Mineur, une profession qui a de l'avenir !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psycho
Je crois que vous n'avez pas vu, qu'il faut cliquer sur le smiley de Surghjente ...
Ah oui... euh .... ouai ben... SI SI je le savais hein ? euh .... Ouai !

Naméoh !

Très sympas l'article, ah les avancer de la technologie... j'ai toujours aimer ca moi.
Mouais... faudrait pas oublier que les astéroïdes les plus proches sont franchement radioactifs.

Les astéroïdes n'ont pas de bouclier magnétique (pas plus que Mars, d'ailleurs) et se prennent les vents solaires en pleine face.
Je pense pas que les roïds les plus proche soit si radioactif.

Les vents solaires étant composés d'H et He, et l'activation des éléments chimique ne se fait que par bombardement neutronique. Si quelqu'un à un lien vers des tables de section de capture pour vérifier qu'il n'y a pas de capture possible d'H .
Par contre les vents solaires sont ionisant donc les roïds seront à priori stériles.

En tous les cas merci pour le lien surghjente, si t'as d'autre infos sur ces projets pense à ma boite MP
Citation :
Publié par Félinel
Mouais... faudrait pas oublier que les astéroïdes les plus proches sont franchement radioactifs.

Les astéroïdes n'ont pas de bouclier magnétique (pas plus que Mars, d'ailleurs) et se prennent les vents solaires en pleine face.
Alors là, j'aimerais bien savoir d'où tu la sort celle là.
Citation :
Publié par Tessen
Alors là, j'aimerais bien savoir d'où tu la sort celle là.
http://www.swpc.noaa.gov/NOAAscales/
Voilà ce qui peut arriver sur terre régulièrement mais heureusement notre bouclier magnétique nous protège même si ça le perturbe violemment.

D'ailleurs au cas où tu ne le saurais pas, les poussières lunaires sont radioactives, adhésives et abrasives. C'était d'ailleurs un grave problèmes aux astronautes qui alunissaient.
http://www.astrosurf.com/luxorion/to...e-lunaire2.htm

Et c'est pareil pour tout corps céleste non protégé par un autre. Donc oui, tout les cailloux en promenade autour de la terre sont radioactifs et il en est de même pour Mars qui n'a pas de bouclier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés