dps et vitesse d'attaque

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je joue un sorcier et y'a plusieurs éléments qui me pose problème :

Est-ce qu'une arme ayant un bonus de vitesse d'attaque augmente les dégâts de mes sorts ?
Ou est-ce juste pour l'attaque de base (bouton gauche)
Idem pour les bonus du type +x-y point de dégâts ?

De plus, je me demande si l'hotel des ventes prend en compte ces bonus lors de son affichage du dps.

D'ailleurs, une arme +40 intelligence ne devrait pas faire les mêmes dégats dans les mains d'un sorcier ou d'un barbare, vous savez si l'hotel des ventes en tiens compte ?

Merci de vos retours si vous vous êtes déjà posé ces questions
alors si je dis pas de bêtise, la vitesse ainsi que les % de dégâts, % crit, et % de dégâts supplémentaire en crit sont pris en compte dans le dps de l'arme, mais pas les bonus force/dext/intel.
Je pense que tu poses mal ta question :
De ce que j'ai pu remarquer :
Un bonus vitesse d'attaque, va uniquement augmenter ta vitesse d'attaque/ de frappe/ et aussi celle de tes sorts.
Si t'es sorcier, tu verras bien que ton rayon désintégration ou givre ira plus vite, tout comme tes missiles arcaniques par exemple.
Donc s'ils vont plus vite, oui tu vas faire plus de dégat à la seconde.
Mais je ne pense pas que si tu as une arme notée 120 dps, ce bonus passe a 130 ou 140 de façon "'écrite" sur ton arme ou ta feuille de perso. Je suis clair ou pas ?
Tu peux le remarquer aussi dès que tu prends un autel béni ou autel d'illumination.
Donc c'est valable poru l'attaque de base bouton de gauche comme tu le dmeande, et aussi poru tes sorts.


Pour ta 2eme question, ben oui un sorcier utilisera mieux une arme avec +40 intell puisque ses statistiques de dégats vont augmenter, et un barbare ne profitera pas pleinement de ce bonus là.
Après je ne vois pas ce que l'hotel des ventes vient faire la dedans, l'arme a tant de dps , et tant de bonus. Si tu passes ta souris dans l'HV sur une arme a 120 dps + 40 intell, ca sera affiché la meme chose si tu es barbare ou sorcier sur l'arme.
Sauf que si tu es sorcier bah ce qui est écrit en vert avant d'équiper sera meilleur
ok merci pour ton aide

Donc si je comprend bien, à l'hôtel des vente, il ne suffit pas de regarder le dps des l'armes.

Les éléments suivants :
- bonus de caractéristique
- vitesse d'attaque
- chance de critique
- dégâts de critique
.. ne sont pas comptabilisés dans le dps affiché ?
Mais une fois équipé, les dégâts seront augmenté grâce à ces effets c'est bien ça ?

Donc pour prendre un exemple concret, il vaut mieux acheter à l'hôtel des ventes une arme dps 70 avec
+ 40 intelligence
+ 10% de vitesse d'attaque
+ 4% de chance de critique
... plutôt qu'une arme dps 110 ?

C'est bien ça ?
Citation :
Publié par Heironimus
Donc pour prendre un exemple concret, il vaut mieux acheter à l'hôtel des ventes une arme dps 70 avec
+ 40 intelligence
+ 10% de vitesse d'attaque
+ 4% de chance de critique
... plutôt qu'une arme dps 110 ?

C'est bien ça ?
Théoriquement, oui, dans ton exemple, non.
70 - 110 c'est un écart énorme, les autres stats sont vraiment mineures comparativement.
Citation :
Publié par Ricomax
Théoriquement, oui, dans ton exemple, non.
70 - 110 c'est un écart énorme, les autres stats sont vraiment mineures comparativement.
ok ... super ! C'est plus clair maintenant ! Merci !

Maintenant c'est difficile d'évaluer les dégâts apportés par une nouvelle arme car je ne me rend pas compte si 7 dps valent mieux que 15 % de vitesse d'attaque
etc ...

... je suppose que ça vient avec l'habitude.


Au fait, c'est pareil avec l'effet : +6 - 20 point de dégats ?
Ou celui là est compris dans le dps affiché à l'hotel des ventes ?
Le +dmg est directement compris dans les dommages de l'arme, donc de son dps.

Pour faire simple, quand tu trouves que tu sous deal un peu trop, tu achètes une arme qui affiche, dans l'hôtel, un dps supérieur à ton arme, comme ça pas de surprise, avec les bonus tu auras forcement gagné en dps.

D'une manière générale, le +dmg est ce qui compte pour le dps, le reste a de l’intérêt pour l'effet (la vitesse d'attaque pour les proc par exemple).


Note: Dans l'hôtel, le tooltip de ton stuff qui s'ouvre pour que tu puisses le comparer avec les items de l'ah, les bonus ne sont pas comptés non plus.
Citation :
Publié par Ricomax
tu achètes une arme qui affiche, dans l'hôtel, un dps supérieur à ton arme, comme ça pas de surprise, avec les bonus tu auras forcement gagné en dps.
Bah justement, c'est là le soucis.

Exemple : J'ai une arme dps 55, je vois à l'HV une arme dps 70, je l'achète et au moment de m'équiper je vois que je perd des dégâts car mon arme dps 55 a +80 d'intelligence et + 15 % de vitesse d'attaque contrairement à celle que je viens d'acheter.

Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas seulement regarder les dps ...
... c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Heironimus
Les éléments suivants :
- bonus de caractéristique
- vitesse d'attaque
- chance de critique
- dégâts de critique
.. ne sont pas comptabilisés dans le dps affiché ?
Mais une fois équipé, les dégâts seront augmenté grâce à ces effets c'est bien ça ?
Le bonus de vitesse d'attaque est comptabilisé dans le dps affiché de l'arme. J'en suis presque sûr, car si tu regardes deux armes identiques, l'une avec 10% ias et l'autre non, leur vitesse d'attaque ne sera pas la même.

Je pense que les caractéristiques prises en compte dans le DPS affiché sur l'arme directement :
- Bonus aux dégâts
- % vitesse d'attaque
- % dégâts


D'ailleurs c'est simple, les armes ayant le plus gros dps à l'HV sont des armes qui ont des affixes avec des combo entre plusieurs de ces modes
Citation :
Publié par Dez
Le bonus de vitesse d'attaque est comptabilisé dans le dps affiché de l'arme. J'en suis presque sûr, car si tu regardes deux armes identiques, l'une avec 10% ias et l'autre non, leur vitesse d'attaque ne sera pas la même.

Je pense que les caractéristiques prises en compte dans le DPS affiché sur l'arme directement :
- Bonus aux dégâts
- % vitesse d'attaque
- % dégâts


D'ailleurs c'est simple, les armes ayant le plus gros dps à l'HV sont des armes qui ont des affixes avec des combo entre plusieurs de ces modes
Oui le %ias est affiché dans le dps de l'arme (vu qu'il change son chiffre d'attaques/sec de base). D'ailleurs il affecte que cette arme ci si tu en as deux.
aaaah ok ! J'avais pas du tout compris ça !

Donc le dps affiché prend en compte :
- Bonus aux dégâts
- % vitesse d'attaque
- % dégâts

Mais pas les bonus de caractéristiques (puisque ça dépend de qui le porte)

Et alors qu'en est-il des % de critique ? Comptabilisés ou pas ?

Merci pour votre aide, je trouve que c'est plutot important de savoir ça.
Citation :
Publié par Heironimus
aaaah ok ! J'avais pas du tout compris ça !

Donc le dps affiché prend en compte :
- Bonus aux dégâts
- % vitesse d'attaque
- % dégâts

Mais pas les bonus de caractéristiques (puisque ça dépend de qui le porte)

Et alors qu'en est-il des % de critique ? Comptabilisés ou pas ?

Merci pour votre aide, je trouve que c'est plutot important de savoir ça.
Non comptabilisé, car l'effet d'un % de crit dépend de tes dégats des crit.
Citation :
Publié par Shaony
Non comptabilisé, car l'effet d'un % de crit dépend de tes dégats des crit.
Sur de ça ? parce qu'avec le passif du DH qui augment les chances de cc de 3 toutes les secondes je vois mon dps affiché augmenter à chaque tic ?
Citation :
Publié par Aniki_
Citation :
Publié par Shaony
Non comptabilisé, car l'effet d'un % de crit dépend de tes dégats des crit.
Sur de ça ? parce qu'avec le passif du DH qui augment les chances de cc de 3 toutes les secondes je vois mon dps affiché augmenter à chaque tic ?
Je crois que les dégats affichés sur la feuille de perso sont affectés par les bonus en crit,effectivement. Mais pas le dps de l'arme, si cette même arme porte un bonus de critique (à la différence de la vitesse d'attaque).
Je profite de ce post pour poser ma question sur la vitesse d'attaque :
prenons cette arme par exemple
captur11.png
ma question porte sur la ligne "1,30 attaques par seconde" , la vitesse d'attaque de mes sorts est elle influencée par cette ligne ? (si je prend une arme avec sur cette même ligne affiché "1,70 attaques par seconde" et exactement les même stats , la vitesse de mes sorts sera-t-elle diminuée ?)
Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Si je récapitule , le dps affiché en hotel des ventes prend en compte :
- le % de vitesse d'attaque
- le % dégats
- le bonus aux dommages

Mais pas les bonus en caractéristiques.

Concernant le bonus aux dommages , est-ce que ca concerne les dommages de n'importe quel élément ? ou uniquement les bonus type :
- +X dommage mini
- +X dommage max
- +XàY dommages

et non les dommages type +XàY dégats de foudre ?
Citation :
Publié par -xiky-
Si je récapitule , le dps affiché en hotel des ventes prend en compte :
- le % de vitesse d'attaque
- le % dégats
- le bonus aux dommages

Mais pas les bonus en caractéristiques.

Concernant le bonus aux dommages , est-ce que ca concerne les dommages de n'importe quel élément ? ou uniquement les bonus type :
- +X dommage mini
- +X dommage max
- +XàY dommages

et non les dommages type +XàY dégats de foudre ?
éléments inclus. Gemmes exclues.
Le % de chance de critique et le % bonus aux dégâts critiques influencent le DPS mais sont déjà comptabilisés dans le DPS "affiché" d'une armes (sous réserve qu'on trouve des armes avec de tels %).

Maintenant, une analyse (qui n'engage que moi), basée sur le fait que les coups/sorts se calculent en % des dégâts (moyens) d'une arme et non pas de son DPS
.
Si on prends le cas de l'arme en image (Arme A):
Dégâts min : 316
Dégâts max : 560
Vitesse : 1,3
ça nous donne :
Dégâts moyens = (560+316)/2 = 438
DPS = Dégâts moyens x vitesse = (438 x 1.3 = 569,4 -> vérifié).

Comparons la à une arme B (hypothétique):
Dégâts min : 439
Dégâts max : 700
Vitesse : 1
ça nous donne :
Dégâts moyens = (700+439)/2 = 569,5
DPS = Dégâts moyens * vitesse = (569,5 x 1 = 569,5 (elles auront le même DPS affiché).

Pour les coups que l'on peut "spammer" (sans temps de recharge), les deux armes feront les mêmes dégâts (dans le temps) à savoir 569,5.
L'arme A sera cependant meilleure car en 3 sec on mettra 1 coup de plus que l'arme B (1.3x3~4 contre 1x3=3). Ce qui permet de "proc" 1 fois de plus.

Pour les coups qui demandent un temps de recharge comme charge furieuse du barbare (195% des dégâts de l'arme 10 secondes de cooldown) ou les sorts qui ne se cumulent pas comme blizzard du sorcier (210% des dégâts de l'arme).
- Pour la charge furieuse (Dégâts moyens x %):
Dégâts arme A : 438 x 1,95 = 854
Dégâts arme B : 569 x 1,95 = 1109
Les chiffres parlent d'eux-même ...
Donc, il ne faut (peut-être) pas (toujours) se focaliser uniquement sur le gros nombre.
C'est très intéressant ça !

Donc si je comprend bien, à DPS égal il vaut mieux privilégier l'arme ayant le moins de vitesse d'attaque pour optimiser les dégâts des attaque à cooldown !

C'est bien ça ?

... c'est une révélation ça ! Merci de l'avoir partagée avec nous !
Je ne crois pas que ça soit ça.

La vitesse d'attaque rentre en compte aussi pour le calcul des dommages d'un sort.

Si t'es à 0.95 attaque par second t'auras [reste du calcul à base du DPS de l'arme, de la main carac, ...] * 0.95.
Si t'es à 1.90 ça sera *1.90.

Le problème est là :
Citation :
Publié par Rogue Mouser
Pour les coups qui demandent un temps de recharge comme charge furieuse du barbare (195% des dégâts de l'arme 10 secondes de cooldown) ou les sorts qui ne se cumulent pas comme blizzard du sorcier (210% des dégâts de l'arme).
- Pour la charge furieuse (Dégâts moyens x %):
Dégâts arme A : 438 x 1,95 = 854
Dégâts arme B : 569 x 1,95 = 1109
Le "Dégats de l'arme" utilisé pour calculer les dommages d'un sort n'est pas simplement la moyenne de la plage de dégât de l'arme, mais un calcul prenant en compte effectivement les dommages de l'arme puis toutes les carac qui peuvent rentrer en compte à côté dont l'attack speed.
ben a dps égal, l'arme la plus lente fera de plus gros dégâts en 1 coup que l'arme la plus rapide.
Après selon tes sorts si tu parie sur les proc il te faut la rapide.
Si tu parie sur un gros sort que tu peux pas spammer vaut mieux la lente.

Je pense que c'est ce qu'il a voulu souligner avec la charge. Et même si tu prend pas tout en compte mais juste les dégâts de base, ça se vérifie.Pour peux que les deux armes aient des bonus strictement identique.

A dps egal si tu veux jouer sur des procs autant mettre une 1H même si elle à moins de dps que la 2H et vice versa. Le dps étant une moyenne ça ne fait pas tout.

Pour plus d'info le Wiki est très bien fournis sur les équations de dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés