[Actu] Suivez la progression des meilleures guildes mondiales sur l'Aurore Infernale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/4/2012 à 18:21 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Rift Strats, le célèbre site américain proposant diverses stratégies à adopter pour le PvE haut niveau de Rift, a récemment mis en ligne un classement mondial reprenant l'avancée des meilleures guildes de tous pays sur le nouveau raid 20 sorti avec le patch 1. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça c'est cool ! Même s'il est vrai que l'accès au PTR n'est jamais une bonne chose et fausse complètement ce type de classement au final. Le même problème s'est posé sur SWTOR avec la guilde Millénium qui arrive première mondiale le soir même de la sortie du patch 1.2, ceci après avoir try auparavant 53 heures au totale sur sur serveur test ; et, qui plus est a bénéficié de se privilège alors qu'il n'était pas possible pour la grande majorité des joueurs de la communauté de voir leur personnage principal de niveau 50 transféré pour l'occasion. Les règles sont un peu différentes actuellement sur SWTOR, la concurrence y est certainement moins rude que sur Rift à l'heure actuelle.

Dernière modification par DarthMight ; 23/04/2012 à 19h09.
En même temps les developpeurs de mmo ont besoin de bonnes guildes pour tester efficacement leur boss de raid sur le ptr donc ce n'est que justice...

Une guilde de joueurs moyens n'arriveraient pas à tomber les boss d'un raid avec une difficulté conséquente.
Citation :
Publié par Yopuka
En même temps les developpeurs de mmo ont besoin de bonnes guildes pour tester efficacement leur boss de raid sur le ptr donc ce n'est que justice...

Une guilde de joueurs moyens n'arriveraient pas à tomber les boss d'un raid avec une difficulté conséquente.
C'est pourquoi la compétition sur mmo, à mon sens, est toute relative Pour que les choses soient justes tout le monde devrait partir sur le même pieds d'égalité et ne pas avoir accès au contenu avant la sortie officielle. C'est la nécessité technique et le besoin des dév de tester un contenu a moindre frais dans un temps restreint qui fait que c'est ainsi, ce qui est bien dommage.

Dernière modification par DarthMight ; 23/04/2012 à 19h13.
Hum perso sa fait toujours plaisir de downs des boss en guildes surtout quand c'est nouveau et avec aucune strat connue d'avance

Et pour moi etre dans les top ou pas et moins important que la joie sur un ts ou mumble après un down ^^
Les contraintes sont telles pour être dans le top que bon on rate pas grand'chose.

(500 try et raid jusqu'à 3h du mat avec boulot le lendemain chez DreamParagon pour down Ragnaros 25HM sur Wow pour avoir le world first)

Dernière modification par Yopuka ; 23/04/2012 à 20h05.
Yeah, j'suis dans le top 10 .

Et oui, bien sûr quelques guildes du top 10 ont testé sur le pts. Voodoo, XLII pour sûr, et ils ne devrait pas être dans ce classement selon moi. Vous pouvez chercher mes posts sur le forum off à ce sujet d'ailleurs (non, c'est pas du troll ).

Nous on a pas test en tout cas, Heresy non plus.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par Ingor
(non, c'est pas du troll ).
Pour moi ça tenait de la simple stupidité :/
Dans le top10 également, c'est pas plus mal qu'ils aient retiré le hardmode, j'pense que ça nous aurait donné quelques places en plus qu'on aurait pas forcément mérité vu le peu différence qu'il y a entre le normal & hard
J'espère qu'ils vont changer l'ordre des boss à tuer dans le futur que ce soit plus compliqué que ça ne l'est actuellement
Citation :
Publié par Pam
Pour moi ça tenait de la simple stupidité :/
Bof, j'ai assez discuté de ça avec des autistes pour un bon moment, on va pas reprendre ici hein .
C'est assez simple comme raisonnement, si tu testes un raid pendant plusieurs mois, faut pas trop t'attendre à voir les gens te féliciter à la release quand tu ne fais que répéter un truc que tu connais déjà, quand les autres doivent galérer .

Bref, le testing d'id, c'était vraiment n'importe quoi.
Bonsoir,

La Guilde Khalim'na a ajouté ses dates de down \ HF sur le 1er et 2ème boss de Infernal Dawn. Nous sommes également inscrit sur le nouveau site de progression proposé par les Vodoo.

Cordialement,
Aléais
yeah ! 82e

moef boef, si j'avais voulu faire de la course, j'aurais fait athlé hein, ce système étant faussé par ceux qui y participent alors qu'ils en ont eu la primeure.

mais bon, c'est aussi grâce a eux qu'on a les strats
Peut-être mais du coup on y perd la découverte... On y gagne du temps c'est sur mais je trouve dommage de ne pas être dans une optique de "chacun découvre l'instance à son rythme et avec sa propre méthode".

Je sais, rien ne m'oblige à lire les strat (hormis ma mission de correctrice sur JOL) mais si la majorité de la guilde préfère aller vite, qui suis-je pour vouloir faire autrement ?
Pour te répondre rapidement, avant qu'un rédacteur s'en charge, le classement EU vs US se voit doté d'un -13h13min une fois ajouté dans la base de donnée du site. En clair, l'ouverture tardive en Europe ne vient pas fausser le classement.

Cependant, il est clair que tomber des boss(Live) testés plusieurs semaines sur le PTS soit difficilement justifiable pour les guildes en question.

En clair:

• C'est une action louable qu'elles aient participé à l'amélioration de l'Aurore Infernale,
  • mais, déplorable que le classement mondial en soit affecté.

Pour notre part, nous sommes 30ème mondial au dernière nouvelles, et First FR

Cordialement,
Aléais
J'aime bien ces petits tableaux. Ils sont toujours instructifs d'un "effort global".

Très franchement, cela fait longtemps que je ne joue plus aux MMO pour réaliser un "first" (world boss, achievment...) mais j'arrive très bien à comprendre tout l'engouement qu'ont certaines guildes à vouloir tenir en premier le lourd drapeau de la victoire pour telle ou telle instance, tel ou tel raid insoutenable.

Je m'étonne par contre des quelques réactions où certains enragent de voir des guildes profiter de leurs connaissances acquises sur le PTS. À cela, et en toute simplicité, je me permets de répondre : si vous vous prêtez avec autant de ferveur à la course au firstkill-worldboss, pourquoi ne mettez-vous pas toutes les bonnes cartes de votre côté vous aussi ?
J'entends par là qu'une guilde désireuse de remporter le tout premier kill européen peut, si elle le souhaite et comme pour toutes les autres guildes sur un même pied d'égalité, rejoindre le Bêta-Test de Rift d'accès public et se renseigner sur les premiers monstres à vaincre. Ou bien on participe à la féroce et impie "course au premier arrivé", ou bien on se contente de ramasser les miettes, non ? Vouloir faire son beau et se montrer fier, cela s'accorde souvent avec un prix... Et exploiter les filons en fait selon moi partie. (Je ne dis pas que j'apprécie ceci; c'est au contraire la raison pour laquelle j'ai cessé d'apprécier les "first kills" et les différentes intrigues communautaires qui vont avec.)
Pour mettre les bonnes cartes de notre côté sur Rift, il faut plus qu'être français a l'heure actuelle.

Je vais m'expliquer:

Lorsque nous avons down Akylios(First Fr), nous l'avons posté sur le forum. Quelques temps après, nous sommes entré en contact avec un modérateur du Forum Rift français. Celui-ci à tenté de nous faire intégrer le programme test du nouveau raid sur le PTS.

La réponse?
Que nous ne pouvons pas accéder au Raid, car nous parlons français et non anglais couramment: que pouvons nous y faire ?
Il va s'en dire que nous étions prêt a envoyer au front 2-3 de nos membres bilingues discuter avec les développeurs ou autre personne chargé de récolter les avis et retours des guildesPTS.

Cordialement,
Aléais
Citation :
Publié par Aléais
  • mais, déplorable que le classement mondial en soit affecté.
Quel classement mondial ? Un classement proposé par une des guildes qui a justement testé ID sur le PTS ? Et vous voudriez qu'ils ne s'incluent pas dedans ?
Un peu de sérieux, voyons...

Libre à vous de ne pas y participer si vous ne trouvez pas ce classement juste. En y participant vous ne faites qu'ajouter à sa légitimité.
Oulà, il ne faut pas déformer ou extrapoler mes propos hein..

Pour commencer, ne pas s'inscrire sur ce site, (qui est d'une très grande qualité, tout comme le travail des Voodoo sur Rift Strat) serait une énorme erreur au vue du nombre de guilde présente : *y participer, c'est montrer que les français jouent aussi a Rift. Cela nous permet également d'avoir une idée de notre niveau, au delà des testeurs sur PTS.

Quant a la place des guildes ayant testé ID sur le PTS, je souhaitais simplement signaler que certaines guildes bénéficient d'un avantage. Je n'ai jamais nié leur niveau de jeu ou leur place dans le classement !

Puisque tu le demande: selon moi, un simple malus de point au départ; ou indication *a testé le pts* permettrait de rétablir l'ordre et d'arrêter la polémique sur le forum Rift

Cordialement,
Aléais
Le plus dommageable dans l'histoire c'est que le raid n'a même pas été ouvert en test public à un moment donné. C'est un comble sur des serveurs portant le nom PTS (Public test shard) et que du coup les guildes invités aux tests privé ont pu avoir accès à du contenu avant d'autres (même histoire pour le futur raid 10)

Sinon, 91ème place pour le moment! Plutôt cool!
Citation :
Publié par Livious
Hin hin, les allemands ont droit à leur drapeau mais les anglais, non. Amusant.
Les Français aussi y ont droit.
Les serveurs européens anglophones sont souvent considérés comme européens plutôt que britanniques, car c'est sur ces serveurs que vont les communautés européennes qui n'ont pas droit à des versions localisées (Suédois, Norvégiens, Italiens, Espagnols, etc.).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Disons que le terme déplorable est plutôt fort...
Mais c'est déplorable, lol .

Pour au dessus : pour info, Trion a pris en gros les grosses guildes US et EU déjà connues / avec qui ils avaient déjà bossé. Le thread où on pouvait s'inscrire était une grosse blague . Donc non, même si on voulait, l'accès au raid sur le pts était limité aux guests.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés