Changement de PC en gardant mon DD

Répondre
Partager Rechercher
Yeppa les hip-hop.
Je suis en train de changer tout mon PC tout en voulant garder mon DD original, couplé d'un deuxième DD.
Questions :
Quels sont les soucis que je peux rencontrer ?
Est ce nécessaire de conserver à part tous mes jeux, films pour les réinstaller ?
Dans ce cas est ce que je peux transférer mes jeux/films installés sur mon 2 ème DD sans soucis pour les récupérer après ?

PS : J'y connais pas grand chose dans ce domaine comme vous pouvez le constater à la lecture des questions.
Si tu changes de machine, le jeu de puces de la carte mère est différent de ton actuelle ... et Windows n'aime pas trop le changement sans y avoir au préalablement était préparé.
De ce fait, si tu branches ton HDD sur ta nouvelle configuration, tu as 1 chance sur 2 d'avoir droit à un Blue Screen of Death ... et donc, un Windows HS !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Si tu changes de machine, le jeu de puces de la carte mère est différent de ton actuelle ... et Windows n'aime pas trop le changement sans y avoir au préalablement était préparé.
De ce fait, si tu branches ton HDD sur ta nouvelle configuration, tu as 1 chance sur 2 d'avoir droit à un Blue Screen of Death ... et donc, un Windows HS !
Hmmm putaing
Bon dtf je vais laisser faire les professionnels, merci mec !
Citation :
Holy sh-.

J'ai changé aussi de config en attendant d'être livré et je voulais balancer mes DD sur la nouvelle conf.
Tu préconises donc de reformater les DD avant de les balancer ?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
1 chance sur 2 t'es gentil...

Pour pouvoir changer un disque d'un pc à l'autre sans formater (en laissant seven installé etc), faut que les machines soient identiques.

Après tu peux te démerder pour que ça fonctionne en désinstallant processeur/Carte graphique etc... Car quand tu mettras le disque dans ta nouvelle machine, il installera automatiquement le nouveau matos. Mais bon supprimer les anciens drivers, c'est relou car faut le faire dans le bonne ordre pour que le pc plante après avoir tout désinstallé.

Je l'ai fais, ça fonctionne, mais c'est vraiment pas le top. Le plus rapide et efficace c'est de formater/réinstaller.
Le mieux c'est de sauvegarder les données (ton dossiers "mes documents").
De t'assurer d'avoir toutes les sources et CD key de tes jeux, parce que là pareil les programmes sur windows ça se réinstalle, tu peux pas juste copier coller les dossiers d'installation, sauf dans les rares cas d'applications "portables".

Et de réinstaller tout ça sur ta nouvelle config.
Citation :
Publié par Hark²
Holy sh-.

J'ai changé aussi de config en attendant d'être livré et je voulais balancer mes DD sur la nouvelle conf.
Tu préconises donc de reformater les DD avant de les balancer ?
Juste la partition de l'OS. Après il y aura sans doute des jeux/app qui ne fonctionneront plus parce qu'ils installent des composants dans le c:/
Citation :
Publié par Hipparchia
De t'assurer d'avoir toutes les sources et CD key de tes jeux, parce que là pareil les programmes sur windows ça se réinstalle, tu peux pas juste copier coller les dossiers d'installation, sauf dans les rares cas d'applications "portables".

Rare cas, rare cas ... Y a bien 70% des jeux pour qui ca ne pose aucun problème d'être recopier à l'arrache.
Citation :
Juste la partition de l'OS. Après il y aura sans doute des jeux/app qui ne fonctionneront plus parce qu'ils installent des composants dans le c:/
Ah d'accord
En gros j'ai un DD de 300go partitionné pour windows et un autre de 1to où y'a mes jeux et mes dl, j'ai juste à formater le DD de 300go ? Ouf !
Oui ... mais à part les jeux Steam (car steam recréent les entrées des jeux dans la base de registre) et quelques MMo qui font de même ... rares sont les jeux qui fonctionneront sans réinstallation ...

Ex que dont je suis certain car testé : The Witcher.
D'ailleurs ça me fait suer de refaire une installation avec le Enhance Edition derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés