Revaloriser les dofus

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !!

J'aimerais proposer une idée pour revaloriser le fait d'équiper les dofus, car depuis la sortie des trophées, on ne voit plus que le dofus tutu/ocre qui sont VRAIMENT utilisés, les autres cases réservées aux dofus sont toutes occupées par des trophées.. Qui sont vraiment abusés :

Qui voudrait d'un pauvre dofus Cawotte quand sa priorité n'est pas d'xp, alors qu'il y a un fugitif/insaisissable/engourdisseur/ralentisseur majeur qui rajoutent 16 esquive/retrait PA/PM ?
Qui voudrait d'un dofus Emeraude quand le trophée Survivant majeur offre quasiment le même effet pour plus de la moitié du prix et un moyen d'obtention 100 fois plus facile ?
Qui voudrait d'un bonus PP lorsqu'il veut un maximum de dommages éléments ?

Certes les joueurs peuvent établir certaines priorités, mais quand même, il me semble que le but du jeu a largement été oublié :

Obtenir (et équiper) les 6 dofus (ou plutôt les 7, avec le kaliptus) !

Je poste donc pour proposer une sorte d'effet panoplie lorsqu'on équiperait plusieurs dofus, bien évidemment de plus en plus important en fonction du nombre et du type de dofus équipé :

Le bonus équipement avec Dofus Turquoise/Vulbis/Ocre serait bien évidemment plus important de Dofus Cawotte/Kaliptus/Emeraude, en fonction du bonus (forcément plus important sur certains dofus que sur d'autres)

Et une graduation en fonction du nombre de dofus équipés.

Par contre, il faudrait peut être réhausser le taux de drop du dofus Vulbis, parce qu'actuellement seulement TRES TRES PEU de joueurs y ont accès (farming de Crocabulia, Prospection élevée, Moyens pour les stuffs et bonus PP , etc.)

J'attends vos réactions, opinions, critiques, idées complémentaires, je peux compléter s'il manque quelque chose ^^

Cordialement,

Nilys, Li Crounch
Oui, car cela donnerait envie aux gens d'aller chercher les dofus pour leur bonus (je pense très particulièrement au dofus emeraude, qui, il faut le dire, à part à faire joli, actuellement il ne sert à rien) Et le but de dofus est d'obtenir les 6 oeufs de dragon, ou d'obtenir 6 trophées majeurs ?
La solution est toute simple, il faudrait créer des emplacements dédiés aux trophées et laisser l'emplacement des dofus à leur légitimité (qui est pour ainsi dire l'objectif du jeu tel Ogrest ...)
Ah d'accord, avoir un dofus Ocre, Pourpre, Vulbis, Turquoise ou Emeraude c'est une question d'envie ?
Autant pour moi. Moi qui croyait qu'il fallait surtout avoir de la chance et/ou du temps, je vais juste me donner envie alors ; merci
C'est à dire qu'en plus du privilège et de l'avantage (incontestable) qu'on ceux qui ont des tutu/ocre/pourpre sur ceux qui en ont pas. Et pas parce qu'ils en veulent pas, ah non ! Je te rassure. Il faudrait en plus "revaloriser" ceux qui ont le plus de Dofus...
Ca te paraît pas un peu.. Illogique ? Sérieusement ?
Citation :
C'est à dire qu'en plus du privilège et de l'avantage (incontestable) qu'on ceux qui ont des tutu/ocre/pourpre sur ceux qui en ont pas. Et pas parce qu'ils en veulent pas, ah non ! Je te rassure. Il faudrait en plus "revaloriser" ceux qui ont le plus de Dofus...
Ca te paraît pas un peu.. Illogique ? Sérieusement ?
Non, car je parle de revaloriser les dofus par rapport aux trophées, pas de revaloriser les personnes ayant plus de dofus par rapport à celles qui n'en ont pas... Ca donnera encore plus envie aux joueurs d'aller les chercher, c'est le but !
Citation :
Publié par Nilys
Qui voudrait d'un dofus Emeraude quand le trophée Survivant majeur offre quasiment le même effet
Les Dofus font partie intégrante de l'optimisation parfaite

Dofus Ocre et Vulbis : nécessaires/très recommandés pour atteindre un mode 12/6
Dofus turquoise : obligatoire pour atteindre le 1/2 CC au 1/50 sans faire d'énormes sacrifices
Le dofus émeraude à un jet maximum supérieur au bonus du trophée survivant et est donc plus utile
Le dofus pourpre offre au maximum 50 puissance, remplaçant ainsi à lui seul les 4 trophée majeurs élémentaux

Ces dofus là n'ont pas besoin d'être revalorisés

Le dofus kalyptus à démontrer son utilité en pvm, mais il est inutile en pvp, mais là n'est pas le problème, il sera toujours inutile en pvp

A mon avis, et je te rejoins sur ce point, seul le dofus cawotte pose vraiment problème, du moins en pvp, où on préférera équiper des trophée

cordialement

edit : ahah j'ai bien rit, alors comme ça les dofus il suffit d'aller "les chercher" ? je crois bien que des milliers de gens les "ont cherchés" sans jamais les trouver
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
http://images.mylittlefacewhen.com/media/f/rsz/mlfw1736_small.jpg


Bon allez, je vais re-re-re-poster encore ce qui serait parfait :


Dofus primordiaux


Ils sont les plus puissant et les plus dur à obtenir , ils ont des bonus fixe et ne peuvent être porté que par des joueurs niveau 100 minimum.

Dofus Emeuraude :
+250 vitalité , Régénère 1% des PV maximum par tour.

Dofus pourpre : +100 puissance , +5% d'érosion sur tout vos sorts infligeant des dommage ou votre arme.

Dofus Turquoise : +10CC , augmente les dommage finaux (avant calcul des défense) de 50% en cas de coup critique.


Voilà, c'était pour ceux à équilibré. Les autres en l'état sont bien comme ils sont.
Citation :
Publié par Deathekirl
Dofus Ocre et Vulbis : nécessaires/très recommandés pour atteindre un mode 12/6
Dofus turquoise : obligatoire pour atteindre le 1/2 CC au 1/50 sans faire d'énormes sacrifices
Le dofus émeraude à un jet maximum supérieur au bonus du trophée survivant et est donc plus utile
Le dofus pourpre offre au maximum 50 puissance, remplaçant ainsi à lui seul les 4 trophée majeurs élémentaux
Bon alors,

Ocre : ok, il est toujours utile.
Vulbis : ok, bien que connaissant des personnes le possédant, avoir un item +pm (viable) et un exo leur est préférable pour caser un trophée (resistance à tout hasard).
Turquoise : à vraiment haute optimisation, avec la folie des res crit, j'ai un doute sur la viabilité de ce dofus.
Emeraude : là c'est gros, pas plus loin que sur un des thread de Heat' parlant des res crit, on voit très bien qu'un trophée res crit est préférable à un emeraude parfait à partir de 8 lignes de cc. Donc ce dofus est limite le plus délaissé des vrais.
Pourpre : Toujours utile et apprécié, je ne vais pas trop m'avancer sur son sujet, mais certains n’hésitent pas à le remplacer aussi.

Bien sur, tout ça est dans une optique pvp et non pvm en full optimisation.


Quand au deux derniers, certes des faux dofus, ils sont toujours très utiles au pvm et je pense que ce soit leur limite de par leur "qualité" (entendre là par vrai/faux dofus). Sinon on pourrait même remettre le dokille et même le dofawa en question dans ce sens.

Edit : Sur 6 emplacements, généralement on a ça => tutu/ocre/res crit/on fout ce qu'on veut après en fonction de l'ennemi (en général de la défense encore et encore).


Redit@Zafiro : T'abuses avec tes gif/image de poney

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 08/05/2012 à 00h33.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Ocre : ok, il est toujours utile. Oui
Vulbis : ok, bien que connaissant des personnes le possédant, avoir un item +pm (viable) et un exo leur est préférable pour caser un trophée (resistance à tout hasard). Bof , vaut mieux exo 1 Pm que 16 esquive/retrait. Mais il peut avoir un peu d'utilité encore.
Turquoise : à vraiment haute optimisation, avec la folie des res crit, j'ai un doute sur la viabilité de ce dofus. Si t'as envie de taper moins fort avec des armes du genre rhon , ça peut être une bonne idée, sinon bof. Il sert en Pvm quoi.
Emeraude
: Le quoi ?
Pourpre :certains n’hésitent pas à le remplacer aussi. Et pour cause.

Bien sur, tout ça est dans une optique pvp
Voilà en gros, pour moi.
Citation :
Publié par Zafiro
Dofus primordiaux

Ils sont les plus puissant et les plus dur à obtenir , ils ont des bonus fixe et ne peuvent être porté que par des joueurs niveau 100 minimum.

Dofus Emeuraude :
+250 vitalité , Régénère 1% des PV maximum par tour.

Dofus pourpre : +100 puissance , +5% d'érosion sur tout vos sorts infligeant des dommage ou votre arme.

Dofus Turquoise : +10CC , augmente les dommage finaux (avant calcul des défense) de 50% en cas de coup critique.


Voilà, c'était pour ceux à équilibré. Les autres en l'état sont bien comme ils sont.
Je crois que l'idée est presque aussi nulle que celle de l'OP. Sans vouloir t'offenser.
J'vois pas en quoi tes "propositions" équilibrent quoi que ce soit.

Dernière modification par Something' ; 08/05/2012 à 00h15.
Citation :
Publié par Something'
Je crois que l'idée est presque aussi nulle que celle de l'OP. Sans vouloir t'offenser.
J'vois pas en quoi tes "propositions" équilibrent quoi que ce soit.
Redonner un sens au mot "Dofus" .
Là, j'ai donné des bonus puissant et n'existant que sur eux !

Si c'est pour avoir la même chose qu'un random item , c'est inutile de les appeler "Dofus" .
Citation :
Publié par White-Warriors
Vivement le dofus des glace qui donnera de la PO qui lui sera irremplacable (pour la plupart des classes)
Il donnera de la portée selon toi ?
On ne sait pas ce qu'il donnera mais il y a déjà eu un sujet là dessus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Spoil] Dofus non-implantés
Le but n'est pas spécialement de revaloriser les DOFUS, mais de revaloriser l'équipement de TOUS les dofus. Donc modifier les jets des dofus de base n'est pas l'idée, il faut ajouter un effet si l'on en ajoute plusieurs pour donner envie d'en équiper un maximum justement.
Citation :
Publié par Nilys
Le but n'est pas spécialement de revaloriser les DOFUS, mais de revaloriser l'équipement de TOUS les dofus. Donc modifier les jets des dofus de base n'est pas l'idée, il faut ajouter un effet si l'on en ajoute plusieurs pour donner envie d'en équiper un maximum justement.
Pas besoin d'en faire une panoplie, si chaque dofus est unique à aucun autres équipement et en particulier face aux trophées , alors ils seront porté en priorité s'il y a la possibilité de les équiper.

Un truc tout bête :

Dofus ocre :
+1 PA

Dofus Emeuraude :
+250 vitalité , Régénère 1% des PV maximum par tour.


Dofus pourpre :
+100 puissance , +5% d'érosion sur tout vos sorts infligeant des dommages ou votre arme.


Dofus Turquoise :
+10CC , augmente les dommage finaux (avant calcul des défense) de 50% en cas de coup critique.


Dofus ébène :
+25 res PA et PM , +25 retrait PA et PM , renvoie 10% des dommage finaux subis (après calcul des défenses)

Dofus Ivoire :
+1 PO , +25 Tacle et fuite , réduit les pertes de PO de 2 .


Ce sont juste des exemple, mais ça leur donnent une puissance exceptionnel qui n'est pas comparable à un item lambda et vaguement aux trophées !
Le up du dofus turquoise est trop sévère, cela ne permettrait plus le 1/2 au 1/50 facilement, et 10 Cc, c'est pas énorme.

Mais je maintiens le fait que les jets sont corrects (a part le emeraude) et qu'il faudrait plutôt donner un bonus si on en équipe plusieurs plutôt que si on en n'équipe qu'un seul ^.^
Je suis d'accord que les dofus sont dévalorisé mais aussi il faudrait enfin sortir les deux vrais dofus manquant.

Bref +1
__________________
Cordialement, un joueur de Lily,
Sa-dadisamatte sacrieuse lvl 128 eau.
Et
Sa-dadisama sadida niveau 93 force
En train d'xp sa team.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés