En plus de sortir des mots savants que tu ne maîtrises pas et que tu sors à toutes les sauces dans chaque sujet aussi. Au bout d'un moment on a compris que t'étais frustré et que tu voulais 100 balles un mars et une pipe des dirigeants.
A choisir je prends les 100 balles et j'attends de voir quels dirigeants seraient susceptible de me faire la pipe pour y réfléchir un peu avant. J'te laisse le mars.
Et sinon, j'ai pas de culture. Cette transcendance que cherche à avoir l'homme sur lui même pour sortir de sa condition animale en élevant soit-disant son esprit via la culture, je l'ai raté. Je suis une bête qui cherche le chemin du savoir et de la rédemption. Help, adoptez moi !
Après tout la cultura, y'a que les paysans qui la cultive et c'est bien connu, un paysan c'est pas fufute. Tu demanderas à Hannah Arendt ce qu'elle en pense. Elle te dira, outre que tu es un tocard, que la culture a une double filiation, se cultiver et être cultiver qui dérive du terme grec païdeïa, fondement de la formation et donc de l'éducation.
C'est au 17eme siècle que le terme culture sera synonyme de civilisation.
Alors je cultive une mauvaise terre en y plantant des mots savants que je ne maitrise pas dans l'espoir qu'un jour ils poussent vers quelque chose de mieux qui donnera de meilleurs graines. Puis je les replante ainsi de suite, jusqu'à obtenir la fleur parfaite.
Alors ça doit faire de moi un paysan pas fufute aux mains salent qui tente, tant bien que mal de se détacher de sa condition animale pour pouvoir communiquer avec l'espèce au dessus des autres, l'Homme. Et c'est pas toujours évident. Parce qu'après tout je parle comme un paysan, brut de décoffrage qui n'a jamais vue d'homme civilisé. Mon champ lexical est pauvre. Alors je suis maladroit. Je suis virulent. Je suis parfois impétueux mais c'est parce que je sais qu'en tant que paysan je serais toujours inférieur à tout ces intellectuels qui parlent si bien, qui font de belles phrases et qui disent les choses de façon tellement longue qu'on en oublie le sujet de départ.
Moi au fond, j'attends juste d'avoir la graine qui me conduira vers la plante qui fera de moi quelqu'un de civilisé.
Mais pas de chance, je ne l'ai toujours pas trouvé. Alors je continue de planter des mots savants en jalousant la classe supérieur que je rêve un jour de rejoindre.
Zack par pitié, soit mon berger. Guide moi vers le chemin de la culture. Viens planter des choux avec moi.