Tu aura le meme genre de soucis sur du "haut de gamme".
Les puissants parcho force sont passé d'1M4 ou 1M5 a moins de 900 000 k chez moi. Ca fait une sacrée perte je trouve.
La baisse des puissants parchemins, je l'ai constatée.
J'ai aussi constaté que les prix varient assez fortement, l'expérience prouve qu'il n'y a pas forcément besoin d'aligner ses prix sur l'offre la plus basse pour vendre sa camelote quand il s'agit de puissants parchemins.
Par contre, ce que je veux dire c'est que la demande de puissants parchemins est beaucoup plus importante que la demande de dragos amandes et rousses. Résultat, il faut beaucoup moins de fournisseurs pour saturer cette demande.
Avec des chiffres totalement inventés: imaginons un serveur où il y a 100 acheteurs par semaine de parchemins: ils ont besoin, chacun, de 11 puissants parchemins de chaque type (1100 parchos, de 6 types différents, soit 6600 parchos), plus une drago amande et une rousse (100 amandes, 100 rousses).
Sur ce serveur, il y a aussi 133 éleveurs. 132 d'entre eux produisent des puissants parchos, 50 par semaine (ça tombe pile, c'est magique). Le dernier produit des rousses et des amandes, 200 par semaine au total (ça prend moins de temps, même si le rapport est pas pile de 4 pour 1). On est dans une situation d'équilibre, tout le monde écoule sa came.
Arrive un nouvel éleveur. Il a le choix entre produire 200 petites dragos par semaine, ou 50 puissants parchos (oui, c'est binaire, on simplifie on a dit).
S'il se met aux puissants parchos, il augmente de moins de 1% l'offre, tout le monde va avoir un tout petit peu de mal à écouler sa came, ça devrait faire baisser les prix d'un chouia.
S'il se met aux amandes et aux rousses, tout d'un coup il y a 2 fois trop de dragodindes produites, donc si aucun des deux ne baisse son prix de vente, chacun va se retrouver avec la moitié de sa production invendue. Manifestement, le prix va chuter plutôt violemment.