Le % de chance de critique et le % bonus aux dégâts critiques influencent le DPS mais sont déjà comptabilisés dans le DPS "affiché" d'une armes (sous réserve qu'on trouve des armes avec de tels %).
Maintenant, une analyse (qui n'engage que moi), basée sur le fait que les coups/sorts se calculent en % des dégâts (moyens) d'une arme et non pas de son DPS
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Si on prends le cas de l'arme en image (Arme A):
Dégâts min : 316
Dégâts max : 560
Vitesse : 1,3
ça nous donne :
Dégâts moyens = (560+316)/2 = 438
DPS = Dégâts moyens x vitesse = (438 x 1.3 = 569,4 -> vérifié).
Comparons la à une arme B (hypothétique):
Dégâts min : 439
Dégâts max : 700
Vitesse : 1
ça nous donne :
Dégâts moyens = (700+439)/2 = 569,5
DPS = Dégâts moyens * vitesse = (569,5 x 1 = 569,5 (elles auront le même DPS affiché).
Pour les coups que l'on peut "spammer" (sans temps de recharge), les deux armes feront les mêmes dégâts (dans le temps) à savoir 569,5.
L'arme A sera cependant meilleure car en 3 sec on mettra 1 coup de plus que l'arme B (1.3x3~4 contre 1x3=3). Ce qui permet de "proc" 1 fois de plus.
Pour les coups qui demandent un temps de recharge comme charge furieuse du barbare (195% des dégâts de l'arme 10 secondes de cooldown) ou les sorts qui ne se cumulent pas comme blizzard du sorcier (210% des dégâts de l'arme).
- Pour la charge furieuse (Dégâts moyens x %):
Dégâts arme A : 438 x 1,95 = 854
Dégâts arme B : 569 x 1,95 = 1109
Les chiffres parlent d'eux-même ...
Donc, il ne faut (peut-être) pas (toujours) se focaliser uniquement sur le gros nombre.
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