[Hack?] Inventaire, or, coffre supprimés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Cette page c'est déjà montré non fiable dimanche aprem. Quand les serveurs été relancé depuis longtemps et que ça marqué toujours "serveur arrêté"...

Y a juste plein de poste sur le forum de battle.net au sujet de l'arrêt des serveurs.

En voilà un :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149539613

Si tu remonte dans la liste des sujet tu verras que les serveur sont down depuis plus d'une heure.
Si la page status n'est pas fiable, c'est une raison de plus pour citer des sources.
Il y a même des testeurs de gros sites qui se font hack.

Certains comptes sont apparemment revendus sur des sites tiers après avoir été hacké.

http://www.eurogamer.net/articles/20...d-items-stolen

http://www.destructoid.com/diablo-ii...n-227800.phtml

Monde persistant parle également d'une faille à l'authenticator : http://www.mondespersistants.com/new...medium=twitter
Citation :
Publié par Exazya
Il y a même des testeurs de gros sites qui se font hack.

Certains comptes sont apparemment revendus sur des sites tiers après avoir été hacké.

http://www.eurogamer.net/articles/20...d-items-stolen

http://www.destructoid.com/diablo-ii...n-227800.phtml

Monde persistant parle également d'une faille à l'authenticator : http://www.mondespersistants.com/new...medium=twitter
C'est comme ça que la rumeur s'installe et enfle, en tentant de faire passer des articles qui sont du vent pour des références ...

Citation :
Un bon nombre de joueurs se sont déjà plaints de la vague de piratage des comptes Diablo III partout dans le monde. Il semblerait que l'argent disparaisse, ainsi que des objets rares.
Manifestement, le Blizzard Authentificator ne semble pas très efficace puisque les pirates utilseraient une faille des systèmes Battle.net qui empêche les alertes sur les 'authentificateurs'.
Pour le moment, n'ayant confirmé aucune tentative de piratage, Blizzard ne rendra aucun objet manquant dû à l'appropriation des comptes. Ils se contenteront simplement de faire un retour en arrière, vers un point de sauvegarde précédent.

Soyons donc prudent, même si l'information n'est pas encore confirmée.
Si on veut se faire une idée en tant que client de l'ampleur du phénomène de hack ou pas, il serait peut être intéressant que la modération ouvre un fil sondage sur le forum technique en demandant si on a été hacké et comment (avec Authentificator ou pas, reset du mot de passe ou pas, etc ...). En évitant bien sur les comptes voyageurs qui vont fausser le sondage comme d'habitude sur JoL.
On aurait comme cela une idée du nombre de joueurs touchés, vu qu'en cas de down des serveurs Diablo 3 il y a plus de 1000 connecté sur les forums JoL-Diablo III, cela nous ferait un échantillon minimal qui commencerait à être relevant.

Quand je vais voir sur les forums francophones officiels battle.net Diablo 3, je ne vois que quelques joueurs touchés qui flood le fil et qui donne l'impression que des milliers de joueurs sont touchés alors qu'ils ne sont même pas 10.

Ca permettrait d'avoir une vision plus claire de ce qu'il se passe au niveau du nombre de joueurs concernés.
Citation :
Publié par Todd W
Si on veut se faire une idée en tant que client de l'ampleur du phénomène de hack ou pas, il serait peut être intéressant que la modération ouvre un fil sondage sur le forum technique en demandant si on a été hacké et comment (avec Authentificator ou pas, reset du mot de passe ou pas, etc ...). En évitant bien sur les comptes voyageurs qui vont fausser le sondage comme d'habitude sur JoL.
On aurait comme cela une idée du nombre de joueurs touchés, vu qu'en cas de down des serveurs Diablo 3 il y a plus de 1000 connecté sur les forums JoL-Diablo III, cela nous ferait un échantillon minimal qui commencerait à être relevant.

Quand je vais voir sur les forums francophones officiels battle.net Diablo 3, je ne vois que quelques joueurs touchés qui flood le fil et qui donne l'impression que des milliers de joueurs sont touchés alors qu'ils ne sont même pas 10.

Ca permettrait d'avoir une vision plus claire de ce qu'il se passe au niveau du nombre de joueurs concernés.
Non, 1000 sur 1 million, dans une communauté qui joue probablement moins en pub que la moyenne, j'pense pas que ce soit significatif
Ou ai-je dit que c'était sûr et confirmé ?

Et pour le compte revendu du testeur d'eurogamers c'est sûr et confirmé (enfin pas par Blizzard mais bon, on s'y attendait hein).

Ce qui va être drôle, c'est quand les joueurs vont entrer leur carte bancaire dans l'Hdv réel, car en plus d'être vidé il sera a découvert IRL car il aura acheté pleins d'items au "hackeur" sauf si Blizzard propose une securité sans faille a chaque achat (mais je penche pour un système style Xbox Live ou la carte bancaire reste en mémoire).

Enfin, Wait & See.
Citation :
Publié par Harest

Ensuite pourquoi je dis qu'ils ne l'offrent pas ? Parce que à la base cette solution est payante, et c'est assez scandaleux. Personnellement je ne veux pas de smartphone, et je me refuse à payer pour une "sécurité" simplement parce qu'ils sont incompétents ou ne veulent pas mettre de sécurité suffisamment correcte gratuitement et pour tout le monde.
Renverse pas les rôles, Blizzard fournit des authenticateurs pour parer à TES déficiences de sécu et PC vérolés. Normal que le physique soit payant, et l'appli est gratosse.
C'est tout de même hallucinant comment c'est jamais votre faute et un complot blizzardo-maçonnique pour vous faire acheter des authenticateurs. ^^

Sinon les articles cités sont tous du vent au conditionnel pour faire des pages vues pour la pub de ces sites et attirer le gogo.
On parle de hack comme si Blizzard étaient inatteignable mais faut se réveillez c'est pas car c'est Blibli que c'est impossible. Y a eu Steam, Sony ect...

Y a aucune preuve pour le moment, soit, mais de la à dire que c'est impossible : non.
Citation :
Publié par Demonrule
en fait, c'est AUTHENTICATOR. On a très envie d'y ajouter un "FI" mais non, faut pas.
Ah merci de l'info

-----------------

C'est arrivé à tout le monde, à toute les entreprises (de peu qu'elles aient une database vendable), psn et xbl compris. Faut arrêter la politique de l'autruche un minimum. C'est arrivé plusieurs fois de par le passé que ce genre d'infrastructure se fasse hacker alors pourquoi ça s’arrêterait? De plus, vu toute les personnes ayant le problème (même des journalistes) tu maintiens que ce sont tous qu'une bande de boulet adepte de la branlette?

Moi j'affirme rien, et je n'exclue rien. Mais que blizzard soit tout blanc j'en doute fort.

Dernière modification par Varghas ; 22/05/2012 à 12h04.
C'est pas impossible non plus que ma grand mère aie pris l'avion et soit allé recopier la DB a la main a 35K lignes/secondes,sait-on jamais, cette info est cependant à prendre avec des pincettes je vous dis quand j'ai demandé a ma grand mere ce week end.

(dsl, c'est du même niveau)
Citation :
Publié par Exazya
On parle de hack comme si Blizzard étaient inatteignable mais faut se réveillez c'est pas car c'est Blibli que c'est impossible. Y a eu Steam, Sony ect...

Y a aucune preuve pour le moment, soit, mais de la à dire que c'est impossible : non.
Pas grand monde dit que c'est IMPOSSIBLE, m'enfin ce genre de personnes ont généralement mieux à faire que hacker quelques comptes XXXXXX, non stuff qui plus est. Surtout que si c'est une véritable faille, ils auraient eu tout intérêt à ne pas l'utiliser avant l'ouverture de l'HdV en argent réel.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas impossible non plus que ma grand mère aie pris l'avion et soit allé recopier la DB a la main a 35K lignes/secondes,sait-on jamais, cette info est cependant à prendre avec des pincettes je vous dis quand j'ai demandé a ma grand mere ce week end.

(dsl, c'est du même niveau)
De mémoire, aucune boite de jeux vidéos n'a récemment été hackée par une grand mère prenant l'avion. Le monsieur au dessus cite des exemples réels
Oui c'est peu probable que ce soit arrivé, et tant qu'un type me montre pas une jolie preuve d'un hack alors qu'il a un authenticator, ça sera pipeau, mais c'est pas totalement à exclure.
La madame s'il te plait

Et puis si un mec se fait hack alors qu'il a un authenticator il peut fournir quoi comme preuve pour satisfaire JOL ?

Montrer un screen battle.net ? On peut dire : tu l'a activé après.

Si un mec prétend cela (et même si c'est vrai) il va juste passer pour un boulet rageux qui ment pour faire genre : le hack c'est pas ma faute.
Citation :
Publié par Nysza
Le monsieur au dessus cite des exemples réels
Lesquels ?

Perso je vois seulement un compte fake s'amusant à monter en épingle des articles bidons et faisant ici du volume avec du vent.
Citation :
Publié par Pinpux
Lesquels ?
Steam et Sony.
Il y a eut une vague de piratage chez certains éditeurs, pour steam l'impact a été minime, ils ont réagi très vite. Pour Sony c'est une autre histoire ils étaient clairement responsables vu qu'ils avaient clairement merdé sur le niveau de sécurisation de leurs plateformes.
Blizzard est quand même plus sérieux sur ce point.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Vu le prix de la boite et la quasi nécessité d'avoir un authentificator blizzard, pourquoi cet objet n'était pas dans la boite avec le jeu?
Parce que c'est là où ils sont vachement bons finalement
[Hack?] Inventaire, or, coffre supprimés
J ai un authentificateur, je suis allé hier soir en partie public et j ai vendu et acheté à l hv ( ben oui faut vérifier tout ça^^). Donc si je fais parti de la liste je vous le dirais

Édit: j ai posté sur ce même topic mon achat du grigri comme preuve
Citation :
Publié par Pinpux
Lesquels ?

Perso je vois seulement un compte fake s'amusant à monter en épingle des articles bidons et faisant ici du volume avec du vent.
[Uuvvww : ]

C'est dingue quand même. Les esprits fermés qu'on peut rencontrer sur internet. On demande pas à ce que vous croyez aux extra-terrestres là, juste à un type d'attaque déja effectué par le passé.
Ca commence à être lassant les anti-conformistes qui remettent en question les différentes possibilités à coup de "c'est nawak, vous dites nimp" alors qu'on rapporte des faits réels.

Par contre, faut essayer de nous expliquer pourquoi c'est impossible hein. A l'instar de pipo et chico (voir les deux EXPERTS informatique il y a 5 ou 10 pages) au lieu de nous traiter de crédule qui se prennent pour des roxor en informatique, essayez plutot d'expliquer en quoi c'est impossible... qu'on rigole !

Dernière modification par Uuvvww ; 22/05/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Varghas
[Uuvvww : pas la peine de citer en entier un message situé juste au-dessus]
Rien n'est théoriquement impossible. Suffit qu'il y ait un type un peu con chez bli' qui fasse de la merde/une vraie chiure dans le code ... Mais c'est extrêmement peu probable. C'est pour ça qu'on préfère regarder au maximum les autres possibilités et être bien sûr qu'il y a eu hack de types avec authenticator. Quand un mec sérieux postera ici que ça a été le cas pour lui avec des preuves suffisantes, je commencerais à y croire. En attendant, c'est du vent.

Dernière modification par Uuvvww ; 22/05/2012 à 13h00.
bon bah comme vous , perso a poil sans gold , je viens de contact le support telephonique , pour le mec que j'ai eu au tel c'est forcement de mon coté que j'aurai une faille de type keylogger , alors bon déjà ca me parait gros parce que franchement niveau scan et niveau protect j'suis pas a poil , mais bon ......
Je trouve ca etonnant que tout le monde se retrouve avec du keylogger sur sa machine et que ca soit pas du tout de leurs coté le probleme.
Citation :
Publié par lVlusa
bon bah comme vous , perso a poil sans gold , je viens de contact le support telephonique , pour le mec que j'ai eu au tel c'est forcement de mon coté que j'aurai une faille de type keylogger , alors bon déjà ca me parait gros parce que franchement niveau scan et niveau protect j'suis pas a poil , mais bon ......
Je trouve ca etonnant que tout le monde se retrouve avec du keylogger sur sa machine et que ca soit pas du tout de leurs coté le probleme.
Si t'as pas d'authenticator, t'es dans le même cas que le tas de gens que le mec voit tous les jours. Y a pas de raison pour eux de soupçonner un truc différent vu qu'il est possible d'être hack comme ça sans souci.
La probabilité d'avoir un keylogger pas encore détecté par certains antivirus/d'avoir choppé des mdp identiques sur un autre site est beaucoup trop probable pour qu'ils s'intéressent à l'infime possibilité de hack tant qu'ils ont pas des mecs avec authenticator hackés devant les yeux.

Enfin, soyez contents que ça arrive maintenant et pas dans 3 mois avec vos persos vraiment stuff
bah non mais moi j'suis pas non plus tétu , j'ai telecharger les 2 antimalware que le mec m'a dit de telecharger pour voir que j'ai bien un keylogger , mais bon les 2 disent la meme chose , j'ai rien ( A PART MES COOKIES DE SITE DE CUL BIEN SUR §§ )
Citation :
Publié par Varghas
[Uuvvww : ]

C'est dingue quand même. Les esprits fermés qu'on peut rencontrer sur internet. On demande pas à ce que vous croyez aux extra-terrestres là, juste à un type d'attaque déja effectué par le passé.
Ca commence à être lassant les anti-conformistes qui remettent en question les différentes possibilités à coup de "c'est nawak, vous dites nimp" alors qu'on rapporte des faits réels.

Par contre, faut essayer de nous expliquer pourquoi c'est impossible hein. A l'instar de pipo et chico (voir les deux EXPERTS informatique il y a 5 ou 10 pages) au lieu de nous traiter de crédule qui se prennent pour des roxor en informatique, essayez plutot d'expliquer en quoi c'est impossible... qu'on rigole !
Personne n'a, à ma connaissance, dit que c'était impossible. Pour ma part je dis juste que les éléments soi-disant apportés ici sont bidons et ne font qu'amplifier de la rumeur et de la paranoia, je ne dis rien de plus et rien de moins.

C'est dingue quand même. Les esprits si ouverts qu'ils ne lisent pas en entier les posts et comprennent mal le peu qu'ils en lisent.

Rien ne dit d'ailleurs qu'il n'y a pas eu piratage de BDD d'ailleurs, mais les seuls qui pourraient le dire sont les pirates eux même et Blizzard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés