Configuration suffisante ?

Répondre
Partager Rechercher
La GeForce 650M est quand même à la ramasse sur les configs LDLC, j'allais justement conseiller Deviltech, mais quelqu'un l'a fait au-dessus, difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix.

Citation :
Publié par Dravel
Je maintiens juste qu'il est totalement contre-productif d'acheter un pc "gamer" en 1920*1080 sur un 17". La différence avec du 1600 est négligeable, mais le gain de performance lui ne l'est pas.
Ah j'ai eu peur que personne ne parle de ça... Merci d'avoir rectifié le tir avant moi.

Pour conseiller du 1080p en portable, faut partir minimum sur de la GTX460M, et malgré tout, jouer en ultra en toute fluidité (je ne parle pas d'être à 25fps hein) relèvera souvent de l'impossible.

Juste pour rappel, il y a bien longtemps à l'époque du CRT (ouhla je me fais vieux), la résolution native 17" était 1024*768. Alors non, ce n'est pas ridicule d'être en 1600*900, voir 1440 sur du 16/10.
Citation :
Juste pour rappel, il y a bien longtemps à l'époque du CRT (ouhla je me fais vieux), la résolution native 17" était 1024*768. Alors non, ce n'est pas ridicule d'être en 1600*900, voir 1440 sur du 16/10.
Dans mon collège à cette même époque on avait des écran CRT 17" en 1600×1200 et on pouvait les monter à 2048×1536. Bon c'était du 4/3 mais ça restait du standard de haute définition (UXGA/QXGA), plutôt sympa pour l'époque ^^

BTW je n'ai pas dis que c'était ridicule de jouer sur des résolutions inférieur, mais lorsqu'on en a la possibilité pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par PsykoWarrior

BTW je n'ai pas dis que c'était ridicule de jouer sur des résolutions inférieur, mais lorsqu'on en a la possibilité pourquoi s'en priver ?
Car pour un "portable pour jouer" c'est pas rentable tu perd trop en perf et tu gagne presque rien en qualité sur un petit écran sauf si tu fou ton nez sur l’écran .

Tu lui a conseiller une bonne technologie d’écran ta entièrement raison sa change la vie, par contre la reso full hd sur un 17 c'est uselless faut pas mélanger technologie et résolution suffit de voir ce qui se fait en tv pour voir que la résolution c'est pas le plus important. ( la resolution sa joue seulement sur la distance/taille si t'es pas collé a ton pc sur un 17 ta pas besoin de beaucoup a partir du 23 ouais on peut discuter mais plus petit c'est pas utile.)
Pour répondre un peu en retard à la question du début au lieu de l'une des diverses petites questions intermédiaires...

Déjà si tu veux le PC de gamer idéal ou le meilleur rapport performances/prix tu oublies le portable, tu prends un vrai PC à l'ancienne avec une jolie petite tour !

Pour le reste à priori même sur un simple Core I3 avec une carte graphique récente juste moyenne ça tourne correctement donc soit t'as du fric à claquer et envie de passer du temps à chercher la configuration idéale, soit tu fais simple et ça ira probablement très bien !

Je cite pour mémoire les explications d'ArenaNet concernant la configuration minimale :
Nous cherchons à ce que Guild Wars 2 soit jouable sur un maximum d'ordinateurs (...)
Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur • Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou supérieur • 2 Go de RAM • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000

Moi j'ai un simple I3 avec une Nvidia 220GT et pour l'instant j'ai trouvé que ça tournait assez correctement. Il paraît que pour le moment le jeu n'est pas bien optimisé pour utiliser les GPU (disons les cartes graphiques pour faire court) du coup j'attends la sortie définitives histoire de voir ou ils en seront et comment ça tournera à ce moment là mais en admettant que j'ai vraiment besoin de gagner des FPS la seule chose vraiment utile à remplacer sera la carte graphique.

Dernière modification par InVinoVeritas ; 28/05/2012 à 03h42.
Ou qu'il aime la mobilité interne, genre jouer sur la table basse, regarder un film dans son lit, lire des forums pendant une constipation, ce qui n'est pas possible avec une tour. En tous cas, avec les nouvelles machines ça devient possible de presque passer tout les jeux à fond.

Edit : J'ai oublié le plus important, jouer en lan chez les amis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés