Une ou deux main ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si le plus viable niveau dps reste une arme à deux main ou si une une main + main gauche peut combler le dps de la 2 main.
J'aurais voulu savoir le fonctionnement des mains gauche :

Exemple : une arme une main 1000 dps + main gauche 100 à 150 dégats tapera plus fort qu'une arme deux main 1125 dps ?
Ayant actuellement une arme 2 main quasi 1300 dps, j'aimerais savoir si je peux avoir un plus gros dps avec une arme une main avec un dps un peu inférieur (1000 environs) + une main gauche. Merci !
y'a un peu plus d'une semaine je me posais aussi la question puis suis passé d'une 2 mains 129X de dps avec ni bonus ni chasse à une 1 main, j'en ai trouvé une vraiment cool, 900 de dps, 100 d'intel 50 et une chasse( gemme bonus crit) à laquelle j'ai ajouté une source qui donnait des critiques, et mon dps à vraiment monté. J'pense que le combo 1main+source coute plus cher, mais il permet vraiment un bon boost dps.
Il y aurait 2 spot pour gemmer une 2 main à la limite..

Mais la main gauche qui t'apporte 8.5% critique, de l'AP sur critique, et des bonus c'est juste énorme..
Le premier avantage du passage de la 2 H à la 1 H réside dans la vitesse attaque et la c'est pas négligeable car c'est quasi une demi-attaque de + par seconde et quand t'envois des bolts mono a 30k en crit no comment.
J'ai une arme 2M bâton 1350DPS, +120 vitalité et +11% dommages projectile magique, achetée pour 2M (enchère). Je l'ai trouvé très bien pour le prix surtout que sinon ça aurait du être une arme 1M ~950DPS pour aussi cher et il fallait trouver la source.

En gros pour moi ça dépend vraiment du prix, si y'a des stats bien ou pas sur la 2M, etc.
Pour répondre à la question, ça dépend vraiment de ce que tu peux t'acheter en 1h/focus.

En terme de theorycraft, les 2h sont mieux pour sorcier si tu utilises un sort de dégâts qui consomme de l'AP (arcane orb, disintegrate) en terme de ratio dmg/AP.

Mais bon, pour une build kite où tu veux placer le plus d'attaques possibles entre deux mouvements, la 1h sera forcément mieux.

Ca dépend donc de ta build, du style de jeu, des bonnes affaires que tu peux avoir, de ton dps actuel, etc.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Ah tu résistes pas au plaisir de la montrer encore hein! xD

Oui c'est sûr qu'avec une main gauche comme ça, on prend la 1h qui va avec... ^^
Oui, je ne résiste pas
Et l'arme qui va avec

http://img502.imageshack.us/img502/2488/arme2.png
j'espere que ta "at least" 40% de crit car tout ce ptit up de dps crit servirait a rien... et meme si l'AS va subir un ptit nerf, ça reste très lent 1.3 sec quand tu dois hit & run faut mini 2.
bref taurais pu prendre au moins une épée, une baguette ou une dague ><
Je deal avec orbe arcanique, si je cast trop vite ma PA suis pas.
J'ai 39% de critique avec le brigand.

C'est quoi cette idée reçu pour le mini 2.0 vitesse d'attaque?
Perso j'ai fait un mix : Je joue avec un arc (deux mains donc) 1060 dps, 150 intell et vita, et 15% as, donc j'arrive a 2.25 avec mes autres items, et donc je trouve ca avantageux.
Après évidemment, si t'as la tune et que tu trouves une bonne source...
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Exemple : une arme une main 1000 dps + main gauche 100 à 150 dégats tapera plus fort qu'une arme deux main 1125 dps ?
Ayant actuellement une arme 2 main quasi 1300 dps, j'aimerais savoir si je peux avoir un plus gros dps avec une arme une main avec un dps un peu inférieur (1000 environs) + une main gauche. Merci !
Grossièrement, pour savoir si t'auras plus de dps en 2H qu'en 1H+OH :
  • tu prends le dmg range de ton offhand : en prenant celle de Criti en exemple, 100-383
  • tu fais la moyenne de cette range : (100 + 383) / 2 = 241.5
  • tu multiplies cette moyenne par la vitesse de ta 1H (toujours en prenant le stuff de Criti en exemple ) : 241.5 x 1.3 = 314~
  • tu ajoutes ça au dps de ta 1H : 314 + 952.6 = 1266.6
Donc en gros, les 1H+OH de Criti sont équivalents à une arme à 1266.6 DPS.
(source)

Évidemment, c'est sans compter toutes les stats que peuvent t'apporter 2 items au lieu d'un.

Sinon, toujours sur le même lien, tu peux trouver cette feuille excel qui est plutôt bien foutue :
https://docs.google.com/spreadsheet/...any=true#gid=1
Tu te rends compte assez précisément de ce que tu peux gagner/perdre en DPS. (Je m'en sers beaucoup pour évaluer mes upgrade de stuff, avec le rapport gold/DPS, sur le 2ème onglet)
Tu peux t'en servir pour comparer tes armes du coup.

Y'a aussi l'animation des sorts qui peut être prise en compte dans le choix d'une arme. Les animations en 2H sont plus longues qu'avec une 1H, à vitesses d'attaques équivalentes, surtout sur certains sorts genre magic missile.

Et pour finir, je plussoie Xargos / Kes :

Citation :
Publié par Xargos / Kes
Pour répondre à la question, ça dépend vraiment de ce que tu peux t'acheter en 1h/focus.

En terme de theorycraft, les 2h sont mieux pour sorcier si tu utilises un sort de dégâts qui consomme de l'AP (arcane orb, disintegrate) en terme de ratio dmg/AP.

Mais bon, pour une build kite où tu veux placer le plus d'attaques possibles entre deux mouvements, la 1h sera forcément mieux.

Ca dépend donc de ta build, du style de jeu, des bonnes affaires que tu peux avoir, de ton dps actuel, etc.
En ajoutant la skin en paramètre de choix. Parce que je suis hype tavu.
Perso je suis à 2H, mais bon, c'était car j'avais eu la chance de trouver une 2H à 1120dps à 500k à l'hdv, avec 100 intel et 100 vita. Elle a 15% as donc je vais perdre pas mal au prochain patch, mais je pensais de toute manière switch pour 1H et orbe.

Par contre, je voudrais savoir un chose à propos des critiques: c'est quoi le combo le plus intéressant %crit/%dgtcrit?
De même, il y a un passif qui réduit les cd/critique, mais il y a pas beaucoup de skills qui ont de longs cd, si ce n'est archonte, ou de vouloir permafrost au nova, donc pas trop à prendre je suppose?
http://img18.imageshack.us/img18/8660/armed3.jpg

Je ne joue plus depuis quelques jours, mais voilà mon arme achetée à 2M pile en enchère. Je suis bien content surtout même si y'a un nerf de l'IAS. Je dois maintenant orienter mon équipement en critique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés