Upgrade d'un pc qui galère ! (550€ max, si possible)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonsoir !

Voilà voilà j'ai des soucis assez lourds avec ma p'tite machine, j'arrive pas a faire tourner des trucs comme Diablo 3 ou the secret world, enfin des jeux très fraichement sortis on dira !

Les fps sont "généralement" bons, mais j'ai des freeze énormes, et mon pc fait des "bip !" quand ça arrive, parfois ça revient comme tel et parfois j'ai l'écran plein de couleurs bizarres, de formes bizarres, mais le jeu tourne toujours en 'fond' (Ca arrive toujours après un de ces fameux "Bip !" de la tour)

Je me tourne vers vous, Ô grande communauté de Jol, parceque j'y connais tout simplement rien là dedans

La config en question a plus ou moins 3 ans..

Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 250
Processeur INTEL Core2Duo E70000
Carte mère ASUS P5QL/EPU
Memoire 4096MB DDR2 800MHZ (Kingston)
HD SEAGATE 500GB SATA2 16MB

Ma résolution c'est du 1680x1050, et je suis encore sous Windows XP (32bit)

On m'a vaguement conseillée d'upgrader ma ram et ma carte graphique, mais pour moi c'est du charabia tout ça, et je sais pas ce que je devrais acheter, ou non..
Au niveau du budget, j'aimerais que ça ne dépasse pas 550€, c'est vraiment mon extrême, je crache pas sur une centaine d'euro moins chers, mais je sais pas si c'est possible !

Sachant que voilà, il à pas été au magasin depuis son achat, le seul entretien dessus c'est nettoyage de la tour, et faire le ménage dedans (CC cleaner, Glary utilities, et faire de la place au DD), le DD est defrag régulièrement (sans exagération), ma CG à jour, le reste aussi, bref c'est au dessus de mes capacités maintenant..

Voilà j'espère que certains d'entre-vous pourront m'aider, je sais que ça fait arriviste (vis à vis de mon grade sur le forum), mais je suis plutôt une lectrice qu'une participante aux divers sujets

Merci énormément d'avance, à bientôt !
Sous la vérification des autres joliens je pense que ton pc peut être tres bien up par une carte graphique de type HD 6xxx ou GTX 5xx.
A 200 euros tu aurais une bonne HD 6XXX et à 250 euros une bonne GTX570.

Ce sera comme si tu avais un autre ordi tellement ça te boostera en rapport à ta GTS250 (je ne connaissais pas ce model).

Mon doute c'est si le processeur va pas trop brider la carte. Si ton boîtier est bien propres tu devrais peut-être tenir encore avec une nouvelle carte graphique? (Moi j'utilise un pinceaux de peinture ou de maquillage pour nettoyer dans les tours, et je le fais très régulièrement) dedans afin que ce soit net.
Coté ram la DDR2 ne coûte vraiment rien mais tu as déjà 4Go et c'est le maximum que sait gérer Windows XP 32 me semble t-il. Voir même 3 Go je crois.

Donc pour résumer je pense que si tu changes la carte graphique, à voir ce que penses les autres joliens, tu peux passer encore du temps à économiser pour rassembler de quoi acheter une carte mère (de 100 à 150 euros) + processeur (de 190 à 250 euros) + windows seven (vers 100 euros, il vaut vraiment le coup, mais vraiment vraiment) + 4Go ram DDR3 (40 euros) + ventirade (40 euros) + alimentation (60 à 90 euros) + le boitier (50 à 90 euros) ...

Dernière modification par Pikachu ; 21/05/2012 à 21h36.
Mais si tu la connais la GTS 250, c'est la soeur jumelle de la 9800GTX+ euh... 9800GTX, ah oui 9800GT aussi et 8800GTX aussi... ouai au final tu la connais c'est toute les même a quelque révisions près. ( les joies du renommage)

Plus sérieusement.

Avant tout achat tu devrais évaluer la source du problème et nous donner plus d'information sur ta machine. ( alimentation, la référence est inscrite sur l'étiquette dessus, tu peu par exemple en prendre une photo.)
Le bip et les couleurs étrange me font penser a un soucis de carte graphique , par exemple surchauffe.
Tu peu utiliser dans un premier temps des logiciel comme GPU-Z / Afterburner pour observer la température de celle ci en cours d'utilisation.

Dans un premier temps analyser la source du problème pour ensuite changer ce qui est défaillant.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Alors pour l'alim c'est ce qui est écrit sur le câble ou bien le boitier dans la tour ?

Pour la température je viens de faire un test en lançant le D3 d'un ami, ça c'est passé tranquillement pendant 10 bonnes minutes (tout en low, ca monte a 80+ fps, mais bouge de manière instable, mais l'image est plus que fluide, totalement jouable)
Et d'un coup denouveau freeze + "bip !" - Et là speedfan me mettait 70° (En minimize, je crois que c'est le "GPU" qui s'affiche)
J'ai carrément du reboot parceque le freeze passait pas (Je suppose que j'ai fais mourir son héros, heureusement que c'est pas du mode extrême !)

Pour l'entretiens de la tour je fais aussi au pinceau, aspirateur (doucement hein ! ) et une genre de bombe a air pour aller dans les recoins, mais j'ai l'impression que je couvre même pas 60% de la crasse du pc comme ça (Enfin surtout au niveau des ventilos, osant pas les détacher)
Citation :
Publié par Shuff
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Alors pour l'alim c'est ce qui est écrit sur le câble ou bien le boîtier dans la tour ?
Il doit y avoir une étiquette coller sur le boîtier de l'alim, normalement, tu ouvre ta tour et tu regarde le cache métallique du bas. En gros en haut a gauche tu vois un boîtier, et beh c'est sous se même boîtier

Peut-être pas très clair

Kriis
Salut salut !

Sur le boitier j'ai tout ça ..

ANTEC EARTHWATTS 500W MAX

AC input : 100V-240V/9A-4.5A;47-63Hz

Est-que c'est ça ? (Suis navrée d'avance pour ma gourdise légendaire en informatique.. )
C'est déjà un bon point, tu as une alim qui supportera tranquillement le changement de carte graphique !
En ce qui concerne les bips et couleurs bizarres, c'est apparemment la carte graphique qui rend l'âme certainement à cause du ventilo encrassé qui s'arrête et donc ne ventile plus la carte graphique.
Néanmoins, même si tu enlèves la poussière de ce dernier, le mal est fait et la carte est en train de mourir.

Avec un processeur E7000 (certainement un E7200 ou un E7300), 4Go de mémoire sur un écran en 1680*1050, tu peux foncer vers une HD6870 sans problème ...
La config tiendra encore quelques années ainsi

Manque plus qu'à savoir si ton boîtier est ventilé (hors ventilo des composants) pour te proposer une carte modifiée ou une carte avec carter.
Sinju a tout dit.

une petite photo du boitier ou sa référence pour nous aidera conseiller la carte graphique en question.

Mine de rien plutôt bonne config, c'est un magasin qui t'a vendu ça ?
rare sont ceux qui mettent de bonne marque dans leur machines ... je suis surpris.

Salut salut !

Oui c'est dans un magasin qu'on me l'a vendu la machine, on m'avait dit qu'ils étaient plutôt réglos donc bon j'avais foncé ! (Et ils auraient pas eu du mal à me rouler en plus, donc c'est plutôt cool )

Pour le boitier c'est celui là (ANTEC Sonata 3)
http://www.materiel.net/boitier-pc/a...iii-29493.html

http://img15.hostingpics.net/pics/413731boitierantecsonataiiiatx4x353x5252x35noiresata500w.jpg

Le miens a pris un "coup" de vieux pendant du rangement (On va dire que ya des emplacement en plastique sur le devant de la tour qui est plus droit, mais je pense pas que ça influence tant que ça, si ?)

J'ai pas d'appareil photo, mais en gros j'ai donc le ventillo sous l'alim, et un ventillo au centre (INTEL DTC-AAT06)

Pour la ram on m'a dit que ça peut faire du bien de la renouveler après une si longue période d'utilisation, on m'a dit des bêtises ou non ?

(Merci beaucoup pour votre aide encore )

Dernière modification par Shuff ; 24/05/2012 à 14h26.
Dans l'éventualité de garder le boîtier, l'alim, le dd, le graveur et vu le budget un truc dans ce genre ne ferais pas l'affaire ?

Après j'ai coller 8GO si un passage sur 7 venait à se faire par la suite.

Il faut ajouter 9.90 pour la livraison chrono.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ConfigShuff.png
Taille : 1024x420
Poids : 35,2 Ko
ID : 163554  
Salut salut !

Niveau prix ça me convient, et avec ça mon pc aurait encore quelques années tranquilles devant lui ?

Je songe aussi à passer sur Seven mais est-qu'on peut garder tout notre bazar sur le DD quand on change d'os comme ça ?

Merci encore
Ton plus gros problème, c'est XP.
Voilà ma suggestion :

http://www.ldlc.com/b-82173acd669b0f5c.html

Ta machine aura une seconde jeunesse, elle sera rapide, réactive et performante en jeu.

Vu que 7 vit ses derniers mois en tant qu'os "actif", je te suggère d'installer la version 8 preview gratuite en attendant cet automne d'acheter une version oem de 8.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config2805.png
Taille : 986x368
Poids : 49,7 Ko
ID : 163874  
Heu ... perso je lui conseillerais plus Seven que 8 ...
Perso je peux pas me l'encadrer cet OS casual orienté Social Network ...
D'ailleurs perso je vais faire un stock de 7 d'ici à octobre histoire de pouvoir le fournir à mes clients sans avoir de surprise.

Après, c'est sur que "dans l'immédiat", ça permet de gratter 100€ (50€ si étudiant) sur la commande finale.

[Edit] 170€ la HD6870 c'est vraiment trop trop cher !!! les 30 à 40 € de différence avec d'autre site permettrais de monter très largement en gamme niveau processeur.
Salut salut !

Voilà je pense que je vais me lancer, mais parmi les deux configs que vous m'avez annoncé vous pensez que je dois m'orienté vers laquelle ?

Merci de votre aide
Je te propose une meilleure base:

config01.jpg

La carte graphique est parfaite pour ta résolution, peu bruyante, bonne ventilation, overclockée d'usine, Dirt3 offert (si c'est encore d'actu). Tu pourras jouer en graphismes élevés.
Carte-mère dernière génération et toutes les dernières normes (PCI-E 3.0, usb3.0, SATA III...)
L'un des meilleurs proc 4 coeurs actuel pour les jeux, il va te durer de nombreuses années.
8Go de mémoire qui serviront le jour où tu passeras à un OS 64bits.

Il reste de la marge au budget que tu peux investir soit dans Windows 7 64bits soit un boîtier mieux ventilé. Et tu récupères ton lecteur/graveur, ton disque dur et ton alim (et ton boîtier si tu décides de le garder)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés