Barbare : trop puissant et pas de challenge ?

Fil fermé
Partager Rechercher
(ceci n'est PAS un appel au nerf)

Je joue principalement une sorcière depuis le début de l'ouverture des serveurs, j'ai passé de loin la centaine d'heures de jeu avec elle et suit arrivé jusqu'à Diablo en Armageddon/Inferno. J'ai aussi essayé toutes les autres classes (excepté le féticheur) pour découvrir en même temps d'autres façons de jouer mais il y en a une qui est bien bien au-dessus du lot en terme de puissance : le barbare.

Intuable, avec un burst énorme (berserker + tremblement de terre = boss mort en 10s), de nombreuses compétences pour regagner de la vie et se déplacer rapidement, du mode normal jusqu'au mode enfer (je reviens sur inferno ensuite) : c'est juste un massacre. Les potions servent à se faire de l'argent.

La plupart du temps, et si c'est possible, il suffit de puller la totalité de la map vers la sortie et de sortir une combo pour tout massacrer en quelques secondes. On voyage en toute impunité et pour le coup on a une réelle sensation de puissance.

Comparé à la sorcière que je connais très bien, ça n'a pas du tout été le même parcours même à partir du cauchemar, on fait du kitting, on bouge, on esquive les coups, on meurt souvent, on appréhende les boss. Son homologue, le moine, est beaucoup moins puissant même si il reste très sympa à jouer et est suffisamment flexible pour gérer tout un tas de situations.

Bref : overpowered ? Trop pour que la progression des niveaux ait un minimum de challenge ?

En ce qui concerne le mode Inferno, oui c'est plus dur, on tombe de très haut mais c'est un peu pareil pour tout le monde. Ca reste du end-game et je préfère le mettre de côté pour le moment, restons concentré sur la progression du level 1 au 60, exceptionnellement facile et sans aucune difficulté.
C'est une blague ?
Non parce que j'ai aussi passé la centaine d'heures de jeu, mais sur un barbare et je suis loin de pouvoir en arriver au même constat que toi. Ou alors on ne joue pas au même jeu, et j'ai raté quelque chose.

Jouer barbare en arma, à part avec un stuff à plusieurs millions, c'est tout sauf une partie de plaisir.
Pour le reste des modes c'est comme toutes les classes, tu roules sur tout ce qui bouge, pas plus en barbare qu'autre chose. (Avec une exception pour le DH qui traverse tout les modes une main dans le slip)
Dépend si tu achetes a l'AH, comme d'hab.
J'en ai bavé pas mal au début de l'acte III Hell parce que je dropais pas d'arme.
Le truc c'est que le barbare craint pas grand chose des mobs normaux, en effet, avant l'armageddon, alors qu'il va en baver sur les bleus et la plupart des boss. (Comparer Ghom/Aranea/butcher/Izual/diablo en barbare et en ranged c'est une vaste blague)

Le design de la classe lui donne aussi des skills imba (avant l'inferno) a 2 mn de CD qui rasent la map a eux tous seuls.
La différence: les autres classes en ont pas besoin, et en inferno ils permettent de tuer des packs qu'en acte I.

Pour résumer: avant l'inferno, toutes les classes c'est la main dans le slip pour une personne un tant soit peu gamer.
Fait le jeu sans prendre les loots looté par ton main ou sans te stuff à l'ah, tu verra c'est pas aussi simple
Certes c'est toujours plus costaud que la sorc mais à haut niveau ta sorc elle a 2 à 3 fois ton dps facile avec du stuff bas de gamme.

Bref, c'est une très bonne classe, mais comme les 4 autres en fait.
Je précise qu'il n'a pas été aidé par du fat stuff de mes autres personnages (ni de l'or d'ailleurs). J'ai acheté quelques items sur l'HV mais sur les deniers ramassés avec le barbare.

Sinon je joue en parallèle avec un ami moine, excellent joueur d'ailleurs, il y a un gros fossé entre nos deux personnages.

Non non c'est pas une blague, 10s avec un random stuff pour poutrer un boss avec berserk + tremblements de terre, c'est pas à la portée de n'importe quelle classe non ?

(je reprécise que c'est hors inferno)
J'approuves, j'ai crafté mes armes au fur et à mesure de ma progression e cauchemar et hell et je pouvais vraiment tout rush ma main gauche sur une bière au lieu du clavier.

Par contre j'ai quand même du prendre un bouclier pour faire l'acte 4 en enfer

Par contre une fois la partie de rigolade fini, tu te rends copte que le bourrinisme sans moyen de kite, c'est vite chiant sous stuff

@andro et je suis pas passé à l'AH
Mwé en Hardcore j'ai roulé sur rien du tout avec le barbare...

Par contre avec le moine, c'est du no brain...

Comme quoi...

Ce sujet devrait pas exister

Je suppose également que pour ton barbare, tu n'as pas utilisé le craft... enfin...
Jusqu'en Arma, c'est facile pour tout le monde.

Est-ce que le fait que le Barbare met un peu moins de temps que les autres à kill un boss avec tremblement+berzerk en fait une classe au dessus du lot, plus cheat toussa ? Je pense pas non.

Et même si, en Arma, le barbare, avec un stuff équivalent aux autres, ne rivalise juste pas. Mon Barbare en Arma bhen je galère comme un Poney à l'acte 2 (l'acte 1 on en parle même pas, il reste assez simple pour tout le monde) alors que mon DH en est à l'acte 4, sans énorme difficultés.

Après oui, avant l'arma c'est rapide, facile, on se fait plaisir. Mais ça reste comme ça pour toutes les classes, le Barbare a juste un aoe dévastateur couplé au Berzerk, c'est tout. Mais les modes restent tout aussi faciles pour les autres, ca n'en fait en rien un perso plus cheat ou surélevé, à mon avis.
nan mais en même temps tremblement c'est juste 2000% de dégâts, le plus gros burst du jeu ? mais dans l'idée je reste quand même d'accord jusqu'en enfer il ne faut pas trop de jugeote pour appuyer sur 6 touches quand on a pas a craindre les dégâts (je réitère, jusqu'en enfer) avec un minimum de stuff, j'ai pas encore tester les autres classes par contre pour pouvoir juger mais après il faut prendre aussi en compte l'art et la manière, l'expérience que tu as déjà toi d'un gameplay optimisé

c'est pas forcément parce que tu as "roulé" sur le jeu avec le barbare que c'est forcément un roxor pis ya aussi le facteur chance de progression avec les loots aux bons moments.

Citation :
Publié par Gozmoth
Ca reste du end-game et je préfère le mettre de côté pour le moment, restons concentré sur la progression du level 1 au 60, exceptionnellement facile et sans aucune difficulté.
c'est un peu le but du jeu...

Dernière modification par cunoverabair ; 07/06/2012 à 00h14.
J'ai d'abord monté un Barb, lvl 60.
J'ai goûté à l'inferno sans stuff a X millions.

J'ai reroll DH...

Normal/Cauch tu roules sur tout, comme toutes classes, en Enfer j'ai quand même du me stuff un peu. En arma le barb c'est juste lolilol.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
J'ai d'abord monté un Barb, lvl 60.
J'ai goûté à l'inferno sans stuff a X millions.

J'ai reroll DH...

Normal/Cauch tu roules sur tout, comme toutes classes, en Enfer j'ai quand même du me stuff un peu. En arma le barb c'est juste lolilol.

Les cacs arrivant en inferno oui c'est chaud, meme les mobs trash blancs peuvent t'OS.
J'ai du stop mon monk et penser a un reroll distance. Le barbare n'échappe pas à la règle.

lol DH, jai test juste pour finir le mode normal c'est lol ste class
genre monotouche snare ae, kite et ça jusqu'au mode inferno, 1/2 skills accessoires et basta le truc brainless

en revanche je prend beaucoup plus de plaisir sur sorc atm : placements, CC...

Concernant le créateur du thread : moi aussi je pensais que moine était fumé jusqu'à l'arrivée de l'acte 2 inferno
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca reste du end-game et je préfère le mettre de côté pour le moment, restons concentré sur la progression du level 1 au 60, exceptionnellement facile et sans aucune difficulté.
La progression du 1 au 60 est "exceptionnellement facile et sans aucune difficulté" pour toutes les classes.
Citation :
Publié par Loreak
La progression du 1 au 60 est "exceptionnellement facile et sans aucune difficulté" pour toutes les classes.
Sérieusement vous avez monté toutes les classes ? Barbare est overpowered au point d'en être assez chiante à monter (même si ça va vite).

Citation :
Publié par Loka
Va en inferno (le vrai "défi" du jeu) avant de poster des trucs aussi stupides.
Je connais très bien le mode inferno pour y farmer act 3 et 4, merci.
Bah, j'ai monk, féti, barbare.
Avec DH, Sorc, Féti tu t'amuses en inferno avec n'importe quel stuff (int/vita/res), avec barb tu te fais défoncer à moins d'avoir quelques M.
J' ai monte 3 classes moine/sorciere/barbare et je suis en mesure de comparer :
Le barbare tank mieux certes mais contrairement au sorcier il ne peut pas farm efficacement les act3 et 4 solo, ce que les sorciers peuvent grace a leur gros dps.

Quand je dis efficacement c' est-a-dire que le sorcier peut full dps sur son stuff, le barbare lui n'aura aucune survie. Arrive act3 et 4 les monstres cognent tellement forts que le barbare et le moine doivent nerf leur dps, donc pour le jeu solo aucun loot.

Apres l'avantage c'est qu'un tank améliore le confort de jeu des classes dps.
Il y a tout a gagner a faire des duo ou trio sorcier-tank-dh.
Bref ton whine est totalement injustifié, d' autant plus que j' ai vu un sorcier tank bellial grace au stuff crit, un gros bouclier et le talent qui reset les skill mais sauf que lui faisait du 50k dps la ou moi je fais du 10k dps.

Bref si t'es pas content reroll
Je le répète puisque certains ne veulent pas l'entendre, je parle de la montée de niveaux 1 à 60 et du plaisir associé (= de la challenge donné par le jeu). Oui ok, il y a le mode inferno, mais je parle des premières dizaines d'heures de jeu, ce qui n'est pas rien.

Edit : bon en fait à la relecture, il doit y avoir 1 personne sur 2 qui me parle d'inferno/arma, laissons tomber. Si un modo peut passer par là et lock le thread, on évitera un hors-sujet constant.

Dernière modification par Gozmoth ; 07/06/2012 à 01h58.
Citation :
Publié par Gozmoth
Sérieusement vous avez monté toutes les classes ? Barbare est overpowered au point d'en être assez chiante à monter (même si ça va vite).
Personnellement non, mais j'ai pas eu plus de mal à monter mon WD que mon barbare, et c'est pareil pour les autres gens que je connais avec d'autres classes.
La phase de pex une fois le jeu découvert et un premier perso 60, c'est moins de 20h de jeu donc une partie presque négligeable du personnage.

En hardcore par contre il est peut-être plus simple de jouer la sécurité avec un barbare qu'avec une autre classe, mais sinon je maintiens ce que j'ai dis précédemment.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je le répète puisque certains ne veulent pas l'entendre, je parle de la montée de niveaux 1 à 60 et du plaisir associé (= de la challenge donné par le jeu). Oui ok, il y a le mode inferno, mais je parle des premières dizaines d'heures de jeu, ce qui n'est pas rien.

Edit : bon en fait à la relecture, il doit y avoir 1 personne sur 2 qui me parle d'inferno/arma, laissons tomber. Si un modo peut passer par là et lock le thread, on évitera un hors-sujet constant.
J'ai monté mon DH 60 plus vite que mon Barbare, et tout aussi facilement.

Ce que tu es en train de dire là, c'est pas que le barbare est mieux que les autres, au final, ton débat réel ne porte que sur UN SEUL sort, qui est tremblement. Certes c'est énorme, mais il n'en fait pas pour autant du barbare la classe la plus cheat du jeu jusqu'au 60.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gozmoth

normal + cauch + hell avec un DH ? Majclic + majclic + majclic... oh un mob arrive au cac ? Let's seee..... maj+clic... je dirais que le barbare est moins no brain dans la mesure ou il a au moins la décence d'aller au cac...

Sinon pour redire ce qui a été dit.. Toutes les classes roulent sur les modes inférieurs à l'inferno...
Citation :
Publié par Gozmoth
Oui ok, il y a le mode inferno, mais je parle des premières dizaines d'heures de jeu, ce qui n'est pas rien.
Ben si Goz, c'est rien.
C'est comme si tu disais que dans random mmo où on atteint le lvl max en 20h, un classe qui permet de le faire en 18h était fumée.
Et si tu trouves earthquake + berserker trop puissant, tu peux sans problème les virer de ta barre hein, ya d'autres combo marrante pour la phase de pex (genre la charge runée réduction du cd)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés