Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'aurais quelques questions sur le jeu. J'ai fais la beta 3 de ce week end et je suis vraiment interressé par ce jeu. Mais j'ai encore quelques interrogations, peut etre pourrez vous y répondre.

-Est-ce qu'il n'y a pas un petit coté swtor dans TSW ? Car j'ai joué ce week end et à aucun moment je n'ai du groupé, et je ne veux surtout pas jouer à un MMO solo de plus.

-Quels sont les différences principales entre les trois factions au juste ? Car sur le papier elles ont l'air bien distinctes mais en jeu ça se traduit comment ? Les illuminati feront il de la politique pour de vrai par exemple ? Ou "le pouvoir" c'est juste pour faire RP et en fait ce jeu est un MMO ou à haut lvl au final on chain de l'instance pour courrir après le stuff ? ( ce que je ne veux surtout pas )

-Est-ce qu'on peut parcourir le monde ? Parceque oui j'aimerais bien pouvoir me balader dans le monde entier avec mon perso. Nous jouons à un jeu qui reprend la géographie de notre monde, ce serait ultra cool de pouvoir aller un peu partout, non ? J'espère aussi que le pvp ce n'est pas juste des petites zones à controler par une faction pour dire qu'elle controle tout un pays. Je sais pas comment ça se passe mais si une faction contrôle Stonehedge, elle contrôle quoi en pratique ? La région, l'Angleterre ? Les Royaumes Unis, Ecosse, Irlande etc... ? J'arrive pas bien à visualiser.

Je voudrais vraiment que le jeu soit une vraie guerre de faction sur les cinq continents, mais jusqu'ou sont allez les développeurs ? On peut faire du pvp ou pve à Sydney ? Pékin ? Bali ? Paris ? Barcelonne ? Enfin vous voyez ce que je veux dire.
Enfin, y aura t-il un "contrôle" des ressources pour une faction, tel le pétrole, l'or etc... Est qu'une faction pourra avoir la main mise sur un groupe pétrolier ou bancaire ou une bourse ?

Je sais, ça fait peut etre un peu trop poussé, mais je me régalerais dans un mmo si tout cela était possible....

Merci de m'avoir lu, désolé si ça a été déjà demandé, et j'espère que ce n'est pas hors charte ou un truc du genre, j'aimerais vraiment avoir des réponses et ça m'ennuierais de voir le sujet fermé sans réponses. ( Les modos lock plus vite que leur ombre ici, j'ai déja vu un topic fermé avant que son créateur ait cliqué sur "créer la nouvelle discussion" )
- Le mmo est solo friendly, cependant une fois sorti de la première zone ça se corse assez. Du coup, on est souvent content d'avoir un pote.

- Y a des quêtes spécifiques au faction (personne ne les as vu encore)

- Non on ne peut pas parcourir le monde, t'imagine le boulot à fournir de modéliser toute la planète ? Surtout qu'en plus reproduire une zone qui existe vraiment est soumis à tout une législation (faut payer en gros). C'est pour ça que les quartiers de Londres Seoul ou autre sont factices, tout en essayant de garder l'ambiance originel de la ville.

- Y aura pas de "politique" dans le jeu (du moins pas à la release). Par contre, le controle des zones pvp donne des avantages à la faction.
Citation :
Publié par Alvandar
Dommage.

Donc du coup les factions sont rigoureusement identiques en terme de gameplay, de build etc ?
Les decks accessibles ne sont pas les mêmes, mais en terme de gameplay oui c'est la même chose.
La différence entre les factions résident dans certaines cinématiques (Jack Boone ne dit pas la même chose lorsqu'il vous accueille à la sortie de l'Agartha selon votre faction), peut-être dans les rapports de mission (j'ai pas regardé mais ça me semble plausible), dans les missions de faction (qui sont gardées secrètes même de la bêta fermée) et via le PvP.

Le contrôle de Stonehenge, Eldorado et/ou des usines du Projet Fusang rapportent tous des bonus non négligeables à tous les joueurs de la faction où qu'ils se trouvent (augmentation du gain d'xp, des valeurs de toucher, critique, pénétration, etc).
Bonus suffisant pour déséquilibrer totalement le jeu et forcer les factions en retard à s'allier.


Le contrôle d'un objectif PvP n'a pas pour but de contrôler une région du monde mais de contrôler le puit d'anima correspondant.
Peredur, si tu as le temps et l'envie, un topo pour comprendre la différence entre:

- Puissance de combat
- Valeur d'attaque
- Puissance de l'arme

et surtout

- Valeur de critique
- Chance de critique
- (attention là c'est énorme) Valeur de puissance de critique !!
- Puissance de critique

Je cracherais pas dessus, car pour moi c'est de l'hébreu tout ça !
Pour faire "simple", la valeur c'est la stat qui est modifiée par l'équipement et l'autre qui ressemble, c'est ce qui en résulte et est utilisé en combat.

Par exemple (valeurs fictives), tu es à 100 en Valeur de critique, ça correspond à 20% de Chances de critiques.

Tu ajoutes un talisman +15 en Valeur de critique, tu passes donc à 115 et tu es alors à 22% de Chances de critiques.


Valeur -> stat par l'équipement
Autre -> stat utilisée pour effectuer les combats


(Enfin, d'après ce que j'ai compris... )


Pour la puissance de combat et tout, je dirais que arme et talismans sont séparés mais il faudrait expérimenter pour être sûr...
J'ai rien compris Oo XDD

Chance de critique ça roule

Puissance de critique => ca doit être le montant des dommages en plus d'un critique

Mais le reste je vois pas en fait. C'est peut être les trads qui foirent un peu aussi.

Je vais demander sur le fofo officiel tiens.
C'est pourtant clair

En se basant sur les stats qu'on retrouve ici : https://thesecretworld.jeuxonline.in...683/equipement

Stats Offensives:
  • Puissance de combat 1
  • Valeur d'attaque 1
  • Puissance de l'arme 1
  • Valeur de critique 2
  • Chances de critique 2
  • Valeur de puissance de critique 3
  • Puissance de critique 3
  • Valeur de toucher
  • Chances d'évitement de l'ennemi
  • Valeur de pénétration
Stats Défensives:
  • Valeur d'évitement 4
  • Chances d'évitement 4
  • Réduction des dégâts physiques
  • Réduction des dégâts magiques
  • Valeur de défense
  • Valeur de critique de l'ennemi
  • Valeur de parade
Stats de Guérison:
  • Puissance de guérison 5
  • Valeur de guérison 5
  • Puissance de l'arme 5
  • Valeur de critique 6
  • Chances de critique 6
  • Valeur de puissance de critique 7
  • Puissance de critique 7

En orange, les stats apportées par l'équipement en général
En vert, celles liées à l'arme nue
En gris, celles apportées par les compétences
En bleu, la résultante de ces stats
En noir, les stats extérieures

Un numéro indiquent celles qui sont liées
Les autres doivent a priori jouer telles quelles


Les chances de critique, c'est la probabilité d'effectuer un coup critique
La puissance de critique, c'est le pourcentage de dégâts supplémentaires
Tu dis que c'est clair? J'ai jamais vu un systéme aussi compliqué pour dire des choses simples ...ca veut strictement rien dire. Pourquoi séparer l'arme de l'équipement par exemple...en sachant que les armes influent aussi sur tous les éléments et pas que ceux que tu cites puisqu'il faut compter les glyphes qui croisent toutes les stats.

Pour revenir au bouzin, si j'ai un spell qui fait 100 dmg

si j'ai 10 dans toutes les stats (et si on prend pas en compte l'ennemi).

je fais donc 120 dégât (100+10 valeur attaque+10 puissance arme) ?


Je trouve cela lourd quand on s'y penche dessus. M'enfin bon, d'un autre côté on a pas de la dextérité, de l'endurance et j'en passe, comme dans tous les autres jeux. L'un dans l'autre c'est kif kif. N'empêche que c'est pas clair pour quelqu'un qui vient pas sur le fofo.
C'est pour ça que j'ai parlé d'arme nue et d'équipement (et pas de talismans).

Si tu as un pouvoir qui fait 100 de dégâts, tu feras 100 de dégâts moins ce que l'ennemi arrivera à faire réduire.

Les descriptions des pouvoirs sont données en fonction de l'équipement.


Au pire, ne regarde pas les stats du perso.
Regarde la description des pouvoirs uniquement.

Si tu as des pouvoirs qui soignent, met de l'équipement qui augmente les soins.
Si tu as des pouvoirs qui marquent critique, met de l'équipement qui ajoute des chances et de la puissance de critique.
Si tu as des pouvoirs qui marquent pénétration, met de l'équipement qui augmente la pénétration.
Si tu as des pouvoirs qui marquent défense, met de l'équipement qui augmente la défense.
Si tu as des pouvoirs qui marquent évitement, met de l'équipement qui augmente la évitement.
Si tu as des pouvoirs qui marquent parade, met de l'équipement qui augmente la parade.

Sinon, si tu es plutôt dps, cherche du côté de toucher, critique et pénétration.
Si tu es plutôt soin, cherche du côté de critique.
Si tu es plutôt défense, cherche du côté défense pour encaisser, d'évitement pour esquiver et de parade pour dévier.

Et laisse les min-maxers se faire chier à calculer l'influence de chaque stat pour savoir à quel moment un point rapporte le plus. X)
Dans quelques semaines les theory crafter nous auront tout décortiqué

Mais comme tu le soulignes, le jeu n'intègre pas de stats principales qui ajoute divers bonus aux dégâts ou à l'armure, et une mauvaise trad peut aussi jouer sur l'incompréhension des stats. Attendons la release pour y voir plus clair.
Pour les glyphes j'avoue que j'en ai équipé aucune, je ne sais pas vraiment comment ça marche en fait. Ce week end beta ( le premier ) à surtout été pour moi la phase de découverte du jeu, et j'ai plutôt aimé, à part quelques points négatifs, comme le fait de craindre que on ne soit obligé de groupé que pour faire des instances et que tout le leveling puisse se faire en solo. Vraiment, ça m'effraie car il n'y a rien de plus chiant pour un MMO je trouve.

Après c'est une beta donc tout le monde joue un peu ( voir beaucoup ) dans son coin et comme les serveurs regroupent tous les européens, grouper est plus difficile.

Mais ce jeu apporte nombres d'innovations intéressante, et voit le retour à mon avis attendu par beaucoup, d'une lutte tri-factions, si le reste suis derrière et que la communauté n'est pas à chié, ça risque d'envoyer du sérieux pâté
Ah, c'est une donnée intéressante ce que tu dis Peredur, que la tooltip donne les dégâts incluant les stats du personnage. Effectivement, cela permet d'être moins à cheval dessus.

En tout logique, on a donc dégât du spell = dégât de base du sort + puissance de combat, donc?
Citation :
Publié par Peredur
Si tu es plutôt défense, cherche du côté défense pour encaisser, d'évitement pour esquiver et de parade pour dévier.
Donc, tu Dodge tout le temps en fonction du contexte

(Désolé j'ai pas pu m'en empêcher )
Citation :
Publié par Peredur
Et laisse les min-maxers se faire chier à calculer l'influence de chaque stat pour savoir à quel moment un point rapporte le plus. X)
Tout est dit, laisse nous couper les cheveux en 4 en toute tranquillité, tu auras tes infos quand on aura recueilli assez de données brutes pour édifier nos super tableaux de rendement.
Et chaque open demande d'avoir une clé différente ? Genre je pourrais jouer le week end prochain avec la même clé ?

Désolé de vous noyer de questions, mais y en a t-il qui ont essayé des builds exotiques dans la roue des compétences ? Perso j'ai pas vu le potentiel tout de suite et j'ai tout mis en pistols 1 et 2...
Pour avoir testé sur polaris :

- Veines liées description : 32 de soin sur les alliées.
J'étais avec mon équipement solo et ça fait bien 32.

- En cours, je switch sur du matos moins bon mais avec "guérison" que j'avais mis de coté. Veines liées passe à 51 dans la description et l'effet idem. Soit un bonus de +60% sur mes soins.

Donc pour les valeurs brutes (PV, dégâts, soin), pas besoin de se casser la tête

là ou ça va se compliquer c'est avec les glyphes (critique, def, puissance, etc..) ou il faudra faire des choix à terme.
C'est l'équipement que l'on porte qui détermine notre rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés