[débat]Allods, ses problèmes et ma solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Tu reves un peu je pense.
Ils en ont fait une machine à fric, c'est pas pour revenir en arrière.

J'exècre ce concept de cash shop, mais certains ont fait leur choix (si on peut appeler ça un choix, pour vouloir être compétitif) et ont investi des centaines d'euros voire plus pour acquérir cette surpuissance.
Allez leur dire qu'ils peuvent s'assoir dessus. En se mettant à leur place, ça serait carrément du vol.
D'autant qu'ils pourront jamais être remboursés, c'est completement à l'encontre du profit effectué.

Même si on admettait que les distributeurs étaient de bonne foi en prétendant au départ que le cash shop ne serait qu'anecdotique (oué bon, c'est difficile à envisager, mais admettons). Ils ont été poussé au fur et à mesure par ceux qui étaient intéressés par le profit.
Mais pour qu'Allods reviennent en arriere et soit moins abusif, il faudrait que ce soit ceux qui poussent au profit, que eux fassent un volte-face et s'intéressent d'avantage à l'interet ludique d'Allods. Et ça, ç'est completement utopique.
malheureusement c'est le genre de post qui vas être troller par les gros fanboys qui CS sur le ning et où les MJs vont te répondre "on s'en fous" mais d'une manière moins directe...

pourquoi changer le jeu si ils arrivent à plumer des pigeons ?

le nombre de sujet forum/ning d'allods où il y avait des propositions intéressantes pour améliorer vraiment le jeu et qui sont passés à la trappe on ne les compte plus...

puis bon quel mec runé full 10 (et plus) vas être d'accord pour réduire sa puissance pour être moins cheaté ? on est d'accord que la logique veut qu'il t'envoie balader.
Bon ben voila pourquoi j'ai quitter allods, la communauté ne veut pas évoluer (et on peut la comprendre en même temps.)
Donc je resterais sur LoL jusqu'a la sortie de GW2 et si ce GW2 me déçoit, et bien je finirais ma vie sur LoL.

Après certe je rêve un peu mais bon, on peut tjr espérer

On ne sait jamais, l'espoir fait vivre
Citation :
Publié par Gazeka
Bon ben voila pourquoi j'ai quitter allods, la communauté ne veut pas évoluer (et on peut la comprendre en même temps.)
...
loul, celle là est collector.

Bande de cons de joueurs, c'est votre faute en fait.

Genre si les joueurs étaient écoutés sur Allods. La plupart des posts sur le devenir d'allods ont été ignorés pour la plupart, voire supprimés ou fermés. Ca ne plait pas à la majorité ce concept de cash shop, c'est un fait. Faudrait vraiment être aveugle et sourd de la part des distributeurs ou des devs pour ne pas s'en rendre compte. Mais le fait est que certains s'y sont pliés et ça, ça suffit pour le rendement. Alors pourquoi changeraient ils les choses? Ca me rappelle un calcul qui avait été fait je sais pu où: il suffit que 1 joueur sur 169 utilise le cash shop pour que le jeu soit rentable. qu'est-ce qu'ils en ont à faire de l'avis d'une partie plus ou moins grande des 169 restant, puisque 1 suffit?

Les gens se sont barrés parce que le jeu ne leur plaisait plus, que ce soit du fait du cash shop ou d'autres raisons. Des joueurs qui se barrent, c'est pas un probleme, y en aura d'autres qui arriveront.
Les choses qui rapportent des sous qui pourraient bouger par les actions de joueurs, ça n'existe pas. Enfin actions c'est un bien grand mot.

Tu compterais faire quoi? Organiser un voyage pour les joueurs pour aller faire un sit in ou aller bruler les bureaux des devs?
Les posts ou pétitions qui énoncent les problemes, y en a des brouettes, même pleins de bonne volonté sans trolling et insultes. Il leur suffit juste de les ignorer, c'est pas un super effort, et en plus ça coute rien.

Je fais partie aussi de ceux qui ont laissé tomber le jeu à cause de sa politique cash shop. Toutes façons on peut raler ça changera rien. En plus ils peuvent aisément tourner les raleurs en ridicule. Moi je dirais juste une chose: cassez vous de ce jeu, fuyez le comme la peste, car s'il y a suffisamment de départs, ils s'inquiéteront peut-etre d'avantage. Sauf que, comme dit, le ratio joueurs payants/joueurs gratos est vraiment bas pour inquiéter la rentabilité du jeu.

Après toutes façons, c'est pas comme si Allods tenait le haut du pavé sur l'ensemble de la qualité de jeu. Et en tant que joueur, on a encore le choix de jouer ou non.

Dernière modification par Calysta ; 26/05/2012 à 17h01.
Marrant ça, j'ai relog mon compte y a 1 semaine ou 2 pour voir les changements. Des joueurs y en avait partout.
Certes c'était pas l'affluence genre le premier jour des soldes, mais y avait largement de quoi faire.

Tu m'aurais parlé de Vanguard ou Fallen Earth avant le passage F2P, où tu pouvais faire une croix sur le calendrier quand tu croisais un pelo dans n'importe quelle zone, à la limite j'aurais pu concevoir l'idée de "désert"
C'est moi qui est mis le calcul sur JoL xD.
Sinon oui, les nouveaux joueurs, y'en a plus vraiment sur Allods. Il n'y a qu'à voir la tête de la nouvelle monture rang 5 pour comprendre que les dévs s'en foutent complètement de ceux qui ne paient pas le jeu.
Maintenant, si t'as pas du cash, tu te fais démonter en PvP et tu ne peux pas accéder au PvE HL.
Bref, Gaze, tu peux me donner ton pseudo sur LoL ? moi c'est Nyhmx . Chui encore bas level mais j'aimerai bien garder contact avec les anciens allodsiens .
Mon pseudo c'est(no rire svp) gazekaekwa
Je suis 27 la, je joue avec 3/4 anciens guildies de temps à autre, je serait ravi de jouer avec toi Pis je pourrais enfin rire de toi:P
Elle est loin l'époque des premières runes à récupérer sur du loot...
D'une quête pour agrandir le sac, et des loot non maudis...

C'est vrai que le jeu est devenu une énorme pompe à fric, mais à la limite pas beaucoup plus que les autres f2p à quelques exception près. La majorité de ceux que j'ai testé (pas beaucoup il est vrai), ont un cash shop très présent voir indispensable. Pour l'instant je n'ai trouvé que que Fallen Earth qui me semble avoir un cash shop vraiment optionnel, et encore je suis pas sur, vu que je comprend pas un mot d'anglais (je vous dis pas pour les quêtes ).

Allods a beaucoup changé, malgré tout on a toujours la quête de l'encens, on a toujours des montures démilitarisées, on a pas le patronage 5... Donc il y a quand même une très légère écoute de la communauté. Je pense quand même que le spectre de la maj gipat reste actif.

J'ai quand même constaté ces derniers mois, une baisse considérable des joueurs, même dans les zones bas niveaux. Avant on avait une grosse communauté de joueurs occasionnels qui mettaient un temps fou à accéder au niveau maximum, alors qu'aujourd'hui entre les parcho d'xp offerts et les sourires, tout le monde arrive très rapidement au end game, sans forcément y être préparé. On voit alors une grosse communauté de lvl 51, souvent stuffé vert avec les coffres en récompense des quêtes, quasi pas runés, avec des builds complètement foireux et sans aucune habitude de jeu de groupe. Puis finalement soit ils se mettent à cash shoper, soit ils continuent à jouer sans trop se poser de question, souvent assez désagréables en bg et astral, ou encore ils arrêtent de jouer ne trouvant pas leur place.

Finalement le contenu du jeu est pas si mauvais, mais la communauté des joueurs s'appauvrit. Je ne sais pas si Allods survivra à la sortie de GW2.

Personnellement j'attends GW2, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter Allods pour autant, il y a bien longtemps que je ne cash shop plus, et que je me contente de mes rune 777444. J'aime toujours autant aller me balader avec mon bateau.
Oui, mais ces fameuses montures démilitarisé déséquilibrent grandement pvp sauvage et BG, de part leur vitesse et leur PV imba.

Bref j'ai are ter allods et je m'en porte pas plus mal.
je joue quand j attend un autre jeu .. j avoue que de pire en pire le principe de la boutique a tout vas ..

bien dommage , je me suis le plus amuser dans se jeu a la bêta ! quand même dingue !

je pvp en bg .. os les 3/4 du temps (runé 2 111 etc.. ) donc pas de survie et un set de la brouette a roue carré ..

les bg a 9 ligue vs 5 ( Empire ) sa aide pas ! le déséquilibre de faction ..

allods online et un jeu de passage rien d autre ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés