Fanelya, le retour pour une seconde version

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Autre question : Allez vous changer les pré requis pour disciple du dragon vu que cela nécessite une validation de BG ? J'ai jamais compris la nécessité de devoir être barde ou enchanteur, voir pire avec le Kaedrin : Assassin ou vengeur...
Déjà, pas d'assassin ou de vengeur pour nous. Pourquoi barde ou ensorceleur ? Ce sont les deux seules classes où il est supposé, dans les RO, que tu as du sang de dragon très lointain. Sans cela, pas possible de devenir Disciple Draconien. A noter que chez nous, on peut choisir son type d'ancêtre (la couleur).

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Au niveau des classes, comment validez vous le choix d'une classe dans le cadre de multiclassage ? Par rapport au nom, ou aux capacités de celles ci (Toutes ou certaines), selon le BG ?

Par exemple, si on prend des niveaux de moine, c'est forcément un Rp/BG type "Monastère", ou ça peut être quelqu'un ayant appris/apprenant à se battre avant tout à main nue ? Un assassin/vengeur est il forcément un tueur, ou cela peut il être quelqu'un ayant appris à viser certaines parties du corps pour paralyser ? Etc...

(Ce sont des exemples, pas besoin de réponse sur ces cas précis)
Citation :
Publié par Charlouloute
... J'étais quotidiennement présente ainsi que Mike. Nous avions plusieurs DM présents avec un connecté chaque soir. Notre expérience et ce que nous avons vu diffère énormément de ce que ce type de joueur semble avoir vécu.

Il n'y avait que 5 à 7 joueurs niveau 15 à 20 sur la fin (sur 30 à 45 connectés tous les soirs et plus de 60 joueurs réguliers en tout). Le déblocage du niveau 10 à 15 étant assez aisé, les nouveaux rattrapaient ceux qui avaient parfois 3 à 5 mois de RP en 1 ou 2 mois. Nous donnions énormément d'XP pour qui RP, ancien comme nouveau. Chaque jour j'essayais de faire un tour de tous les PJ du serveur 2 ou 3 fois pour donner de l'XP à tous ceux qui font du RP, même si c'était du RP à tendance taverne...
Bonjour,

Pour ma part, j'étais présent sur votre ancien module tout les soirs 3 heures quotidiennement pendant 14 mois sans jamais obtenir simplement le passlevel 10.
De fait, pensez-vous être objective dans vos propos ?!!!

Par ailleurs, pourriez-vous annoncer clairement : Un RP médiocre ne sera jamais "récompensé"... (quelque soit le temps consacré.)

Mon but n'étant pas de porter préjudice à votre initiative... mais de prévenir les joueurs "addict" dont la déconvenue n'est pas mesurable.

Merci de votre compréhension.

Dernière modification par OnTheAir ; 25/05/2012 à 16h02. Motif: Précision...
@la-fouineuse : Ce qui compte est le RP de classe. Chaque classe à un minimum d'éléments qui la définissent. Nous pouvons faire preuve de souplesse à l'unique condition que le BG soit témoin d'un investissement certain et que l'adaptation soit légère. Un assassin assassine des gens. S'il n'assassine pas, ce n'est pas un assassin. Un barde qui n'est pas un artiste n'est pas un barde. Ce serait comme un paladin sans foi ou un DDR sans sang de dragon. Pour certaines classes ça paraît plus évident que pour d'autre. Nous essayons d'être le plus clair possible dans ce que nous postons dans le forum dédié aux classes. Si on souhaite réaliser une adaptation, il suffit de demander, et on voit ce qu'on peut faire.

@OnTheAir : J'avoue être relativement perplexe quant à ce personnage et ce pour plusieurs raisons. La première est que Fanelya n'a duré que 7 ou 8 mois. Si tu as joué 14 mois, soit tu te trompes de serveur, soit tu en avais une copie chez toi (je n'espère pas ), soit ton jugement même du temps est subjectif et erroné.

Qui plus est, un pass level n'est pas donné, il est avant tout demandé. Un formulaire est disponible sur le forum. De ce fait, s'il n'a pas été demandé, nous ne risquions pas d'en donner. Je viens de consulter les archives du forum de Fanelya et je confirme qu'aucune demande de pass 10 semble avoir été refusée, encore moins de ceux qui étaient là depuis le début. Peut-être as-tu oublié de lire les règles, les informations ou le forum tout simplement où se trouvait cette information à de multiples reprises ?

