Configuration suffisante ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant perdu tout espoir de réparer mon portable après 5 ans de bon et loyaux service je me décide à le trahir et recommencer une nouvelle vie avec un autre. Dans ce cadre là j'aurai voulut savoir selon vous laquelle de ces machines est capable de faire tourner GW2 de manière correcte ( possibilité de faire du RvR et du PvP fluide ) sans pour autant le faire tourner à fond les ballons.

1)

Processeur Intel® Core™ i5-2430M (2,4 GHz / 3,0 GHz Turbo) - Ecran 17,3" HD+ LED BrightView - Résolution de 1600 x 900 pixels - Disque dur de 750 Go - RAM 6144 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 6490M 1 Go dédiés - Port HDMI - Graveur DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet

2)

Processeur Intel® Pentium® B960 (2,2 GHz) - Ecran 17,3" HD LED BackLight - Résolution de 1600 x 900 pixels - RAM 8192 Mo - Disque dur de 750 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 610M 1 Go - Port HDMI - Graveur de DVD Double Couche - Réseau Ethernet

3)

Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - Ecran 17,3" Full HD LED anti-reflets - Résolution de 1920 x 1080 pixels - Disque dur de 1 To - RAM 8192 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 7690M XT 2 Go dédiés - Port HDMI - Graveur DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet

Cordialement
Salut,

Pour faire tourner un jeu vidéo de manière générale quatre points importants sont à prendre en compte.

La carte graphique, le processeur, le disque dur et la RAM.

• La carte graphique doit avoir une mémoire dédiée (dans le cas contraire les ressources de la carte seront placées en RAM, réduisant ainsi les capacités de ton ordinateur)
  • Le processeur doit être suffisamment performant pour faire tourner ton système d'exploitation les applications basiques ET notre merveilleux GW2.
  • Le disque dur doit être suffisamment véloce pour que les temps d'accès aux données stockées soient court (chargement des menus/cartes/animations)
  • La RAM doit être d'une capacité suffisante pour supporter la charge en ressource du jeu, mais aussi avoir de bonnes fréquences d'horloge pour que le traitement des ressources soient rapides.

Après au vu des performances des trois options que tu nous proposes, je dirais que forcément le troisième est le plus adapté niveau performance pur, sans parlé de l'écran Full HD LED avec une vrai résolution standard.

Personnellement je te conseillerais de prendre un ordinateur portable avec :
  • Un processeur i7
  • Une bonne quantité de RAM ( >= 4Go) et ayant de bonnes fréquences ( >= 1,3Ghz) bi ou quadri-canal
  • Un disque dur tournant à 7200tr avec pourquoi pas un SSD pour le système
  • Une carte graphique correcte avec au moins 1Go de mémoire dédiée (je vais pas donner de modèle ou marque pour pas entrer dans un débat inutile, elles se valent plus ou moins toutes à leur prix).
Après cela dépend de combien tu souhaites mettre dans ton ordinateur

J'espère avoir pu un petit peu t'aider.
Bonne continuation.
Justement tu connais un peu des disque dur qui son bien hors SSD (trop cher pour la capacité que je veux) avec un mini de capacité de 500G.
Tu pourrais me conseillé et pour info voila ma config:

MSI X79A-GD65 (8D) (MS-7760) 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.6 03/19/2012 taille: 8192Kb

Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge-E
Southbridge: Intel X79

Processeur Intel Core i7 3820 Sandy Bridge-E Socket 2011 LGA (@32 nm) 3600 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 10240 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 16384 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz) x 4

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 680
Mon dieu, que d'erreurs :
Citation :
Publié par PsykoWarrior
La carte graphique doit avoir une mémoire dédiée (dans le cas contraire les ressources de la carte seront placées en RAM, réduisant ainsi les capacités de ton ordinateur)
Non c'est faux.
Citation :
Le disque dur doit être suffisamment véloce pour que les temps d'accès aux données stockées soient court (chargement des menus/cartes/animations)
Même un 5400tr/min suffira pour jouer sur un portable, surtout sur du milieu de gamme où le prix est tiré vers le bas et très important.
Citation :
La RAM doit être d'une capacité suffisante pour supporter la charge en ressource du jeu, mais aussi avoir de bonnes fréquences d'horloge pour que le traitement des ressources soient rapides.
Tu me diras où tu trouves de la ram avec une fréquence trop basse pour qu'un jeu tourne dessus...
Citation :
Une bonne quantité de RAM ( >= 4Go) et ayant de bonnes fréquences ( >= 1,3Ghz) bi ou quadri-canal
Cf ma remarque sur la ram, et du quadri canal sur un portable O_o c'est pas un alienware qu'il cherche.
Citation :
Un disque dur tournant à 7200tr avec pourquoi pas un SSD pour le système
Autant le DD j'suis ok, autant un ssd pour un portable gamer milieu de gamme faut se brosser et c'est totalement élitiste.
Citation :
Une carte graphique correcte avec au moins 1Go de mémoire dédiée (je vais pas donner de modèle ou marque pour pas entrer dans un débat inutile, elles se valent plus ou moins toutes à leur prix).
Surement pas, les CG surtout en portable sont vraiment différentes, avec des noms trompeurs et des caractéristiques différentes. Entre le renommage et les séries sous clockées y a du terrain à parcourir.

@Sanegone >
Bref, parmi les 3, prends le dernier, le seul avec une CG de milieu de gamme et un proc potable (couplé à une dalle hd)

@Ruellen >
C'est sérieux ? Tu peux te payer un socket 2011 avec le dernier gpu et tu ne sais pas choisir ton disque dur ? Et surtout le prix d'un SSD te pose soucis ?
Non mais...
Citation :
Publié par Inambour
@Ruellen >
C'est sérieux ? Tu peux te payer un socket 2011 avec le dernier gpu et tu ne sais pas choisir ton disque dur ? Et surtout le prix d'un SSD te pose soucis ?
Non mais...
Et alors oui j'y connais rien en DD. Ho mon dieu, hérétique il ce fait un ordi mais connais rien en DD sacrilège.

Te permettre ce genre de remarque même avec ou pas, une touche ironie, franchement gars arrête sérieux. Tu ne peux pas te permettre de dire ça surtout quand tu ne connais pas la personne.
Comme signalé par Inambour, malgré la bonne volonté, ces conseils sont truffés d'erreurs. C'est là que l'on voit les ravages du marketing

Citation :
Publié par PsykoWarrior
forcément le troisième est le plus adapté niveau performance pur, sans parlé de l'écran Full HD LED avec une vrai résolution standard.
Règle de base sur un portable gamer: surtout pas de full HD, c'est la plus grosse erreur à ne surtout pas faire.
Tu es dans tous les cas sur un écran qui est très petit, il n'y a donc aucun intérêt à avoir une telle résolution. De plus, la carte graphique reste très limitée et plus la résolution augmente, plus elle devra être puissante. Autrement dit, plus tu vas monter en résolution et pires seront tes performances.
Bref, sur un portable en 17" surtout pas au dessus de 1600.

On en avait déjà parlé ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24281644

Citation :
Publié par PsykoWarrior
Un processeur i7
Pour du jeu c'est inutile. Le principal avantage d'un i7 sur un i5 c'est l'hyperthreading, lequel ne sert à rien dans la majorité des jeux. Le gain de performance sera extrêmement limité pour un surcoût notable. Toutefois il est vrai que la majorité des portables gamers (ROG, MSI, etc.) actuels sont sous i7, mais c'est un luxe dispensable.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
Une carte graphique correcte avec au moins 1Go de mémoire dédiée (je vais pas donner de modèle ou marque pour pas entrer dans un débat inutile, elles se valent plus ou moins toutes à leur prix).
Oh que non... Très loin de là, c'est une jungle sans nom le domaine des carte graphiques pour portables.
A titre d'exemple, la 7690M XT du troisième portable cité n'est rien d'autre qu'une HD 6770M renommée...
Je te conseille fortement de jeter un oeil ici: http://www.notebookcheck.net/Compari...rds.130.0.html

Sinon tu pourrais demander sur la forge, tu as déjà quelques posts similaires et pourrais avoir des conseils plus pointus: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572
Citation :
Publié par Ruellen
Et alors oui j'y connais rien en DD. Ho mon dieu, hérétique il ce fait un ordi mais connais rien en DD sacrilège.

Te permettre ce genre de remarque même avec ou pas, une touche ironie, franchement gars arrête sérieux. Tu ne peux pas te permettre de dire ça surtout quand tu ne connais pas la personne.
Citation :
Publié par Dravel
[...] C'est là que l'on voit les ravages du marketing
Juste ce quote de Dravel en réponse qui colle parfaitement à la situation et te feras comprendre là où je veux en venir, je ne suis pas ironique ni irrespectueux.
Citation :
Publié par Ruellen
Donc pourquoi avoir fais une phrase qui ne répond pas à ma question ?

Car en DD je ne vois toujours pas quoi prendre pour ma config.
Sans rentrer dans le débat, je ne vois pas trop quoi te conseiller vu le paradoxe de ton message...
Tu avoueras qu'il est quand même très étrange d'être prêt à mettre 500€ dans une carte graphique très haut de gamme et 300 dans un i7 3820, mais ne pas vouloir investir dans un SSD. L'homogénéité vaut plus que l'investissement dans quelques composants surpuissants qui ne servent au final à rien car leur puissance n'est pas nécessaire ... Mais bref.

Sinon pour répondre plus sérieusement: un combo SSD pour le système et les jeux et un HDD pour le stockage est idéal.
Du style un Crucial M4 et un WD Caviar black.
Citation :
Citation :
La carte graphique doit avoir une mémoire dédiée (dans le cas contraire les ressources de la carte seront placées en RAM, réduisant ainsi les capacités de ton ordinateur)
Non c'est faux.
C'est pourtant se que l'on m'a appris en cours de développement ->
Tom's Guide - Mémoire graphique

Citation :
Citation :
Le disque dur doit être suffisamment véloce pour que les temps d'accès aux données stockées soient court (chargement des menus/cartes/animations)
Même un 5400tr/min suffira pour jouer sur un portable, surtout sur du milieu de gamme où le prix est tiré vers le bas et très important.
De nettes différences se font sentir suivant le type de développement du jeu.
j'ai joué à des F2P (MMO, FPS, MOBA) sur différents portables et les temps de chargement sur un portable ayant un disque à 7200tr se remarquaient.
Arriver 5s avant certains autres joueurs ayant un meilleur processeur et une meilleure carte graphique et RAM, mais un HDD moins rapide sur un FPS est plutôt sympathique pour se préparer à un assault ^^
Je suis totalement d'accords avec toi que se n'est pas primordiale mais c'est vraiment très appréciable aussi bien pour le jeux, que pour le dev ou autres.

Citation :
ssd pour un portable gamer milieu de gamme faut se brosser et c'est totalement élitiste.
Faux, on trouve des portables à 600€ avec des SSD de quelques dizaines de giga pour le système...

Citation :
Surement pas, les CG surtout en portable sont vraiment différentes, avec des noms trompeurs et des caractéristiques différentes. Entre le renommage et les séries sous clockées y a du terrain à parcourir.
C'est exactement ce genre de remarques que je voulais éviter... Evidemment qu'il y a des différences de prix/performances/qualité/bruit, à quoi bon créer des séries différentes sinon ??
Se que je voulais dire par là c'est qu'en gros une ATI et une Nvidia à prix/configuration technique équivalente se vaut.

Citation :
Tu es dans tous les cas sur un écran qui est très petit, il n'y a donc aucun intérêt à avoir une telle résolution.
Avoir des résolutions non-standard c'est pas beaucoup mieux pour les performances... Les jeux sont développés pour des hautes résolutions et l'UI peut être souvent maintenant ajusté.
Chose étrange c'est que notamment chez Alienware que prend en exemple Inambour, les 17" peuvent être upgradé avec du WLED 1080p bien plus agréable sur une longue durée d'utilisation (testé et approuvé au bureau par bien des collègues : la qualité WLED change bien des choses).
PC gamer ou pas; avoir une haute résolution sur un 17" quand la machine suis reste le mieux.

(PS :
@Inambour : Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es si condescendant Inambour...
@Dravel : sujet intéressant sur la CG du G53, merci )

Dernière modification par PsykoWarrior ; 24/05/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Dravel
Sans rentrer dans le débat, je ne vois pas trop quoi te conseiller vu le paradoxe de ton message...
Tu avoueras qu'il est quand même très étrange d'être prêt à mettre 500€ dans une carte graphique très haut de gamme et 300 dans un i7 3820, mais ne pas vouloir investir dans un SSD. L'homogénéité vaut plus que l'investissement dans quelques composants surpuissants qui ne servent au final à rien car leur puissance n'est pas nécessaire ... Mais bref.

Sinon pour répondre plus sérieusement: un combo SSD pour le système et les jeux et un HDD pour le stockage est idéal.
Du style un Crucial M4 et un WD Caviar black.
Après c'est mon plaisir. merci de ta réponse
Merci pour toutes ces réponses mais je suis pas vraiment doué Au final j'ai l'impression de pas avoir de réponse clair.

Certe je me doute que la troisième configuration aura un meilleur rendu elle vaut 200 € de plus, ma question était simplement suite à la beta et qu'on sait à peu prêt à quoi s'attendre est ce que les config 1, 2 et 3 tournent ?

J'ai pas un budget illimité et moins j’investis plus ça m'arrange Mais je suis prêt à investir suffisamment pour le confort de jeu donc, config 3 minimum ou config 1-2 suffisent pour jouer sans freeze à chaque lancement de skill ?

( je suis chiant )
Bah c'est claire que pour les dd, pour avoir plus performant à part le ssd je vois pas trop. Il y a bien les raptor, mais bon, le gain je le trouve vraiment pas énorme (pour pas dire que j'ai même pas vu la différence).
Mais entre les dd 7200 tour, ca sera tellement négligeable et imperceptible que je vois même pas l'intérêt de se prendre la tête.

Bah concrètement, si t'es pas pressé, attend l'optimisation du client et compagnie, on pourra avoir un meilleurs avis de ce qu'il en est.
Dans l'état actuelle j'ai des doutes que ça tourne bien avec un portable (surtout en wvw ou dans des gros events) quand on voit que les meilleurs fixe en chie déjà à sortir 30fps quand il y a du monde, et encore, pour ceux qui ont de la chance.
Citation :
Publié par PsykoWarrior
Je suis totalement d'accords avec toi que se n'est pas primordiale mais c'est vraiment très appréciable aussi bien pour le jeux, que pour le dev ou autres.
C'est vrai, mais il faut bien distinguer temps de chargement et performances. Ce n'est pas un disque dur plus rapide qui va augmenter tes fps,il va juste réduire les chargements entre deux zones.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
Se que je voulais dire par là c'est qu'en gros une ATI et une Nvidia à prix/configuration technique équivalente se vaut.
Ca ne sert à rien de polémiquer en effet, mais, heu... non... Il n'y a qu'à voir le segment 200€-300€ sur les PC de bureau actullement où Nvidia se fait bien distancer.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
C'est vrai qu'avoir des résolutions non-standard c'est beaucoup mieux pour les performances... C'est vrai aussi que les jeux sont développés pour des basses résolutions...
Chose étrange c'est que notamment chez Alienware que tu prends en exemple les 17" peuvent être upgradé avec du WLED 1080p bien plus agréable sur une longue durée d'utilisation.
PC gamer ou pas; avoir une haute résolution sur un 17" quand la machine suis reste le mieux.
Ce n'est pas une question de résolution standard ou je ne sais quoi, c'est tout simplement que plus la résolution est élevée, plus il y a de pixels à afficher et donc plus la carte graphique va devoir être performante. De fait, tu réduis artificiellement les performances de la carte graphique pour une différence pratiquement inexistante sur un moniteur aussi petit.
C'est un fait purement mathématique et indéniable. A carte graphique équivalente, plus tu as de pixels à calculer, plus les performances vont chuter. Cela veut dire aussi que le pc perd énormément dans sa capacité à appréhender correctent les jeux futurs.

Et ce n'est pas parce que certains constructeurs offrent une option que celle-ci est nécessairement la meilleure.
J'ai joué 2 ans sur un MSI en 17" et 1920*1200, jamais plus je ne referais cette erreur pour un portable destiné aux jeux.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
(testé et approuvé au bureau par bien des collègues : la qualité WLED change bien des choses).
Je suis d'accord, mais cela n'a aucun rapport avec ce dont on parle. Ca c'est la technologie de l'écran, cela n'a strictement rien à voir avec la résolution.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
Oui mais justement, ici on parle d'un pc gamer, sur lequel la carte graphique ne peut pas être changée, donc avoir la plus haute résolution a un effet néfaste sur les performances.
Et franchement, du 1920 en 17", ok c'est très pratique dans certains cas, mais tout devient quand même bien minuscule.

Enfin bref, j'arrête là, on est en train de tomber dans une quote war totalement hors sujet
Je maintiens juste qu'il est totalement contre-productif d'acheter un pc "gamer" en 1920*1080 sur un 17". La différence avec du 1600 est négligeable, mais le gain de performance lui ne l'est pas.

Citation :
Publié par sanegone
Certe je me doute que la troisième configuration aura un meilleur rendu elle vaut 200 € de plus, ma question était simplement suite à la beta et qu'on sait à peu prêt à quoi s'attendre est ce que les config 1, 2 et 3 tournent ?
Jusqu'à présent la beta n'est pas optimisée pour les carte graphiques, donc c'est dur de te répondre.
Certains avec de grosses config avaient des performances moins bonnes que des joueurs avec des pc pourtant inférieurs, et les changement de résolutions n'avaient apparemment pas d'impact sur les fps.

Donc c'est bien dur de juger.

Sincèrement, tu devrais plutôt faire l'inverse, indique ton budget et on verra le plus approprié.
Et encore une fois, regarde sur la forge
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

Dernière modification par Dravel ; 24/05/2012 à 15h49.
sur du 17, 1440/900 je trouve ça déjà largement suffisant (même sur un 19 pouce)
A moins d'être à 10cm de l'écran je vois pas trop l'intérêt d'avoir plus.
Sur un jeu optimisé, la résolution ça joue beaucoup sur les fps, même avec des résolutions peu commune basse, on gagne énormément.
Merci je suis en train d'explorer la forge en ce moment

Question budget c'est assez relatif, si je l'achète maintenant c'est de l'ordre de 1000 € si je l'achète dans 3 mois ca sera plutôt 2000 ^^ Après le coter Portable du pc j'y tiens car je ne l'utilise pas que pour jouer et la mobilité joue vraiment
Citation :
Publié par Inambour
Medion x7813 (800€)
Asus g75vw-t2149 (1k2€)

Voilà suis entre ton budget, pour de bonnes config adaptées aux jeux.

Merci
Citation :
Publié par sanegone
Question budget c'est assez relatif, si je l'achète maintenant c'est de l'ordre de 1000 € si je l'achète dans 3 mois ca sera plutôt 2000 ^^ Après le coter Portable du pc j'y tiens car je ne l'utilise pas que pour jouer et la mobilité joue vraiment
Si tu n'es pas pressé pour l'acheter tu devrait alors peut être attendre. D'ici à ce que Guild War sorte (NON, pas de débat là dessus, merci ) soit les prix auront un peu baissé, soit ton budget aura augmenté.

Quant à l'encombrement, fais-y bien attention. On ne le réalise pas forcément au début, mais un 17" c'est lourd, vraiment très lourd à la longue. Je suis assez costaud, mais je peux te dire que tu souffres vite en le transportant à l'épaule.

Si tu comptes transporter très souvent ton pc, tu devrais alors peut être penser à prendre un 15". Même si c'est ce que j'ai en Asus ROG, et cela reste très lourd tout de même. L'idéal en fait c'est les petites valises pour pc à roulette, si tu as un long déplacement à faire.
Y a mobilité et mobilité aussi.
Certains prennent des portable parce qu'ils changent beaucoup d'endroit, sans pour autant le trinballer partout.
Mon portable est en 15 pouce, pour le jeux c'est un peu petit quand même.
Quand je partais de chez moi, je prenais pas la tour, mais je prenais l'écrans quand même
Citation :
Publié par Dravel
Quant à l'encombrement, fais-y bien attention. On ne le réalise pas forcément au début, mais un 17" c'est lourd, vraiment très lourd à la longue. Je suis assez costaud, mais je peux te dire que tu souffres vite en le transportant à l'épaule.
Je le balade effectivement beaucoup dehors mais j'avais acheter un sac et des protection adapté pour mon ancien 17 pouces qui a claquer donc y'a rien a investir la dedans
Personnellement je te conseillerais le sac à dos pour PC, c'est se qui fait le moins mal au dos si tu dois porter ton PC tous les jours.

Dans ma classe et au bureau tout le monde commence à si mettre ^^
Sans os mais sur une base clevo il y a les ldlc, pour le prix il y a pas mieux :

15" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130437.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130446.html

17" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130393.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130397.html

Promo sur asus g 75 : http://www.cdiscount.com/informatiqu...caldescription

regarde en fonction de ton budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés