Reprendre Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Qu'une partie du jeu puisse être solotée, ok, je n'ai rien contre, bien au contraire.

Qu'on puisse arriver level 75 sans avoir eu besoin de grouper une fois dans sa vie de jeu, moi je trouve ça aberrant. J'ai commencé Lotro (et les MMO) à la sortie de la Lorien (ce qui ne fait pas de moi un ancien, la preuve je n'ai pas connu l'Angmar Elite... Mais j'ai connu les trolls de Harloeg Elite), et de mémoire, j'ai du grouper dès le level 9/10 pour pouvoir faire les quêtes dans les ruines Gobelins près de Noglond devant l'entrée de Sarnur. Et j'ai souvent eu le besoin de grouper (l'exemple le plus frappant, c'est la série de quêtes Epiques de la Trouée des trolls/Mots Brumeux), mais je n'ai jamais ressenti ça comme une contrainte. Non, pour moi, c'était normal dans un MMO. Tu veux avancer, tu as besoin des autres. Je ne vois pas en quoi rendre solotables ces quêtes apporte au plaisir de jeu, vu que mon plaisir de jeu passe par jouer avec les autres. Si je ne trouve personne pour les faire pour le moment, je passe à autre chose et je reviendrai plus tard (ce qui d'ailleurs me rend partisan d'un canal global public). Le jeu en groupe t'apprend ta Classe d'une autre manière.
Pour moi, un Gardien level 75 sait ce que veut dire tanker. Et si je le prend en instance, j'ai pas envie de lui expliquer comment faire son taff qu'il a eu 75 lvl pour apprendre. A l'inverse, si je fais une instance lvl 20, et que le Tank a l'air un peu perdu, je serai tout à fait disponible pour lui expliquer.

J'ai fait ma première vraie instance au level 20/21 (Les Galgals old school), et c'est là que j'ai appris le réel rôle du Gardien (un gentil joueur a pris le temps de m'expliquer vite fait le principe et comment faire : Défi + coup de Bouclier + Provocation au Bouclier en boucle sans réfléchir, et puis après est resté une heure de plus avec moi pour détailler un peu plus... Merci à toi Sinthalion, je ne t'oublierai jamais).

Bref, pour moi, un MMO solo ne sert à rien. Y'a Diablo III qu'est sorti pour satisfaire ce genre de joueurs, qui ont d'ailleurs tout mon respect d'ancien joueur de Diablo II.

Oui, je sais, ce débat est éternel et ne rime à rien. Mais bon, on est un vieux con, ou on ne l'est pas...
Et y'a aussi plein de joueurs qui ne vont jouer à un mmo que pour le end-game et qui se fichent de tout ce qu'il y a entre la création du perso et son lvl max.

Pouvoir arriver 75 sans jamais grouper est une nécessité surtout si le jeu est peu peuplé. Et "tout solo" c'est pas la même chose que "tout solo éventuellement". Les gens peuvent très bien ne pas faire les galgals au niveau 20, n'empêche qu'à Bree on voit encore pas mal de messages de recrutement, pareil pour garth. Après ça, c'est moins peuplé il y a donc sûrement moins de gens qui font les instances suivantes (ou alors ils se disent "merde je suis que lvl 35, faudrait que j'arrête de perdre du temps à essayer de monter des groupes pour des instances qui me rapporteront de l'équipement que je foutrait à la poubelle au prochain village alors qu'il me reste 40 lvl à prendre" ... un truc dans le genre quoi...)
Si on allait dans l'extrême inverse genre "là tu peux plus évoluer si tu fait pas un raid 24" bah un nouveau serait à peu près sûr de jamais passer. (on va me dire "bah il a qu'à entrer dans une confrérie", on répondra "tout le monde n'a pas envie", on me rétorquera "bah c'est un mmo t'es obligé de guilder" et on repartira à zéro...)
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Kethounet
Et y'a aussi plein de joueurs qui ne vont jouer à un mmo que pour le end-game et qui se fichent de tout ce qu'il y a entre la création du perso et son lvl max.
Je trouve plus facile d'apprendre à utiliser mes compétences au fur et à mesure que je les acquiers, personnellement.

Citation :
Pouvoir arriver 75 sans jamais grouper est une nécessité surtout si le jeu est peu peuplé
Je trouve Lotro correctement peuplé moi...
Citation :
Et "tout solo" c'est pas la même chose que "tout solo éventuellement".
D'un point de vue théorique, je suis tout à fait d'accord avec toi... mais faut arrêter de rêver un peu. Si on facilite le jeu, les joueurs vont pas se casser la tête : "Oh, j'ai la flemme de perdre trois minutes à monter un groupe, alors je passe solo." Et plus ça va aller, moins ils réfléchiront à l'idée même de grouper. Et au final, ils arriveront 75 sans avoir fait une seule fois du groupe. Quand on sait que certains traits de Classe nécessitent d'être en groupe pour être incrémentés (exemple non exhaustif : Trait de rezz Capi/Méné).
Citation :
Les gens peuvent très bien ne pas faire les galgals au niveau 20, n'empêche qu'à Bree on voit encore pas mal de messages de recrutement, pareil pour garth.
Avec ma copine, on a passé le week-end dernier (Vendredi soir + samedi + dimanche après-midi) à Bree et dans les Terres Solitaires avec des rerolls... Pas une seule annonce pour ces instances. Alors permet-moi de douter.
Citation :
Après ça, c'est moins peuplé il y a donc sûrement moins de gens qui font les instances suivantes (ou alors ils se disent "merde je suis que lvl 35, faudrait que j'arrête de perdre du temps à essayer de monter des groupes pour des instances qui me rapporteront de l'équipement que je foutrait à la poubelle au prochain village alors qu'il me reste 40 lvl à prendre" ... un truc dans le genre quoi...)
D'où le principe que le jeu devrait forcer le joueur à grouper. Plus on habitue le joueur à grouper, moins il aura de scrupules à essayer de monter un groupe...
Citation :
Si on allait dans l'extrême inverse genre "là tu peux plus évoluer si tu fait pas un raid 24" bah un nouveau serait à peu près sûr de jamais passer.
Me lance pas là-dessus... Je signerai des deux mains pour qu'un système de ce genre soit implanté (à condition de créer un RDC public global).
Citation :
(on va me dire "bah il a qu'à entrer dans une confrérie", on répondra "tout le monde n'a pas envie", on me rétorquera "bah c'est un mmo t'es obligé de guilder" et on repartira à zéro...)
Là par contre je suis d'accord avec toi, rejoindre une guilde importante ne doit pas être une fatalité. Je rappelle que je ne suis pas contre une partie du jeu solotable, je préférerais juste que lors de la progression, on soit obligé de grouper à certains moments. Et pour pallier au fait de jouer sans guilde/en petite guilde familiale, je suis pour la mise en place d'outils tels que le RDC public global, ou bien un outil de recherche de communauté (tel que le chercheur d'instance, mais SANS le téléport dans l'instance).
Citation :
Publié par Lestenil
Je trouve plus facile d'apprendre à utiliser mes compétences au fur et à mesure que je les acquiers, personnellement.
Ca tombe bien y'a plein d'instances pour ça ^^ Tout le monde n'a pas le même rythme d'apprentissage aussi. Entre le noob qui a jamais joué à un mmo ni même à un rpg, et le vétéran de lotro qui cré son 10ème reroll y'a des différences. Le noob va avancer plus lentement, il est plus susceptible de trouver un groupe pour une instance avant qu'il ne devienne trop fort pour elle... le vétéran a juste regardé la liste des compétences et de traits et pourrait déjà jouer son perso hl, il va pas forcément avoir envie de s'arrêter aux galgals (ou il peut hein il fait ce qu'il veut)
Citation :
Je trouve Lotro correctement peuplé moi...
Moé j'ai pas l'impression moi, enfin tout ça c'est que de la pifométrie, les seuls infos qu'on peut choper c'est le nombre de connexions au serveur et ça peut s'intepréter différemment...
Citation :
D'un point de vue théorique, je suis tout à fait d'accord avec toi... mais faut arrêter de rêver un peu. Si on facilite le jeu, les joueurs vont pas se casser la tête : "Oh, j'ai la flemme de perdre trois minutes à monter un groupe, alors je passe solo." Et plus ça va aller, moins ils réfléchiront à l'idée même de grouper. Et au final, ils arriveront 75 sans avoir fait une seule fois du groupe. Quand on sait que certains traits de Classe nécessitent d'être en groupe pour être incrémentés (exemple non exhaustif : Trait de rezz Capi/Méné).
Faudrait peut être faire en sorte de pouvoir obtenir ces traits solo ! Je plaisante, je plaisante ! Pas le visage !
C'est sûr que c'est dommage pour un nouveau qui arriverait comme ça 75 sans savoir jouer... mais je me demande si y'en a tant que ça dans ce cas... Si quelqu'un a envie de jouer ce serait encore plus dommage qu'il ne puisse pas par ce qu'il trouve pas de groupe, et puis faciliter et enlever une contrainte ce n'est pas la même chose.
Citation :
Avec ma copine, on a passé le week-end dernier (Vendredi soir + samedi + dimanche après-midi) à Bree et dans les Terres Solitaires avec des rerolls... Pas une seule annonce pour ces instances. Alors permet-moi de douter.
Faudrait savoir, c'est peuplé ou c'est pas peuplé ? J'avoue que ces derniers temps ça s'est calmé mais souvent si je reste trop longtemps à Bree je me fait mi pour un galgal... C'est peut être juste que les gens prefère chercher un hl pour les rusher, mais pourtant quand je faisais des garth pour ma réput j'envoyais toujours une invite pour ceux qui voudraient en profiter mais sans réponses...
Citation :
D'où le principe que le jeu devrait forcer le joueur à grouper. Plus on habitue le joueur à grouper, moins il aura de scrupules à essayer de monter un groupe...
Mais si y'a personne ? ^^
Citation :
Me lance pas là-dessus... Je signerai des deux mains pour qu'un système de ce genre soit implanté (à condition de créer un RDC public global).

Là par contre je suis d'accord avec toi, rejoindre une guilde importante ne doit pas être une fatalité. Je rappelle que je ne suis pas contre une partie du jeu solotable, je préférerais juste que lors de la progression, on soit obligé de grouper à certains moments. Et pour pallier au fait de jouer sans guilde/en petite guilde familiale, je suis pour la mise en place d'outils tels que le RDC public global, ou bien un outil de recherche de communauté (tel que le chercheur d'instance, mais SANS le téléport dans l'instance).
Si y'a pas assez de monde on peut rester bloqué sans rien pouvoir y faire ce serait grotesque.
Un rdc par tranche de niveau serait plus utile. Je trouve ça plus marrant que le chercheur d'instance qui est un peu impersonnel... mais les tp nan quoi >_<
Si on fait zéro tp c'est juste galère ça n'apporte rien au jeu de se farcir la route (alors oui j'aime bien me promener dans lotro parfois, c'est très jolie, mais y'a un temps pour chaque chose). Si on veut mettre des monstres forts qu'on doit passer en groupe autant l'intégrer à l'instance. Et si on met un cor sur place avec un mec qui va se taper le voyage tout seul c'est injuste pout lui. Au moins avec le tp on est dans l'instance dès qu'on est prêt.
Bon flemme de refaire du multiquote, je sais, c'est mal...

Le fait que je trouve Lotro correctement peuplé (et non pas très) n'est pas incompatible avec le fait de ne pas voir passer de messages pour les instances des Galgals ou de Garth, en particulier si le sjoueurs ne sont pas incités à grouper... Pour moi, on se mord la queue : pas besoin de grouper -> perte d'habitude de jouer en groupe -> perte de l'idée de jouer en groupe -> Grognement à chaque fois que le jeu incite à jouer en groupe -> réaction des développeurs qui suppriment la partie concernée -> Pas besoin de grouper. Ou, pour citer un peu de jargon biologique (faut bien que je fasse honneur à ma formation), ne pas utiliser un organe entraîne son dépérissement.

Juste un mot sur les 75 qui arrivent sans savoir jouer : je ne parle pas au hasard hein, et j'en ai déjà rencontré plusieurs fois, à l'époque où les Raids 12 escar étaient à la mode et que j'en leadais quelques-unes : entre le MdS en Traits Rouges qui savait pas mettre de débuff sur les mobs, le Chasseur qui ne sait pas ce qu'est une cible d'assist, le Gardien qui arrive pas à tenir un mob en mono cible, le Champion qui casse les mezzs annoncés et loins du groupe (ouais, c'était devenu un mythe, mais la réalité refait surface), le Capi à qui il a falluq ue j'explique son role (ah non, ça c'était à l'époque de Sammath Gul)... Donc oui, j'en ai rencontré et j'ai pleuré devant tant d'inexpérience, d'incompétence et de manque flagrant de volonté de bien jouer.

Rendre obligatoires certains passages pour la progression permettra d'accumuler les joueurs à ce niveau, jusqu'à ce qu'il y en ait suffisamment pour lancer l'instance. Ces niveaux seront des entonnoirs, et à moins que le serveur ne soit vraiment vide, un groupe finira toujours pas se former dans un temps relativement correct. Alors oui, ça ralentira la progression et ça pourrait frustrer certains joueurs, je l'admet. Mais je maintiens qu'un jeu sans contraintes est fade. Je pense qu'on devrait être fier d'être enfin arrivé au level max, et non pas juste de contenter de cramer la barbe de Saroumane. Et accessoirement, le temps passé à attendre de pouvoir avancer pourrait être consacré à autre chose (Vertus, Artisanat, Traits de Classe, collecte d'items pour Traits Légendaires, etc.).

Et enfin, je reviens sur le système du cor de rassemblement qui se trouvait devant les instances ou les zones HL ouvertes (Dol Dinen). La plupart du temps, voire même quasiment tout le temps, celui qui lançait l'instance se trouvait non loin de ce cor. A l'époque de la Moria pré-Dol Guldur, je me souviens que le Cor du Grand Escalier ou celui devant les Forges ont du manquer de se briser vu le nombre de gens qui soufflaient dedans... Alors oui, avec un chercheur de groupe, on prend le risque que le groupe se forme sans qu'aucun ne soit à proximité du Cor, mais je pense qu'il y aura toujours quelqu'un d'assez près de la zone (ne serait-ce que le dernier qui vient de s'inscrire parce qu'il vient de prendre la quête) pour ne pas faire perdre plus de cinq minutes aux autres joueurs (et s'ils n'ont pas cinq minutes à consacrer à une instance, autant qu'ils abandonnent tout de suite, vu le temps très variable qu'elles peuvent prendre).
Ce qui transpire des précédents posts, c'est votre amour des raids en instance.
et c'est un truc que j'ai jamais pu comprendre
on joue à un mmo pour le monde ouvert non ?

Les soirées exclusives entre potes virtuels, l'ambiance match de foot binouze à la mains, la sueur, la virilité ambiante, la franche camaraderie ...
Citation :
Publié par Folkensedai
Ce qui transpire des précédents posts, c'est votre amour des raids en instance.
et c'est un truc que j'ai jamais pu comprendre
on joue à un mmo pour le monde ouvert non ?

Les soirées exclusives entre potes virtuels, l'ambiance match de foot binouze à la mains, la sueur, la virilité ambiante, la franche camaraderie ...
Certains retrouvent ce plaisir dans des instances entre confréries et je suis adhérent aux deux ^^
Je sors un peu du sujet de base mais ca peut donner une indication de l'orientation du jeu pour quelqu'un qui veut reprendre.

Je suis pas un noob mais je prends mon temps dans chaque étape du jeu, ceci implique que je cherche à faire toutes les quêtes de chaque zone (du moins toutes celles que je trouve...)

Là je suis en train de finir les hauts du nord et c'est une corvée de trouver un groupe pour faire les quêtes élites de Dol Dinen...À date, et ce que je regrette beaucoup étant un joueur de MMO qui aime grouper (et pas seulement avec des copains, vu que j'en ai pas sur le jeu et que ma guilde n'organise presque rien à part des jeux de cache cache..guilde de casu...Faut que je m'y fasse, j'en suis un....) c'est de devoir attendre assez longtemps pour avoir le lvl pour soloter ces quêtes...

L'autre soir j'ai aussi joué 1h avec le chercheur d'instance ouvert et rien jusqu'à ma deco...(j'avais pris tout ce que je pouvais faire...)

Mes seuls "groupes" sont des groupes avec des HL qui trainent dans ces zones pour faire des deeds et qui parfois acceptent de donner un coup de main...Mais c'est pas ce que je cherche en priorité....D'ailleurs, je truve ca vraiment cool de voir autant de monde prêt à aider...

Bon jeu !

A la fois content et pas content d'apprendre que c'est plus le cas. Content parce que mon temps de jeu est plus que réduit. Rejoindre une confrérie et nouer des liens avec les membres, ça demande une connexion régulière et des temps de jeu relativement importants (surtout si c'est pour les instances interminables de Lotro!). C'est pas mon cas! Lorsque j'avais arrêté avec mon ancien compte, après 4 ans de bons et loyaux services, mon ancienne confrérie n'existait plus. J'en avais rejoint une nouvelle, mais jouant beaucoup moins, je n'y ai connu personne! Mon rôle dans la confrérie se contentait d'un bonjour/au revoir et d'aller donner quelques coups de mains de manière très occasionnelle....

Pas content, parce que les quêtes de groupe font partie du charme des MMO et que ça permettait de rencontrer des gens.

M'enfin bref, ça empêche pas non plus de faire des quêtes ou des instances à plusieurs, mais c'est vrai que depuis que je m'y suis remis, j'ai eu quasiment aucuns contacts avec d'autres personnes (bon, je suis que niveau 15!).

Dernière modification par Edelhan ; 30/05/2012 à 19h20.
Moi je m'y suis pas remis, je m'y mets tout court.

Actuellement level 15, le jeu est aisé seul pour l'instant, après, hésitez pas à me tell, au contraire, je viendrai avec plaisir si dispo.

Par contre, j'ai déjà rencontré 2/3 personnes et eu des discussions sympa autour d'un feu ou à l'occasion d'une bonne pipe.

Y'a une vraie ambiance qu'on ne trouve pas ailleurs.

Asafel, champion.
bonjour
il y a une maintenance aujourd'hui car j'essaie de rentrer mes identifients
et j'ai la tentative 1/2 et 2/2 apres erreur serveur d'authification
car je ne vois pas au lanceur du jeu maintenance que celle du 30 mai
merci bien de vos reponse
J'aimerais reprendre Lotro également à partir de... ZERO (faut dire que je ne suis jamais allé au-delà du niveau 30 ^^). Mon temps de jeu hebdomadaire étant d'environ 2/3h (ne vous moquez pas... ^^ !) Comme extensions, j'ai la Moria et le Siège de la Forêt noire.

Ma question est la suivante : l'extension "L'essor d'Isengard" a-t-elle une utilité en deçà du niveau 65 ?

Ne vais-je pas être seul jusqu'à un certain niveau ? Est-ce que Lotro n'a pas pris un coup de vieux (visuellement et techniquement) par rapport aux nouveaux MMO ?

Merci
Citation :
Publié par Auguste
J'aimerais reprendre Lotro également à partir de... ZERO (faut dire que je ne suis jamais allé au-delà du niveau 30 ^^). Mon temps de jeu hebdomadaire étant d'environ 2/3h (ne vous moquez pas... ^^ !) Comme extensions, j'ai la Moria et le Siège de la Forêt noire.

Ma question est la suivante : l'extension "L'essor d'Isengard" a-t-elle une utilité en deçà du niveau 65 ?

Ne vais-je pas être seul jusqu'à un certain niveau ? Est-ce que Lotro n'a pas pris un coup de vieux (visuellement et techniquement) par rapport aux nouveaux MMO ?

Merci
Je ne comprends pas ta 1ère question qu'est ta confusion au niveau de l'utilité de RoI. Si tu souhaites débloquer le niveau 75, il te faut RoI (Enfin du moins la possibilité de monter au niveau 75)

Tu ne seras jamais seul à partir du moment où tu auras une confrérie, car c'est concrètement le seul moyen pour parler, se faire des amis etc..).

Enfin, LOTRO n'a pas mal vieilli, au contraire, il dépasse, graphiquement certains MMO récemment sortis !
Tiens les cocos, l'édition légendaire Isengard est toujours affichée à 45 euros sur le site, mais j'ai lu certains d'entre vous qui disaient qu'on payait 22 et des poussières après commande. C'est toujours d'actualité ? (si quelqu'un sait)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés