DPS Champion/Cambrioleur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gondrigue
J'ai eu une 1a75 ce soir et j'observe bien une augmentation de dps de 10%, ça donne des jolis chiffres :-)
(sans bouffe ni parcho ni popo, juste le cor de cavenain, +1 d'espoir à 50pts de destinée et une popo +25% de dévastation au milieu du run - on peut voir ça à ma barre de buffs en transparence de la compétence sélectionnée)

Je vois que tu t'es pris une 1A 2M, as tu fais des parses pour comparé la différence de dps entre les deux types de configuration ( ambidextre vs 2M) ?
Je joue pas assez mon champion pour me prendre le choux a faire des parses avec les même legs smaxé sur les deux type de config.

J'ai bel et bien l'impression que la 2M dps plus que l'ambidextrie a cause des cd sur les skills ou pendant quelque secondes ( j’exagère un peu ) ou tu fais que de l'attaque avec le type ambidextrie mais vu le nombre de champion en ambidextrie que je croise. Je me pose vraiment la question et es ce que tes stat passive sur ton arme compense celle d'une deuxieme?
Citation :
Publié par borgorn28
Je vois que tu t'es pris une 1A 2M, as tu fais des parses pour comparé la différence de dps entre les deux types de configuration ( ambidextre vs 2M) ?
J'ai toujours parsé des plus gros scores avec une 2M, en monocible - j'avais comparé sur du 2ème âge et en ayant la off-hand bleue à 131 de dps d'Orthanc. Mais j'imagine que ça doit dépendre des boucles dps de chacun.
J'ai fait quelque test en mene.
Bon je suis en set heal , avec une arme dps loin d'etre fini ( 75 2nd age sans parcho d'eveil) et pas d'opti du maitrise tactique sur les runes / gemmes / Monture ..

Je maintiens 1k-1k2 de dps sur 2 min.

Avec le set dps d'Orthanc , un bon book et les bonnes gemmes doit y avoir moyen de taper le 1k5 en mene je pense vu l'ampleur que peuvent prendre les critiques.
Le méné fait trop de zone pour être tester sur mannequin de galtrev, y a rien de comparable...

Il part un peu en sucette votre sujet de la kikooattitude...
Citation :
Publié par borgorn28
Je vois que tu t'es pris une 1A 2M, as tu fais des parses pour comparé la différence de dps entre les deux types de configuration ( ambidextre vs 2M) ?
Je joue pas assez mon champion pour me prendre le choux a faire des parses avec les même legs smaxé sur les deux type de config.

J'ai bel et bien l'impression que la 2M dps plus que l'ambidextrie a cause des cd sur les skills ou pendant quelque secondes ( j’exagère un peu ) ou tu fais que de l'attaque avec le type ambidextrie mais vu le nombre de champion en ambidextrie que je croise. Je me pose vraiment la question et es ce que tes stat passive sur ton arme compense celle d'une deuxieme?
pour avoir parsé avec les deux en deuxieme age avant de me décider pour la une main en premier age, en monocible tu fait bien plus de dps a la ambidextre, en pvp l'avantage de la deux main c'est que dans tout les cas t'a pas le même rythme et la même chaine de dps en générale tu pourte coup moins souvent alors si c'est pour spammer du coup impitoyable ou coup féroce comme un autiste mieux vau le faire en épée a deux main, le critique auto aussi est mieux rentabilisé sur la deux main. a mon avis le must en pve c'est d'utiliser les deux, tu tape a la une main les 3/4 du temps quand y'a un parjure d'annoncé tu swich deux main, crit auto et tu claque tes cd (popo ferveur frénésie guerrière, peur de rien) pour spam 4 ou 5 coup impotoyable sur les 10 secondes
Citation :
Publié par Gondrigue
http://img99.imageshack.us/img99/457/gonddps1a75.jpg
J'ai eu une 1a75 ce soir et j'observe bien une augmentation de dps de 10%, ça donne des jolis chiffres :-)
(sans bouffe ni parcho ni popo, juste le cor de cavenain, +1 d'espoir à 50pts de destinée et une popo +25% de dévastation au milieu du run - on peut voir ça à ma barre de buffs en transparence de la compétence sélectionnée)
toi par contre on est sur que tu a zonné pour arrivé a ce parse, je m'explique,
quand on compare ton combat analysis avec le mien ou celui d'ulhas y'a plusieurs points qui se soulevent:
le nombre d'attaque, a la seconde t'en a fait moins que nous
le dégats moyen de tes attaques, inferieur au notre avec une moyenne de 1070
un dégat max a 5700 a la deux main, ulhas ou moi a la une main il est à plus de 7800
une valeure de critique qui tourne un peu en dessous de nous.
et pourtant tu sors un dps/seconde superieur a nous
Citation :
Publié par elodhir
toi par contre on est sur que tu a zonné pour arrivé a ce parse, je m'explique,
quand on compare ton combat analysis avec le mien ou celui d'ulhas y'a plusieurs points qui se soulevent:
le nombre d'attaque, a la seconde t'en a fait moins que nous
le dégats moyen de tes attaques, inferieur au notre avec une moyenne de 1070
un dégat max a 5700 a la deux main, ulhas ou moi a la une main il est à plus de 7800
une valeure de critique qui tourne un peu en dessous de nous.
et pourtant tu sors un dps/seconde superieur a nous
C'est pourtant certifié monocible exclusivement.
Bon allez, je balance mes secrets pour convaincre que je cheat pas : utiliser 2 runes de durée d'attaque (-2.5%, car passer de +120% à +121% de dégâts est un gain infime comparé à réduire la durée des animations de 2.5%), favoriser attaque rapide devant attaque sauvage (la durée de l'animation est quasi nulle, et les dégats sont indexés sur la main principale seulement : avantage au 2M), et surtout, inclure l'interrupt dans la boucle dps. Je m'explique sur ce dernier point, l'interrupt peut se faire "en même temps" que coups féroces ou attaques brutales, car l'anim de l'interrupt se superpose à celle de la triple attaque. Conclusion : quadruple attaque sur la durée d'une triple attaque. Autre avantage de la 2M, les dégats de l'interrupt sont indexés sur la main principale. En 2M, attaques brutales avec le leg maxé fait plus de dégâts que coups féroces. Je spamme pas coups impitoyable, je l'utilise juste une fois sur le buff de lame chercheuse, et sur ce run, je n'ai fait qu'un critique, pas un dévastateur.
Avec ça tu parses du 2k facilement sans rage sanguinaire (inapplicable en raid) en 2ème âge et du 2.2k en 1er age.
http://img687.imageshack.us/img687/3940/gonddpsbis.jpg

Dernière modification par Gondrigue ; 12/05/2012 à 16h18.
utiliser l'interrupte pour casser les animes tu nous apprend pas grand chose, jouer avec les runes de durée d'attaque pour avoir testé je reste sceptique et trouve qu'on ne sens pas trop la différence.
en deux main la tu fait des coup a 1070 de dégats en moyenne quand a la une main on fait des dégats a 1050 de moyenne donc quand on dis que sa skill moins vite mais tape plus fort visiblement ce n'est pas le cas.
la rage sanguinaire pas jouable en raid c'est faux, un champion qui tape une cible avec une marque heal capi n'a pas besoin de heal, même en rage sanguinaire, sur draigoch je la garde en boucle ainsi que sur deux ailes orthanc et c'est tout a fait gérable.
apres y'a un truc qui m’intéresse sur ton parse et que je n'ai jamais c'est le 0% de coup raté, alors que tu te ballade avec 3k de finesse. y'en a qui ont une idée de ce qui peux influencer sa, agi ou autre?
OK bha pour les runes de durées d'attaques, c'est le choix que j'ai fait depuis l'existence de ces runes. Après je suis pas capable de te certifier si c'est le meilleur choix, mis à part que par un petit calcul, je trouve qu'une rune de vitesse d'attaque à -2.5% sur une base de bonus de dégât cac de base de +120% serait compensé en terme de dps par une rune qui te donnerait +5.64% de dégâts cac.
J'ai pas bcp de finesse, ouais, mais ce qui joue sur les ratés, c'est paraît-il l'agilité.
OK pour la rage sanguinaire, j'ai jamais vraiment essayé avec une marque de capi sur le mob, je vais voir ça
Après, pour ta comparaison des dégâts moyens, vu que j'ai les runes de vitesse d'attaque, je tape plus vite et moins fort.
En comparant ton parse et le mien, t'es à ~2 coups par seconde et moi ~2.09 coups par secondes, donc rien de surprenant sur ta comparaison des dégâts moyens.

M'enfin voila, on dévie du sujet qui visait à comparer les champions avec les autres classes (et ce serait cool d'avoir des screens de chasseurs)
Citation :
Publié par elodhir
jouer avec les runes de durée d'attaque pour avoir testé je reste sceptique et trouve qu'on ne sens pas trop la différence.
Ok.
Je t'invite à lire ce très bon guide sur comment maximizer ton dps en champion : http://forums.lotro.com/showthread.p...g-Champion-DPS

qui te prouvera en autre que jouer avec 2 runes -2.5% de durée d'attaque te permet de bénéficier d'une augmentation de DPS de 5.2%.
Voila pourquoi tout champion devrait les équiper, et voila pourquoi Turbine nous a bien entubé en supprimant les "Runes profondes d'action" qui étaient nos meilleures amies ( +125 moral max, défense cac, -2.5% durée d'attaque ).

Et sinon, quelqu'un dans tous ces parses a pensé à switcher ? Parce qu'aux dernières nouvelles (quand je jouais encore), les bon champions montaient la ferveur avec 2 armes (ambidextrie comme vous appelez ça), puis switchaient sur une arme à 2 mains pour balancer attaque brutale + interrupt.
Ca demande un peu d'apm et des bons bind évidemment.... Mais y a moyen d'y arriver sans être coréen.

my 2 cent.
Citation :
Publié par Menelsil
Et sinon, quelqu'un dans tous ces parses a pensé à switcher ?
J'avais essayé il y a quelques temps avec autohotkey, mais j'avais des problèmes de latence (dans lotro, on peut stacker une petite liste d'attente de compétences, et ça me faisait switcher d'arme trop tôt). Mais tant que j'ai qu'une 1er age je vais pas m'embêter (ceci dit, je suis preneur de toute solution technique éprouvée).
J'ai gardé précieusement mes -2.5% durée d'attaque, 150 moral max et 100 puissance max, que je vais pas raffiner de si tôt
Joli topic, ça confirme mes intuitions, sauf que j'apprends que les -x durée d'attaque se multiplient (comme les vrais pourcentage), contrairement aux bien connus buff +x% d'attaques qui, eux, s'ajoutent (par exemple, passer de +120% à +121% de dégâts augmente effectivement le dps de (2.21/2.2-1)*100=0.45 %.

Dernière modification par Gondrigue ; 12/05/2012 à 19h20.
Ca repose sur un calcul mathématique, en prenant en compte tous les paramètres de hardware/connexion/serveur et la possibilité d'erreur dans lotro (oui y en a..), je ne sais pas si le résultat est évident...

Effectivement la durée de l'attaque est importante, j'utilise régulièrement mon hymne aux prouesses en pve...

En même temps les parses sont sujet à une incertitude relative des critiques, il serait plus juste de faire une moyenne sur un échantillon de plusieurs parses afin de réduire l'incertitude...
Citation :
Publié par Gondrigue
J'avais essayé il y a quelques temps avec autohotkey, mais j'avais des problèmes de latence (dans lotro, on peut stacker une petite liste d'attente de compétences, et ça me faisait switcher d'arme trop tôt). Mais tant que j'ai qu'une 1er age je vais pas m'embêter (ceci dit, je suis preneur de toute solution technique éprouvée).
Malheureusement à l'époque je n'avais trouvé aucune solution ''technique'' et le faisais donc "à la main" (les 3 armes sur 3 binds, et fumage de clavier ^^).
Je n'ai jamais quantifié le gain de DPS ( y avait pas les mannequins dans l'temps :x ), mais il doit être conséquent.
Sans aller jusqu'à switcher sur 100% de la rotation, et même en ayant que du 2eme âge en 2H ( versus 1er age en 1H ), il me semble très rentable de switcher sur quelque chose comme :

lames chercheuses/coup impitoyable/popo ferveur/coup impitoyable/rage fervente/coup impitoyable/attaque sauvage/peur de rien/coup impitoyable.

Même si, sur le reste de la rotation ( c'est à dire hors buff critique de lame chercheuse), il reste + rentable de "spammer" attaque brutale + interrupt ( en armes à 2 mains )

Tout ça pour dire que non, le DPS champion n'est pas juste un spamm de 4 touches comme j'ai pu le lire, mais nécessite du skill.
Ne pas l'admettre, c'est simplement reconnaître son ignorance..
Bonjour,
Le mannequin prend-il en compte le bonus de dégât de position du camb?
Je ne joue plus à lotro depuis un certain temps donc je ne peux pas vérifier moi même.
Citation :
Publié par elodhir
toi par contre on est sur que tu a zonné pour arrivé a ce parse, je m'explique,
quand on compare ton combat analysis avec le mien ou celui d'ulhas y'a plusieurs points qui se soulevent:
le nombre d'attaque, a la seconde t'en a fait moins que nous
le dégats moyen de tes attaques, inferieur au notre avec une moyenne de 1070
un dégat max a 5700 a la deux main, ulhas ou moi a la une main il est à plus de 7800
une valeure de critique qui tourne un peu en dessous de nous.
et pourtant tu sors un dps/seconde superieur a nous
On a dit que le skill entrait en jeu aussi.

Et sinon, y'a pas moyen d'avoir des parses de plus de 50 secondes ? C'est du à votre reset de mannequin je suppose ? Parce que bon, dans la plupart des jeux tu sors un parse de 50s les gens rigolent (bon, pas autant que pour le parse de 12s posté un peu avant c'est sûr), donc je m'interroge.
Citation :
Publié par Ingor
Et sinon, y'a pas moyen d'avoir des parses de plus de 50 secondes ? C'est du à votre reset de mannequin je suppose ? Parce que bon, dans la plupart des jeux tu sors un parse de 50s les gens rigolent (bon, pas autant que pour le parse de 12s posté un peu avant c'est sûr), donc je m'interroge.
le mannequin dans tout les cas si tu t'arrete au premier reset tu dois sortir un parse de 20 secondes quand tu parse sur une minute trente le truc a du reset 3 ou 4 foi.
Citation :
Publié par elodhir
le mannequin dans tout les cas si tu t'arrete au premier reset tu dois sortir un parse de 20 secondes quand tu parse sur une minute trente le truc a du reset 3 ou 4 foi.
en fait, le mannequin reset toutes les 16 secondes...a peine moins. C'est donc facile de stop un parse sur genre 1min36~. Perso je parse toujours sur cette durée en camb. Au delà le dps varie plus trop, ou sinon c'est une question de bouffe regen, bref, de mana..
J'up ce topic pour connaitre les parses ds champions sur les mannequin de galtrev au level 85 bien stuff.
Pas dans le but de connaitre qui a la plus grosse mais pour savoir le stade a atteindre, je commence a peine de stuff mon champion.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés