Config pc gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , je compte monter une config pc pour un gamer moyen pouvez vous me dire si mes composants son bon et si non , que me conseillez vous? Merci de vos réponses
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

edit : NZXT Phantom 410 Special Edition (noir/orange) - Edition USB 3.0 117,95 €

ASUS Maximus V GENE 192,96 €

MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB 219,96 €

Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 199,98 €

OCZ Agility 3 Series 120 Go 99,95 €

Corsair Dominator 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 65,85 €

Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s 108,99 €

Be Quiet ! Alimentation Dark Power Pro P10-650W 80PLUS Gold 149,95 €

Samsung BD-ES5000 98,99 €

Dernière modification par bulakpouchecot ; 17/06/2012 à 14h54.
Je crois que malheureusement il n'y a strictement rien à garder dans tout ce que tu as choisi

Si c'est toi qui le monte mieux vaut aller ailleurs que chez LDLC.

Tu peux nous donner le budget ?

A titre d'exemple voilà ce que j'ai sorti ce matin chez Topachat pour quelqu'un d'autre :

Proc I5 3570k 214€
CM Gigabytes GA-Z77-D3H 104€
RAM Crucial 2x4Go PC12800 CAS9 43€
SSD Crucial M4 256Go 185€
CG Gigabytes 7870 329€
Ventirad HR02 MAcho 42€ (équivalent au NHD14, pour OC au max il faudra passer à plus gros)
Alim Antec HCG 520M 70€
Boitier Corsair 500R 103€ (a voir selon tes goûts, le choix est vaste en bons boîtiers dans les 100/120€)
Graveur LG 15€
HDD Caviar Blue 1To 89€ garanti 3 ans.
Total : 1194€

A priori juste le graveur à changer pour un BR puisque tu en veux un, et baisser le SSD pour un M4 128Go histoire de rester sous les 1200€

Dernière modification par aziraphale ; 17/06/2012 à 15h06.
Juste un truc différent ?

Faut être aveugle pour dire çà.
Ou vraiment croire qu'un composant est identique à un autre juste parce qu'il a la même fonction.

Si c'est le deuxième cas, illustrons simplement :
ssd 128Go Crucial et ssd 128Go OCZ, deux ssd, même capacité, c'est donc la même chose !
ben bon, car il y en a un qui a un taux de retour inférieur à 1% et l'autre de près de 10%
quitte à choisir des composants, il vaut mieux ne pas choisir simplement une fonctionnalité, mais aussi une qualité, une fiabilité...
Ah je dis pas pour le ssd, (OCZ plus de retours et sav très mauvais) mais pour le couple cm/proc, j'suis plutôt pour la 1ere config, parce que bon 20€ de plus sur le proc pour à peine quelques % de perf en plus et qui chauffe un peu plus ..

Pour moi le choix est vite fait, après la carte mère j'ai envie de dire c'est selon le budget, trois marques sortent du lot, Asus, MSI, Gigabyte.

Après c'est au niveau des fonctionnalités, et évolutions, genre une carte mère qui fait crossfire et SLI en même temps permet d'upgrader comme l'ont veut.
Quand les gens viennent ici demander conseil, c'est pas pour qu'on leur dise que tout va très bien (ça arrive mais c'est rare).
Si ça t'amuse de leur dire que payer 50% plus cher pour rien, tu devrais t'abstenir.
Pinailler pour 20€ sur le proc alors que j'en récupère 30 en changeant de marque de ventirad (les 2 sont aussi performants, aussi bien en refroidissement qu'en bruit), c'est complètement idiot.

Pour ton info le 3570k est équivalent au 2500k, mais c'est lui qui consomme moins et chauffe moins.

Et non la config que je lui proposé comme base (ne connaissant pas le budget exact j'ai fait le total de sa config) n'est pas équivalente : la 7870 est 25 à 30% plus puissante qu'une 560Ti
Citation :
Publié par Kazek37300
Mouai, tu propose juste un truc différent. La config initial est bonne.
la config initiale est moins bonne.

La cm faites pour de l'oc extrême mais de la ram 1333Mhz par exemple... bah non.

Le SSD ocz ... bah non...

L'alim Be quiet est très bonne ,rien a dire enfin si , elle est deux fois plus cher qu'un modèle standard et ne propose qu'un silence relatif vu que les autres composant feront de toute manière plus de bruit vu que même le boitier n'est pas orienté silence.

Le DD green pour accompagner le SSD why not maid a condition de faire que du stockage dessus sinon on gâche les performances du SSD.

hors oc le 3570K chauffe et consomme moins en étant plus performant, en oc il chauffe plus mais reste plus performant.

Donc a moins de viser l'oc extrême , chose qui visiblement n'est pas l'objectif de l'op , la config d'azir est de très loin plus puissante, équilibrée et opti.
De toute façon je n'ai pas fait une config définitive, juste une base de travail avec le peu d'info qu'on a.

Si il faut faire quelque chose de particulièrement silencieux on change de boitier, et on passe à une alim silencieuse.
En restant chez Be-Quiet il y a le modèle L9 580 CM (de mémoire) qui est Gold, silencieuse et modulaire pour 100€.
Merci pour toutes vos réponses , donc déjà les ssd je m'y connais vraiment pas , ensuite pour la carte graphique je préférerai rester chez nvidia sachant que la gtx560ti coûte ~200 euro , je ne cherche pas une config gamer pro++ mais une config avec la quelle je peux faire tournée les jeux easyment

ensuite le boîtier est axé ventilation me semble non? je le trouve tout simplement magnifique donc c'est ce boîtier que je voudrais
Disont que pour l'instant, tant que les GTX660 ne poindront pas le bout de leur PCB, nVidia est très très loin d'être compétitif ...
La GTX560 est une bonne carte ... mais vaut-elle vraiment encore les 200€ qu'on en demande ?!

La HD7870 est franchement intéressante ... offrant les perfs d'une GTX580 pour ~300€ ... si elle rentre dans le budget autant ne pas s'en priver ...
A moins de vouloir rester chez nVidia pour la 3D (mais en Full-HD avec une GTX560 c'est même pas la peine) ou bien être contraint par des jeux pointilleux (style Second Life ... mais lol quoi ... prendre nVidia pour SL ... nawak) ...
Reste le choix personnel ... mais là, il faut rationaliser

Sinon +1 pour la config d'aziraphale.
J'ai mis un boitier dans la gamme 100€ parce que la plupart des boitiers pour un budget >1000€ sont par là. Il y a tellement de choix que c'est difficile de choisir pour les autres

Si tu tiens au design du Phantom, vas-y, c'est un boitier tout à fait correct.
Moi je trouve ça moche, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas tant que le matos fait son boulot.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
(style Second Life ... mais lol quoi ... prendre nVidia pour SL ... nawak) ...
C'est pas bien de dire "sl nawak" perso c'est sl qui m'a payer en bonne partie ma config haut de gamme (1700€ à la louche) ya 2-3 ans
Mais souep je suis d'accord a moins d'avoir certains besoin bien précis , nvidia n'a rien a proposer de valable sous les 400euro.
T'a bien la GTX570 dans les 250+€ mais niveau consommation et dissipation c'est autre chose qu'une 560Ti...

Pour la carte mère , les rog, sabertooth et consort ne se démarque qu'en oc extrême, a moins de partir sur un watercooling ( et encore dépasser un certain stade un waterblock peu plus rien pour toi) les fréquences d'un oc extrême ne peuvent être tenue en H24, donc inutile pour une configuration joueur.

Une carte mère classique de bonne marque fait largement le boulot et permet un oc plus qu'honorable.

Dernière modification par Atsura ; 18/06/2012 à 20h06.
Bon disons que j'ai un budget de 1000 - 1200 euros , je veux faire tourné les derniers jeux en mode full , que me conseiller vous dans le boitier nzxt phantom 410 ? je m'y connais en rien et j'ai confiance en vous donc je vous écoute ^^
Cette config, sauf boîtier:

Citation :
Publié par aziraphale
Proc I5 3570k 214€
CM Gigabytes GA-Z77-D3H 104€
RAM Crucial 2x4Go PC12800 CAS9 43€
SSD Crucial M4 256Go 185€
CG Gigabytes 7870 329€
Ventirad HR02 MAcho 42€ (équivalent au NHD14, pour OC au max il faudra passer à plus gros)
Alim Antec HCG 520M 70€
Boitier Corsair 500R 103€ (a voir selon tes goûts, le choix est vaste en bons boîtiers dans les 100/120€)
Graveur LG 15€
HDD Caviar Blue 1To 89€ garanti 3 ans.
Total : 1194€

A priori juste le graveur à changer pour un BR puisque tu en veux un, et baisser le SSD pour un M4 128Go histoire de rester sous les 1200€
Rien à dire de plus. A part qu'une HD7850 fait son affaire en full HD avec les jeux actuels et sûrement futurs.
Il peut quand même passer à un M4 ou Samsung en 128Go, ça fait quelques économies. A la base c'était une config sans HDD, et le 256 était en promo.

Et vu qu'il avait mis un BR dans sa config, il faut peut-être changer le graveur DVD.
A voir si il a vraiment besoin d'un BR ou pas.

Et bien sûr changer le boitier.

Edit : je verrai demain pour trouver les liens, je suis crevé là

Edit :
SSD Samsung 830 128Go 99€
Boitier : NZXT Phantom 410 119€ (j'ai repris noir/orange, mais il y a pas mal de couleurs possibles)
Graveur BR LG 68€

En faisant ces modif dans la config précédente ça fait un total de : 1177€

A voir après les besoin de stockage, on peut changer le disque dur si vraiment il faut plus que 1To
Et si c'est trop cher, on peut changer la CG par His 7850 à 245€, elle devrait être largement suffisante pendant un moment, même en full HD

Dernière modification par aziraphale ; 19/06/2012 à 10h07.
Pas besoin d'une carte mère aussi cher.

la ram 2000Mhz n'a aucun intéret sauf si tu compte taper un GROS oc.
( de la 1600Mhz suffit a taper un bon 4,5Ghz sans trop de soucis.)

Avec les économie faites sur la carte mère , prend un meilleur ventirad. ( HR2 / Dark Rock pro)

A moins de ne faire que du stockage , préfère un dd 7200Tr/min

Corsair GS a évité. ( Be quiet et Antec propose mieux , moins cher ou équivalent.)

Dernière modification par Atsura ; 19/06/2012 à 19h59.
En précision, le ventirad Hyper 212 EVO ne permet pas un bon overclock, il est bien pour la recherche du silence mais il ne refroidit pas assez en cas d'overclocking.

On essaie de conseiller le meilleur rapport perf/fiabilité/prix sur les composants. Et c'est pour cela que j'ai rien à rajouter sur la config d'Aziraphale (et de sa dernière phrase). C'est ce que j'aurai également proposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés