Le Goultarminator IV: Préparatif & Candidats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, bonjour à tous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Goultarminator 2012: Des règles.


- À l’image du Kolizéum, le port des boucliers sera totalement désactivé pendant le Goultarminator.
- Les 4 classes « pilier **, qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur
- Il y a 14 classes sur le jeu, pour des équipes de quatre. Chaque race devant avoir un représentant par serveur, il y aura donc quatre équipes de quatre, soit un représentant de chaque classe par serveur, et un représentant Iop et Cra supplémentaires, etan repartis dans les équipes n'en ayant pas encore.


Les dates

- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité

- Du 9 au 15 juillet 2012 : Épreuve de popularité

- Du 16 au 22 juillet 2012 : Composition des équipes


Nous sommes à la mi-mai, soit environ un mois et demi avant le début du tournoi. Des préparations s'organisent sur différents blogs de joueurs, il peut sembler important de rassembler ce qui se fait actuellement sur le forum JoL-Allister.
De plus, si un mois et demi peut paraitre long, arrivera vite le temps des rivalités annuelles, autant prendre de l'avance pour régler cela au plus vite.
J'ouvre donc ce sujet non pour m'afficher en créant le sujet officielle, mais pour permettre aux meilleurs de notre serveur d'afficher leur participation, ce qui est souvent flou, et prête à confusion.

Donc, en espérant que je n'ai pas créer ce sujet trop tôt ou de la mauvaise façon, je vous demande d'oublier mes erreurs de l'année derrière et d'oublier que c'est Miel Pops qui crée ce thread ( je ne suis pas vraiment unanimement apprécié sur JoL-Allister ), mais de penser que bon, cette année pas d'épreuve communautaire, donc pour le tournoi PvP, on ne devrais pas théoriquement etre inférieur aux autres serveurs. Le stuff, après tout, n'est pas meilleur chez les autres serveurs, et le skill, ça s'apprend.

Amicalement,
Miel Pops
coucou Miel, pour Tetsuga et Esperanze, nous devrions présenter notre roublarde, Mandy-Winchester (200) qui fait du pvp régulièrement en équipe avec les team pvp du serveur, elle fait très mal la gamine, ce sera surement espéranze dessus.

pour moi, la sacri n'ayant pas un stuff encore défini et les sacri étant bien représentés, je pense que je vais présenter soit mon zobal si il a up d'ici là, soit mon écate, que je maitrise beaucoup mieux bien qu'elle soit beaucoup plus entrainée aux combats de groupe qu'au pvp pur et dur. je connais les classes, je connais mon écate, ça devrait faire le poids face aux autres candidats, alvee est bien experte, mais je pense qu'elle a tout intérêt à présenter runéa plutôt que son ecate cette année.

après, bon ben la gueguerre a déjà du commencer sur le off avec les gros OL et leur kiki mais bon on ne sera jamais à l'abri de ça tant qu'ils seront en masse sur le serveur.

barbatiok devrait représenter à juste titre comme runéa les sacrieurs, donc inutiles de laisser le mien ici, Schrodinger mon ecate se fera un plaisir de défendre les couleurs des mangeurs de poiskaille.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
coucou Miel, pour Tetsuga et Esperanze, nous devrions présenter notre roublarde, Mandy-Winchester (200) qui fait du pvp régulièrement en équipe avec les team pvp du serveur, elle fait très mal la gamine, ce sera surement espéranze dessus.

pour moi, la sacri n'ayant pas un stuff encore défini et les sacri étant bien représentés, je pense que je vais présenter soit mon zobal si il a up d'ici là, soit mon écate, que je maitrise beaucoup mieux bien qu'elle soit beaucoup plus entrainée aux combats de groupe qu'au pvp pur et dur. je connais les classes, je connais mon écate, ça devrait faire le poids face aux autres candidats, alvee est bien experte, mais je pense qu'elle a tout intérêt à présenter runéa plutôt que son ecate cette année.

après, bon ben la gueguerre a déjà du commencer sur le off avec les gros OL et leur kiki mais bon on ne sera jamais à l'abri de ça tant qu'ils seront en masse sur le serveur.

barbatiok devrait représenter à juste titre comme runéa les sacrieurs, donc inutiles de laisser le mien ici, Schrodinger mon ecate se fera un plaisir de défendre les couleurs des mangeurs de poiskaille.
J'espère que je pourrais...
Je serais pas trop dispo sur le mois de juin, le mois de juillet je serais très certainement pas là et pour le mois d'aout rien n'est sur mais il y a de très forte chance que je ne sois pas disponible ou avec une connexion fiable une bonne partie du mois (la première forcément)...
Donc si Mandy est là ça sera probablement plus Tetsu dessus
Rien n'est encore certain pour ma part, c'était des choses pas forcément prévu (le mois d'aout surtout qui se fera plus ou moins à la dernière minute)...
Bonne initiative d'avoir créé ce thread, j'avais hésité à le faire, mais quand on voit que certaines sections en ont fait un dès janvier, le faire en mai c'est pas franchement être en avance finnalement

Je n'ose pas voir ce qui se passe sur l'off', donc ce serait chouette si ce topic pouvait attirer un minimum de monde (Et parce que je surveille, ça partira pas en cacahuète au moins ).
C'est vrai qu'il y a un grand nombre de sujet sur le forum Dofus, bien plus fréquentés, mais bon, même si celui ci doit être minoritaire, si une section serveur n'a meme pas un thread dédié ça la fout mal. Une raison totalement personnel aussi : Le forum Dofus bug et crash, la moderation est en vacances, les messages s'effacent quand on les sélectionne, et surtout ils ne sont pas compatibles IPhone, donc pour tout ça, un sujet sur JoL ça rox.

PS: dans la section Dofus-Battles, c'est tellement bien que pas un seul thread n'en parle; alors que sur JoL quand tu parle des Cra sur le village c'est directement lock^^
Faut dire aussi qu'y en a un paquet sur le serveur qui ne pourront pas prétendre à une place en Goultarminator du fait de stuffs non optimisés (c'est mon cas, un cra 11/6 qui peine à se faire une place en 1-1 ou 3-3 et qui pourtant aime le PvP, voila quoi y aura bien une ou deux mules full rés appartenant aux mêmes grosses corporations qui ont le monopole du serveur pour le remplacer...), ou bien qui se doutent que personne ne votera pour eux puisqu'ils sont inconnus...
Citation :
Publié par Kraters
Faut dire aussi qu'y en a un paquet sur le serveur qui ne pourront pas prétendre à une place en Goultarminator du fait de stuffs non optimisés (c'est mon cas, un cra 11/6 qui peine à se faire une place en 1-1 ou 3-3 et qui pourtant aime le PvP, voila quoi y aura bien une ou deux mules full rés appartenant aux mêmes grosses corporations qui ont le monopole du serveur pour le remplacer...), ou bien qui se doutent que personne ne votera pour eux puisqu'ils sont inconnus...
C'est sur que c'est le facteur limitant du goultarminator.
Après il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu. C'est frustrant quand on veut le faire mais il faut savoir aussi passer la main. Si tu n'es pas connu, c'est peut être aussi que tu n'es pas suffisamment présent sur les maps dits pvp.
Après c'est sur qu'il y en a qui passent simplement par leur notoriété.
Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas dans ceux sélectionne qu'il faut te dire que tu n'es pas bon. Il n'y a pas non plus 300 places.
C'est en cela que je regrette l'arrêt des épreuves communautaire.
Oui on en aura pour un autre événement mais ça casse un peu ce côté communauté d'un serveur derrière ses champions. C'était l’évent de l'été pour plus de personnes que ceux qui font les combats vu qu'ils sont une poignée sur le serveur.
Après si tu trouves ne pas être assez connu aujourd'hui pour pouvoir ce goultard, à toi de te rendre visible et connu sur l'année qui arrive en optimisant un maximum ce que tu peux optimisés (dofus, trophée, parchottage (caractéristique et sort)...) en ayant une panoplie également le plus possible "à la pointe" du pvp, c'est à dire si il faut les derniers items sortis qui marchent avec exo (pa/pm/po éventuellement/ resistance critique ou vitalité...).
Bonjour, le forum Off est un peu mort là, donc je propose de parler ici de ce qui se passe actuellement sur le serveur en terme de préparation, sans pour autant faire de listes qui pourraient vite faire partir le sujet en cacahouète.

C'est dans 17 jours le vrai début de l'event, comment se passent les entrainements, les discussions, les stuffs? N'ayant pas le standing pour participer, et n'étant pas sur le forum de Barba, je n'en sais pas trop sur ce qui avance ou non.
Je vois Allister B, notre team poubelle, perdre 3-0 ou quelque chose comme ça, vu la compo et les sélectionnés...
En revanche, pour Allister C, la team SoD, pourquoi pas une victoire, ça semble vraiment possible.

Une question aux sélectionnés : comment est-il possible que la team de Vaska ait pû obtenir le nombre de voix nécessaire?
__________________
C'est bzz bzz bzz.
Bonsoir,

Des équipes?

Déjà Veyn étant le Mastervote (personne ayant eu le plus de vote) et a mis les équipes que nous lui avions demandé avec ce qu'il restait, je m'explique :
*Veyn a voulu faire sa team avec les SoDs, team très équilibrée mais prenant deux classes très intéressantes (Enu et Feca), mais bon ils veulent jouer ensemble, ça se comprend et d'ailleurs tant mieux.

*Pour ce qui est de la team A (venons-y haha), ce qui n'était pas considéré comme une team "poubelle" mais presque, on y a mis une classe pilier (Osamodas, qu'on trouvait clairement mauvais), Tatsuyaki (bon, mais sa guilde a beaucoup posé problème), Darkra (pareil que l'Osa) et Trach (parce qu'il fallait un 4e, désolé mon petit trach).

*Il restait donc les deux Iops (Vaska et Pooky ne sont clairement pas mauvais), et les deux Crâs, on s'est partagé avec Baba, deux Iops identiques, j'ai des préférences pour Vaska qui est un ami depuis un bon moment, Isiolia, que je ne connaissais pas, et pour laisser naga qui est ami avec Math (Baba).
J'ai donc voulu prendre Ayako avec moi, car Xel + Roublard > Eni + Roublard, puis on avait décidé de jouer ensemble depuis un bon moment donc voila, on a laissé le Sram à Baba.
Ou comment créer deux bonnes teams et en laisser deux mauvaises de côté.

Des explications sur le match d'aujourd'hui contre Silvosse peut-être?

Vu notre composition complètement pétée, nous avions deux choix contre Silvosse (Crâ, Sadi, Sram, Osa -> ordre d'initiative) ;

*Jouer la fuite, mais sur la durée on ne gagnait pas avec les invocations et le Crâ, du coup c'était à éviter.

*Nous avons décidé d'y aller bourrin, qui au final était une bonne solution, avec beaucoup de rapidité, on aurait pu les tuer rapidement et donc les dépasser et les envahir, faut croire qu'on s'est mal débrouillé.
Plusieurs questions sont revenues sur les streamings, je vais donc y répondre comme je peux.

Pourquoi Vaska a bond au deuxième tour en plein milieu ?

Nous avions décidé de jouer bourrin afin d'avoir une chance, mais on s'est mal débrouillé (cf plus haut), et le Sram tapait vraiment très fort sur nos res, on ne s'attendait pas à du -1500 sur du 30%.

Pourquoi je n'ai pas tué le bouftou puis Raulebaque?

*souffle* Je ne jouais pas une hache korriandre ! beaucoup y ont cru, même si c'est un corps à corps que j'utilise beaucoup car c'est vraiment pratique, j'ai favorisé mes résistances, je n'aurais peut-être pas du, bref j'ai donc pris une az tech neutre, et retiré mon dofus turquoise car je tape largement plus sans sur les res crit, du coup avec les 50% neutre du bouftou (je crois?) je n'étais vraiment pas sûr de le tuer, et si je ne le tuais pas j'aurais du utiliser une flamiche ou n'importe quoi, du coup je l'ai libéré, puis poussière.
Pourquoi ne pas avoir raulebaque? j'étais en état pesanteur, mais certains ne l'ont pas vu, d'où les critiques en spectateur qui m'ont fait doucement rire :
(Équipe) (Rus)Ouba-oubaa : Il connait pas raulbaque le xel ?
Non je ne connais pas raulebaque en pesanteur, je n'y arrive pas encore, désolé.

Pourquoi Ayako jouait-il dernier?


Tout simplement car nous voulions que tout le monde profite des PA, or la map nous l'empêchait, du coup on a décidé de tous se rassembler, mais la Sadida lui a viré des PA, dommage.

Pour conclure, inutile de nous insulter on essayer de nous discréditer, la faute n'est pas uniquement la notre. Certaines personnes passent leur temps à nous insulter, nous critiquer, pourquoi défendre notre serveur? nous jouons égoïstement pour nous, et non pour vous, désolé, si vous vouliez des joueurs meilleurs (enfin s'il y en a), il fallait donc mieux voter.

Cordialement Ole, fier titulaire Xélor d'Allister.

PS : je m'excuse de toute faute, ou contresens, vu l'heure, j'ai vraiment eu la flemme de me relire, bonne soirée.

Dernière modification par Olexell ; 01/08/2012 à 13h31.
J'avoue qu'une petite explication de Baba s'impose.. Même si je ne pense pas que ça nous aurait sauvé, pour moi on avait déjà perdu bien avant. Disons plutôt que ça a éteint la petite lueur d'espoir qu'il nous restait
Je suis Le sacrieur de Sumens, je passais juste vous dire bien joué pour ce match votre sram nous a vraiment surpris ( 1500 AM sur 45% terre ) c'étais assez impressionnant, bon courage pour la suite !
Salut, je suis le iop-poutch dont vous ne devez même pas vous souvenir le pseudo tellement j'ai servit a rien.
Beau match de votre part, vous nous étiez largement supérieur, pas de débat la dessus, bonne continuation a vous dans le tournoi, c'est toujours plus facile en commençant par une victoire parait il !
C'est aberrant ce qu'il se passe sur le forum Allister... Je ne parlerais pas des critiques qui sont parfois nulissimes, mais j'ai entendu ça plusieurs fois notamment de Ayako :
" Si vous êtes si fort, pourquoi vous n'êtes pas au Goulta?"
Le genre de phrase incroyable à lire. On ne peut pas critiquer si on a pas le meme niveau de stuff? Ayako et les joueurs qui disent ça n'ont jamais critiqué l'équipe de France de Foot, un joueur de tennis ou autre? À ce jeu là, personne ne pourrait parler. Donc cet argument là, je le trouve d'une faiblesse formidable. À moins qu'Ayako soit plus fort que tout les sportifs ou politiciens qu'il a sûrement critiqué dans sa vie.

Je poste ici car le forum Off bug sur IPhone. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour développer d'autre truc mais simplement ce coup de gueule pour ça.

Miel Pops
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés