Where is the fucking limit?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi qui a fait quoi dans ton histoire.

Tu parles d'un échange de plaisanteries de mauvais goût des deux cotés , tu as wardec les petits enfants d'Hitler ou c'est tes corpmates qui poussent le bouchon un peu loin ?
lol tu es faible Océ, c'est de la provocation pur et dure, parce que leurs ancetres "nous" ont roulé dessus y a 70ans.
C'est la provocation de base contre les francophones, pas de quoi s'affoler... n00b !
Welcome to EvE...
Nos adversaires sont forcement Nos ennemis...sur Eve en tout cas et sur ce qui tourne autour...cela me parait assez logique dans une 'guerre'.

Comme je ne les connais pas IRL la question ne se pose pas. Si je les connaissais IRL mon dieu, je ne pense pas que les relations seraient mauvaises .

@Tetsel:

De la provocation, même de mauvais gout c'est une chose. S'en faire une image est une autre. Utilise des images guerrière est une chose, faire référence aux un type de victimes particulières une autre (surtout dans ce cas).

C'est certes de la provocation (enfin j'ose espérer...) mais je la trouve particulièrement malsaine....

Ceci étant dit chacun a son avis sur la question. Une des beauté de Eve est de ne pas avoir de limites...pour le meilleure et pour le pire....

Et j'ai encore la faiblesse de m'affoler sur certaines choses
Les blagues de mauvais goût/provoc sont les armes des "faibles", j'entends par là ceux qui n'ont plus grand chose à opposer à une agression quelle qu'elle soit.

A l'instar de quelques joliens, tu (vous) devrais t'en délecter : la pilule est moins amère et surtout ça permet de prendre un peu de recul, ce qui me parait nécessaire dans ce cas

Je cherche pas à faire la morale, j'suis bien placé pour savoir que les sempiternelles agression verbales à tendances "racistes" (je vais pas débattre sur la signification du mot, je veux juste parler de références régulières liées à ma condition de frenchy) font parfois grincer des dents, mais y'a pas à discuter 107 ans : chercher des explications à ce genre de comportement ne mène à rien, la meilleure réponse à apporter dans ce genre de cas ce sont les actes et rien d'autres.

Donc mon petit conseil pour l'occasion: défoncez-les en silence jusqu'à la moelle pour qu'ils se bouffent leur gifs par l'anus et failcascade jusqu'aux tréfonds de leurs esprits embués par le mépris des incapables.
En toute cordialité.

Si vraiment c’est pas supportable, ne pas hésiter à report, en général les GM rigolent pas trop avec ça.
Clairement ce genre de discours je l'entend depuis des années sur eve dès que mon adversaire se rend compte que je suis fr, directement il va faire reference à la 2emeGM, on en pense ce qu'on en veut mais c'est une habitude à prendre...
Ou envoie leur une photo de Santa Claus Coca Cola avec le sous titre: give red a rest!
Ya aussi celle ci: winning or lose together is communism. Ends your fleets for your sake. Better for you to be alone.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 02/05/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Heimotz
vu que vous leur répondez dans le même registre, je ne vois même pas pourquoi tu t'offusques.

Point 1: Il existe une différence entre un taunt maladroit (c'est comme cela que nous l'avons pris) et par la suite une image répétitive et une volonté d'afficher cette image. Non pas seulement pas des photographies mais par emails etc...Ce qui est le sujet de ce post. On parle de répétition.

Point 2: Tu remarqueras certainement que notre réponse à ce premier taunt fut bon enfant (nous l'avions pris comme cela). Si tu as des connaissances minimum en aviation tu remarqueras aussi que l'avion en question est de la première guerre mondiale, ce qui historiquement et chronologiquement le détache complètement du sujet en question.
La première guerre mondiale fut aussi la première guerre de l'aviation avec des noms de pilotes célèbres qui resteront quelque soit leur camp dans les livres d’histoires comme de grands pilotes (par exemple le Baron Rouge). Je pense que la relation avec Eve ne t’échappera pas….Si il n’y a pas de bicyclettes dans Eve il y a bien des pilotes.
Evoquer le baron rouge ne fait pas de toi un nazi, signer avec une signature nazi ou mentionner les juifs est une autre chose, c’est une volonté de faire référence a cette période triste et abominable de l’histoire. C’est une volonté de blesser. Sur Eve tu ne sais pas a qui tu t’adresses et tu ne sais jamais quels sentiments tu peux réveiller. On parle ici d’un épisode qui a coûté la vie de millions de personnes, d’un génocide des plus abominables, le fait d’y faire référence, est simplement….odieux. Sur Eve ou ailleurs. Est-ce que on doit vraiment discuter ce simple point de bon sens ? Y a-t-il vraiment des gens qui pensent que s’identifier avec ce genre de souvenir est…normal ? Une fois encore, je ne connais pas tes opinions mais en ce qui me concerne c’est vomitif. C’est une limite a ne pas franchir. D’où le sujet du blog.

Merci pour ta magnifique intervention et toujours très pertinente reflexion.
Citation :
Publié par Heimotz
vu que vous leur répondez dans le même registre, je ne vois même pas pourquoi tu t'offusques.
il ne s'agit pas du même registre: la photo des xenon montre un avion allemand de la première guerre mondiale en flamme (apres tout on en reste à des histoires de pilotage); en face, les gars feraient référence au nazisme et au génocide.

Sinon, au dela des allusions douteuses, triste de voir qu'un jeu serve de défouloir à toutes les rancoeurs, haines recuites et autres passions tristes. Et triste de voir que la plupart d'entre nous s'en accomodent sur le thème, "eve c'est eve, c'est comme ça, c'est pas autrement, on est pas a bisounours land etc etc...". Eve est ce que les joueurs en font, et s'ils en font de la merde, on est en droit de le regretter.
Maintenant Cameron, tu t'en plains, mais toi-même explique froidement, "avec les EON, nous nous méprisions"... On est déja plus ou moins dans la même logique, la référence historique IRL en moins, non?
Désolé, je ne savais pas qu'il y'avait des échelles dans les souffrances des gens, et je n'avais pas non plus à l'idée que faire état des souffrances de la première guerre mondiale était bon enfant, celles de la seconde ne l'étant pas...

Pour moi vous êtes déjà bien teubés de répondre à leur provocation, et pour une simple raison : " En répondant, vous leur donnez de l'importance", alors en plus, répondre, et venir en suite se plaindre que ça vire au grand n'importe quoi... ignorez les, bloquez les, signalez les (mais ne faites pas de délation hein... ça serait pour le moins mal venu), mais ne les relancez pas si c'est pour venir chouiner après.

Dernière modification par Heimotz ; 03/05/2012 à 00h57.
Citation :
Publié par Heimotz
Désolé, je ne savais pas qu'il y'avait des échelles dans les souffrances des gens, et je n'avais pas non plus à l'idée que faire état des souffrances de la première guerre mondiale était bon enfant, celles de la seconde ne l'étant pas...

Pour moi vous êtes déjà bien teubés de répondre à leur provocation, et pour une simple raison : " En répondant, vous leur donnez de l'importance", alors en plus, répondre, et venir en suite se plaindre que ça vire au grand n'importe quoi... ignorez les, bloquez les, signalez les (mais ne faites pas de délation hein... ça serait pour le moins mal venu), mais ne les relancez pas si c'est pour venir chouiner après.
Visiblement tes talents de lecture sont aussi mauvais que ceux en histoire. Si tu pouvais relire et me dire ou tu vois que je me plains....

C'est une simple réflexion. Le sujet d'un blog.
Leur limite n'est pas la même que la tienne, qui n'est pas la même que d'autres joueurs.

Par exemple, parler quasi systématiquement de Teutons pour désigner des joueurs allemands, personnellement je trouve ça off limit.
Te bouffer une image de l'occupation allemande n'est qu'un retour de bâton après t'être engagé sur le terrain du patriotisme de la 1ère moitié du XXe siècle.

Et j'aurais même tendance à les féliciter d'avoir résisté aussi longtemps à la tentation de te renvoyer dans les dents ton humour douteux.
Moi ça me fait bien marrer. Et la prochaine étape est la Délation à CCCP ! Ah, ça c'est aussi notre crénau !
On ne peut malheureusement pas rire de tout avec tout le monde...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rajouterais presque pour rester dans le ton (brun pas rouge ^^) un :
Maréchale, nous voila...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés