[Build-Sorcier] I’M A’ FIRIN’ MAH LAZER!!

Répondre
Partager Rechercher
Vous n'aimez pas faire des efforts ? Vous êtes plutôt du style mono-touche ? Vous aimez défoncer tous vos adversaires à l'aide d'un seul et unique sort ?

Alors ne cherchez plus, et défoulez-vous avec ce build spécialement conçu pour les afficionados du clique-droit ! Déterminez votre cible, visez, tirez !

Important : Ce build n'est viable qu'en mode Normal et Cauchemar. Son utilité à plus haut niveau est relative, en raison des ennemis plus puissants. Surtout, ce build est inutile face aux monstres rares/élites du mode Enfer et Armageddon : en raison de certains combos d'affixes bien vicieux (Mortier, Géolier, Téléportation, Chaînes de feu...), vous ne pourrez pas espérer rester sur place et maintenir le rayon sans mourir. A proscrire donc en mode Solo.

Conseil au niveau des armes :
- Le but de ce build est de maintenir le rayon le plus longtemps possible. La consommation de puissance arcanique d'un sort canalysé est directement liée à la vitesse de votre arme, aux attaques par seconde. Ainsi, une arme rapide consommera plus vite votre puissance arcanique, ce qui vous amènera à être à court plus rapidement. Inversement, une arme lente (typiquement une arme à 2 mains) consommera moins vite votre puissance arcanique, ce qui vous permettra de maintenir votre rayon plus longtemps. En raison de cela, une arme rapide infligera plus vite des dégâts, mais une arme lente vous permettra de maintenir le rayon plus longtemps, vous permettant avec les bons sorts et compétences de le maintenir aussi longtemps que nécessaire, là où une arme rapide vous amènera à coup sûr à court de puissance arcanique. Si vous ne voulez pas vous retrouvez à court de jus, privilégiez les armes à 2 mains.
- Bien entendu, privilégiez les armes avec le meilleur DPS. Si une chasse est disponible, un Rubis est idéal.

Primaire: N'importe lequel de votre choix, mais avec une rune rendant de l'arcane quand vous l'utilisez, si jamais vous arrivez à court de puissance arcanique (horreur).
Secondaire: Désintégration.
Rune: contre des packs de mobs, Volatilité permettra de faire un sacré nettoyage, infligeant des dégâts très importants. Nexus chaotique est pas mal non plus
Défensive: Peau de diamant.
Rune: en fonction des situations, vous voudrez une armure plus solide, ou une armure qui dure plus longtemps. Dans l'absolu, une armure plus solide me semble plus prudent, aussi envisagez la rune Carapace de cristal.
Invocation: Armure des tempêtes.
Rune: Puissance des tempêtes est un must-have si vous voulez maintenir plus longtemps le rayon. Sinon, Brouillage offre de meilleurs chances de survie en facilitant votre retraire. Dans tous les cas, chaque attaque portée contre vous (même sous l'effet de la Peau de diamant) infligera des dégâts aux ennemis, ce qui ne fera que précipiter leur trépas.
Invocation: Familier.
Rune: Éclat de silex, afin d'augmenter votre DPS.
Invocation: Enchantement d'arme.
Rune: Arme de choc, pour encore plus booster votre DPS. J'ai testé Conduction, mais la rune ne semble pas suffire à maintenir votre puissance arcanique suffisamment longtemps.
Passive 1: Dragon de papier. Toujours dans l'optique de faire le plus mal possible.
Passive 2: Puissance astrale. Nécessaire afin de maintenir le rayon.
Passive 3: Au choix. Sceau électrisant est sympa pour la régénération de points de vie qu'il octroie, ce qui vous permettra de mitiger un peu les coups qui traverseraient votre peau de diamant. Fluctuation temporelle peut être sympa et empêcher les adversaires de vous atteindre.

Atouts:
  • Un dps conséquent, qui devrait venir à bout de la majorité des packs de monstres vous assaillant, y compris des élites.
  • Vous n'avez pas à jongler avec les touches : lancez les 3 sorts d'invocation, puis rafraîchissez les quand vous voyez qu'ils expirent.
  • Idéal quand les ennemis foncent sur vous en ligne droite.
  • Relativement safe, tant que vous n'oubliez pas de lancer votre Peau de diamant.

Inconvénients:
  • Le build est pratiquement mono-touche, ce qui n'est pas en soin très passionnant.
  • Les opportunités de défense sont extrêmement réduites, étant donné que vous ne possédez que la Peau de diamant pour vous protéger. Vous risquez de devoir courir en sens inverse le temps que celle-ci se recharge.
  • Vous devez rester immobile lors de l'usage de Désintégration, ce qui signera votre arrêt de mort face à des monstres dotés de Mortier. Dans les modes Enfer et Armageddon, votre Peau de diamant ne tiendra pas assez longtemps pour faire usage du rayon sereinement.
  • Ce build est très dépendant d'une recharge de puissance arcanique correcte, afin de maintenir le rayon le plus longtemps possible. Une arme trop rapide, ou une baguette n'offrant pas de récupération de points d'arcane lors des coups critiques sont à proscrire.
  • Ce build n'est pas adapté à la chasse aux gobelins au trésor, qui ont de fortes chances de s'enfuir (sauf si vous arrivez à le coincer dans un angle de mur).
  • Ce build n'est pas adapté pour certains boss, n'offrant pas de possibilité de DPS constant ou de capacités défensives dignes de ce nom.
  • Vous devez maîtriser la direction par laquelle vos ennemis arrive. Si vous vous retrouvez entouré, vous êtes cuits.
  • Ce build est inutilisable face à la majorité des monstres rares/éiites des modes Enfer et Armageddon.

Dernière modification par Sargasurm ; 24/05/2012 à 02h20.
Tu met blizzard a la place de l'armure des tempêtes et le passif sang de glace, et t'es encore plus ubber. Perso je suis lvl 55 en hell, et c'est toujours aussi efficace. Bien sur ca ne fonctionne absolument pas sur les boss/champions/rares en général .
Mais sinon c'est ce que j'avais développer sur mon post un poil en dessous avec une vidéo faites par mes soins!!
http://www.youtube.com/watch?v=0-a5I3_y7P8
C'est ce que je joue en ce moment, mais bien que cela dépote en DPS, niveau défense, ça craint (encore plus que d'habitude)

Après pas mal d'essais, je ne suis cependant pas d'accord avec deux de tes choix:

- Désintégration clic droit: en le mettant sur le clic gauche, tu libère un slot pour un sort défensif utile en clic droit. Par exemple téléportation/trou de ver qui m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois et me permet de soloer, avec de la pratique et du temps, n'importe quel boss (sauf s'il a vortex). Nova de glace est aussi un bon choix.

- Rune de peau de diamant: La rune la plus utile, au vu de notre consommation de mana, est "Prisme" qui permet, tant que la peau est active, de maintenir le rayon indéfiniment. Il est rare qu'on ait besoin d'une peau de diamant plus résistance, et surtout on est pas sensés non plus rester au contact.
C'est très viable en normal, p'tete avec du stuff en Nightmare, après c'est galère sur les packs de champions par contre :/ Enfin en solo surtout. En duo, en se la jouant "range en carton" ça peut le faire.
Je te conseils de caler Archon dans le build si possible ! C'est imafirinmalazor²²²² cette compétence. Runer sous +25% ça te ruine les packs de champions (ultra-jouissif sur les "illusions" qui comptent comme des kills pour augmenter la durée de l'image )
Citation :
Publié par Moonheart
- Désintégration clic droit: en le mettant sur le clic gauche, tu libère un slot pour un sort défensif utile en clic droit. Par exemple téléportation/trou de ver qui m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois et me permet de soloer, avec de la pratique et du temps, n'importe quel boss (sauf s'il a vortex). Nova de glace est aussi un bon choix.
Mwi, enfin il faut regen l'arcane power quand même.
Citation :
Publié par Moonheart
- Rune de peau de diamant: La rune la plus utile, au vu de notre consommation de mana, est "Prisme" qui permet, tant que la peau est active, de maintenir le rayon indéfiniment. Il est rare qu'on ait besoin d'une peau de diamant plus résistance, et surtout on est pas sensés non plus rester au contact.
A quelle difficulté ?
Perso je n'avais pas besoin de la peau de de diamant renforcée avant le mode enfer, mais à partir de là l'armure de base couvre un ou deux coups ce qui est pas beaucoup pour peu qu'on soit un peu bloqué par les mobs/décors, qu'on doive prendre le temps de cast un blizzard ou autre, ou qu'on doive outdamage un mob.
Ce n'est pas un build qui peut de toutes facons survivre en mode armageddon.
Je me suis renseigné et en gros: sans l'armure de force, une sorcière ne peux pas passer le denier niveau de difficulté... et sans l'armure de tempête, la désintégration coute beaucoup trop chère.

Résultante: ce build est injouable à haut niveau
Les monstres réussissant souvent à m'atteindre au càc, la Peau de diamant renforcée est simplement un must-have. Tant pis pour la rune Prisme, le bonus d'arcane octroyé par l'Armure des tempêtes me suffit amplement pour ce dont j'ai besoin.

Dans tout ça, en effet, je me doute bien que pour le dernier mode de difficulté ce build n'est pas envisageable.

Je me demande s'ils vont nerfé l'armure de force d'ailleurs...
variations sur un thème (ce que j'ai joué hier et que j'ai trouvé funz):
clic gauche : Ray of Frost avec la rune qui fait passer le cout de 20 à 12
clic droit : Disintegrate
1 : telep
2 : diamond skin
3 : Storm armor rune mana
4 : le hone weapon qui file du dps

passives : astral presence & glass canon & conflagration/cold blooded

En gros quand j'étais à court de rayon orange ou pour les single target je sortais le rayon bleu, et j'avais quand même pas mal de mobilité (telep avec le truc où on peut le chain) et de survavibilité (peau de diam).

Bref ça m'a pas mal plus. M'enfin c'était le mode normal donc ça vaut pas grand chose comme avis
Citation :
Publié par Moonheart
Bonjour,
Je suis 40 et j'aimerais savoir comment vous faites pour mettre un skill clic droit en clic gauche et pareil pour les touches.
C'est idiot que ça soit pas activé par défaut d'ailleurs. Si tu fouilles pas un peu, bah tu le sais pas... alors que franchement c'est indispensable, déjà tu te fais ta propre config de touches au lieu de subir celle de Blizzard, puis tu choisis vraiment tes sorts, pas ceux gentiment recommandés.
J'ai pas mal utilisé ce build en coop à 2 ou 3 sorts prêts (je préfére l'hybre pour deal au lieu du familier, et l'armure qui boost ton armure de 65%), en cauchemars c'est sympa bon deal, mais j'utilise la réduction de conso de la peau de diamant pour utilisé 13 puissance au lieu de 20 par tick sur la laser, mais y a un truc relou, c'est ton perso qui t'engueule quand tu utilise la peau de diamant pour la réduction de conso, car tu ne prends pas forcement des dommages

Sinon vers l'acte 4 et début de l'enfer, c'est plus très viable, blizzard rune glaciation devient un must have à spam pour gérer les mobs et espérer survivre.
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai pas mal utilisé ce build en coop à 2 ou 3 sorts prêts (je préfére l'hybre pour deal au lieu du familier, et l'armure qui boost ton armure de 65%), en cauchemars c'est sympa bon deal, mais j'utilise la réduction de conso de la peau de diamant pour utilisé 13 puissance au lieu de 20 par tick sur la laser, mais y a un truc relou, c'est ton perso qui t'engueule quand tu utilise la peau de diamant pour la réduction de conso, car tu ne prends pas forcement des dommages

Sinon vers l'acte 4 et début de l'enfer, c'est plus très viable, blizzard rune glaciation devient un must have à spam pour gérer les mobs et espérer survivre.
ouais gros +1

ce template c'est bien en normal / nightmare... mais alors hell il casse pas trois pattes à un canard... le pire c'est que j'ai claqué pour 400k de stuff à l'hv rien n'y fait... faut la jouer autrement en hell...
Mise à jour pour indiquer l'intérêt des armes à 2 mains, et pour prévenir les joueurs que ce build ne doit pas être employé en mode Enfer et Armageddon
plop,

je suis 46, je fini le mode cauchemar doucement.
j'ai eu un gros passage à vide où j'arrivais à pas jouer ma classe (j'ai d'ailleurs reroll un barbare pour le fun de tout exploser au cac) car le hit & run je trouvais ça bien relou sur les grandes map où tu peux aggro plusieurs packs de mobs.

Du coup j'ai essayé plein de combinaisons différentes et là j'en ai trouvé une qui est assez efficace, même si un peu monotone, à base de blizzard et de l'hydre : combo aoe + snare/root (je sais pas trop d'ailleurs).
Faudra que j'essaie de mixer avec vos templates ce soir.
Le mien : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RjS!WYX!bZabaZ

Rien d'original mais c'est toujours constructif de partager, si vous avez des avis je prends

PS : est-ce que c'est possible d'attribuer un sort à un bouton annexe de sa souris ? genre page suivante/précédente ? j'ai pas trouvé...
@Orochi : J'y ai pensé, mais le snare en question est un snare particulièrement léger (baisse de vitesse de 30%). Et dans tous les cas, face aux monstres dôtés de Rapidité, Mortier, et/ou effectuant des attaques à distance, le fait d'être statique nous rend beaucoup trop vulnérable. Donc, à moins d'avoir un DPS de fou (comme dans la vidéo d'un certain archonte), je ne pense pas que ça passe, le laser étant beaucoup trop unsafe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés