Viabilité du tank en PvP

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Bonjour, bonjour!

De retour sur Lotro, je me suis décidé à revenir à mes premières amours : exit le heal, retour au tanking. Je fais tranquillement évoluer une jeune sentinelle en suivant les fils d'actualité JoL en fond. Bref...

Je me demande néanmoins si jouer tank est viable en pvp. En effet, quand je vois que les principales compétences du ouargue ne sont pas B/P/E, que les ouargues ont l'air de représenter 90% de la population... Je doute. Le principe d'un tank c'est : mitigation, évitement, pool vie.

Alors voilà, la survie d'un tank dans les landes, ça donne quoi sans P/B/E ?

Thanks for advices!
En senti c'est du god mode vu que tu te heal à fond en mode tank... mais c'est sûr qu'avec un gardien c'est moins marrant de pas b/p/e...

Hier dans le camp une senti a tenu tête à 4-5 monsters avec pas mal de pnjs sur lui... Pour te dire le heal qu'il se met. Pas pour autant qu'il a fait un kill mais au moins il a résisté un bon moment.
Citation :
Publié par Guntad
Hier dans le camp une senti a tenu tête à 4-5 monsters avec pas mal de pnjs sur lui... Pour te dire le heal qu'il se met. Pas pour autant qu'il a fait un kill mais au moins il a résisté un bon moment.
c'est grâce aux PNJ qu'il a pu se healer avec "Jubilation guerrière" qui draine du moral pour te le donner en multi cible. Plus il y a de monde plus il y a de source (tient, on dirait le principe du bittorrent ^^). Dailleurs tu verras souvent une senti puller les PNJ, ce n'est pas pour ce suicider, mais augmenter les sources de drain (récurrent dans le temps) avant de switcher sur la cible monster ...
Peu d'intérêt à y aller en full tank à mon avis, tu sera très résistant mais tu as quasi plus de dps, alors si t'es seul faut espérer que l'ennemi décide pas simplement de t'ignorer et de s'en aller, qu'il soit pas rejoint par ses potes ou que des amis à toi arrivent...
Et en groupe bah tu vas servir à rien à part chatouiller l'ennemi qui, si il gagne, te focus de toutes façons en dernier. On peut bien sûr interupt et faire un peu son relou mais tant qu'à faire autant dps un peu. (en groupe tu peux quand même servir à aggro tous les pnjs pour que les autres soient tranquil mais pas besoin d'être en full tank pour ça, surtout avec de l'audace)

Il y a des tonnes de combinaisons viables de positions traits et équipement selon l'équilibre attaque/défense que tu cherches :
-position imprudence avec les traits jaunes et au moins une moitié du set distance pvp (voire 5 pièces pour le fix de snare), ça permet d'utiliser tes dots de la voie du poing avec des chances de te soigner, à distance tu as de bonnes chances de critique et un snare ce qui est bien pour choper les fuyards, t'es utile en groupe avec le snare de zone
-position assaut avec des traits rouges et une moitié du set pvp tank + 2 pièces ou une moitié du set distance orthanc te permet de taper très fort à distance avec de bonnes chances d'obtenir des bonus de critique et des dots grâce au trait légendaire rouge, et bien sûr en étant très puissant si l'ennemi passe au càc.
-position imprudence avec les traits bleus et une moitié de set pvp càc et moitié set orthanc càc, pour te spécialiser dans le tuage de ouargues avec les dots pas les plus longs mais qui font très mal, on se prend qu'un critique toutes les 6s et on peut facilement aller chercher ceux qui se cachent dans les pnj en switchant en détermination.

Quelques exemples, mais on peut sûrement immaginer d'autres sentis moins ésotériques.
L'important en faite c'est pas vraiment la position, mais plutôt d'être conscient de quels avantages tu peux tirer de chaque position en fonction du stuff/traits que t'as choisis et de faire des switch en combat selon la situation.

Dernière modification par Kethounet ; 25/05/2012 à 09h00.
écoute, vu du côté monstre

1) sur Estel je ne pense pas que "90% de la population monster soit constituée de ouargues"

2) une senti c'est increvable. Faut s'y mettre a plusieurs monstres pour la tomber et ça prend plusieurs minutes. Alors ne t'inquiete pas, tu auras ton rôle a jouer....

Amicalement

Wykwyk
Gnégné Rang 6
Estel
Je pense honnetement que la senti bien jouée rape toutes les classes adverses, ouargue y compris (avec un gros doute sur le match up senti vs araignée ranked).
Quant à la population ouargue, dire qu'elle est de 90% est certes une exagération, il n'empêche que y en a peut etre jamais eu autant de 5 ans de lotro...Accompagnés des fn d'ailleurs. Mais bon, on a l'habitude de ce genre de situations
Plop plop,

Citation :
Publié par Tarromain
Je pense honnetement que la senti bien jouée rape toutes les classes adverses, ouargue y compris (avec un gros doute sur le match up senti vs araignée ranked).
Une senti bien jouée, bien stuffée tombe tout, ya meme pas de match d'ailleurs, quelque soit le rang en face. ça sera plus ou moins long mais ça tombera tjs !

Le challenge réel ça commence au 2-3 vs 1 selon les classes (à l'exception de 2 FN qui te kittent bien...)

C'est le meme constat lors de duel face à un héros, une senti encaisse et tombe tout...

C'etait deja le cas avant la mise en place de l'IH alors maintenant, avec en plus le serment 30 sec, faut etre un manche pour perdre !

Have Fun
Honnetement, vs une grosse araignée j'ai des doutes sur le niveau théorique. Faudrait check sur les gros serveurs atm. Mais l'araignée a clairement des outils pour win imo. Mais c'était encore plus vrai à l'époque de la toxine non curable oui...
Aujourd'hui...à voir.
Testé sur 2 serveurs dernierement, contre de l'araignée rankée r11-13, ya pas de difficultés...

Meme pas besoin de claquer de cd, alors ya de quoi voir venir ! Mais ça reste l'adverdsaire contre lequel tu as le moins de marge !

Les nouvelles postures te permettent de faire autre chose que courrir comme un con qd tu te fais kiter, ça change pas mal de chose.

Par contre combat plutot long là encore.

(ne voyez pas de vantardise dans mes propos c'est la classe qui veut ça, ya jamais reellement trop de challenge...)

Dernière modification par tongo ; 25/05/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par tongo
Testé sur 2 serveurs dernierement, contre de l'araignée rankée r11-13, ya pas de difficultés...

Meme pas besoin de claquer de cd, alors ya de quoi voir venir ! Mais ça reste l'adverdsaire contre lequel tu as le moins de marge !

Les nouvelles postures te permettent de faire autre chose que courrir comme un con qd tu te fais kiter, ça change pas mal de chose.

Par contre combat plutot long là encore.

(ne voyez pas de vantardise dans mes propos c'est la classe qui veut ça, ya jamais reellement trop de challenge...)
Profa ranké vs sentinelle.
Le téléthon.
Citation :
Publié par Giresse
Profa ranké vs sentinelle.
Le téléthon.
C'est vrai, je devrais nuancer !

La senti ne perdra pas, gagner c'est autre chose...

Faucheur / Warg / FN / Araignée tu gagnes, c'est plus ou moins long ! (classé pour moi par ordre de difficulté)

Cdg / Profa faut vraiment avoir du temps a perdre... ^^

Depuis que l'on a plus de restrictions sur le combo mana les duels vs profa sont jouables, mais là encore ça sera à l'usure, ou au stock de popos. Le combo mana est à mon sens pas degueulasse en dps, ça vaut limite le coup de la faire en boucle dans certaines situations = dps correct et pool de mana à 100% qui permet de voir venir (encore une aberration de devs ça d'ailleurs...)

Citation :
Publié par Govännäs är Mëldïr
Ca me rappelle un combat profa + warg contre senti, 20 aprés on a laissé tombé, en god mod ca sert à rien de vouloir se battre.
Je m'en souviens bien oui ! Vous m'aviez fait claquer 12 popo anti-fear sur un combat ce jour là (si je ne m'abuse) et j'etais à 2 doigts d'abandonner aussi ! Encore gg à vous ^^

(Apres je joue traits bleus, si je veux taper je reroll, chacun son boulot)

Dernière modification par tongo ; 25/05/2012 à 15h50.
a quoi carburent les devs
Sérieusement, je comprends même pas à quoi sert la sentinelle. J'en ai monté une par curiosité, l'amicalité, le RP, le saucisson et le vin blanc etc, mais honnêtement, comment une classe peut être à la fois aussi useless en pve qu'intombable et inintéressante a jouer en pvp...je généralise j'avoue, quoique...
Au lvl 65 c'était marrant de duel des sentinelles spé dps qui se healaient pas, de bons souvenirs avec ce cher Mr.A (c'est aberrant de penser que pour laisser une chance a un adversaire faut se priver de 80% de ses skills)
Mais (prononcer Mahïzz) bon, c'est pas très palpitant a jouer, ça changera peut être, j'sais pas.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Sérieusement, je comprends même pas à quoi sert la sentinelle. J'en ai monté une par curiosité, l'amicalité, le RP, le saucisson et le vin blanc etc, mais honnêtement, comment une classe peut être à la fois aussi useless en pve qu'intombable et inintéressante a jouer en pvp...
Faudrait developper, en quoi la senti est useless ? Je fais exactement le meme boulot qu'un gardien...

Pourquoi ne trouves-tu pas d'interet en pvp ? Avant c'etait mon main, celui avec lequel je prenais le plus de plaisir, le plus fun à jouer, le plus technique ! J'ai tjs estimé que la senti etait viable en pvp, que ça soit en groupe et en solo.

Mais bon, c'est le débat eternel, 3 ans que je l'entend...

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Au lvl 65 c'était marrant de duel des sentinelles spé dps qui se healaient pas, de bons souvenirs avec ce cher Mr.A (c'est aberrant de penser que pour laisser une chance a un adversaire faut se priver de 80% de ses skills)
Senti en traits rouges sans heal, biensur, je vais venir sans armes legendaires et à poil... Faut pas jouer contre nature aussi ! Le dps senti avant c'etait pour ceux qui avaient de gros doigts et arrivaient pas a tanker, une voie de secours, histoire de s'occuper. Si tu veux dps tu rerolls, les gardiens en solo sont pas en menace de gardien, voila c'est un peu le meme genre d'exemple idiot...
Citation :
Publié par tongo
Faudrait developper, en quoi la senti est useless ? Je fais exactement le meme boulot qu'un gardien...

Pourquoi ne trouves-tu pas d'interet en pvp ? Avant c'etait mon main, celui avec lequel je prenais le plus de plaisir, le plus fun à jouer, le plus technique ! J'ai tjs estimé que la senti etait viable en pvp, que ça soit en groupe et en solo.
T'as un mur sur ta senti? Un tissu de ton groupe se fait assist, t'as une touche divine pour le sauver? En solo, c'est viable parce que c'est intombable. Mais même en dps, tu vas avoir du mal à prendre tes points (ça fait juste moins de dommages que toutes les autres classes, gardiens compris). En groupe, la senti c'est encore plus discutable. Une classe tanky, l'objectif c'est bien de faire en sorte de protéger tes mates tissu qui heal/dps. La senti en pve, ok, en pvp...Ouais, si ça rush un fort tu vas tank les mobs tout en restant indépendant des healers. Après...Je comprends que tu défendes la classe que tu aimes jouer en pvp, seulement son intérêt en groupe reste très très limité comparé à d'autres classes, et sur tous les plans (l'embush et le fear sont sympas...).
Citation :
Publié par Tarromain
T'as un mur sur ta senti? Un tissu de ton groupe se fait assist, t'as une touche divine pour le sauver? En solo, c'est viable parce que c'est intombable. Mais même en dps, tu vas avoir du mal à prendre tes points (ça fait juste moins de dommages que toutes les autres classes, gardiens compris). En groupe, la senti c'est encore plus discutable. Une classe tanky, l'objectif c'est bien de faire en sorte de protéger tes mates tissu qui heal/dps. La senti en pve, ok, en pvp...Ouais, si ça rush un fort tu vas tank les mobs tout en restant indépendant des healers. Après...Je comprends que tu défendes la classe que tu aimes jouer en pvp, seulement son intérêt en groupe reste très très limité comparé à d'autres classes, et sur tous les plans (l'embush et le fear sont sympas...).
Ah le sacro-saint mur de bouclier du gardien, heureusement qui lui reste ça la pauvre bete ! Servirait à rien non plus sinon je suis ton raisonnement...

D'ailleurs autant restreindre toutes les classes non ?

-le gdr pose que sa pierre soin
-le capi ne vient que pour buller
-le méné que le fear
-le mds que le detect fufu, l'antistunt ça serait vraiment trop de la triche !
-le champion que le taunt forcé
-le cambi, en parieur biensur, spam emportement
-et le chasseur orientation

ça s'est du raid opti ! Voilà, j'essaye de faire aussi reducteur que vous sur les classes...

Pour le dps, en trait tanks solo, sur du leech je tourne en moyenne à 25-35 points par cible et ça me va tres bien.

L'embuscade sur un warg en speed ça restera tjs jouissif, mais le fear ça vaut plus ce que c'etait depuis le diminushing return, trop d'immun...
Cette mauvaise foi c'est fou. Donne moi donc ce qui enlève le coté réducteur que je donne de la senti, je t'attends. Un mds lui va antistun un gardien qui va murer un tissu en toute tranquillité, va antistun le main heal pour que tout le groupe soit safe, va cc aoe, va debuff, va burst. Un capi va heal à mort, buller, prendre les dégats, rez. Un méné ça burst heal, ça rez. Un chp ça aoe, ça dps, allié à une excellente survivabilité et un speed immun snare. Un gardien ça mure et en cd ça dps sec après switch, en étant intombable. Un chss ça dps distance, et très salement. Un rk, ça a un burst dps horrible, du cc, c'est mobile, et c'est viable en heal si besoin. Le camb ça burst dps, ça debuff, ça cc.
Y a bien sur que les "gros" aspects de chaque classe en pvp.
La senti elle a juste rien là dedans. Elle dps moins que toute classe dps, fournit moins de protec que toute classe heal/soutien, moins de cc que toute classe cc,...
Alors oui, c'est intombable.
Mais faut essayer de pas sombrer dans la mauvaise foi. En groupe, c'est la classe qui présente l'intérêt le moindre.
C'est une classe couteau suisse, mais qui n'est excellente dans aucun domaine, et c'est ce qui fait son absence d'intérêt pour un groupe, parce qu'un groupe ça nécessite une complémentarité optimale des classes, dont la senti est exclue (y a rien de méchant là dedans, c'est juste un fait, je dis pas qu'on peut pas s'amuser avec, ni qu'on peut pas kiffer son gp, juste que c'est la classe non opti en groupe).
Citation :
Publié par tongo
Faudrait developper, en quoi la senti est useless ? Je fais exactement le meme boulot qu'un gardien...
Ouais sauf que quand t'as un healer qui se fait assist t'as pas de mur et ton taunt tu mets 1 an (NON seulement 2 secondes !!) pour le placer par rapport au gardien, pil poil le temps de faire wipe le heal.
De plus si y'a bien une classe qui n'est pas indispensable pour une comm/un raid opti, c'est bien la sentinelle.

Citation :
Publié par tongo
Avant c'etait mon main, celui avec lequel je prenais le plus de plaisir, le plus fun à jouer, le plus technique ! J'ai tjs estimé que la senti etait viable en pvp, que ça soit en groupe et en solo.
Ok c'est vrai, c'est assez amusant a jouer ; lance poing bouclier poing poing ++ (ironie). Plus sérieusement c'est l'une des classe les plus difficile a jouer correctement, ca ok.
Ouais c'est viable, mais toutes les classes le sont donc rien d'extraordinaire.
Pour ce qui est du pvp, hormis une ambush/abattement et tanker quelques pnj si les conditions météo permettent aux héros de pull exceptionnellement, qui sait, 3 pnj, je vois pas l'intéret. Surtout vu le sac a PV intombable, les monstres n'assistent jamais la senti. Et vu son DPS moisi à la ''tank menace'' c'est pas en DPS qu'elle apportera un plus. En gros, en pvp spé tank c'est comme un gardien, mais sans le mur...follow my regard !

Citation :
Publié par tongo
c'est le débat eternel, 3 ans que je l'entend...
T'es pas a un an près alors

Citation :
Publié par tongo
Senti en traits rouges sans heal, biensur, je vais venir sans armes legendaires et à poil...
Bha en fait de mon point de vue, si. Si tu veux t'amuser en pvp avec une senti et jouer avec un peu de challenge, vu l'OPnesse de la classe (thx ingor ou tarro pour ce fat mot), soit tu joues full DPS façon bèrbère a 8kpv (j'aime ca!) ou alors tu joues full tank en 1vs2++ (sachant quand même que y'a moyen que tu ne meurs/kill pas ce qui rend l'option 1. plus intéressante je trouve).
Apres je comprends que y'a des senti que ca excite de tanker 5 monstres sans mourir et sans faire de points. Je ne te connais pas, donc je ne sais pas si t'en fais partie.

Citation :
Publié par tongo
les gardiens en solo sont pas en menace de gardien, voila c'est un peu le meme genre d'exemple idiot...
Pas trop pigé la comparaison dans la mesure ou oui, en effet, un gardien qui solo se balade en surpuissance, opti dps. Pourquoi une senti ne pourrait pas faire la même chose ? oO
Citation :
Publié par Tarromain
Cette mauvaise foi c'est fou.
Mais faut essayer de pas sombrer dans la mauvaise foi.
Oui j'avoue mais c'etait plutot pour la boutade.

Je suis bien conscient de l'interet restreint et de la pertinence somme toute objective de la classe mais ça j'y peux rien, je fais avec ce que l'on donne et à partir de là j'essaye de faire au mieux. J'essaye de me rendre utile, faire bien et à temps ce que l'on me demande ou ce que je sais faire.

Je me rend bien compte aussi de l'absence de synergie vis-a-vis des autres classes, on apporte peu au groupe, on doit donc se battre d'autant plus pour arriver a justifier sa place en raid pvp...

Je fais avec mes armes, mes compétences mais il est vrai que ce n'est pas énorme !

Le dps reste correct, je dot, je snare, je buff, j'interrupt, je fear, je debuff, je maintiens au combat les rez et (oui ça arrive encore) j'occupe le raid monster qui m'asssit en vain avant de realiser et de switcher.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Bha en fait de mon point de vue, si. Si tu veux t'amuser en pvp avec une senti et jouer avec un peu de challenge, vu l'OPnesse de la classe (thx ingor ou tarro pour ce fat mot), soit tu joues full DPS façon bèrbère a 8kpv (j'aime ca!) ou alors tu joues full tank en 1vs2++ (sachant quand même que y'a moyen que tu ne meurs/kill pas ce qui rend l'option 1. plus intéressante je trouve).
Apres je comprends que y'a des senti que ca excite de tanker 5 monstres sans mourir et sans faire de points. Je ne te connais pas, donc je ne sais pas si t'en fais partie.
J'ai essayé pour le fun de venir sans armure, ni bijoux, tu meurs pas qd meme...
Apres les combats types duel oui la difficulté arrive avec les 2vs1 et encore faucheur ça serait plutot 3...
Et oui prendre 8-10 monsters sur la tronche et survivre sans claquer ses cd plus d'une minute j'aime ! J'ai passé assez de temps dans les landes pour arreter de courrir apres les points, je viens pour le fun desormais, et etre casse-couille à tuer c'est mon passe temps préféré.

Ekoh

Dernière modification par tongo ; 25/05/2012 à 19h23.
Citation :
Publié par tongo
Je me rend bien compte aussi de l'absence de synergie vis-a-vis des autres classes, on apporte peu au groupe
Tout à fait. Je dis pas que la senti sert a rien après hein, du moins pas tout a fait a rien. Une senti c'est relou pour les healers monstres.

Citation :
Publié par tongo
J'ai essayé pour le fun de venir sans armure, ni bijoux, tu meurs pas qd meme...
Je dis pas de venir a poil, je dis d'éviter la spé god-mode. Avec les bons traits/legs en imprudence tu dois avoir une vitesse d'attaque digne d'un champion et je suis sur que tu peux envoyer bien plus lourd qu'un gardien en surpuissance.
Chuis assez pour l'optimisation excessive d'un perso, voir ce qu'il peu faire au rupteur avec des gros tests en soufflerie. Si j'avais le courage de passer ma senti 75 et de la stuff j'en ferai certainement un espèce de truc a 8kpv, 10k crit au moins avec 2k force. Ca te titille pas ce genre de truc ?
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Chuis assez pour l'optimisation excessive d'un perso, voir ce qu'il peu faire au rupteur avec des gros tests en soufflerie. Si j'avais le courage de passer ma senti 75 et de la stuff j'en ferai certainement un espèce de truc a 8kpv, 10k crit au moins avec 2k force. Ca te titille pas ce genre de truc ?
Zylyze le fait tres bien mais c'est pas du tout ma vision de la classe !

Pourquoi optimiser en dps une classe qui à la base ne tape pas ?

Moi je suis tank, si je veux taper je reroll champion ou gdr...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
voir ce qu'il peu faire au rupteur avec des gros tests en soufflerie.
Pure curiosité. Visiblement ca te branche pas du tout toi
Toutes les classes héro ont un potentiel de dps assez colossal, suffit d'être curieux pour s'en rendre compte.
ps : si tu veux dps alors c'est camb qu'il faut reroll hein, rk c'est gentillet a coté

edit : mais du coup si t'es pas branché test dps pour voir le réel potentiel de cette classe, je comprends pas comment tu peux t'amuser en spé tank dans un raid héro...t'as un gardien 75 pour comparer un peu ?

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 25/05/2012 à 22h03. Motif: .
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