Questions avant un eventuel come back!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je me présente vite fais, j'ai commencé à jouer à Dofus a l'époque de la bêta et je me suis arrêté il y'a à peu près 5 ans. A l'époque je jouais un Sram sur le serveur Jiva à un niveau relativement correct.

Depuis quelques jours je me tâte à revenir sur ce jeu mais quelques questions ne trouvent pas de réponses encore.

- Je voudrais recommencer à zéro, est-ce qu'a l'heure actuelle il existe un serveur ou le niveau moyen reste correct ? Je pense que les premiers serveurs comme Jiva doivent-être archi-plein.
- Je suis un grand fan de PvP, j'adorais en faire avec mon Sram, mais l'époque ou j'ai arrêté correspond à l'époque ou le gameplay du Sram commençait a changer et sa ne me plaisais pas. Alors qu'en est-il aujourd’hui? Est-il possible aujourd'hui de faire du PvP correct sur ce jeu ou pas ?
- Au niveau de la "guerre" Bonta/Brakmar, y'a eu une refonte du système ou c'est toujours aussi plat niveau Role Play et niveau gestion des agressions? Pareil à l'époque il y'avais possibilité de faire des quêtes pour sa faction mais c'étais bloqué à un certain niveau. Sa a été finit ou toujours pas ?
- J'ai vu que moyennant finance on pouvais transférer ses persos d'un serveur à l'autre, pour l'équipement c'est pareil ou pas ? Sa déséquilibre pas trop le jeu?
- Les roublards ont été intégrés dans le jeu, quid de cette classe ? Intéressante à jouer ou pas ? J'hésite à jouer Iop ou Roublard encore.

J'avais encore plein de questions mais j'ai oublier, je les posterai si sa me revient!

Merci d'avance pour vos réponses.
Alors pour répondre dans l'ordre:

- Il n'y a plus de nouveaux serveurs, politique d'Ankama qui ne veut plus en sortir de nouveaux, donc en gros le niveau moyen de tous les serveurs commence à être vachement haut partout
- Le pvp avec un sram est sympa, après tu dis que tu n'aimais pas le changement de gameplay, donc je ne sais pas si tu aimerais
En sachant cependant que le 1 vs 1 est délaissé par Ankama, qui préfère orienter vers le pvp multi, avec notamment le Kolizeum (sorte d'arène pvp où le serveur cherche automatiquement à proposer des combats en 3 vs 3, renseigne toi là dessus c'est assez sympa)
- Le pvp Brak/Bonta, c'est toujours aussi plat. Ils ont rajouté des quêtes d'alignement, je ne sais plus jusqu'à combien ça monte maintenant
- Les transferts de persos prennent en compte l'équipement. En gros ça transfère tout ce que tu as sur ton perso. Ca ne prends pas la banque, ni les coffres de maison. Donc en général ceux qui utilisent le transfert se blindent de pods et prennent un max de trucs sur eux. Niveau déséquilibre je pense que ça va, mis à part quelques transactions de vulbis inter-serveurs il n'y a pas trop trop d'abus...
- Les roublards sont intéressants à joueur, surtout en pvp (pvm bof, c'est marrant mais long à mettre en place en combat) C'est une classe très technique, qui nécessite pas mal d'entrainement avant de la maitriser, mais qui est vraiment sympa à jouer.
Je vois que t'hésites entre iop et roublard, pense aussi au zobal, nouvelle classe apparue en même temps que roublard. Le zobal se rapproche plus du jeu bourrin du iop, en proposant en plus une capacité de protection et de déplacement. Une classe assez complète, que personnellement j'apprécie beaucoup.

Valaa valaa
Salut !

Le fait qu'on puisse migrer son personnage d'un serveur à l'autre (avec son équipement et ses kamas) a rendu la notion de niveau moyen d'un serveur assez obsolète. De gros joueurs octocomptes ont fait le choix de venir sur les serveurs les plus récents.

Pour la partie PvP, je ne peux pas vraiment te dire, n'étant pas un grand fan.
Je sais juste qu'en terme de RP, Bonta/Brakmar, c'est toujours molasson...
Ils ont rajouté un kolizé, pour les adeptes, qui s'annoncent indispensable avec la mise à jour à venir (obtention des parchemins de sort avec les kolizetons)
Et oui, ils ont rajouté des quêtes d'alignement

Pour le roublard, j'ai repris avec cette classe, et elle est très fun à jouer.
Un potentiel de dommages énorme quand on connait les combos, de bonne capacités de placement et d'entrave, et un jeu multi très abordable grace aux palliers de caractéristiques.

Attends d'autres avis, et il y a un autre topic créé aujourd'hui en première page qui parle de come-back, va le voir !

Bonne journée !

Edit : Dammit, devancé sur presque tous les points x)
Zobal tu passes ton tour en pvp contre toutes les classes qui retirent des PA / PM correctement.
Et non, le "coeur" du pvp (quêtes et avantages alignement) n'a jamais dépassé le stade d'alpha d'il y a 5 ans.

Conseil : Change de jeu.
Déjà merci à vous pour vos réponses rapides.

Je vais essayer moi aussi de re-répondre dans l'ordre.

- Concernant le serveur, j'en cherche un ou sa bouge un peu, ou la communauté est plutôt sympathiue, enfin si sa existe toujours !
Lors de mon premier come-back je m'étais installé sur Li-Crounch, c'est un bon serveur ?
- Au niveau du PvP je sais pas, quand j'ai quitté le jeu il y'avais déjà la conquête de territoire, sinon sa se résumais a du 1vs1 à Astrub . Mais je pense que je vais laisser tomber le sram et recommencer avec une autre classe qui puisse être correct en PvP et en PvM ( de mémoire le sram en PvM c'est bof)
- Pour Brak/Bonta sa n'a pas changé, super, sa évolue vachement Dofus dis donc!
- Pour les transferts, c'est dommage de permettre sa, sa gâche un peu le jeu je trouve...

Dernière question, au niveau de l'équipement, c'est toujours "kikoolol je suis déguisé en meulou et j'te roxx la tronche" ou on à + de choix pour avoir un équipement correct ? J'avoue que sa c'est une partie qui m'avais bien dégouté du jeu, d'être obligé de s'équiper en pano... sa a complètement tué l'originalité et la diversité des équipements.
La meulol existe et existera toujours pour toutes les classes full force (eca,iop sram..) en même temps c'est un must pour ce mode de jeu.

Par contre avec touts les nouveaux équipements de Frigost (pas forcément les panoplies) y'a possibilité de faire un build 'original'.

P.S : Si tu veux faire original joue ta classe full sorts
Toujours en pano, glours krala > *.
Aucun serveur ne bouge.
Sram c'est nul en pvm oui.
Transferts ---> argent.
Le pvp c'est 400 prismes (inutiles, tu peux te tp devant le donjon maintenant), des villages (inutiles) des grades (inutiles), le "pvp" c'est 1vs1 à droite de -2.0 ou en kolizé en 3c3 pour avoir de quoi t'équiper (oui il faut pvp pour avoir du stuff à acheter pour crafter les derniers objets pvm).
Si tu reviens tu sais à quoi t'attendre.
Quenelle tu es peut être un peu trop négatif, il n'y a pas que des mauvais aspects, sinon ni toi, ni personne ne jouerai

Effectivement, Frigost, et la démocratisation des builds bi/multi-éléments permettent quelques fantaisies au niveau des équipements (Peut-être un peu moins en PvP où, optimisation oblige, les builds se ressemblent)

Pour les serveurs, je doute qu'il y ait de réelles différences de communauté.

Go Bowisse !
Merci de vos réponses.

Je vois que Dofus continue de suivre le même chemin depuis le départ : proposer de la nouveauté sans vraiment corriger les défauts.

Je vais réfléchir encore avant éventuellement de revenir sur ce jeu, j'avoue que le fait qu'il n'y ais pas eu de réel changement au niveau de la gestion Bonta/Brakmar me bloque un peu. Étant donné que les années passent et que j'ai plus le rythme de jeu d'un "casual" je voulais essentiellement m'orienter vers du PvP.
Mais du vrai PvP, avec du sang, de la chair, de la traque pas du combat d'arène.

D'ailleurs si y'en a qui ont testé, Wakfu est comment à ce niveau la ?
Y'a plus de traques non plus.

Sur wakfu le pvp consiste à se mettre dans une mine avec des mules et d'agresser ceux qui rentrent. Y'a rien à ce niveau non plus.

(le seul jeu qui vaut le coup en casual c'est wow, et de très très loin)
Citation :
Publié par Aresden
Pire encore, le pvp n'existe tout simplement pas. Et ya énormément de boulot avant qu'il puisse exister à mon avis.
Ok pour WAKFU je laisse tomber.

Citation :
Y'a plus de traques non plus.
Sa se passe comment pour les agressions maintenant ?
On envois un MP au joueur pour lui demander si il a envie que je lui fracasse le crâne ?
Ca se passe... sur 2-3 maps dans tout amakna, avec des gains ridicules en honneur, des défaites à 3000 ph, la possibilité d'afficher/cacher ses ailes sans perte d'honneur, etc etc.
Le seul vrai pvp c'est le goulta, mais on y interdit le bouclier (qui est le seul objet pvp du jeu).
Rien n'a changé
Citation :
Publié par Aresden
Ok toujours aussi pourri, et y'a un système qui limite les combats déséquilibrés ?
Genre qu'un lvl 180 s'amuse a aggro des lvl 100?
Non.
C'est d'ailleurs possible en kolizé, pas de limite de niveau. Ca rend le système très.. original.
Citation :
Publié par Aresden
Merci de vos réponses.

Si t'as pas essayé je te le recommande, il y a vraiment une bonne ambiance et les devs sont proche de la communautée! (Eskarina répond aux messages )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés