RMAH live sur serveur US, go $$ !

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai drop pas mal d'items sympas que j'ai refilé si j'avais su je les aurai vendu. Vue les prix pratiqués je me serais fait 1 mois de salaire net d’impôt.
J’espère que ça va se calmer, avec des sommes pareils, c'est le fisc qui va venir pointer son nez là dedans

Dernière modification par Almathea ; 13/06/2012 à 02h37.
C'est sûr que chacun dépense son argent comme il l'entend mais là...ça frôle le grand n'importe quoi les items à +100€
Plus qu' à espérer que ce phénomène s'atténuera avec le temps...
Perso je m'en fous, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. On peut dire que c'est impressionnant de voir quelqu'un mettre $200 dans un item, mais "mal", non. On peut être jaloux aussi, mais bon.
Je sais pas si ils y ont pensé mais si blizzard mettaient eux même des objets en vente par ci par la personne ne le verrai ? Eux peuvent avoir les objets qu'ils veulent et les mettre aux prix qu'ils veulent et tout simplement faire de d3 le jeu le plus rentable de toute l'histoire........
Citation :
Publié par Kalius
Ou pas.
Je connais une personne, joueur de poker professionnel qui aime bien jouer aux jeux video.
Si il peut avoir une arme qui demande une bonne vingtaine d'heure mini à drop pour seulement 250€, il les lâche direct.
Avec les 20 heures économisés il se fait plusieurs milliers d'euros de gains x)

Alors forcément pour quelqu'un comme moi je trouve ça juste hallucinant de mettre autant pour un simple item virtuel, pour lui c'est de la petite monnaie.
On a pas tous la même notion d'argent, mais c'est pas pour autant qu'ils n'en ont pas ou qu'ils sont stupide.

c'est juste 200 ou 250 enfants que l'on peut nourrir pendant 1 an dans certaines partie du monde.
Message supprimé par son auteur.
Ma foi, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Nous ne croiserons probablement jamais ces joueurs stuff à la Mastercard et au final cela n'aura qu'un impact mini sur notre jeu. Dans le pire des cas, les prix de l'HV en monnaie virtuelle vont flamber durant qq temps, au mieux ce sera un peu d'argent de poche bonus grâce à la revente en € de qq drops.

Dans tous les cas, rien de dramatique.
Citation :
Publié par Charlouf
faut arreter de craquer aussi, les 250euros pour une arme, ca marche pour les quelques premieres du RMAH, d'ici quelques jours, ca va pas depasser la dixaine d'euros.
Avec la connerie humaine j'ai de très gros doutes....
Les prix vont être hallucinants à la sortie pendant au moins 1 mois, il faudra fouiller comme les chineurs dans les brocantes !
je suis sur que dans quelques heures ont vera en france des items mis en vente a 1000 € voir plus !
Ces mêmes items sont en vente actuellement , a plus de 50/100 Millions de golds , la proportion est la même et tout aussi ridicule.
Il faut garder à l'esprit que certains items partiront à des prix abusés simplement parce que les acheteurs les voient comme des investissements.

Farmeur "pro" achète une arme fumée gros dps/life on hit à 100 euros -> il tue 33% plus vite et en mourant moins->il ramène plus de loot ->plus de ventes RMAH -> plus d'argent.

Et il pourra toujours plus tard revendre son arme fumée pour, par exemple, 70 à 90 euros, suivant l'évolution des prix.

Entre ce facteur, l'absence de taxe de mise en enchère (qui est une belle bourde, amha, ça stabiliserait bien les prix) et la difficulté d'estimer la valeur d'un item à cause du tout random, le chaos au niveau des prix n'est pas étonnant.
Mdr les réactions, vous découvrez irl que des gens ont du pognon ? Des bouteilles de champagne à 400€, combien s'en vendent chaque jour ?

Surtout que sur Diablo il doit y avoir pas mal d'ingé en informatique, leurs salaires permettent de dépenser de telles sommes sans aucune incidence sur leur vie.

Bon par contre la com' de ouf pour blizzard sur 250€...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il faut garder à l'esprit que certains items partiront à des prix abusés simplement parce que les acheteurs les voient comme des investissements.

[...]
+1 pour l'intégralité du post.

En fait, si on regarde bien, on va avoir un bureau de change gold IG/ €, des possibilités de conversion de prix d'un item Gold <==> €

etc....

Bref, une nouvelle monnaie vient d'apparaitre, il manque plus qu'à ce qu'elle apparaisse sur les marchés IRL.

Bientôt, la France paiera sa dette grâce aux golds D3

Concours de la fonction publique :

Farmeur Diablo 3, Cat B
Citation :
Publié par Yotsuba
Si j'avais su, j'aurai monter un perso et farm comme un chinois des items pour la sortie du RMAH.
Il te reste 2 jours pour faire du stock
http://fr.reddit.com/r/Diablo/commen...ms_on_ebay_in/

Citation :
Back in the early days of D2 (during my college years) I made roughly $5k off of selling items on eBay on US West in 3 months. I was a starving college student and it was definitely better than getting a job at the local burger joint.
I would meet many of my customers in game to personally hand them the items so I had the chance to ask them why they would spend $10 on a virtual axe. It was just as crazy to me back then as it is to some of you Diablo players.
Every customer I chatted with was an adult with a high paying job (doctors, lawyers, etc). Every one enjoyed the game but didn't enjoy the grind. They just wanted to progress in the game and the way to do that was with items. Time was more valuable to them than money, it's as simple as that. They didn't care about fair play, they didn't care about if it was "wrong", they just wanted to have fun for the hour or 2 they had in their day to play the game.
When 1.09 hit, the drop rates of unique items increased dramatically in that patch. Uniques that would usually sell for $100s on eBay were dropping like candy. I knew I had a small window to make a HUGE profit before the market was flooded so I farmed for 24hrs straight. The first few days prices remained extremely high but dropped like a ROCK within a week.
I imagine prices will fall dramatically in D3 as soon as everything dies down or 1.0.3.
As for people complaining about the RMAH "ruining" the game, I remind you that Diablo 2 had all this and remained successful. The RMAH is there but you are not REQUIRED to use it just like eBay was there but you weren't required to use it. If you need proof that Blizzard also believes that the RMAH is not essential to the game, look no further than Patch 1.0.3. They are making the Inferno Acts a smoother transition. You can farm the previous Act to progress to the next. If Blizzard wanted you to use the RMAH, they definitely wouldn't have done this.
If you feel that some how the RMAH is ruining your enjoyment of the game, I'm not sure what to say. The enjoyment of Diablo 3 for me is progressing through inferno. Once 1.0.3 comes out, I won't have to depend on either the GAH or the RMAH.
The only concern I have about the RMAH is PvP. PvP has the potential to add HUGE replay value to D3 (just like arena's in WoW). If players can simply one shot players by spending more money then we'll have serious issues.
then we do.

d'un autre coté, c'est pas nouveau comme phénomène.

pour y échapper, il suffit d'attendre un peu, effectivement, la 1.0.3 devrait bien stabiliser le bouzin au niveau des rares.

par contre, les légendaires qui sont actuellement nuls risque de devenir les nouveaux lingots d'or...
Citation :
Publié par Raizin
Bon par contre la com' de ouf pour blizzard sur 250€...
1€ la com sur un item.
15% sur les consommables.

Pour faire un peu l'avocat du diable, il faut savoir que tous les professionnels du secteur prévoyaient des taxes bien supérieures à celles imposées par Blizzard.

Si on dépasse le point de vue de l'anticapitalisme primaire : une taxe de 1€ sur les items + 15% lors du transfert vers Paypal, et une taxe de 15% sur les golds / consommables c'est vraiment peanuts.

Il faut bien réaliser que :
  • 100% des items en vente sont la propriété exclusive de Blizzard Ent.
  • La valeur ajoutée sur les produits est quasi nulle (temps passé à ... jouer à un jeu vidéo)
  • Les items ne sont ni confectionnés, ni achetés par le joueur. Le gain pour le joueur est de 100% de bénéfice pour 0% investissement (le seul investissement est le temps passer à jouer).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés