[tuto]Scripts: liste complete emotes et texte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord un petit tuto très basique sur les scripts :

Un script est un fichier texte qui permet de lancer des actions dans le jeu, que ce soit une emote, une fenetre d'info, un meme une simple phrase en couleur dans le chat du jeu. Les scripts utilisent le code HTML pour le formatage du texte. Attention il y a une limite du nombre de caractères du script selon le canal de chat utilisé (pour éviter de flooder les canaux généraux), par contre à l'heure actuelle on ne connait pas quelle est cette limite pour TSW.

Prérequis :
- créer un dossier "scripts" dans ":\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\"
- un éditeur de texte genre notepad
- ce logiciel http://aoc.curse.com/downloads/aoc-a...ipteditor.aspx qui facilite grandement la création de script avec fenetre d'info et qui est compatible à 100% avec TSW (sauf les icones d'AoC forcément).

Les commandes utiles :
%t : donne le nom de la cible hostile
%m : donne son propre nom
%0 : donne le nom du script
%1-256 donne le nom situé après le script
Par exemple si je crée un script nommé hello.txt qui contient :
"/say Salutations %1 et %2 !"
Je n'aurais qu'a taper : /hello.txt Robert Roger pour avoir :
"Salutations Robert et Roger !"

Parler dans le chat en couleur :
<font COLOR="code couleur hexadécimal">texte</font>
(liste couleurs hexa : http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php )

Exemple de script emote :
Le script s'appelle : "checkwatch.txt"
Il contient :
/checkwatch_left
/say <font color="#ffcc33">%m check his watch.</FONT>

Il permet d'exécuter l'emote check watch et de dire le texte l'accompagnant en jaune/vert.

L'extension .txt n'est pas nécessaire, mais dans ce cas c'est pour éviter un conflit avec l'emote normale.
________________
Script pour emotes :
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=42218
ou
http://www.secretui.com/downloads/in...oEmotesFR.html

Dernière modification par CheDaa ; 19/07/2012 à 12h54.
Salutations, alors voila, est ce que quelqu'un aillant une connaissance "approfondie" en création de script en html pourrrait me donner un coup de main, je post ci dessous mon script et je vous explique mon problème...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<DIV><FONT COLOR=#00ff00 >Fichier n° : F-684 - Ultimum Conveniunt Illuminatis</FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#00ff00 >&amp;amp;à)%= ??? &amp;lt;code érroné&amp;gt; informations: *$*µ*#`{% ??? &amp;lt;Fichier effacé&amp;gt; Société secrete</FONT></DIV><BR><DIV><FONT COLOR=#ff0000 ><B>ALERTE </B></FONT><FONT COLOR=#ff0000 >Piratage Systeme !</FONT></DIV><BR><BR><DIV><FONT COLOR=#666666 >" Là où votre ami se terre </FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#666666 >Au troisième oeil </FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#666666 > Le doigt vous indique </FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#666666 >Le chemin des réfugiés</FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#666666 >C'est là que l'on vous attend."</FONT></DIV><BR><BR><DIV><FONT COLOR=#00ff00 >Noms connus de l'Organisme: </FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#00ff00 >Prénom: Halwen Nom: Torkit "Tendrasar"</FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#00ff00 >Prénom: Floyd Nom Evander "Elioth"</FONT></DIV><DIV><FONT COLOR=#00ff00 >Prénom: Josh Nom:??? "Flannagan"</FONT></DIV><BR><DIV><FONT COLOR=#ff0000 >Connection failed..............</FONT></DIV>


Donc, je souhaite mettre le script ci dessus dans une fenêtre ig et comme message dans le chat du jeu ceci(en gros on clique sur le second script qui apparait dans la fenêtre de chat pour ouvrir une fenetre autonome dans le jeu avec le premier script) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<FONT COLOR=#ff0004>[TOP SECRET]</FONT>


Voila, donc ben j’espère avoir été clair dans mes explications et j’espère également qu'une bonne âme sauras trouver la faille de mon script et sauras m'expliquer comment réparer tout ça ! ^^
Une autre question (et j'ai pas vu de FAQ) sur le chat.

Suis-je obligé de faire un script pour rejoindre 2-3 canaux à ma connexion plutôt que de les taper manuellement à chaque fois ou y a-t-il un moyen de garder un canal perso entre deux connexion ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Elyandel
Une autre question (et j'ai pas vu de FAQ) sur le chat.

Suis-je obligé de faire un script pour rejoindre 2-3 canaux à ma connexion plutôt que de les taper manuellement à chaque fois ou y a-t-il un moyen de garder un canal perso entre deux connexion ?

Merci d'avance.

Tu es obligé de faire un script
Citation :
Publié par ulariel
The file you requested has been blocked for a violation of our Terms of Service.
Ah oui j'avais pas vu ... bizarre

ps : J'ai mis le lien vers le topic du script EMOTES [ LUX'd ] à la place.
Donc j'ai juste à créer un dossier script et y placer un fichier texte que je nomme "assist" par exemple et qui contient la ligne de commande %T pour qu'une fois en jeu lorsque je tape le healer adverse j'ai juste a dire /assist pour avoir une chance qu'on vienne m'aider à le descendre?

Edit : En fait j'aimerais une commande pour voir la cible de ma cible allié plutot
Citation :
Publié par yarkhan
Une petite question...

Comment fait-on pour faire apparaître :
"Mon-Personnage fait bidule"...

J'ai essayé /me et /e sans succès...
Merci de votre aide !

Edit : c'est "/moi"
/emote marche aussi pas le raccourcis /e par contre
Alors moi j'ai un petit problème, j'ai crée un script pour une recherche de cabale et il fonctionne très bien dans le canal /texte ou /parler mais dès que j' essaye sur le canal /Dragon ou /Général rien ne se passe... Quelqu'un aurais une petite idée du problème??

(un Gm Ig ma fait rechargé l' ui, ensuite effacer le dossier Gui puis le réinstallé a partir du patcher mais rien n' y a fait...)
Il y a une taille limite pour les scripts sur les canaux généraux, histoire d'éviter le flood.
Malheureusement j'ai pas la taille pour TSW (AoC c'était 250 caractères il me semble, espaces compris).
Essaye de réduire la taille de ton script pour voir si il passe.
Alors j'ai suivi ton conseil, j'ai viré tous les espaces possibles ,j'ai réduit la taille des caractères, mis moins de couleur mais rien n y a fais mon script ne passe toujours pas en canal /Dragon ou /Général... Si quelqu'un d autre aurais une petite idée?
Bonjour!
Merci pour les infos c'est sympa de partager.

J'ai une tite question : à défaut de pouvoir changer la couleur des canaux en jeu, est il possible via un script de fixer de facon permanente la couleur de ce que nous disons. Ca atténuerait un peu la manque d'option sur les canaux si tout le monde le fait.
exemple : à chaque fois que j'écris dans le canal francais, j'écrirais en bleu clair.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Miornir
(...)
Un peu tard pour la réponse mais au cas ou :

Il faut ajouter au début de ton code :
Code:
<a style="text-decoration:none" href="text://
et à la fin :
Code:
"><FONT COLOR=#ff0004>[TOP SECRET]</FONT></a>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés