Trapped on Noob Island (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
Non, justement l'elo montre tes capacités personnelles à évoluer dans le jeu en groupe. Donc c'est un indicateur plutôt correct du niveau d'un joueur. Ca fait 32 sujets qu'on le répète, si c'était juste une histoire de chance, on retrouverait pas les même top ELO s1 et s2.

Tu as un niveau supérieur à ta tranche d'elo, tu montes, dans le cas contraire tu plonges ou au mieux tu stagnes. Le facteur chance existe pas, même quand on commence les parties classées.
et ça fait 32 sujets qu'on répète que le facteur chance il existe quand t'as pas le temps de faire 50 games par semaine pour monter à ton elo à coup de +13 quand les matchs de placement se sont mal placés. Les tops elos qui sont pareil en S1/S2 ou qui montent leur smurf a 2k3+ c'est surtout pasqu'ils duoqueue pour monter et que forcément quand tu vaut 2500 elo, la partie à 1200 tu la déchire, surtout à 2. C'est pas la même histoire quand tu soloqueue et que tu vaudrais 1500-1600.
Si c'est la même, si tu solo Q et que tu vaux 1K6 tu seras jamais trapped à 1k2. 1k4-1k5 maximum, en-dessous c'est juste que tu vaux pas 1k6.

La solo Q c'est surtout et avant tout maîtriser un gros pool de champ. Si tu maîtrise que la top lane ça va être un poil plus difficile pour monter quand tu as 5 rôles potentiels à jouer. C'est là où ça pose problème pour la majorité : vous ne maîtrisez pas suffisamment chaque place pour monter. La où la différence se fait avec un 2k+ c'est que lui maîtrise tous les rôles suffisamment pour stomp à 1k5, même s'il ferait pas le poids du tout face à un top (alors qu'il joue ad) de son niveau. L'elo en solo Q c'est savoir s'adapter, jusqu'à un certain point tout du moins.
Varus, Karma, Mordekaiser, Malphite, Cho (moi) vs Caitlyn, Janna, Ahri, Lee, Singed.
Singed profite d'un early gank de Lee pour prendre un avantage décisif top lane face à moi. Je colle ma tour parce que comme tout bon Singed, il passe derrière moi pour farm mes creeps.
Malphite se plaint que quand il ganke je ne viens pas. Désolé, mais face à Singed@je me tire de toutes les situations, je préfère prendre 6 creeps sous ma tour que perdre de la vie, du mana et du temps pour rien.
Lee démonte la game jusqu'à 30 minutes, moment où je choppe mon coeur gelé: je peux enfin faire plus d'une fois chaque sort dans un fight. Varus free dps parce que Cho Gath.
J'aime ce perso, mais j'aime pas les whiners...

Question subsidiaire: avec l'ordre des picks fourni en annexe, est-ce que j'ai été con ou réaliste?
Equipe A: Singed
Equipe B: Varus, Malphite.
A: Ahri, Lee
B: Mordekaiser, Karma
A: Caitlyn, Janna
B: Cho Gath (hésitation entre ça et Nasus)
Citation :
Publié par Sylverax
tu vas avoir encore plus chaud juste après !
Soif, pas chaud

Pour l'ELo, meme en cas de traped, c'est juste une question de temps.
L'ELO finira tôt ou tard a tendre vers l'elo véritable.

Si la pers vaut 1k6 (soit parmis environ) les 10% des meilleurs joueurs, elle carry sans pb une team a 1k2 (elo moyen).
Et même si y'a des glands dans sa team, y'aura statistiquement les mêmes glands en face.
Disons qu'il y'a une part de chance en elo hell, mais que l'Elo veut bien dire ce qu'il veut dire.

Voilà les conclusions que j'ai tiré de 500 games dans la noob island:

-Y'a 40% des games ou tu pourras pas changer le résultat d'une game. IE autowin ou autolose. On connait tous ces games ou le top se fait fracass 3 fois et perd sa tour en 10 mins, ou ton mid dive lvl 2 et meurt et où le jungler meurt sur un sbire avec un double buff. Tu ne pourras rien y faire, faut considérer ça comme un badbeat façon poker et en terme de probabilité c'est dans les 20%~~. Les 20 autres % c'est l'inverse. Tu pourrais être afk mais tu gagnerais quand même, aka jme fais carry.

-Y'a 60% des games où on peut avoir une bonne influence. C'est la plupart des games soit un peu serrées, soit qui sont en faveur d'une des deux teams. Et c'est là ou il faut pas seulement win sa lane, mais réussir à créer un peu de cohésion d'équipe et de teamplay: ce qui n'est pas forcément évident je vous l'accorde. C'est dans ce genre de games que les mecs qui flament et qui chain surrend se privent de victoires là ou c'était tout à fait possible.
Ce que je vois le plus c'est une équipe qui gagne plutot la phase lane, puis après 20 mins au lieu de faire des trucs ensemble tout le monde farme ses petits wraiths et autres conneries pendant que les autres roament à 5, gankent et prennent des tours.

Enfin voilà, si t'arrives à faire 30 lose d'affilée, en considérant que t'aies vraiment pas de chance et que t'aies eu allez soyons cool 10 bad beat.... Pour le reste vaut quand même mieux te remettre en question
Citation :
Publié par Solomonk
et ça fait 32 sujets qu'on répète que le facteur chance il existe quand t'as pas le temps de faire 50 games par semaine pour monter à ton elo à coup de +13 quand les matchs de placement se sont mal placés. Les tops elos qui sont pareil en S1/S2 ou qui montent leur smurf a 2k3+ c'est surtout pasqu'ils duoqueue pour monter et que forcément quand tu vaut 2500 elo, la partie à 1200 tu la déchire, surtout à 2. C'est pas la même histoire quand tu soloqueue et que tu vaudrais 1500-1600.
La question maintenant c'est, pourquoi se lancer dans du classé en tant que Casu et se plaindre après d'être trapped ?

C'est un peu comme quand le casu se plaint que le hardcore gamer soit plus performant que lui en pvp dans un mmorpg. Ah ben ouais, c'est un peu normal que ceux qui s'investissent + aient + de résultats que celui qui joue moins.

Sans être top elo, en étant à 1600 moi-même, j'y suis monté 4 fois sans problèmes. s1, s2, serveur us (avec le mega ping de la mort) et récemment sur un smurf.

Pas besoin de duoQ pour monter à ton niveau. Je dirais même que j'ai + d'estime pour celui qui atteint son niveau réel en full soloQ que celui qui attend le messi à 1200 et qui pense qu'en se faisant PL en duoQ il va devenir meilleur. Aka ceux qui font du support toute leur vie car ils ont trop peur de jouer un random carry ou encore + de jungler.
Citation :
Publié par `Shin
Tout est ouvert, mais tu sais, le pc, chaleur qui monte (et vu qu'il faut 29 degrés dehors ...).
Du coup en Bretagne 29 degrés je connais pas
Citation :
Publié par Siilk!
La question maintenant c'est, pourquoi se lancer dans du classé en tant que Casu et se plaindre après d'être trapped ?
c'est pas à toi de choisir l'utilisation que doit être fait des ranked. Y'a pas d'histoire de se plaindre d'être trapped ou non, tu dis que le facteur chance n'existe pas, c'est faux, je répond. Y'a pas non plus d'histoire d'être plus ou moins performant selon le temps de jeu, vu que l'Elo n'apporte pas de nouvelles maîtrises/runes/champions.

edit : ahah j'avais pas vu la fin de ton post. Tu devrais bien t'entendre avec Reginald toi. Essais de jouer support un jour, tu verras que c'est un peu plus compliqué de jouer correctement support qu'ad carry.
Non, je choisis pas, mais le constat est là, le casu va vouloir avoir accès à l'inaccessible, c'est comme ça depuis toujours. Celui qui maitrise son ou ses champion assez, il finira à son elo réel. Celui qui ne maitrise pas son ou ses champions, il finira aussi à son elo réel. Y'a pas de chance là dedans. Et on est d'accord pou dire que celui qui maitrise son champion pour grimper, il aura passé probablement + de temps dessus que celui qui prend un champion différent à chaque game.

Non, jouer support c'est le rôle où tu n'as quasiment aucune pression quand tu compares avec les autres rôles en soloQ. On voit beaucoup plus rarement "LOL Janna 0/7, 4 cs" que "lol dat solo top/mid/jungler/dat gank/look our ad, best farmer in the game". Quand tu joues support en solo queue, la partie n'est pas du tout entre tes mains, à moins de faire des moves totalement foireux et de te retrouver avec une mort par minute.
Citation :
Publié par Solomonk
Y'a pas non plus d'histoire d'être plus ou moins performant selon le temps de jeu, vu que l'Elo n'apporte pas de nouvelles maîtrises/runes/champions.
Effectivement, ça semble évident que quelqu'un qui a joué 300 parties a le même niveau potentiel qu'un mec qui a joué 3000 parties. Pareil, tu joues aussi bien après 30h de jeu d'affilé qu'après seulement 1h où tu es encore frais.

Et la chance n'a qu'une influence sur le très court terme, aka un mec qui fera 10 ranked en 2 mois ouais la chance va influencer sur son elo.
Citation :
edit : ahah j'avais pas vu la fin de ton post. Tu devrais bien t'entendre avec Reginald toi. Essais de jouer support un jour, tu verras que c'est un peu plus compliqué de jouer correctement support qu'ad carry.
Et ? Personne n'a jamais dit que c'était plus simple, par contre on te dis bien gentiment que ça carry pas une game à bas niveau.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179026
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés