Recensement des dégâts des monstres

Répondre
Partager Rechercher
"Le donjon XXX ? Non on gère pas, le boss tape trop fort"

"T'es fou ! Va pas au CaC de YYY, tu vas te faire OS !"

Combien de fois avons-nous entendu ces phrases, sans données quantitatives pour les étayer ? Combien d'aventuriers inexpérimentés sont tombés sous les coups du Bworker ou du Dragon Cochon, dont ils avaient sous-estimé la puissance ?

Pour remédier à ceci, ce wiki a pour vocation de recenser la puissance de frappe de tous les gardiens de donjon du Monde des Douze, ainsi que d'autres créatures d'intérêt.

Comment ça marche ?

Vous trouverez dans ce wiki les dégâts minimaux et maximaux des monstres dont le nom figure en première colonne, ainsi que les éléments de leurs sorts. Les dégâts qui sont indiqués sont ceux que subiront un personnage ayant 0% de résistance et 0 résistances fixes dans l'élément concerné.

Comment puis-je y contribuer ?

Si vous souhaitez compléter ce wiki, voici comment procéder :

- Votre groupe doit comporter un Sram connaissant le sort Poisse, ou un Iop connaissant le sort Brokle
- Pour qu'une attaque inflige les dégâts minimum, le lanceur de l'attaque doit être sous l'effet de Poisse
- Pour qu'une attaque inflige les dégâts maximum, la cible de l'attaque doit être sous l'effet de Brokle

Si au moment de l'attaque le lanceur subit Poisse et la cible subit Brokle, ce sont les dégâts maximaux qui seront infligés.

Pour connaître l'élément d'une attaque, regardez de quelle couleur sont affichés les dégâts dans le canal de combat :
gris -> neutre
marron -> terre
rouge -> feu
bleu -> eau
vert -> air

Ensuite, considérez vos résistances dans l'élément de l'attaque. Si elles ne sont pas de 0% / 0 fixes, appliquez la formule suivante :

%Res est votre résistance en %, comprise entre 0 et 1,
ResFixes correspond à votre score en résistances fixes.

Si l'attaque est un coup critique et que vous possédez des résistances critiques, il faut les ajouter à ResFixes.

Monstres de la province d'Amakna

MonstreSortElémentDégâts min.Dégâts max. (cc)Notes
Tournesol affaméGoinfrageeau2546 (92)vol de vie
MeulouEventrationneutre31234néant
Tofu royalEcrasement royalair184352retrait pa / malus vita
Béco du tofuair3264néant
Déchiquetageterre126180 (360)cc fréquent, 2 tours de relance
Rat blancRavageterre134220 (440)frappe en ligne
Racléefeu68132 (264)vol de vie
Bouftou royalMorsure du Bouftou royalneutre5070néant

Monstres de Pandala

(à compléter)

Monstres de l'île d'Otomaï

(à compléter)

Monstres de Frigost

(à compléter)

Dernière modification par Agarhathel ; 17/06/2012 à 00h50. Motif: ajout br + rb, précision brokle/poisse
Voilà, j'inaugure ce wiki, j'espère qu'il sera utile.

S'il se complète rapidement, j'essaierai de m'en servir de base pour calculer les statistiques des monstres, à partir de certaines attaques dont les dégâts de base sont connus.
Citation :
Publié par Skeite
Le meulou ne se trouve-t-il pas dans les Landes de Sidimotes ? Et le Tournesol affamé dans les Champs d'Astrub ?
Sisi, ici "Amakna" désigne le continent principal (qui contient les landes et astrub).

edit : Sinon ce wiki aurait pu être bien utile, mais l'est bien moins avec l'arrivée de plus en plus de wikis donjons, qui apportent plus de précisions.
Citation :
Publié par hello1
J'avoue que c'est utile pour les donjons "inconnue" ou enfin peu explorer comme le kwak .
Le Donjon kwak est peu exploré ? Ah² c'qu'il faut pas entendre.
Si c'était pas un troll c'est triste ...

Sinon, l'interet du thread est limité, à part pour les donjon frifri, je crois savoir que la plupart des carac des mobs ont été analysés à coup de treve ou imu AV. C'est juste que ca a jamais été recensé en fait.
Il faudrait peut être attendre la maj 2.7 pour certains mobs qui sont rehaussés
je pense notamment aux pious/champs du donjon/tofus des donjons

enfin elle devrait 'bientôt' être la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés