Question Comparaison

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme le titre du post l'indique je souhaiterais trouver le skill d'invoc le + approprié à mon template (skill dps puisque j'ai deja le teleport et la force armor, jai aussi l'hydre) :
j'hésite entre 3 skills :
- l'enchantement d'arme avec rune arme de choc soit +15% de dps de l'arme et un bonus certes négligeable de 2% de bump
- l'enchantement d'arme mais avec rune venin soit +10% de dps (testé et sur) de l'arme et un dot 15% dps d'arme sur 3 sec (à savoir si ça marche en ae? testé mais pas vu en ae)
- familier avec rune éclat de silex rajoute un add dps mono de 20% du dps de l'arme et +12% de dps de l'arme en buff

Votre avis ?

Dernière modification par The Joke ; 14/06/2012 à 15h40.
enchant weapon : force sans hésiter.

5% dps de plus deja, mais le kb "négligeable" est tout sauf négligeable, avec un sig spell rapide et ae comme electrocute : lightning blast c'est une forme de cc de plus qui s'applique toute seule quand tu envoie la sauce et elle se voit bien
sauf que je ne joue pas avec electrocute, je joue avec projectile magique à tete chercheuse (must have pour tirer en angle droit en intérieur ou confiné pépére hors los) et orbe arcanique puiser à la source
je jouais avec force weapon-choc weapon et dans ce template ça proc mais vraiment pas souvent et même avec 2.5/2.6 attaque/seconde

imo choc weapon n'est rentable justement qu'avec elctrocute + la passive +8% chances stun sur dps foudre. (10% de cc)

Dernière modification par The Joke ; 14/06/2012 à 15h51.
Si tu joue avec orbe arcanique prend force !
Le but c'est de burst@OS en ae. pas de les tué 3 secondes après

Pour peu que tu tire trop vite, si ca se trouve les dots se stack pas.

Et pour le familier, si tu parle de tirer en angle droit, ça m'étonnerai qu'il touche en angle droit
voila mais l'avantage du dot se situe en hit & run et vs certains boss où l'on doit se déplacer.
(choix cornélien)
le dot ne se stack pas et le familier ne tire pas en angle droit non^^, il tire sur ta cible en fait de façon rectiligne même éloignée dès que tu attaques la première fois et a sa propre auto-attaque, il tire même qu'en tu poses une hydre même sans mob^^
l'optimisation ne se situe pas pour les trash mais pour le dps sur boss et élites

Dernière modification par The Joke ; 14/06/2012 à 16h07.
Pour moi Venin > Force dans la cas où tu te bases sur des sorts "lents".
Pour moi qui joue avec Celestial Orb et Seeker Missile (+Hydre of course), le venin est bien mieux puisque le problème de la "perte" de 5% de dps instantané ne se pose pas sur des simples trashs, ce qui compte ce sont les dégâts au moments du kite et 15% de dégâts (enfin 10 du coup on va dire) en plus pendant que tu cours, ça c'est énorme !
Suffit de kite correctement en lançant des orbes régulièrement plutôt que de faire Orbe x3 / Run / Full AP / Orbe x 3 / repeat...
Après les 5% de gain sur l'hydre changent pas grand chose sur une cible que je n'ai pas à kite et sur qui les stack vont se cumuler (donc énorme DPS de toute façon)
je suis de ton avis : après reste à savoir si ça tic en ae le dot alors la oui ça serait rentable surtout avec l'orbe en hit & run, malgré mes test je ne suis pas arrivé à le voir

qq1 peut confirmer ?

une chose est sure c'est qu'une lambda hydre non venom ne dot pas en + grace a cette rune dommage
Chiffres à l'appui j'ai test le buff de 12% du dps de l'arme du familier et ça monte moins haut que les 10% de l'enchantement d'arme. reste l'add damage 20% en mono...
Le dot n'est pas rentable après test.

Le buff weapon augmente le dps total du double de ce qui est indiqué.
Autrement dit : venom +20% et force +30% d'augmentation du dps affiché.

J'imagine que c'est dû au fait que ça augmente les dégâts de l'arme directement, et pas le dps total, et pour moi ça donne le double mais c'est ptet lié à d'autres stats, la vitesse d'attaque ou le crit...

Les 15% de venom par contre, je ne sais pas sur quoi ils sont basés mais les dégâts sont vraiment ridicules. Environ 2% de mon dps affiché par seconde...

Donc ou bien l'augmentation doublée est un bug qui sera fix, et dans ce cas venom sera vaguement plus intéressant (et encore même pas imo), mais en attendant force est, sans comparaison, le plus rentable.
Ok alors après test :

- être tout nu ou full stuff ne change rien, l'augmentation affichée est toujours la même (30% pour force weapon), donc ce n'est pas lié à une autre stat.

- l'affichage est bug. L'augmentation réelle des dégâts est de ~8% pour venom weapon et ~13% pour force weapon. 10 et 15% sans glass cannon.

- venom weapon ajoute bien 15% de dégâts (sans compter le buff) en plus sur 3 secondes, par contre il y a une variance sur chaque tick, je ne sais pas si c'est à cause de la façon dont sont affichés les dots. C'est affiché toutes les 0.5 sec, d'où les "faibles" dégâts. Prend bien en compte glass cannon.

- augmentation du dps affichée avec familier : 10.5%, 12% sans glass cannon

- augmentation réelle des dégâts : 10.5%, 12% sans glass cannon

- dégâts du familier : exactement 20% des dégâts de base (pré buff), prend bien en compte glass cannon

Procédure de test :
Arme 2h avec 21-30 de dégâts, une amulette +9 dmg minimum, 1.03 attaques / seconde, tests faits avec l'attaque normale de l'arme. Testé sur les zombies acte 1 dans 2 difficultés différentes.

Conclusion : ne pas croire les tooltips. Et je vais prendre le familier à la place de magic weapon, dans plein de situations c'est mieux >_<

Edit : refait les tests avec et sans glass cannon. Les buffs augmentent les dégâts par rapport aux dégâts de base, cad sans glass cannon pris en compte. On "perd" donc 15% des dégâts ajoutés par le buff (autrement dit, au lieu de buff 15%, force weapon ne buff que de 13% les dégâts quand on utilise glass cannon).

Dernière modification par Xargos / Kes ; 15/06/2012 à 08h24.
non mais le familier est imba tu peux pas test, son add damage, bien que mono, est vraiment pas degueu si tu rajoutes a cela un buff dps de 12% de ton arme et l'hydre -_-

au moins mon thread aura servi a quelques-uns ^^

reste la question de la venom weapon, tic en ae ou pas le dot?

après moult test papier & IG Build Arma

Citation :
Publié par Pervx
L'affichage du buff de force weapon bug ca je le savais deja.

Mais pourquoi ca ferai moins des 15% de degats annoncé ? Oo
car la passive glass cannon est buggé et c'est pas la seule, encore un jeu codé avec les pieds -_-
toutes les passives monks ou mantra à base d'esquive ne te up pas l'esquive du montant indiqué, les tooltips sont tous foireux.

Dernière modification par The Joke ; 15/06/2012 à 13h39.
Ah bah on a quasi la même build ... J'utilise disintegrate avec chaos nexus à la place d'arcane orb, mais bon ... Ca a l'avantage de traverser et toucher les packs invulnerable minions, mais ça ne crit pas. Au final juste une question de goût ^^

@Pervx : rendement décroissant.
Au lieu d'avoir 15+15 = 30% dmg avec glass cannon + force weapon, tu n'as en réalité que 28% dmg en plus. Je n'ai pas testé mais j'imagine que si tu prends les 3 buffs (glass cannon + weapon + familiar) en même temps, tu perds encore quelques %
L'orbe avec la rune "orbe céleste" traverse toutes les cibles mais coute 35AP bien sympa contre les élites/pack invu, te permet de hit & run.
J'aime bien le desintegrate mais son problème reside dans le fait que c'est un canalisé et donc pas très adapté au mode hit & run.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés