[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moins bon dans le sens gameplay ou graphiquement parlant ? (je peux pas regarder la vidéo là )

Ca peut aussi s'expliquer par le fait que la console n'est pas encore connu parfaitement des éditeurs et donc que l'optimisation n'est pas encore là.

Quand je vois les jeux sortie sur PS2 au début et à la fin, on voit bien que la bête à été dompté au fur et à mesure. Pareil pour la GC.

Ou alors, c'est un fail et c'est tout.
Graphiquement, techniquement (suis quand meme étonné la).
Citation :
Ca peut aussi s'expliquer par le fait que la console n'est pas encore connu parfaitement des éditeurs et donc que l'optimisation n'est pas encore là.
Attends, une nouvelle gen meme mal optimisée démonte l'ancienne (d'un autre coté s'ils se basent sur la wii c'est le cas lol), mais la ils partent dans l'optique de pas faire du beau techniquement mais ya des limites

EDIT pour endessous: meme si c'était identique ce serait pas assez ... On parle de nouvelles gen nom de diousse

Dernière modification par Cfç ; 07/06/2012 à 15h25.
Marrant j'ai lu que les version Wii U était parfaitement identique... D'un coté on parle de Trollkult donc forcement.

http://www.gamekult.com/actu/e3-zoom...u-A102017.html

Dans leur article ils disent que c'est identique... Et heuu c'est un portage, tu penses qu'ils se font chier pour les portages toi ? Tu vies dans quel monde ? XD

Dernière modification par Misen ; 07/06/2012 à 15h27.
Beh pas dans la vidéo, regarde la lol.
Et je vis dans quel monde ? Celui du pc en 60 fps avec AA de porc et AF au max donc suis choqué évidemment...
C'est facile de faire une version meilleure meme sans optimiser quand la bécane suit... Je m'attendais à meilleure sur wiiu (quand meme les ps360 ont 7 ans d'age hum hum).
Message supprimé par son auteur.
Enfin bon, la WiiU n'est pas non plus "Next Gen" hein...

En plus, les developpeurs avaient bien dit qu'ils ne perdraient pas de temps (et d'argent) à faire des portages optimisés sur les jeux multiplateforme, donc à mon avis, à part pour les exclus (qui ont intérêt à assurer), je ne vois pas l'intérêt de la console.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Enfin bon, la WiiU n'est pas non plus "Next Gen" hein...

En plus, les developpeurs avaient bien dit qu'ils ne perdraient pas de temps (et d'argent) à faire des portages optimisés sur les jeux multiplateforme, donc à mon avis, à part pour les exclus (qui ont intérêt à assurer), je ne vois pas l'intérêt de la console.
Et franchement les exclus que j'ai vu me donne beaucoup plus envie que Mass effect 3 ou le batman.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas pour ma part le Project P 100 semble être une très bonne surprise et les retour semble confirmer ça avec en général la même phrase pour chaque testeur :"Mais pourquoi Nintendo a préféré montrer Nintendoland que ce ptit bijoux ?"
De ce que j'ai lu les versions sont identiques, puis bon Gamekult ... cela fait très longtemps que j'ai arrêté de les lire -_-

Et si elle fait partie de la prochaine génération, une génération n'est pas définie par la puissance ...
Citation :
Publié par Hoichi
De ce que j'ai lu les versions sont identiques, puis bon Gamekult ... cela fait très longtemps que j'ai arrêté de les lire -_-

Et si elle fait partie de la prochaine génération, une génération n'est pas définie par la puissance ...
D'un autre côté, Boulapoire n'a pas affirmé que la version WiiU était de moins bonne qualité, il a dit qu'il lui semblait que, il y a une différence (personnellement, je l'ai trouvé laid, peut-être parce que je l'ai fait à l'époque sur PC et que ma mémoire me fait défaut). Et puis sincèrement, à moins d'avoir apporter son Xbox 360 ou sa PS3 à cet E3, avec son Batman Arkham Asylum, il est impossible de faire un comparatif objectif. De toute façon, dans le meilleur des cas, le jeu est identique à ce qui se faisait il y a 2-3 ans, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond. Il faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou écrit.

Evidemment qu'une génération est définie par la puissance dans le monde des consoles, tu as déjà entendu quelqu'un dire que la Wii était une console next-gen ? Si oui, il est bon à interner.

La WiiU est une console de cette génération, c'est triste pour les joueurs, mais les développeurs sont ravis vu le coût de développement des jeux.
Je viens de voir l'émission spéciale Wii-U et Boulap a confirmer que les gâchettes ne sont pas analogique, tu appuies sur la gachette et voilà c'est tout, pas de sensibilité rien
Citation :
Publié par Kaname
D'un autre côté, Boulapoire n'a pas affirmé que la version WiiU était de moins bonne qualité, il a dit qu'il lui semblait que, il y a une différence (personnellement, je l'ai trouvé laid, peut-être parce que je l'ai fait à l'époque sur PC et que ma mémoire me fait défaut). Et puis sincèrement, à moins d'avoir apporter son Xbox 360 ou sa PS3 à cet E3, avec son Batman Arkham Asylum, il est impossible de faire un comparatif objectif. De toute façon, dans le meilleur des cas, le jeu est identique à ce qui se faisait il y a 2-3 ans, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond. Il faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou écrit.

Evidemment qu'une génération est définie par la puissance dans le monde des consoles, tu as déjà entendu quelqu'un dire que la Wii était une console next-gen ? Si oui, il est bon à interner.

La WiiU est une console de cette génération, c'est triste pour les joueurs, mais les développeurs sont ravis vu le coût de développement des jeux.
Ben si c'est la prochaine gen ... dire de la ps3 ou de la 360 que c'est du "next gen" (bon les journaliste font l’effort de dire "HD" à la place maintenant) et un abus de langage des journalistes et des neuneu "gamer".

La Wii fait partie de la même génération que la ps3 ou 360 même si elle est loin derrière.
Message supprimé par son auteur.
Il y a la définition du terme (purement temporel) et ce qu'il sous-entend (niveau technologique). Même toi Kilrogg a fait inconsciemment la confusion en admettant que la WiiU n'etait pas "Nextgen" dans le post plus haut.
Citation :
Publié par Hoichi
Ben si c'est la prochaine gen ... dire de la ps3 ou de la 360 que c'est du "next gen" (bon les journaliste font l’effort de dire "HD" à la place maintenant) et un abus de langage des journalistes et des neuneu "gamer".

La Wii fait partie de la même génération que la ps3 ou 360 même si elle est loin derrière.
Citation :
Publié par Kilrogg
Dans quel monde vis-tu ? Dans ce cas-là autant dire que la DS n'était pas une portable next-gen à l'époque parce que la PSP était bien plus puissante. C'est pas parce que des joueurs se focalisent sur les aspects graphiques et sont aigris par le succès de la Wii que tu peux redéfinir les termes. "Next-gen" c'est juste un terme marketing pour enfermer les joueurs dans ce mode de pensée étriqué. Ca veut juste dire "nouvelle génération", une même période temporelle. La Wii est une console de 7e génération au même titre que la PS3 et la 360, et la Wii U fait partie de la 8e génération comme la PS4 et la XBox 3, point. C'est pas sujet à un débat de valeurs, c'est pas sujet à quoi que ce soit. C'est un fait incontestable.

Faut arrêter de vouloir redéfinir les termes.
Evidemment que c'est un abus de langage, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Toujours est-il qu'à notre époque, quelque le soit le domaine dans lequel il est employé, le terme next-gen sous-entend un progrès technologique, l'univers des consoles n'y fait pas exception. Libre à vous de vous en tenir à la définition littérale du terme pour vous rassurez, mais que vous le vouliez ou non, vous êtes minoritaires. Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas sujet à débat, c'est un fait incontestable.

Personnellement, le Rayman Legends m'en a mis plein les mirettes, ça me suffit amplement, même si comme beaucoup, j'aurais aimé une console d'une puissance bien supérieure à ce que Nintendo nous propose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaname
Evidemment que c'est un abus de langage, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Toujours est-il qu'à notre époque, quelque le soit le domaine dans lequel il est employé, le terme next-gen sous-entend un progrès technologique, l'univers des consoles n'y fait pas exception. Libre à vous de vous en tenir à la définition littérale du terme pour vous rassurez, mais que vous le vouliez ou non, vous êtes minoritaires. Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas sujet à débat, c'est un fait incontestable.

Personnellement, le Rayman Legends m'en a mis plein les mirettes, ça me suffit amplement, même si comme beaucoup, j'aurais aimé une console d'une puissance bien supérieure à ce que Nintendo nous propose.
Ce n'est pas pour me rassurer, c'est les mots qui veulent dire ça.

La Wii U fait partie de la huitième génération de machine tout comme la "Ps4" ou "Xbox 3".
Message supprimé par son auteur.
Apparemment la News comme quoi la Wii U serait inférieurs techniquement parlant à la PS3 et la 360 se repend comme une traînée de poudre sur le net.

Difficile à dire comme ça mais pour avoir Batman sur PS3 la version Wii U vu en vidéo sur Gamekult semble quand même moins "sexy" que sur PS3.

Si cela se confirme j'ai l'impression que Nintendo va encore donner le bâton pour se faire battre.
Citation :
Difficile à dire comme ça mais pour avoir Batman sur PS3 la version Wii U vu en vidéo sur Gamekult semble quand même moins "sexy" que sur PS3.
Sachant que batman c'est l'unreal engine et que ce moteur tourne (un peu) moins bien sur ps3 que 360. Donc si la version wiiu est pire ...
A la base je pensais que la wiiu serait supérieure aux ps360 mais pas de la puissance des autres nouvelles consoles 'next gen (de l'année prochaine lol)' et avec quelques gros jeux genre zelda etc, j'aurais pu etre interressé...
Mais la c'est juste catastrophique, les gros jeux que j'aime chez nintendo sont pas annoncés et la console a un hardware qui était déja dépassé il y a 7 ans
Message supprimé par son auteur.
En quoi ?

Ce n'est qu'une rumeur infondé, quand les portages 360 vers PS3 étaient pitoyable (Bayonetta entre autre), on disait à l'époque que la PS3 était largement moins puissant que la 360 ? Bah oui et pourtant quand tu vois un "the Last of us" aujourd'hui, serais tu prêt à redire aujourd'hui que la PS3 est moins puissante que la 360 ? Car vu ta réaction je pense que tu devais faire partie de ces gens là.

Maintenant la vrai question est, c'est quoi votre but quand vous jouez à un jeux vidéo ? Avoir du fun ou se péter la rétine pendant des scènes en QTE ?

Quand tu répondras à cette question tu sauras quelle console choisir à l'avenir car l'un va difficilement avec l'autre de nos jours (malgré quelque rare exception bien sur.) Perso si la Wii U n'a "que" le potentiel graphique de la 360 et PS3 moi ça me suffit largement, je suis facilement impressionnable graphiquement, je me suis retrouvé très souvent la bouche grand ouverte pendant Xenoblade et on est pourtant très loin d'un FFXIII graphiquement parlant.

Entre nous, le plus gros fléau actuellement, ce n'est pas Nintendo qui évite la course aux polygones, mais tout ceux qui continuent d'acheter des suites sans saveur, alias call of duty.

Ceci était le message d'une personne fatigué par la génération "I love QTE".
Citation :
Publié par I Watch You
Si cela se confirme j'ai l'impression que Nintendo va encore donner le bâton pour se faire battre.
Je pense surtout que ce baton, ils se battent royalement les couilles avec.

Nintendo a abandonné la course à la puissance depuis un bout de temps, tout le monde le sait. Vous avez comparé la Wii et la Gamecube ? La différence était déja loin d'être énorme.

Ils ont passé le stade de la HD, ils ont une puissance comparable à ce qu'il se fait aujourd'hui sur console, c'était rêver que leur en demander plus. Ils investissent dans les possibilités de gameplay, pas dans le nombre de polygone.

Et après la toute jolie présentation de pikmin, personnellement je leur donne un peu raison.

edit : Ben voilà, tout pareil que Misen. Je rajouterai que c'est quand même un vrai soulagement que ce passage à la HD. Les jeux Wii devenaient une plaie à regarder sur la fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés