RK ou Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue actuellement 2 persos : un gardien des runes et une sentinelle, tous les 2 niveau 40+.

Malheureusement mon temps de jeu se réduit et je souhaiterai néanmoins arriver à avoir un perso niveau 75 pour participer au end game.

Le problème est que je n'arrive pas à me décider quel perso choisir.

Comment sont ces 2 classes au end game :
- pve raid
- pve solo
- pvp

La sentinelle a t-elle une chance d'avoir un rôle de tank dans les raids ? sinon, comment est son dps ? (surtout à distance)

le RK est il souvent pris pour son role de soigneur ou uniquement pour son DPS ? (la spé foudre est elle utile en raid, ou faut il passer en feu ?)

Merci par avance pour vos précisions.

PS : réponse subjective : vous me conseillez de continuer quel perso ?
Citation :
Publié par Faeliam
Comment sont ces 2 classes au end game :
- pve raid
- pve solo
- pvp

La sentinelle a t-elle une chance d'avoir un rôle de tank dans les raids ? sinon, comment est son dps ? (surtout à distance)

le RK est il souvent pris pour son role de soigneur ou uniquement pour son DPS ? (la spé foudre est elle utile en raid, ou faut il passer en feu ?)
Je n'ai qu'une senti au niveau 75, mais je pense pouvoir répondre sur les deux classes:

Senti:
- pve solo: c'est une classe de tank. Increvable, mais lente à tuer les mobs. Après, on peut soloter n'importe quoi jusqu'à la grande élite si l'on est prêt à y mettre le temps (et à s'investir dans la classe... mais bon, si tu l'as montée 40+, tu sais que ça demande de la mémoire )
- pve comm/raid: Update 6 a bien remonté la pente au niveau de la viabilité de la senti en comm/raid comme tank, mais elle subit encore deux gros points noirs: sa mauvaise image (c'est en mousse...) et le fait qu'un groupe doit s'adapter à un tank senti (ce qui n'est pas gagné en comm/raid pick-up...)
- pvp, pas remis les pieds depuis Isengard, mais avec U6, ça doit être une plaie pour les monstres... mais comme ce n'est pas une classe de DPS, c'est chiant à jouer comme un gardien.

Et sur le DPS distance, oublie. Ce n'est pas viable en pve solo (il y a une portée minimale des comp à distances => inutile quand le mob est au càc), et franchement, ça tape plus mollement (en terme de réactivité) que la position d'assaut. En gros, c'est utile sur un mob à distance quand on est root...

Pour le GdR:
- pve solo: classe de gros DPS, donc rapide et dangereux.
- pve raid: on aime le GdR parce qu'il peut switcher en soin/DPS. Donc on en prend en assurance-soin
- pvp: ben heu, c'est en tissu, donc ça se fait déchirer par les wargs, mais c'est un gros DPS, donc plein de coups mortels.

Pour la question de la spé, en tant que cambrio, je hais la spé feu et ses attaques de zone et autres DoT qui font rien qu'à casser mes mezz, mais c'est un avis subjectif, et je ne suis pas raid-leader, ni GdR...

Citation :
PS : réponse subjective : vous me conseillez de continuer quel perso ?
Senti!
GdR, ça fait kikoo-classe, et une senti, ça a tout de suite une certaine prestance (même une senti hobbite, qui a plus la classe que le hobbit de base, et même plus que le hobbit cambrio)....

Regards,
Skro
Je rejoins Skro sur à peu près tout, sauf deux point :
GdR raid PvE : ses buffs et surtout ses protections sont aussi un très bon atout pour le groupe. Après, le temps qu'il switche de DPS à soin (ou inversement) n'en font pas une classe très réactive... sauf si t'équipes Mains sûres, mais c'est bouffer un slot légendaire pour pas grand chose (à mon humble avis).

Citation :
PS : réponse subjective : vous me conseillez de continuer quel perso ?


Le GdR bien sûr. Ca va vite, ça claque, en spé foudre c'est ultra réactif et c'est sûrement l'un des deux plus gros DPS du jeu sur le long terme (en particulier en spé feu, dommage qu'elle soit toujours aussi useless).
Si ton temps de jeu est réduit je te conseille RK :

  • La montée en niveau est plus rapide, parce que le DPS est plus haut
  • Tu n'as besoin que d'un set de stuff pour faire DPS comme pour faire soin
  • Les classes tank ont besoin de deux stuffs si elles veulent pouvoir choisir entre le DPS et le tanking
  • Pour faire des raids en pick-up, une place de DPS donnée à un RK sera beaucoup plus courante qu'une place de tank donné à une senti qu'on ne connaît pas
je voie quand meme pas mal de choses fausse sur le gdr sur ce fil

jeu pve solo : surement en foudre! une tres bonne classe! capable de kitter + snare qui en fait une machine a tuer un peu pres tout si on se sort un peu les doigts!

pve raid : une excellente classe!
- 5% de dps sur la cible pour tout le raid!
- -15% de vitesse d'atk sur 3 cibles!
- des abso bien utile!
- un dps monocible/multicible monstrueux et en mouvement (surtout en feu ^^)
- autorez combat
- ce n'est pas un demezeur si il n'est pas joué avec les pieds
- la spé heal surclasse le ménéstrel en mono/duo target
- switcher en soin peut se faire tres rapidement! (aller 4 skills instant + vernis et je passe de 9dps à 4 soins)

pvp : spé feu en suivant un raid, tu profite des 30m de porté et ca tape tres fort! foudre en solo/petite com! c'est une machine à coup mortel!

si tu as un temps de jeu réduit, je dirais le gdr. La senti demande quand meme une certaine maitrise et je rejoins malendil qui dit que tu trouveras plus facilement ta place en commu/raid avec un gdr
PvP et spé Feu... Mouais, Pitch, je te rappelle que la spé feu a le même soucis qu'un Chasseur : tu passes ton temps à caster, donc tu dois être fixe tout le combat si tu veux enchaîner. Ca peut être handicapant, surtout que le GdR-feu a une portée 10m inférieure à celle de son homologue kikoo-planqué à l'arc, donc qu'il doit s'approcher un peu plus des combats. Mais je suis d'accord avec toi, la spé feu, sur du combat long et plutôt statique, ça arrache le kikimeter.
Senti tu ne sers à pas grand chose mais c'est amusant de tout pouvoir se soloter ^^ et de resister à 5 ou 6 monstres en même temps (sans pouvoir en tuer aucun, sauf s'ils restent au cac comme des....hum). Mais bon, tu te sens survivor

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1139726


(s'ils avaient eu que des sentinelles au gouffre de helm jamais les ourouks n'auraient atteints fort le cor!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés