[Actu] Appel à tous les coordinateurs d'évènements de joueurs sur Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/6/2012 à 00:49 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Turbine envoi un message aux organisateurs d'évènements en tous genres sur la Terre du Milieu. Vous organisez quelque chose IG pour la communauté ? Faites le savoir !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce n'est pas la même démarche que regarder un raid planner et recevoir les informations nécessaires

Donc même si vous programmez des choses sur lotro.fr, ce qui prend peu de temps, autant en profiter pour envoyer un message à Turbine où il faut plus de détails.

Et non lotro.fr ne propose pas de récompenses IG
Lu on gagne pas assez de tunes pour payer nos organisateur d’évènement en jeux, y a des bénévoles qui serait dispos pour faire notre taff en échange de point turbine ??
Citation :
Publié par Valornim
Ah? Parce que Lotro.fr donne des récompenses en jeu maintenant?
Non, je disais ça pour d'autres raisons. Il serait plus simple et rapide qu'au lieu d'envoyer un "appel d'offres", de recevoir toutes les propositions, de les sélectionner etc ; ils viennent directement regarder ce qui est déjà organisé par la communauté (via lotro.fr par exemple) et proposer leur aide.

Bien évidemment ça n'arrivera (probablement) jamais, mais c'est tellement plus agréable quand une aide est obtenue car proposée plutôt que demandée... Je pense que cela donnerait une image de soutien de la communauté de la part de Turbine. Et puis cela prouverait qu'ils regardent un minimum ce que font les joueurs.

Après, je ne joue plus à LOTRO depuis un petit moment maintenant, donc peut-être que la situation a changé. Mais de mémoire il n'était pas rare que des événements RPs soient planifiés sur Lotro.fr.
Citation :
Publié par Vianox
Non, je disais ça pour d'autres raisons. Il serait plus simple et rapide qu'au lieu d'envoyer un "appel d'offres", de recevoir toutes les propositions, de les sélectionner etc ; ils viennent directement regarder ce qui est déjà organisé par la communauté (via lotro.fr par exemple) et proposer leur aide.

Bien évidemment ça n'arrivera (probablement) jamais, mais c'est tellement plus agréable quand une aide est obtenue car proposée plutôt que demandée... Je pense que cela donnerait une image de soutien de la communauté de la part de Turbine. Et puis cela prouverait qu'ils regardent un minimum ce que font les joueurs.

Après, je ne joue plus à LOTRO depuis un petit moment maintenant, donc peut-être que la situation a changé. Mais de mémoire il n'était pas rare que des événements RPs soient planifiés sur Lotro.fr.
Non la situation n'a pas changé, mais elle me semble s'améliorer tout doucement.
Déjà cette fois ci le message a été posté sur les forum francophones. Alors que pour la précédente édition (ie: Le Gala Galopant, cela avait été oublié).

Bon Turbine n'a toujours pas de personne chargé de parcourir les forum communautaire a la recherche d'évènement à promouvoir. Mais ce genre d'appel a la communauté c'est nouveau. Et ça vas dans le bon sens puisque c'est en quelque sorte le signe qu'il soutiennent les initiatives prisent par leur joueurs.
Et ça ça n'existait pas avant. Enfin si mais il fallait que ce soit l'organisateur qui fasse le premier pas.

Y'a du mieux donc.
Citation :
Publié par Vianox
Non, je disais ça pour d'autres raisons. Il serait plus simple et rapide qu'au lieu d'envoyer un "appel d'offres", de recevoir toutes les propositions, de les sélectionner etc ; ils viennent directement regarder ce qui est déjà organisé par la communauté (via lotro.fr par exemple) et proposer leur aide.

Bien évidemment ça n'arrivera (probablement) jamais, mais c'est tellement plus agréable quand une aide est obtenue car proposée plutôt que demandée... Je pense que cela donnerait une image de soutien de la communauté de la part de Turbine. Et puis cela prouverait qu'ils regardent un minimum ce que font les joueurs.

Après, je ne joue plus à LOTRO depuis un petit moment maintenant, donc peut-être que la situation a changé. Mais de mémoire il n'était pas rare que des événements RPs soient planifiés sur Lotro.fr.
D'un autre côté, ça n'est pas intéressant pour Turbine d'aller voir les sites extérieurs (hormis pour des relations publiques). D'ailleurs, pourquoi seulement lotro.fr et JoL? Pourquoi pas tous les sites de fans, voire ceux des confréries? Après tout, plein de gens organisent des événements (RP ou pas)...

Par contre, ils ont intérêt à essayer de canaliser la communication sur les événements du jeu vers le forum officiel. Parce que ça génère du trafic vers chez eux, donc meilleure visibilité, possibilité de faire passer des messages, de poser des questions...
De la manière dont je l'analyse, c'est un échange gagnant-gagnant: du côté des joueurs, on a une meilleure proximité avec le studio (même si ce sont justes les allusions cryptiques de Sapience ), et pour les organisateurs d'événements des petits trucs plus sympas à faire gagner que les trois teintures et les deux PO qu'on peut récupérer en se cotisant. Du côté de Turbine, on a un meilleur retour sur le jeu, les orientations des joueurs, sans devoir partir à la pêche aux infos tout le temps.

Après, je pense que Turbine est un peu chiche en Community Managers. Seulement 2 pour le jeu, c'est trop peu, et il en faudrait a minima un qui parle les langues supportées - français et allemand.

Regards,
Skro
j'approuve ce que tu dis, je monte quelques petites sorties,
je n'attend rien de leurs parts, si ils le font c'est bien, sinon tant pis.
Je ne suis pas à la recherche de quoi que ce soit. Donc si ils veulent nous aider très bien, sinon ce n'est pas grave. le principal c'est qu'on s'amuse entre nous.
Cette démarche est positive et il faut la soutenir. C'est l'occasion de montrer par a+b qu'on sait organiser des choses sur nos serveurs, qu'on le fait depuis longtemps, qu'on les a pas attendu pour le faire mais que s'ils veulent aider, c'est encore bien mieux !

Complètement d'accord pour le CM... Il manque cruellement.

Cela mise à part, je remercie ceux qui m'envoient des MP réguliers lors d'organisation d'animations ! Je n'ai pas le temps de surveiller tous les forums à la recherche d'évènements de ce type https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180623
Coucou
Je viens de leur envoyer un mail
Je propose une course d'orientation à Bree sur Estel le mercredi 11 Juillet entre 14h et 16h.
Même s'il font rien pour moi, je tenterai de l'organiser quand même, depuis le temps que je voulais en faire une !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés