Packarbell Easynote TK85 quelque question...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour!

Comme le dis l'intitulé je dispose d'un Packarbell Easynote TK85 depuis un an et demi qui fait son taf mais qui commence à peiner... (bientôt la remise aux paramètres d'usine)

Vus que je pense pas tarder à jouer à des jeux non gourmand en GPU mais un peu en CPU et en RAM sachant qu'il à des fuites de mémoires je suis pas sur que mes 4Go suffise... j'avais penser à acheter ce genre de RAM pour être tranquille...

=> Chère ou correcte? (cependant je vais acheter chez le moins chère ^^)

Ensuite, j'ai souvent (1 à 2 fois/semaine) des freezes de l'écran dû au pilote ATI qui plante et qui arrive à être récupéré ou non, et je doit reboot manuellement quand il n'arrive pas à être récupéré...

=> Avez-vous une solution qui peut éviter se genre de problème?

[H.S] Question totalement subsidiaire j'ai cru lire que les processeurs de PC portable ne sont pas compatible sur les PC de bureau à cause des sockets, mais il n'y à quand même pas moyen d'adapter un processeur sur un CM ?
(j'ai ni marque/ref/...etc sur les proco/socket/CM pour info)

Merci d'avance.

Kriis

==> Penser à la fête des mères ! Nettoyer votre carte maman ça lui fera un beau cadeau xD
Normalement 4Go suffisent encore. Si tu tiens absolument à passer à 8Go, il faut vérifier qu'il est bien possible d'ajouter ou de remplacer des barrettes.

As-tu tenté une mise à jour des pilotes graphiques ?

Non c'est pas possible, de toute façon les proc d'ordi portable sont généralement soudés à la carte-mère.

Ma mère a eu son cadeau.
Citation :
Publié par Hellishade
Normalement 4Go suffisent encore. Si tu tiens absolument à passer à 8Go, il faut vérifier qu'il est bien possible d'ajouter ou de remplacer des barrettes.

As-tu tenté une mise à jour des pilotes graphiques ?

Non c'est pas possible, de toute façon les proc d'ordi portable sont généralement soudés à la carte-mère.

Ma mère a eu son cadeau.
D'après se que j'ai lu je peux passer à 8Go de RAM.

Bah oui j'ai fait la recherche de mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphérique.

Arf... Ok merci bien!

Kriis
Tu pourrais changer le processeur de de ton ordinateur mais bon... faut être réaliste.

Il faudrait coller un processeur de même stocket , d'une consommation similaire ou inférieur idem pour le tdp, donc bon... tu gagnerai sûrement peu en puissance pour un tarif pas forcément intéressant.

La carte graphique ne se change elle que sur les modèles prévu a cet effet donc je pense que pour le pc en question c'est out, il ne reste donc que la ram.

Les processeurs sont soudés a la carte mere ?

Quand on ne sait pas, on ne dit rien ....

Ton Proc est tout a fait changeable par un proc de la même gamme que le tien
(ex : SandyBridge devra rester SandyBridge) OU passer a une gamme inférieure en vérifiant bien que ta Carte mère les supporte avant l'achat ...

Maintenant, cela est-il intéressant ? .... ca reste a voir, honnêtement, imaginons un passage d'un I3 350M a un I5 460M tu pourras peut-etre revendre ton processeur 70€ a tout casser, et le nouveau t'en coutera 200 neuf ....

Donc, si tu en as les moyens, prends toi une nouvelle bécane, ça vaut mieux quand pour 670€ tu peux avoir une petite bombe.
Okay okay merci, bah je laisse tombé alors

C'est de la merde quand même on peux rien changer/remplacer.... quelle merde....

Bonne journée!

Kriis
Citation :
Publié par loowisankama
Les processeurs sont soudés a la carte mere ?

Quand on ne sait pas, on ne dit rien ....
Ca se faisait bcp, aujourd'hui c'est vrai que ça a l'air moins d'être une généralité, mais ça existe toujours. Et finalement comment peut-on savoir si c'est le cas ou pas sur tel ou tel portable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés