[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Hello JOL !

Seracrawl, c'est viable? Ça m'a l'air bien fort en curser, éventuellement dans une team entière build autour, à base de Trick Room?

Sérieusement, jouer un glacier, ça a l'air assez garanti.
Dans une team distorsion ce serais possible oui. Enfin si il apprenais une attaque glace physique :'(
Je ne connais pas ces attaques par breeding mais compté sur balle glace et avalanche quand tu ne dois pas prendre de coup ça me semble assez dangereux.


Du coups je dirais un set tout ou rien avec sa bonne stat d'attaque et défense et un bandeau choix.
-Avalanche
-Seisme
-Lame de roc
-machouille

Avec la fermeté et la distorsion, il devrais pouvoir faire 1 kill (ou se prendre deux priorité).
Le gros problème étant qu'il va pleurer a la première brûlure. le bon coté c'est qu'il devrait y avoir un tout petit peu moins d'exploforce
Mupludocus @Hydratation, 252 EV PV, 252 def, nature malin

objet tenu : pierre humide

-Danse pluie
-Repos
-Malédiction
-Draco-queue

Vous le trouvez viable ? Le but est de le jouer avec piège de roc et d'abuser de draco-queue, mais vous ne pensez pas qu'avoir une seule attaque est ''trop peu'' ? Danse pluie me semble indispensable depuis le nerf du climat. Du coup, vaut-il mieux jouer avec 2 slots offensif du style hydroqueue/draco-queue, et donc sans malédiction ?

Il est complètement bloqué par le type fée et il est lui-même hyper sensible aux phazers vu que sa seule attaque se lance toujours en dernier. Puis bon, même si je mets hydroqueue, farfaduvet et azumarill le bloquent complètement, par exemple.

Je demande parce que malédiction est un egg move, donc je peux pas changer d'attaque comme si c'était une simple CT... et il faut que je choisisse avant d'avoir pu l'essayer.
Citation :
Publié par Enkimy
Juste: le personnage qui te rappelle les capacités te rappelle les Egg move également. Donc tu peux tester.
Ah... pratique pour ce coup.
Citation :
Publié par Dialga
Vous le trouvez viable ?
Non.
Wall total par les fées, rien pour tomber l'adversaire à part de loooooongues arrivées sur les Pièges d'Entrée. En fait, je pense que tu vas être à court de PP de Draco-Queue avant d'avoir fait un KO.
Quelqu'un saurait m'expliquer comment obtenir les capacité Rapace, Piège de Roc(ou picots) et Cyclone(ou Hurlement) sur Airmure ?

Je viens de galérer pour avoir un pokémon avec 5 IV à 31, me dites pas que je dois recommencer tout pour mettre les capacités ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Quelqu'un saurait m'expliquer comment obtenir les capacité Rapace, Piège de Roc(ou picots) et Cyclone(ou Hurlement) sur Airmure ?

Je viens de galérer pour avoir un pokémon avec 5 IV à 31, me dites pas que je dois recommencer tout pour mettre les capacités ?
Et bien si, tu dois t'occuper des egg-moves au début de l'élevage. Tu peux tout de même garder le meilleur des deux parents et mettre les egg-moves sur le moins bon des deux avant de recommencer l'élevage.

Piège de Roc : Via Ptéra qui l'apprend grâce au move tutor de N2/B2, donc indisponible pour le moment.
Picots : via lvl.
Rapace : Flambusard, Etouraptor, ...
Cyclone : Roucool, Etouraptor, ...
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Oh punaise ça a l'air chiant x_x

Y a pas un autre truc que rapace sérieux ? c'est entrain de me rendre dingue !

Si j'accouple un couaneton femelle qui a rapace avec metamorph, le bébé aura rapace ?
Tu peux utiliser Serebii pour savoir, par exemple pour Airmure : http://www.serebii.net/pokedex-xy/227.shtml .

Rapace ne semble pas être un egg move de Couaneton, donc le bébé ne le possèdera pas.

Rapace c'est génial sur Airmure, se serait dommage de s'en passer.
Couaneton ne peut pas apprendre Rapace par egg move mais Airmure le peut. Donc si Couaneton (mâle) apprend Rapace par lvl et que tu l'accouples avec un Airmure (femelle), tu obtiendras des bébé Airmure avec Rapace.

Si tu regardes le lien que j'ai mis plus haut, tu verras que tu as le choix pour Rapace : Flambusard, Gueriaigle, Couaneton, Canarticho, ou encore Etourmi pour ne citer que ceux qui l'apprennent via lvl.
Ah oui ok, j'avais mal compris le truc.

Donc du coup je dois faire un couaneton mâle avec 5 IV a 31 si je veux ensuite le faire copuler avec mon airmure femelle aux 5 IV a 31 pour faire des bébés Airmures AVEC Rapace et les 5 IV à 31 ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ah oui ok, j'avais mal compris le truc.

Donc du coup je dois faire un couaneton mâle avec 5 IV a 31 si je veux ensuite le faire copuler avec mon airmure femelle aux 5 IV a 31 pour faire des bébés Airmures AVEC Rapace et les 5 IV à 31 ?
Non, Airmure peut transmettre Rapace à ses bébés Airmure. Donc du moment que l'un des parents possèdent Rapace, les bébés l'auront. Si ton Airmure 5 top est un mâle, tu crée une femelle Airmure avec Rapace. Si c'est une femelle, tu crée un Airmure mâle avec Rapace et tu reprends ton élevage.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Donc du coup je dois faire un couaneton mâle avec 5 IV a 31 si je veux ensuite le faire copuler avec mon airmure femelle aux 5 IV a 31 pour faire des bébés Airmures AVEC Rapace et les 5 IV à 31 ?
Ça marche, oui.
Mais tu n'as pas besoin de faire un couaneton 5 tops, c'est un peu long pour rien.

Une fois qu'il a l'attaque, tu la transfère à un airmure, et tu continue ton élevage classique (seulement airmure) en ayant au moins un parent qui a l'attaque.
(Les femelles peuvent passer les eggmoves, maintenant, donc peu importe ce que la génétique te donne)


Edit : Ah ben c'est déjà dit. ^^'
Citation :
Publié par Easier
Non, Airmure peut transmettre Rapace à ses bébés Airmure. Donc du moment que l'un des parents possèdent Rapace, les bébés l'auront. Si ton Airmure 5 top est un mâle, tu crée une femelle Airmure avec Rapace. Si c'est une femelle, tu crée un Airmure mâle avec Rapace et tu reprends ton élevage.
Ok, du coup je vais capturer un Etourvol (il peut filer cyclone avec donc c'est bnf), faire un bébé mâle avec les deux attaques et yolo je l'accouple avec la airmure femelle 5 top pour faire un bébé airmure mâle avec des IV et les 2 attaques et re-reproduire jusqu'a avoir 5 IV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés