Je n'ai pas rendu mon dossier d'orientation

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Pour faire simple je suis actuellement en 1ière au lycée, les dossier d'orientation avec les spé pour l'année prochaine été a rendre avant demain, sauf que je ne l'ai pas eu, impossible de m'en procurer un avant au moins demain, je précise que je souhaite redoubler.

Je m'inquiète certainement pour rien, mais qu'est ce que je risque concrètement ?

Merci
Le mieux serait d'aller voir au secrétariat de ton lycée

Je ne doute pas des capacités surhumaines du Jolien de base mais quand même...
C'est juste pour faire peur... Y'en a même un de ma classe qui au bout de 2 mois a préféré partir en STG au lieu de rester en ES cette année.
Citation :
Publié par Nanse
Sachant que l’inscription pour le bac se fait en début d'année de Terminale, les spé peuvent être changées jusqu'à ce moment là.
Hum je ne me rappelle plus quand est-ce que je m'étais inscris au bac mais j'ai changé de spé en novembre. Un ami a fait les trois spé et a changé pour la dernière fois de spé en février donc c'est plus vraiment le début d'année.
Suite des aventures.

Au lendemain de ce post je me rends donc au lycée en urgence, pour récupérer un dossier, on me dit, t'as le temps c'est jusque Lundi (soit le conseil de classe), bon très bien, je récupère le dossier jeudi, le ramène remplis vendredi pour le conseil qui est lundi.

On est Mardi, le lycée ne m'informe de rien concernant les dates auquel je dois me présenter, à priori on devait ramener les dossiers remplis aujourd'hui a 14H (toujours le dossier d'orientation, c'est à dire valider la décision du conseil de classe) sauf que c'est pas possible puisque à la suite du conseil de classe je n'ai pas récupérer mon dossier, et personne n'est capable de me dire quand seront donner les papiers d'inscriptions.

J'pense que y'a trop rien à craindre pour le dossier d'orientation, j'appellerais mon lycée demain à la première heure pour savoir ce qu'il en est.
Bienvenue dans le monde impitoyable de l'administration...Ce n'est que le début mon jeune ami
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés