Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg

Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Hola !

Tout d'abord, histoire de rassurer l'équipe, l'aspect déserté de cette section n'est certainement pas dû à la modération JOL.

Perso, je vois plusieurs explications :
- il existe un bon nombre d'anciens joueurs, inscrits sur JOL qui ont déserté le jeu (ou le serveur), normal donc que l'on observe une bien moindre fréquentation qu'à une certaine époque,
- du coup, depuis plusieurs années cette section est presque morte, cela ne date pas de maintenant,
- la majorité de la population des joueurs de Brumaire n'a pas forcément un profil adapté à JOL et ne dispose pas de compte ici, préférant s'exprimer sur le forum officiel ou autres fora/blogs de guildes de joueurs.

Peut-être l'ouverture d'une section "commerce" pourrait attirer ? mais j'en doute.

Pour moi, la section Brumaire de JOL n'est que le reflet de la majorité de la population des joueurs du serveur : à part quelques exceptions de noyaux durs solidaires complètement isolés les uns des autres, on est noyés par des individualistes qui se foutent de la communauté...
Et quand il y a interactions, ça part aux conflits/troll...

D'ailleurs, le fait qu'aucun sujet n'ait été ouvert sur le Goultarminator de cette année est très révélateur.

Bref, perso, y'a pas à s'inquiéter pour la section Brumaire, elle n'est que l'image même du serveur.
ça peut paraître méchant, mais je pense être proche de la réalité.
Citation :
Publié par Jota² Pi
Hola !

Tout d'abord, histoire de rassurer l'équipe, l'aspect déserté de cette section n'est certainement pas dû à la modération JOL.

Perso, je vois plusieurs explications :
- il existe un bon nombre d'anciens joueurs, inscrits sur JOL qui ont déserté le jeu (ou le serveur), normal donc que l'on observe une bien moindre fréquentation qu'à une certaine époque,
- du coup, depuis plusieurs années cette section est presque morte, cela ne date pas de maintenant,
- la majorité de la population des joueurs de Brumaire n'a pas forcément un profil adapté à JOL et ne dispose pas de compte ici, préférant s'exprimer sur le forum officiel ou autres fora/blogs de guildes de joueurs.

Peut-être l'ouverture d'une section "commerce" pourrait attirer ? mais j'en doute.

Pour moi, la section Brumaire de JOL n'est que le reflet de la majorité de la population des joueurs du serveur : à part quelques exceptions de noyaux durs solidaires complètement isolés les uns des autres, on est noyés par des individualistes qui se foutent de la communauté...
Et quand il y a interactions, ça part aux conflits/troll...

D'ailleurs, le fait qu'aucun sujet n'ait été ouvert sur le Goultarminator de cette année est très révélateur.

Bref, perso, y'a pas à s'inquiéter pour la section Brumaire, elle n'est que l'image même du serveur.
ça peut paraître méchant, mais je pense être proche de la réalité.
creer le le topic alors ?

c'est a """""vous""""", les anciens de ce serveur, de faire le premier pas pour epanouir notre serveur et pas aux nouveaux comme moi (car je suis sur ce serveur depuis 1 an, je me suis fait 4/5 relations interessantes seulement)

apres si vous faites pas d'effort, c'est toujours difficile pour ceux etant le moins inclus de prendre des initiatives
Citation :
Publié par Hari Selon numéro 2
si vous faites pas d'effort, c'est toujours difficile pour ceux etant le moins inclus de prendre des initiatives
T'es peut être pas très inclus mais ça t'empêche pas de troller un peu partout...

Le forum est à l'image du serveur, mou. Des sujets sont créers mais rare sont les réponses. Il n'y a qu'a voir le dernier event en date, très bonne initiative on a été à peine une dizaine à réagir...
Brumaire n'est pas tellement différent de beaucoup d'autres serveurs... J'ai fait un petit tour sur les autres sections, nous sommes loin d'être les seuls à ne pas avoir de sujet sur le Goultarminator.

Les sections sont juste le reflet du jeu en général, moins besoin d'interactions entre joueurs qu'il y a quelques années. Perso je suis venue au début sur Jol/brumaire à la recherche d'artisans. A l'époque beaucoup d'artisans maîtres faisaient une belle présentation de leurs métiers et il y avait le wiki des métiers actif. Maintenant beaucoup de guildes sont autonomes et on joue bien plus en cercle fermé. Idem pour les donjons. Besoin de moins d'informations aussi sur un ancien serveur.

Réouvrir une section commerce, je ne sais pas si cela attirerait du monde mais pourquoi ne pas essayer ? En me promenant sur la section de Domen, j'ai vu aussi ceci qui pourrait être intéressant pour voir s'il reste encore beaucoup de joueurs de Brumaire qui passent par ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184076

@Hari Selon, être depuis un an sur un serveur ce n'est pas vraiment être nouveau ^^
Citation :
Publié par Finiarel
T'es peut être pas très inclus mais ça t'empêche pas de troller un peu partout...

Le forum est à l'image du serveur, mou. Des sujets sont créers mais rare sont les réponses. Il n'y a qu'a voir le dernier event en date, très bonne initiative on a été à peine une dizaine à réagir...
je saisis pas quel est l'interet de ta premiere phrase dans ce sujet

par contre, le serveur c'est nous les joueurs, mais sa representation sur jol c'est vous. donc c'es un peu a vous de bouger pour que le forum s'anime
Citation :
Publié par Hari Seldon numéro 2
par contre, le serveur c'est nous les joueurs, mais sa representation sur jol c'est vous. donc c'es un peu a vous de bouger pour que le forum s'anime
Je saisis pas là...
tu peux développer, STP ?
Citation :
Publié par Jota² Pi
Je saisis pas là...
tu peux développer, STP ?
tu dis que jol est le reflet du serveur mais je te reponds que non. alors oui nous sommes le serveur (les joueurs qui jouent sur brumaire hein, pas les joueurs qui jouent sur jiva et encore moins a world of warcraft).

actuellement les joueurs qui sont a meme de representer le forum brumaire de jol ce sont les membres inscrits et certainement pas les joueurs de brumaire (et qui ne sont pas inscrits à jol s'entend) qui ne connaissent meme pas l'existence de cette page web. donc c'est a """""""vous"""""" (et pas """"nous"""" car je ne m'inclus pas a cause de ma recentete) d'animer ce forum et inutile d'accuser le serveur
Dieu a parlé. Amen.

Nan mais plus sérieusement, tu viens de dire n'importe quoi. Brumaire n'est pas mort il y a plusieurs spot de glandage dans lesquels tu peux rester discuter toute la soirée sans être dérangé par un ou des kikoo(s) brumaire jol ne sert qu'à faire des estimations et encore. Il y a déjà un topic pour le goultarminator sur le forum de -révolution- et il est assez actif. D'après moi il faudrait créer une partie Achat-vente ce qui ferait venir plus d'utilisateur pour les serveurs et avec le temps ils commenceront à participer aux multiples débats et finiront par attraper la Jol-attitude
bah par expérience, beaucoup de threads finissent en trolls party
est ce un fait propre à brumaire ? je ne pense pas
est ce dû à la communauté ? en grande partie
Je regrette comme beaucoup d'"anciens" les interactions entre joueurs, event, rôle play ou encore mercenariat.

le principal responsable de cela c'est ankama qui fait des choix qui ont de lourdes conséquences sur l'aspect communautaire. (difficulté longueur des donjons, abandon des alignements, zone saisonnière en lieu et place d’évents organisés par les joueurs et MJ, modération trop légère )

comme la communauté à changer le forum se doit d'évoluer c'est un fait.

la section commerciale je ne suis pas contre mais il faut que cela soit bien encadré. (dofus exo pa pm pourraient bénéficiés d'un thread facilitant les transactions en autre)

créer une section artisan fm propre au serveur, car pas mal d'anciens ont stoppés et certains métiers sont moins représentés.

une section qui permet au personne seul ou possédant un petit multicompte de former leur équipe régulière de 8.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés