|
Merci pour la réponse, j'ai rajouté une question sur le disciple du dragon rouge
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Fanelya, le retour pour une seconde version
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
@la-fouineuse : Ce qui compte est le RP de classe. Chaque classe à un minimum d'éléments qui la définissent. Nous pouvons faire preuve de souplesse à l'unique condition que le BG soit témoin d'un investissement certain et que l'adaptation soit légère. Un assassin assassine des gens. S'il n'assassine pas, ce n'est pas un assassin. Un barde qui n'est pas un artiste n'est pas un barde. Ce serait comme un paladin sans foi ou un DDR sans sang de dragon. Pour certaines classes ça paraît plus évident que pour d'autre. Nous essayons d'être le plus clair possible dans ce que nous postons dans le forum dédié aux classes. Si on souhaite réaliser une adaptation, il suffit de demander, et on voit ce qu'on peut faire.
![]() Qui plus est, un pass level n'est pas donné, il est avant tout demandé. Un formulaire est disponible sur le forum. De ce fait, s'il n'a pas été demandé, nous ne risquions pas d'en donner. Je viens de consulter les archives du forum de Fanelya et je confirme qu'aucune demande de pass 10 semble avoir été refusée, encore moins de ceux qui étaient là depuis le début. Peut-être as-tu oublié de lire les règles, les informations ou le forum tout simplement où se trouvait cette information à de multiples reprises ? D'autre part, je réaffirme que Mike et moi-même étions très présents sur le serveur et très proches de notre communauté : nous communiquions beaucoup à tout moment et avec tous sans distinction. Je ne dis pas que nous n'avons oublié personne : je dis que nous n'avons pas fait de tri volontaire. De ce fait, un joueur ayant été présent depuis la sortie du serveur n'aurait pas dû éprouver de difficultés à venir à notre rencontre afin de nous poser ses questions, nous parler de ses doutes ou évoquer le sujet du pass level. Alors à moi de retourner la question : penses-tu être objectif/ve dans tes propos ?! Ce témoignage s'avérant être faux de A à Z (ou à Y... si on suppose qu'il est possible qu'un joueur ne loupe aucun soir de l'année), quel est son but réel ? Toutefois, puisque ce point est soulevé, je le confirme : un RP médiocre ne sera pas récompensé d'un pass level. Qu'un joueur ne soit pas très bon ou débutant est possible. Qu'il ait dû mal à comprendre nos attentes aussi. En ce cas, surtout s'il fait une demande de pass level, nous n'hésitons pas à dialoguer avec lui pour voir ce qui peut être amélioré ou approfondit. Nous n'hésitons pas à clarifier nos exigences et à prendre du temps pour tous ceux qui sont soucieux d'offrir le meilleur aux autres. Dans ce cas, le RP ne reste pas médiocre et finit récompensé par un pass level. Aujourd'hui puisque tu nous rejoins, je ne peux que t'inviter à venir vers nous dans une attitude positive, honnête et constructive (non pas que je t'accuse d'être tout le contraire). N'hésite pas à lire le forum, te renseigner et nous interroger directement si jamais tu ne comprenais pas quelque chose.
![]() La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com Dernière modification par Charlouloute ; 01/06/2012 à 14h18. Motif: orthographe |
![]() |
|
|
Ok, merci pour la précision, bon courage.
Pour les 14 mois, je suppose qu'il voulait dire "4" mois et qu'il a rippé... ![]() |
![]() |
|
|
Un compte créé aujourd'hui pour sortir un mensonge aussi gros que... non je ne trouve pas d'élément assez grand pour comparer. Ce troll est un échec critique, je suis désolée. Ceux qui ont joué (et qui n'ont pas été banni parce qu'ils se sont mal comportés) sauront le dire, ça doit faire bien près de deux centaines de joueurs sur 8 mois, ça devrait suffire
![]()
|
Non c'est tout du nwvault et du moi. Souvent une ou deux zones du vault et je fais les transitions (avec les cachettes
![]() Pour Nagual rien n'est sur mais il est vrai que d'une part nous utilisons certaines de ses maps et d'autre part, il est possible que nous profitions d'autres de ses créations. Son talent artistique n'est plus à remettre en cause, nul doute que Fanelya en sortira enrichi. En tout cas, ravie de voir que ça vous plait même si c'est encore à l'état de semi-puzzle. IDC est quand même bien connu pour la qualité visuelle de ses maps. Qu'un membre de ce serveur nous fasse un compliment sur ce point nous touche.
|
![]() New informative : le bilan de la première semaine
![]() Le serveur a ouvert ses portes il y a une semaine. Le temps est venu de faire un premier petit bilan. Si rien n'est parfait, tout est encourageant de notre côté et de ce que nous voyons. Les joueurs sont présents et relativement nombreux, déjà réguliers et déjà investis. On compte une petite dizaine d'intégrations réalisées ou en cours, sans compter les intégrations aux différentes factions raciales. Les factions justement, Symérianes, Zyrathuliennes ou elfes principalement, sont déjà actives et les initiatives ne manquent pas. On en vient à un point où lorsque je me connecte vers 18h, un jour plutôt calme, il n'arrive pas une seule minute où je ne sois pas en train de suivre l'initiative d'un joueur et de l'animer. On en est au point où même à minuit passé, je n'ai toujours pas fini mon tour. Bien sûr, cela va plus vite lorsqu'il y a plusieurs DM et ira encore plus vite lorsque les 2 derniers auront pu nous rejoindre. Il le faudra d'ailleurs car le serveur présente un nombre conséquent de joueurs et nous avons à coeur d'améliorer au maximum votre expérience de jeu, notamment par la fluidité des animations. Qui plus est, l'ambiance est à l'entraide. D'un côté, les joueurs participent presque tous au débug du serveur, ne se contentant pas d'une attitude passive de consommateur mais entrant activement dans un processus constructif d'amélioration du module. A quelques exceptions prêts, ils font des rapports précis et complets qui me permettent de corriger les bugs rapidement. Quant aux exceptions, l'effort est fait, nous nous améliorons ! Nous ne pouvosn que remercier les joueurs pour leurs retours. De l'autre côté, ils sont aussi accueillants vis-à-vis des joueurs, agréables et courtois. Aux débuts de Fanelya, nous avions sans doute profité d'une ambiance similaire mais malheureusement, sur les derniers mois, certains avaient activement entaché cette réputation et rendu l'intégration de nouveaux joueurs difficiles. Nous avons bon espoir que cela ne se répète pas. Nous voulons un serveur agréable pour tous, nouveaux comme anciens. Enfin, la communauté est encourageante. Leurs remerciements nous touchent et l'initiative du post tout autant. De même, leurs retours sont un autre signe de leur investissement mais aussi une source de motivation pour nous. Pour clore le sujet, d'un point de vue technique, je pense que nous avons presque fini de corriger les bugs essentiels. Reste le problème de déco/reco et de repos qui touchent tout le monde. Après cela, nous pourrons aller vers le détail. Nous pourrons alors nous tourner vers la construction et l'amélioration. Tout cela est très encourageant. Nous n'oublions pas ni le nombre d'inscrits en si peu de temps (plus de 100), ni le nombre de joueurs chaque soir (entre une quinzaine et plus de 30), ni le nombre de RP que nous rencontrons, ni leur qualité, ni tout un tas d'autres signes qui nous laissent penser que l'avenir de Fanelya sera beau.
[Edité par Chandler : troll] Dernière modification par Chandler ; 29/05/2012 à 18h15. |
![]() |
|
Empereur
|
[Edité par Chandler : sans sujet] Dernière modification par Chandler ; 29/05/2012 à 18h15. |
![]() |
|
|
[Edité par Chandler : HS trollesque] Dernière modification par Chandler ; 29/05/2012 à 18h16. |
![]() |
|
|
Ce forum n'a pas pour vocation de régler les problèmes passés. Je vous remercie dès lors de passer votre chemin ou de le faire via vos messageries privées.
|
New informative : système de spawn et IA de Laban
![]() Ceux qui jouent l'auront remarqué, les mobs sur Fanelya ne se comportent pas exactement comme sur d'autres serveurs. Ceux qui suivent sur Jeux Online savent déjà où je veux en venir ![]() Bon... dis comme ça c'est merveilleux. On peut aussi remarquer que dans les faits, on n'est pas toujours arrivé à un résultat satisfaisant. Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'est pas facile de prédire précisément le résultat d'interactions entre variables chiffrées et ce qui sera vu en jeu. Le script que nous utilisons est le script d'intelligence artificielle de Laban, qu'il a présenté ici-même accompagné d'une petite vidéo de démonstration. Aujourd'hui on en est encore aux paquets de mobs qui ne spawnent pas où ils devraient, des trentaines de mobs sur une zone, des comportement étrangers type fuite/retour en boucle, etc. Résultat : ce n'est pas toujours aussi agréable que cela devrait être. C'est en ce sens que nous avons posté une news sur notre forum (disant à peu près exactement ce qui est dit ici) : nous avons besoin de retours. Un post dédié aux mobs a été posté sur notre forum. Nous avons besoin d'un maximum de retour pour pouvoir corriger tout ce qui dysfonctionne. Avec un maximum de rapport, nous serons en mesure de corriger les bugs et ajuster les variables histoire d'avoir quelque chose de cohérent et plaisant. Du point de vue de la communauté, cela nous permettra éventuellement d'améliorer le script de Laban et vous proposer un tutoriel plus complet et mieux rédigé que mon précédent qui commence à dater. Tout de même, histoire de faire preuve d'un peu plus d'optimisme : on a un résultat bien plus satisfaisant qu'à l'époque. Nous ne recommençons pas de zéro. Beaucoup de retour positifs nous remontent. En général, les joueurs sont d'abord plutôt réticents mais finissent par adhérer : le jeu devient plus tactique, la pexe un moment plus plaisant, en groupe. Bref, il est possible qu'on arrive enfin à tirer le meilleur de ce script ! Un grand merci encore une fois à Laban pour ce script qui n'est pas des moindres et qu'il a offert généreusement à la communauté. Avec un peu de chance, notre tutoriel pourra aider d'autres serveurs à instaurer ce système plus facilement ![]() D'ailleurs, question plus "personnelle" peut-être (dans le sens où elle concerne peu de personnes ici ![]() |
![]() |
Héros / Héroïne
|
Ah je remarque que vous utilisez l'une des têtes que j'avais soumise au vault.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Celle dont j'ai utilisé les textures de vampires bloodlines.
Dernière modification par clementC ; 31/05/2012 à 06h56. Motif: utilisé |
![]() |
|
|
Ah c'est cool, il faut que je vienne faire un tour. Pour les mobs mais surtout pour le reste.
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|