D'autre part, je réaffirme que Mike et moi-même étions très présents sur le serveur et très proches de notre communauté : nous communiquions beaucoup à tout moment et avec tous sans distinction. Je ne dis pas que nous n'avons oublié personne : je dis que nous n'avons pas fait de tri volontaire. De ce fait, un joueur ayant été présent depuis la sortie du serveur n'aurait pas dû éprouver de difficultés à venir à notre rencontre afin de nous poser ses questions, nous parler de ses doutes ou évoquer le sujet du pass level.

Alors à moi de retourner la question : penses-tu être objectif/ve dans tes propos ?! Ce témoignage s'avérant être faux de A à Z (ou à Y... si on suppose qu'il est possible qu'un joueur ne loupe aucun soir de l'année), quel est son but réel ?

Toutefois, puisque ce point est soulevé, je le confirme : un RP médiocre ne sera pas récompensé d'un pass level. Qu'un joueur ne soit pas très bon ou débutant est possible. Qu'il ait dû mal à comprendre nos attentes aussi. En ce cas, surtout s'il fait une demande de pass level, nous n'hésitons pas à dialoguer avec lui pour voir ce qui peut être amélioré ou approfondit. Nous n'hésitons pas à clarifier nos exigences et à prendre du temps pour tous ceux qui sont soucieux d'offrir le meilleur aux autres. Dans ce cas, le RP ne reste pas médiocre et finit récompensé par un pass level.

Aujourd'hui puisque tu nous rejoins, je ne peux que t'inviter à venir vers nous dans une attitude positive, honnête et constructive (non pas que je t'accuse d'être tout le contraire). N'hésite pas à lire le forum, te renseigner et nous interroger directement si jamais tu ne comprenais pas quelque chose.

Dernière modification par Charlouloute ; 01/06/2012 à 14h18. Motif: orthographe
Question
Très intéressé par cette réouverture, pour avoir beaucoup entendu parler de la première version, j'aimerai quand même savoir un truc. Les admins vont encore avoir les perso les plus puissants du modules ? Et ils seront encore lead de faction ?

Un compte créé aujourd'hui pour sortir un mensonge aussi gros que... non je ne trouve pas d'élément assez grand pour comparer. Ce troll est un échec critique, je suis désolée. Ceux qui ont joué (et qui n'ont pas été banni parce qu'ils se sont mal comportés) sauront le dire, ça doit faire bien près de deux centaines de joueurs sur 8 mois, ça devrait suffire .

J'adore les gens ici ... Mais personne n'égalera l'art du troll d'un habitué des lieux toutefois ^^

J'ai visité les maps, vous avez fait de ces cachettes de fous. Les sentiers planqués en bord de map, etc. C'est tout de Nargual ?

Dernière modification par Encre Rouge ; 25/05/2012 à 21h35.
Non c'est tout du nwvault et du moi. Souvent une ou deux zones du vault et je fais les transitions (avec les cachettes ). Bon, du coup c'est très hétérogène malheureusement (niveau texture ou détail notamment). Le gros de mon boulot est double du coup : peaufiner et débugger.

Pour Nagual rien n'est sur mais il est vrai que d'une part nous utilisons certaines de ses maps et d'autre part, il est possible que nous profitions d'autres de ses créations. Son talent artistique n'est plus à remettre en cause, nul doute que Fanelya en sortira enrichi.

En tout cas, ravie de voir que ça vous plait même si c'est encore à l'état de semi-puzzle. IDC est quand même bien connu pour la qualité visuelle de ses maps. Qu'un membre de ce serveur nous fasse un compliment sur ce point nous touche.

New informative : le bilan de la première semaine
1338026604-semaine1.png

Le serveur a ouvert ses portes il y a une semaine. Le temps est venu de faire un premier petit bilan. Si rien n'est parfait, tout est encourageant de notre côté et de ce que nous voyons.

Les joueurs sont présents et relativement nombreux, déjà réguliers et déjà investis. On compte une petite dizaine d'intégrations réalisées ou en cours, sans compter les intégrations aux différentes factions raciales. Les factions justement, Symérianes, Zyrathuliennes ou elfes principalement, sont déjà actives et les initiatives ne manquent pas. On en vient à un point où lorsque je me connecte vers 18h, un jour plutôt calme, il n'arrive pas une seule minute où je ne sois pas en train de suivre l'initiative d'un joueur et de l'animer. On en est au point où même à minuit passé, je n'ai toujours pas fini mon tour. Bien sûr, cela va plus vite lorsqu'il y a plusieurs DM et ira encore plus vite lorsque les 2 derniers auront pu nous rejoindre. Il le faudra d'ailleurs car le serveur présente un nombre conséquent de joueurs et nous avons à coeur d'améliorer au maximum votre expérience de jeu, notamment par la fluidité des animations.

Qui plus est, l'ambiance est à l'entraide. D'un côté, les joueurs participent presque tous au débug du serveur, ne se contentant pas d'une attitude passive de consommateur mais entrant activement dans un processus constructif d'amélioration du module. A quelques exceptions prêts, ils font des rapports précis et complets qui me permettent de corriger les bugs rapidement. Quant aux exceptions, l'effort est fait, nous nous améliorons ! Nous ne pouvosn que remercier les joueurs pour leurs retours. De l'autre côté, ils sont aussi accueillants vis-à-vis des joueurs, agréables et courtois. Aux débuts de Fanelya, nous avions sans doute profité d'une ambiance similaire mais malheureusement, sur les derniers mois, certains avaient activement entaché cette réputation et rendu l'intégration de nouveaux joueurs difficiles. Nous avons bon espoir que cela ne se répète pas. Nous voulons un serveur agréable pour tous, nouveaux comme anciens.

Enfin, la communauté est encourageante. Leurs remerciements nous touchent et l'initiative du post tout autant. De même, leurs retours sont un autre signe de leur investissement mais aussi une source de motivation pour nous.

Pour clore le sujet, d'un point de vue technique, je pense que nous avons presque fini de corriger les bugs essentiels. Reste le problème de déco/reco et de repos qui touchent tout le monde. Après cela, nous pourrons aller vers le détail. Nous pourrons alors nous tourner vers la construction et l'amélioration.

Tout cela est très encourageant. Nous n'oublions pas ni le nombre d'inscrits en si peu de temps (plus de 100), ni le nombre de joueurs chaque soir (entre une quinzaine et plus de 30), ni le nombre de RP que nous rencontrons, ni leur qualité, ni tout un tas d'autres signes qui nous laissent penser que l'avenir de Fanelya sera beau.

[Edité par Chandler : HS et problème a régler via MP]

Citation :
Publié par Charlouloute
...D'autre part, je réaffirme que Mike et moi-même étions très présents sur le serveur et très proches de notre communauté : nous communiquions beaucoup à tout moment et avec tous sans distinction....
- N’aviez-vous pas aussi instauré un système de parrainage qui interdisait à certains joueurs toute communication directe avec le staff ? (Obligation était faite à ces joueurs de passer par leur parrain pour poser leurs questions au staff)

Dernière modification par Chandler ; 29/05/2012 à 18h14.
[Edité par Chandler : devenu sans sujet]

Citation :
N’aviez-vous pas aussi instauré un système de parrainage qui interdisait à certains joueurs toute communication directe avec le staff ? (Obligation était faite à ces joueurs de passer par leur parrain pour poser leurs questions au staff)
Interprétation fort douteuse et hors contexte d'un système qui n'avait certainement pas le but d'interdire la communication avec le staff mais de la fluidifier grâce à un premier tri réalisé par les joueurs eux-mêmes dans une relation de confiance mutuelle. Je ne reviendrai pas sur ce point. Un joueur qui a joué 14 mois mais en fait non ne peut pas parler de source sure quant à ce point et tout propos que j'avancerais serait déformé, modifié et arrangé pour servir un personnage qui n'a visiblement pas grand chose de mieux à faire que troller un forum qui n'en a franchement pas besoin.

A partir de ce moment, OnTheAir, je ne vous répondrai plus, pour la simple et bonne raison que je ne pourrai plus vous lire (je vous bloque tout simplement). Ce sujet et ce forum a pour but d'être un lieu d'échange et d'information, non le lieu d'une petite guerrilla mesquine et puérile mené par un joueur visiblement frustré ou s'ennuyant un peu trop.

Dernière modification par Charlouloute ; 29/05/2012 à 18h40.
New informative : système de spawn et IA de Laban
1338301009-systeme.png

Ceux qui jouent l'auront remarqué, les mobs sur Fanelya ne se comportent pas exactement comme sur d'autres serveurs. Ceux qui suivent sur Jeux Online savent déjà où je veux en venir . Si vous attaquez le membre d'un groupe, ses copains viennent l'aider. Vous trouvez des soigneurs à l'arrière, des tireurs qui gardent une distance et lorsqu'ils sentent que la bataille tourne à leur désavantage : dispersion !

Bon... dis comme ça c'est merveilleux. On peut aussi remarquer que dans les faits, on n'est pas toujours arrivé à un résultat satisfaisant. Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'est pas facile de prédire précisément le résultat d'interactions entre variables chiffrées et ce qui sera vu en jeu. Le script que nous utilisons est le script d'intelligence artificielle de Laban, qu'il a présenté ici-même accompagné d'une petite vidéo de démonstration.

Aujourd'hui on en est encore aux paquets de mobs qui ne spawnent pas où ils devraient, des trentaines de mobs sur une zone, des comportement étrangers type fuite/retour en boucle, etc. Résultat : ce n'est pas toujours aussi agréable que cela devrait être. C'est en ce sens que nous avons posté une news sur notre forum (disant à peu près exactement ce qui est dit ici) : nous avons besoin de retours. Un post dédié aux mobs a été posté sur notre forum. Nous avons besoin d'un maximum de retour pour pouvoir corriger tout ce qui dysfonctionne. Avec un maximum de rapport, nous serons en mesure de corriger les bugs et ajuster les variables histoire d'avoir quelque chose de cohérent et plaisant.

Du point de vue de la communauté, cela nous permettra éventuellement d'améliorer le script de Laban et vous proposer un tutoriel plus complet et mieux rédigé que mon précédent qui commence à dater. Tout de même, histoire de faire preuve d'un peu plus d'optimisme : on a un résultat bien plus satisfaisant qu'à l'époque. Nous ne recommençons pas de zéro. Beaucoup de retour positifs nous remontent. En général, les joueurs sont d'abord plutôt réticents mais finissent par adhérer : le jeu devient plus tactique, la pexe un moment plus plaisant, en groupe. Bref, il est possible qu'on arrive enfin à tirer le meilleur de ce script ! Un grand merci encore une fois à Laban pour ce script qui n'est pas des moindres et qu'il a offert généreusement à la communauté. Avec un peu de chance, notre tutoriel pourra aider d'autres serveurs à instaurer ce système plus facilement .

D'ailleurs, question plus "personnelle" peut-être (dans le sens où elle concerne peu de personnes ici ) : est-ce qu'une version anglaise du tutoriel intéresserait aussi la communauté anglophone ?
Ca avaient peut être déjà été modifié à l'époque du premier Fanelya, mais les mobs ont ils toujours cette fâcheuse tendance à disparaître sur les bords de la carte une fois à mi-vie, sans gain pour le joueur ?
Comme à l'époque, les mobs donnent toujours un peu d'XP s'ils tentent de fuir. Comme à l'époque, ils ne se laissent pas sagement tuer sans fuir quand ils ne sont pas de taille.

Dans les faits, ce que ça donne en général : beaucoup de mobs quand on arrive sur une zone. Si on en tape un, les proches approchent. Il arrive qu'au bout d'une minute ou deux, les plus éloignés approchent aussi. Quand un certain nombre est tombé (ou les plus forts), la dispersion commence. Certains s'éloignent dans des directions opposées, puis d'autres. Parfois il arrive qu'ils reviennent puis repartent comme s'ils hésitaient (je soupçonne une erreur de paramètre ou code). A partir de là, il faut viser les bons et être bien coordonnés en groupe. Il vaut mieux tous avoir des armes à distance ou avoir prévu le sens de la retraite pour barrer le chemin et les retarder pendant qu'ils tentent de contourner.

En bref, je dirais :
- système très frustrant pour un joueur habitué à ce que la pexe ne soit qu'une formalité de type bashage coréen bête et méchant
- système particulièrement divertissant lorsqu'on sort avec un petit groupe pour quelque chose de plus RP.
Avec toutes les nuances envisageables en fonction des profils.

Pour le reste, mon message précédent me semble relativement explicite. Tout n'est pas encore parfait, le script est perfectible et mes choix de variables encore plus. Grâce aux rapports, nous évitons les comportements illogiques ou les diminuons.

@ClémentC : Ah oui ? Laquelle est de toi ?
Ce qui fonctionne bien c'est que les archers s'écartent systématiquement, et que lorsqu'il y a assez de mobs (au début) tu as souvent un ou deux combattant au CaC qui essaient de protéger les archers

Sur certaines maps les mobs sont assez malins pour t'asperger de flèches depuis l'autre rive d'une rivière.

La fuite et disparition des monstres est moins rapide que sur Fanelya 1.

Le système permet aussi de paramétrer des mobs classés en hostile, mais qui n'attaquent pas en premier : par exemple le gibier, les dryades et les pixies de la forêt des elfes.

Je pense que lorsque toutes les variables seront maitrisées ça fera un système impeccable.
Ce n'est pas moi qui gère le script, mais en tant que joueur je me demande si il ne serait pas possible de paramétrer un éclaireur?

Je m'explique : on aurait un mob en furtif qui approche des PJ, si il n'est pas détecté, il repart vers ses copains qui tombent en masse (embuscade) sur les PJ, si il est détecté, il n'a pas le temps de déclencher l'embuscade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés