[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dexter Morgan

Edit : quand je vois le prix des parchos dorés ca m'donne des idées... AU vu du temps de gestations des dinde rousse , et du prix des parchos dorés (300/400 000 les 10), commencer avec quelques rousses le temps de mettre un peu de beurre dans epinards ce serait une bonne idée ? En se basant sur 10 parcho vendu par jour ca fait environ 2m par semaine, ce qui est deja un bon debut en attendant de me developper non? Merci !
Oui mais.

Le soucis c'est que c'est plus abordable que les dindes prunes ou emeraudes, et que donc tu auras plus de concurrence.
Oui c'est sur, mais au moins ca sera aussi un apprentissage histoire de me faire la main .

Puis les gros eleveurs, je pense qu'il sont surtout sur les gros parcho (grosse concurrence sa et chance, j'ai parcho les 2 a 101 pour environ 2m8...)puis je suis sur un des serveurs les plus recents donc ca sera deja ca ..

En tout cas je vous remercie !
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Oui c'est sur, mais au moins ca sera aussi un apprentissage histoire de me faire la main .

Puis les gros eleveurs, je pense qu'il sont surtout sur les gros parcho (grosse concurrence sa et chance, j'ai parcho les 2 a 101 pour environ 2m8...)puis je suis sur un des serveurs les plus recents donc ca sera deja ca ..

En tout cas je vous remercie !
Très grosse concurrence sur les Int et Fo aussi.
À un moment, je m'étais mis à l'élevage de rousses, uniquement pour la production de parchemins dorés - alors qu'à l'époque, mon "vrai" élevage crachait du puissant parchemin et de la dragodinde dorée.

Clairement, c'est très facile à rentabiliser. Comparées à des dragos de stades évolués, les rousses montent super vite et n'usent donc que très peu les objets, et la gestation est super rapide. Trop même: il faut vraiment se connecter très régulièrement si on veut suivre le rythme.

Je n'ai pas regardé les prix récemment, mais je soupçonne que, hors caméléones, c'est en fait aussi rentable que les derniers stades: reproductions trois fois plus rapides, investissement beaucoup moins lourd. Par contre, c'est aussi trois fois plus prenant en temps de montage de dragodindes.
Les parchemins dorés sont seulement trois fois moins cher sur les puissants de Fo/Int sur ton serveur ?
Sur le mien c'est plutot 10 fois moins, donc pas rentable, même si on peut produire trois fois plus de dinde rousse que de stade 9/10.
C'est surtout que les puissant fo/int tournent a 2m les 10, et les parcho doré 300/400 000

Oui je suis bien conscient que du coup ca prend un peu plus de temps pour s'en occuper, mais au moins ca change du traditionnel dj²²²²²²²²
Citation :
Publié par Dexter Morgan
C'est surtout que les puissant fo/int tournent a 2m les 10, et les parcho doré 300/400 000

Oui je suis bien conscient que du coup ca prend un peu plus de temps pour s'en occuper, mais au moins ca change du traditionnel dj²²²²²²²²
A vrai dire je parlais de grosse concurrence pour les Int et Fo car sur mon serveur ils tournent de 700.000k/10 à 900.000k/10. Sinon j'te conseille de commencer avec les Rousses histoire de te familiariser avec l'élevage puis quand tu veux un peu + de kamas, tu passes aux Prunes et aux Emeraudes pour faire Fo/Int.
Citation :
Publié par SamousaFR
Les parchemins dorés sont seulement trois fois moins cher sur les puissants de Fo/Int sur ton serveur ?
Sur le mien c'est plutot 10 fois moins, donc pas rentable, même si on peut produire trois fois plus de dinde rousse que de stade 9/10.
Le souvenir que j'en ai, c'est que les rousses je les vendais aux alentours de 50.000k/u, alors qu'actuellement le prix d'un puissant parcho est rarement de 150.000k. Mais j'avoue, il est possible que les parchos dorés et les dragos rousses aient baissé.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le souvenir que j'en ai, c'est que les rousses je les vendais aux alentours de 50.000k/u, alors qu'actuellement le prix d'un puissant parcho est rarement de 150.000k. Mais j'avoue, il est possible que les parchos dorés et les dragos rousses aient baissé.

Ba disons que 10 parcho a 300 000 ca partira plus facilement que des rousse a 50 000/u
je penses :/
Il ne faut pas oublier aussi que les dindes amandes et les dindes rousses servent pour une quête à Otomai. Donc elles se vendent toujours pas trop mal.

Sur mon serveur, il y a eu une époque où les dindes étaient descendues à 10 000k, beaucoup de gens ont tenté des croisements pour obtenir des caméléones et ça a fait pas mal de déchets, et à côté de ça le donjon d'incarnam était farmable par tout le monde, les parchemins dorés coûtaient eux aussi 10 000k. Depuis c'est remonté aux alentours de 30 000k.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il ne faut pas oublier aussi que les dindes amandes et les dindes rousses servent pour une quête à Otomai. Donc elles se vendent toujours pas trop mal.
Ah oui, c'est ça que j'avais oublié... et maintenant je me souviens même que je les appelais "PourOto" avant de les mettre en HdV

Par contre, ce genre de commerce, s'il commence à y avoir plusieurs éleveurs qui se mettent sur le créneau, c'est la débandade au niveau des prix. De ce point de vue, le "haut de gamme" est plus fiable
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ah oui, c'est ça que j'avais oublié... et maintenant je me souviens même que je les appelais "PourOto" avant de les mettre en HdV

Par contre, ce genre de commerce, s'il commence à y avoir plusieurs éleveurs qui se mettent sur le créneau, c'est la débandade au niveau des prix. De ce point de vue, le "haut de gamme" est plus fiable
Tu aura le meme genre de soucis sur du "haut de gamme".
Les puissants parcho force sont passé d'1M4 ou 1M5 a moins de 900 000 k chez moi. Ca fait une sacrée perte je trouve.
Citation :
Publié par TonnO
Tu aura le meme genre de soucis sur du "haut de gamme".
Les puissants parcho force sont passé d'1M4 ou 1M5 a moins de 900 000 k chez moi. Ca fait une sacrée perte je trouve.
La baisse des puissants parchemins, je l'ai constatée.

J'ai aussi constaté que les prix varient assez fortement, l'expérience prouve qu'il n'y a pas forcément besoin d'aligner ses prix sur l'offre la plus basse pour vendre sa camelote quand il s'agit de puissants parchemins.

Par contre, ce que je veux dire c'est que la demande de puissants parchemins est beaucoup plus importante que la demande de dragos amandes et rousses. Résultat, il faut beaucoup moins de fournisseurs pour saturer cette demande.

Avec des chiffres totalement inventés: imaginons un serveur où il y a 100 acheteurs par semaine de parchemins: ils ont besoin, chacun, de 11 puissants parchemins de chaque type (1100 parchos, de 6 types différents, soit 6600 parchos), plus une drago amande et une rousse (100 amandes, 100 rousses).

Sur ce serveur, il y a aussi 133 éleveurs. 132 d'entre eux produisent des puissants parchos, 50 par semaine (ça tombe pile, c'est magique). Le dernier produit des rousses et des amandes, 200 par semaine au total (ça prend moins de temps, même si le rapport est pas pile de 4 pour 1). On est dans une situation d'équilibre, tout le monde écoule sa came.

Arrive un nouvel éleveur. Il a le choix entre produire 200 petites dragos par semaine, ou 50 puissants parchos (oui, c'est binaire, on simplifie on a dit).

S'il se met aux puissants parchos, il augmente de moins de 1% l'offre, tout le monde va avoir un tout petit peu de mal à écouler sa came, ça devrait faire baisser les prix d'un chouia.

S'il se met aux amandes et aux rousses, tout d'un coup il y a 2 fois trop de dragodindes produites, donc si aucun des deux ne baisse son prix de vente, chacun va se retrouver avec la moitié de sa production invendue. Manifestement, le prix va chuter plutôt violemment.
Je ne savais pas vraiment où poster donc je le fais ici même si ce que je vais dire cible principalement les enclos et non l'élevage en lui même (oui parce que question revente d'enclos abandonnés beaucoup de thread ont été ouvert).

Donc c'est juste pour prévenir que lorsque l'on n'utilise pas un enclos pendant un certain temps on est averti via l'interface de guilde contrairement à avant.

Voici ce qu'on peut voir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img694.imageshack.us/img694/1410/enclosz.png
Ce message apparaît uniquement lors de la connexion il me semble.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img850.imageshack.us/img850/3379/enclos2.png

Par contre je n'ai aucune infos sur ce qu'ils entendent par "prochainement".
Ah bah merci.

Par contre ça fait plus de 3 mois que celui-ci est abandonné et toujours rien. Soit je compte mal soit ils viennent de mettre ça en place.

Du coup je suppose que les reventes vont se faire les mardi suivants l'annonce lors des maintenances.
J'avais aussi remarqué ca y'a quelques semaines (mois peu etre meme).
Ca m'a sauvé un enclos. Tu y accede, fous une drago, la retire et c'est OK normalement.
Commencer un élevage
Bonjour a tous nouveau sur le forum et sur dofus en règles général j'ai beaucoup appris en consultant les divers forum et wiki jol en particulier celui des dragodindes donc mon cas est le suivant je souhaite me lancer dans l'élevage de DD cependant je dispose déjà de :

2 DD rousse camé un male et une femelle ( celle fournis avec la carte )
1 DD prune pourpre pure lvl 100 non castré
2 enclos de 3 et 11 emplacement

donc ma question est la suivante par quoi commencer quoi acheter et quel accouplement me conseillez vous ?
Ben ça dépend, on ne sait pas quel est ton objectif...

Si tu veux obtenir une prune pourpre caméléone, tu peux immédiatement te lancer dans les reproduction de ta prune pourpre avec la rousse de sexe opposé (le même sexe, ça marche drôlement moins bien). Si ta prune pourpre n'a encore aucune reproduction au compteur, tu as de bonnes chances d'obtenir un bébé caméléon avant qu'elle ne devienne stérile (mais seulement une faible chance que le premier bébé camé soit prune pourpre).

Si tu veux une meilleure sécurité, tu peux commencer par trouver une deuxième prune pourpre pure, du sexe opposé à la première, pour, d'abord, commencer à augmenter la taille de ton élevage de prunes pourpres (tu prévois genre 3-4 couples, et par exemple tu gardes quelques bébés purs de côté pour quand les premiers couples seront stériles).

Avec ce genre de programme, le plus probable est que ton premier bébé caméléon sera roux, mais avec un demi-arbre prune pourpre: en croisant ce bébé avec une prune pourpre, tes chances que le prochain bébé caméléon soit prune pourpre augmentent largement.

Ensuite, si ton objectif est autre... je sais pas, ça dépend
je souhaite simplement me faire un elevage de stade 10 camé se serait mon objectif je sais que c'est long et fastidieux mais sa ne me fait pas peur et que me conseillerais tu d'acheter pour commencer mon elevage ?
Bonjour à tous,

Il n'y a que moi que ça dérange qu'ils aient enlevé le filtre "fatigué" de l'étable?
En soit on peut se dire qu'il ne sert à rien, mais souvent quand je monte mes dindes et que je suis devant le PC, sauf qu'il arrive un moment en fin de session ou j'ai des dindes fatiguées fécondées dans mon étable, et des emplacements libres dans l'enclos.
C'est donc à ce moment que j'aimai bien remettre les fatiguées fécondées (ou lvl 1, ou mâles avec les 2 barres agressivité et amour <7500) avec la barre associée pas au max ou <7500.
Si quelqu'un m'a compris... (plutôt les éleveurs expérimentés )
Citation :
Publié par Carotte§
Le trois est inutil. Occupes toi du onze, épure des dd de tous stades et transmet le géne.
trés bien et pour épurée je m'y prend comment j'ai pas bien compris le principe stp et de plus quoi pendre comme outil baffeur foudroyeur ect quel sont vos astuces pour ne pas trop perdre d'argent et rendre cela un peu moins pénible et plus fructueux ?

Ps: Comment disposer les objets d’élevages et les DD mâle avec femelle peut importe ou bien d'ans l’étable je débute vraiment et votre aide m’aie très
précieuse je vous remercie de me détaillez au maximum vos réponse si vous le pouvez ou le souhaitez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés