Spé full rage - ca marche a haut level?

Répondre
Partager Rechercher
Plop all,

J'ai respe mon barbare lvl43 en mode Full Rage et je me demandais si d'autres barbares l'avaient fait avant moi. Attention, pour la critique sachez que je joue en HC, j'ai pas testé en softcore.
J'ai passé 2 levels entier avec ce template et c'est assez fun.

Voici le skill template que j'utilise : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#abYV.P!bcd!Zaba.Z

Notez que j'ai pas mis de cri spécific car je l'adapte au groupe donc j'en change régulièrement.

Les - : moins de sort de zone et de désengagement hormis stomrp ground.
Les +: Bon gros dps en mono-cible en full rage, le cleave aussi fait beaucoup de dégat. Berserker mode fait des ravages une fois revenu full rage.

Ce template à des faiblesses dans les packs (mais je m'amuse c'est le principal) par contre, des qu'il s'agit de buter un boss monocible... Ca cartonne sec!

Mon arme est 1 main a 80pds, jouant HC, vous comprendrez que les stats de dégats sont aussi importante que celle de vitalité.
J'ai noter que je tournais en bash full rage:
Normal : 1900/2500 en critique.
Berserk: 3000/4500 en critique.

Est-ce que des gens ont jouer dans cette config là et aurait des retours haut level?
Je me demande comment tu fais pour parler de bon dps monocible lorsque spam frenzy avec la premiere rune sous berzerk 100% dmg est le mieu :/ ( et c'est meme fat en aoe )

tu prends frenzy à la place de bash et voilà tu as un template type, ( apres en enfers tu remplaces ton clic droit par tremblement )
Bah il débute

Mais tu as deux autoattack dans tes sorts, c'est pas terrible

Essaye un truc comme ça http://eu.battle.net/d3/en/calculato...VkP!bce!abZaaZ
Tu as une aura défensive qui te fait gagner 30 points de fury, un bon passif (le vol de vie ça pue à partir du niveau enfer), un gap closer qui peut se révéler très bon pour garder la mobilité face à un gros pack, ça devrait être un peu plus viable, par contre oublies ce build quand tu arrives en armageddon.
Citation :
Publié par punkoff
pi dans 2 lvl remplace berserk rage par brawler
Ca j'y pensais , meme pire je pensais tester en cumulant les 2, mais je risque de perdre trop de survivabilité.

Earthquaker, je trouve ca vraiment trop situationnel. Quand t'es cerné d'ennemi ok, et 105 secondes de cooldown, ca reste élevé. Je préfère utiliser un stun et sortir de la mélée.
Si je prends cleave en clic droit, c'est bien pour maximiser le max fury. Ensuite, entre frenzy et bash, je me sens moins à l'aise avec frenzy mais je testerais plus en profondeur avec frenzy.
Oui ton stun est un très bon choix, par contre deux sorts d'auto attaque c'est juste inutile.

Earthquaker est bon dans tous les actes exceptés le 2 ou les ennemis kite énormément, que ce soit les mouches, les trucs rampants, les stalkers de starcraft 2 ou les coureurs à 4 pattes, après dans tous les autres actes ça te fonce facilement dessus tu peux le combiner avec le stun qui regroupe tes ennemis autour de toi, dur au mal + vol de vie (20%*80% ça fait 4 % de 2000% soit 50% de tes weapons damage en vie pour chaque créatures dans le sort , ce qui te remet full life en deux secondes et tu es imbutable pendant 5 sec tout en ayant un gros burst), et tu peux aussi le combiner avec provocation de cri d'intimidation qui regroupe également tes adversaires.

Dernière modification par Cycahus ; 03/06/2012 à 15h46.
Salut !

Perso je ne vois pas l'intérêt du berzerk ! Il coûte 50 de rage et ne dure que 15secondes. Résultat : le boost du au berzerk ne se cumule avec le full rage que pdt 10 secondes max le temps de récupérer la rage. C'est p-e viable en fait, j'ai pas vraiment fait de test.

Je joue aussi full rage et voici mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VkT!bcX!Yaacbb

Je trouve que la combinaison cri de guerre@insipiration avec présence inspirante est vraiment intéressante. Ca permet d'être beaucoup plus résistant et en plus, qd ça va pas je fuis et je récupère très rapidement la vie grâce à ça.
Le +30% de fureur guerrière combiné au +25% double mes dégâts. L'idéal serait en plus de maximiser les chances de coups critiques avec un stuff approprié. Impossible cependant pour moi de se passer de Nerf d'Acier au profit de passifs maximisant les chances de coup critique tels que maître d'arme (avec hache) ou celui qui ajoute +5% coup critique, car il est nécessaire d'être résistant. Bon, je joue en hell où on peut faire un peu ce qu'on veut et je n'ai pas pu tester en arma. Je suis persuadé que dans ce mode de difficulté vaut mieux privilégier Nerf d'Acier.

Charge furieuse donne de la mobilité (indispensable selon moi : permet de se sauver la vie, de tuer des mobs qui te shootent à distance et de suivre les gobelins au trésor). Avec bélier ça permet d'avec une compétence puissante pour toucher les groupes, en plus de vengeance (qui est un must-have). De plus elle génère de la rage ! Tout pour plaire.

Frénésie avec le stun est pour moi un must contre les champions (sauf qd tu dois fuir ou que tu es bougé à cause de la "frayeur" ou à cause d'un "renversement" et que tu perds la vitesse d'attaque -_-).

Et le tremblement de terre avec la rune associée est juste LE skill des full rageurs.

La seule chose qui manque selon moi dans ce build, ce serait choc terrestre car souvent mon tremblement de terre seul ne permet pas de donner toute sa puissance (les mobs s'enfuient).

Qu'en pensez vous ? Moi je prends beaucoup de plaisir avec ce build. Je suis pratiquement tout le temps full rage. La seule compétence qui en coûte est fureur guerrière. Mais il suffit de faire cri de guerre juste après et hop full rage.

EDIT : L'idée d'utiliser deux compétences principales n'est pas mauvaise en soi pour un full rage. Car de plus l'explosion liée à fendoir@rupture est très puissante. Suffit de "presque tuer" un mob avec frénésie par exemple, s'arranger pour qu'il passe à côté d'autre groupe, notamment des champions et puis hop, fendoir ! Selon la situation, ça peut faire potentiellement plus de mal que fureur guerrière, tout en gardant frénésie en rab contre les champions dans les situations où fendoir ne peut pas servir (pas de petits mob tout nul). Mais je ne sais pas si les dégâts de rupture dépend du type de mob tué ?

Dernière modification par Lord-Kossity ; 03/06/2012 à 22h53.
Bah rage du berzerk te donne en gros un boost de 133% de dps et t'immunise contre les sorts de contrôles.

Tremblement de terre, c'est static... donc très situationnel.PErso soit je prend le combo tremblement + rtage sinon je ne prend que rage qui est un skill beaucoup plus polyvalent.
En passant, j'ai du mal à comprendre le choix de revenge (que j'utilise) alors qu'on est constamment full rage et qu'on pourrait utiliser déchirure qui fait plus mal et regen plus. (ce spam plus).
Citation :
Publié par Loka
Bah, revenge rend 5% de temps en temps. (proc à 30%)
Déchirure rend 9%...
Enfin l'un te rend X * 5% de tes pdv avec une rune à choisir.
L'autre te rend 9% des dommages qu'il inflige en étant runé.

Pour des retours HL histoire d'être clair : Aucun build dps cac ne fonctionne en Inferno à moins d'avoir farmé du stuff acte 3&4. Tu pourras faire certaines choses au cac, si tu as suffisamment de resist, mais jamais tanker très longtemps.

Pour retourner DPS au cac en inferno (et encore je ne sais pas si c'est vraiment possible pour les derniers actes) il faut un stuff de "porc" farmé acte 3&4 et on parle pas simplement du stuff tank @1200 rez + 50K life + dps de moule. Il faut autrement plus de stuff pour un barbare pour retourner dps au cac que pour aller tanker au cac.
tout dépend si tu as plus de dps que d'hp, l'un prend un % du max life et l'autre des dégâts donc bon, pis je sais pas mais j'ai l'impression que le rayon de déchirure est plus petit que le rayon de vengeance
Citation :
Publié par Shindulus

Pour des retours HL histoire d'être clair : Aucun build dps cac ne fonctionne en Inferno à moins d'avoir farmé du stuff acte 3&4. Tu pourras faire certaines choses au cac, si tu as suffisamment de resist, mais jamais tanker très longtemps.

Pour retourner DPS au cac en inferno (et encore je ne sais pas si c'est vraiment possible pour les derniers actes) il faut un stuff de "porc" farmé acte 3&4 et on parle pas simplement du stuff tank @1200 rez + 50K life + dps de moule. Il faut autrement plus de stuff pour un barbare pour retourner dps au cac que pour aller tanker au cac.
Full stuff ça se fait bien, y a un build trombe qui marche par exemple, si j'ai bien compris. Mais il faut tout le stuff tank (bien plus de life que tu ne le dis, vu qu'on regen en %), plus pas mal de crit et d'as, plus une bonne arme ...
Donc en l'état, tant que vous n'avez pas fini le jeu, abandonnez l'idée de faire des dégâts (hors WotB, qui te file 15sec où tu dps un peu ).
Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère largement Bash à Frenezie.

J'utilise ce template pour le moment en HC, dévié du Full rage que j'utilisais quelques level avant, je suis actuellement level50:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VkP!bgc!bYZabZ

Bash avec la rune d'augmentation des compétences de skill, 3 coups de Bash secousse sismique. De même Bash sous berserker est assez puissant une fois les 3 premiers coups passé.

Le combo
Choc terrestre avec la rune qui regroupe les mobs pour bien être sur qu'aucun esquive le prochain coup.
+
secousse sismique avec la rune de réduction de coût en rage pour vite réduire la vie des packs en spammant la compétence.

Berserker est devenu un petit must have pour cassé les crown control. Je n'arrive pas à m'en passé. C'est un peu un panic button.

Le template full rage que j'aimerais tester au level56
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VkP!bgX!cYcabZ

Bash + cleave pour être toujours au maximum de rage et bénéficier des deux compétences passive +30 et +25 aux dégats.

Cri de guerre, charge et revenge pour la survie avec les runes d'amélioration de vie.
Berserker pour casser les crown control et avoir un gros burst lié aux 2 compétences passive. la compétence level60 me fait saliver d'avance
Citation :
Publié par Shindulus
Typiquement, l'un va rendre 20 à 35% de vie (avec 4-7 ennemis à portée et la rune provocation), et peut être spammé toutes les secondes, l'autre va rendre bien moins de vie, et sous forme de hot non stackable, pas immédiatement. Dans la pratique Vengeance est beaucoup plus efficace pour se soigner.

Citation :

Tant que Blizzard ne règle pas le problème des cac en inferno, je serai sur mon nouveau DH. Pas question de farmer 25 millions à coup de ventes d'items act1 @ 25k/unité pour accéder à l'acte 3 et ses items à 100-5000k gold, pour ensuite me retrouver à 12k dps, alors que les classes distantes seront à 40-120k dps pour un dixième de l'investissement.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tant que Blizzard ne règle pas le problème des cac en inferno, je serai sur mon nouveau DH. Pas question de farmer 25 millions à coup de ventes d'items act1 @ 25k/unité pour accéder à l'acte 3 et ses items à 100-5000k gold, pour ensuite me retrouver à 12k dps, alors que les classes distantes seront à 40-120k dps pour un dixième de l'investissement.
Le gros avantage du barb, c'est qu'une fois que tu passe, t'es relax
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés