Astuce (exploit ?) pour le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Le truc abusé c'est quand tu couples Energy armor avec Diamond Skin

ex:
Si tu as 3k hp, admettons que tu prennes un coup a 30k il sera diminué a 1kdmg (par Energy armor) qui sera absorbé par Diamond skin (qui peut absorbé 21k dmg avec le glyph) et il restera encore 20k/absorb a ton shield.
Et là ... ba ... tu encaises 20 coups sans broncher pendant 6 sec.
Ajoute a ça un regen genre 800-1000hp/sec tu es quasi intuable ou alors faut le faire exprès.

Dernière modification par Blafed ; 21/05/2012 à 11h34.
Déjà, le sorcier 60 que j'ai vu qui cherchait à avoir le moins de vie possible était à 6500 hp.

Après, ta théorie sur le papier c'est bien beau mais c'est tellement plus complex IG quand t'as les élites devant toi.
Comment tu veux "rééquilibrais" quoi que ce soit quand t'as tellement de combinaison improbable en jeu
Citation :
Publié par Kamikazy
Déjà, le sorcier 60 que j'ai vu qui cherchait à avoir le moins de vie possible était à 6500 hp.

Après, ta théorie sur le papier c'est bien beau mais c'est tellement plus complex IG quand t'as les élites devant toi.
Comment tu veux "rééquilibrais" quoi que ce soit quand t'as tellement de combinaison improbable en jeu
On te dit que les dits élites, avec ce build, t'as une petite chance alors que toutes les autres classes, même build full tank, se font os. T'as besoin de quoi d'autre pour conclure qu'il y a besoin de modifier quelque chose ?
Clairement je ne comprend pas pourquoi blizzard ne nerf pas ça immédiatement.. quand je vois un mage hier qui tank le boucher en mode inferno au cac......

Bref du grand n'importe quoi..
Citation :
Publié par Nysza
On te dit que les dits élites, avec ce build, t'as une petite chance alors que toutes les autres classes, même build full tank, se font os. T'as besoin de quoi d'autre pour conclure qu'il y a besoin de modifier quelque chose ?
Ah oui, le sorcier se fera pas OS, il se fera tuer quand même.
Le scoop .
Citation :
Publié par Kamikazy
Ce n'est pas une théorie ce sont des faits, et les champions dont tu parles sont tuables avec ce syteme
Citation :
Publié par Kamikazy
Ils sont tuable mais c'est pas le god mod, abus exploit de la mort qui tue.
Pour moi ca devient un exploit de la mort qui tue quand tu sais que tu vas gagner environ 30% de stats sur tous les autres, qui eux devront monter la vitalité. Du coup on se retrouve avec des tonnes d'inte/dommages, tout en étant capable de tanker.
Ca reste du clever use of game mechanics plus que de l'exploit mais c'est imba et doit donc être changé sous peine de voir toute la pop jouer mage dans trois semaines.
C'etait écrit dessus que c'etait broken cette comp, suffit d'avoir joué deux semaines a Magic pour capter.
C'est marrant j'ai une sorcière du genre et contre des monstres classique sa tank pas grand chose hein. Tu prend plusieurs coups donc tu meurt extrêmement facilement vue ta vie.

J'ai joué dans un groupe de 4 avec un moine bah c'était lui le tank car lui il est "vraiment" immortel. Le seul moment ou tu passe tank c'est sur les boss ou gros montres qui ne cogne qu'un coup a la fois.

(au passage n'importe qu'elle dégât continue genre poison, feu ou quand diablo vous mange par exemple la réduction ne marche pas et encore une fois tu crève)

Bon après oui c'est vrai c'est "trop" fort de meme pas chercher a éviter les baffes de belial ...

ps : on est act 3 enfer seulement les packs de monstres élites sont vraiment impossible a passer en fonction des attributs
Citation :
Publié par Nysza
C'est un build 100x plus efficace que les builds les plus poussés des autres classes.
Je suis DH et je t'assure que votre bouclier me fait marrer face a mes 30sec d'invulnérabilité ou les 80%+ d'esquive du moine qui derrière a en plus un boubou.
Citation :
Publié par Geglash
Je suis DH et je t'assure que votre bouclier me fait marrer face a mes 30sec d'invulnérabilité ou les 80%+ d'esquive du moine qui derrière a en plus un boubou.
80 % esquive du moine..j'avoue que sa vaux cette armure des sorciers ou l'invul des DH.

80 % d'esquive faut du mega stuff pour l'atteindre, alors que le sorcier avec 500 000 t'es stuffé pour retourné l'inferno.

Bref faites des comparaisons qui ont lieu d'être et pas des pseudo stats qui veulent rien dire.

Dernière modification par Leschaps ; 21/05/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Leschaps
80 % esquive du moine..j'avoue que sa vaux cette armure des sorcier ou l'invul des DH.

80 % d'esquive faut du mega stuff pour l'atteindre, alors que le sorcier avec 500 000 t'es stuffé pour retourné l'inferno.

Bref faites des comparaisons qui ont lieu d'être et pas des pseudo stats qui veulent rien dire.
Non.
C'est juste pas comparable.
Le moine esquive 80% des coups et se fait OS sur les 20 derniers %. Donne moi sa durée de vie. Ouai c'est en secondes, au mieux. Et il est au cac, donc les mobs qui os, pas moyen des les éviter.
S'il veut éviter l'OS sur les quelques coups qui passent, il est obligé de stacker que de la vita, donc il perds son esquive

Pour le DH, tu parles du spam smokescreen pour être perma intouchable ? C'est pas mal non plus ouai
ça craint un peu les AoE, mais sinon oui, deuxième build OP, soit.
Citation :
Publié par Nysza
Non.
C'est juste pas comparable.
Le moine esquive 80% des coups et se fait OS sur les 20 derniers %. Donne moi sa durée de vie. Ouai c'est en secondes, au mieux. Et il est au cac, donc les mobs qui os, pas moyen des les éviter.
S'il veut éviter l'OS sur les quelques coups qui passent, il est obligé de stacker que de la vita, donc il perds son esquive

Pour le DH, tu parles du spam smokescreen pour être perma intouchable ? C'est pas mal non plus ouai
ça craint un peu les AoE, mais sinon oui, deuxième build OP, soit.
Ma première phrase était ironique
S'pas vraiment une question de prix de toute manière. Si quelque chose est fumé et vaux 20.000.000 ça restera fumé.

C'est pour ça que je pense qu'il est un peu tôt pour juger des abus ou non. Mais permettre aux choses de se tasser un peu. Après on est d'accord que cette capa de la sorcière est quand même très puissante, mais nécessite d'orienter son stuff et de construire son build uniquement selon cette capa.

Et franchement, si c'est "fumé" pour tuer les boss j'aurai tendance à dire "cool, mais bon, osef dans l'absolu". Car les boss c'est vraiment pas le plus dur à tuer, loin de là. Et ce pour toutes les classes. J'veux voir une sorc avec ce build tuer un pack "Invulnerable Minions Horde Fast Jailer". Sur des mobs bien burnés

Si c'est vraiment broken et ça déséquilibre vraiment, ça sera fix.
Message supprimé par son auteur.
Mouais c'est fumé sur quelques boss avec un stuff sans vita et full intel lifesteal, en attendant j'utilise ce buff en hell en groupe pour pas me faire 3 shot par le moindre squelette de l'act 3 qui passe mon blizzard malgré mes 35k hp et 53% de mitigation. Honnetement cet "exploit" ne permet que de passer quelque boss mais à partir du hell le vrai probleme se sont les champ/elite, pas les boss.

J'aimerai voir une sorc avec ce build contre un groupe d'elite cac avec les affix mortar invulnerable minion et teleport. (Un mortar me 3 shot ma sorciere alors quand il y en a 5 ou 6 qu'on peut pas kit et qui te défonce au cac...)
Citation :
Publié par azarre
C'est marrant j'ai une sorcière du genre et contre des monstres classique sa tank pas grand chose hein. Tu prend plusieurs coups donc tu meurt extrêmement facilement vue ta vie.
Ca tank pas grand chose.... C'est quand même relatif : ca tank tout et ne peut pas être tué par ce qui ne tape pas au moins 3 fois par seconde
Il ne faut quand même pas oublier qu'on parle d'une compétence de niveau 58. Ça aurait été franchement différent si cette compétence avait été présentée dès le niveau 30-35.

Après, je trouve un peu extrême qu'un gars puisse se soloter aussi facilement un boss en Armageddon; malgré tout, j'ai tendance à dire que chaque classe possède ses points forts et points faibles, et que si nous cherchions vraiment la petite bête nous pourrions sans doute trouver un build OP chez chacun.
Citation :
Publié par Charlouf
nan mais t'a trop de HP pour que ce truc soit efficace, l'interet est d'avoir un minimum de HP, pour qu'un buff de moine et/ou barb + ton lifesteal te remonte en moins de 1sec.. le mec avec ces 6k hp et 44K dps avec 5% lifesteal *seulement* ( ceinture + arme ) remonte 2200hp / sec, et prend max des coups a 2000, sans parler donc du buff barb et moine qui doivent filer 600hp sec en temps normal, et que le moine spamm ca doit monter a pas loin de 2k hp secondes. donc le calcul est vite fait :x

donc en gros le sorcier, a moins de prendre + de 1.5coups par seconde, est juste invulnerable tant qu'il DPS, donc en meme temps tu fais gaffe, t'a ton truc de diamant etc... voila le truc :l

Et tu crois qu'il tank comment les tick de dot à 400 de degats qui pop 10/20 fois en 1sec ?

Avant de parler il faudrai test hein... Si j'ai 35k hp c'est pas pour faire joli, les boss on s'en contre fou, les trucs tendu ne font pas de gros degats en 1 coup mais plein de moyen en 1sec (molten, arcane enchantement, mortar, dececration, plague et autres bidules du genre).

Désolé charlouf mais la tu n'as juste pas test, ne serait-ce que le mod hell, le gars fait le gus sur le boss avec se stuff mais contre les autres trashs il ne peut pas tanker du tout, il a juste pas assez de buffeur, sans parler du fait qu'une majorité de mob sont capable d’interrompre temporairement une sorciere de dps, pas besoin de faire un dessin, ce truc est situationnel.
Citation :
Publié par Charlouf
demande au sorcier qui a 6k hp, visiblement t'a pas compris le fonctionnement du truc :l ni lu mon post

Oué oué retourne jouer en hardcore avec 20 lvl de plus que tes mobs en normal pour pas mourrir. k?

Perso moi en hell j'arrive pas à dps quand je suis gelé/aspi/kd/stun/fear mais np il tank actif par la pensée.
Charlouf a bien expliqué la chose en effet.
Qui plus est, faut pas oublier le "Galvanizing Ward" en passif qui te regen de la vie/s chez la sorcière.

Tiens d'ailleurs les baguettes à gros DPS commencent à se faire cher sur l'HDV .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés