Atmog, ça donne quoi maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je voulais savoir si certains avaient testés l'Atmog depuis le nerf, et je me demandais si c'était toujours aussi viable malgré ça?

Merci d'avance de vos retour
atma est viable à partir de 1400 alors qu'elle l'était à 1050 avant, avec 3000+ pv ça reste très bon après il faudrait qu'on arrete la mode bruiser atma mandatory, randuin et coeur gelé valent vraiment le coût,
atma restera sympa sur olaf et shyvanna qui scalent sur les pvs et ont déjà des resist correctes par leur ulti mais ce n'est pas le cas du reste.

Pour comparer
Irelia et nocturne ça leur fait ~140 d'armure au niveau 18 (ac runes)
Shyvanna sous ulti c'est 180 et olaf 190

C'est HS mais je profite du post sur le nerf pour évoquer ce sujet.
C'est encore plus naze qu'avant.
Atma reste pas mal.
Après, Randuin, bof. Coeur Gelé plutôt.
Et si t'as 3K HP, c'est toujours relativement intéressant de prendre Atma (si tu scales quasi que sur l'AD ou que t'es censé encaisser ou que sais-je, plutôt qu'une BT qui ne te filera que des stats offensives)
Atma et Warmog ça fait déjà pas mal de temps qu'ils sont plus build. Warmog de temps en temps sur Mundo, Atma de temps en temps en très late game. BT est revenu à la mode, les gens préfèrent faire des Randuins. L'arrivée de Maw Of Malmortius retarde encore plus l'Atma, MOM étant build par presque tous les tops (c'est rare qu'il y ait suffisamment peu de dégâts magiques en face pour justifier un non achat).
warmog/atma ca pue comme build, déjà avant j'aimais pas mais là c'est vraiment BOF.

Maillet gelée/atma c'est déjà un peu mieux. Sinon je surkiff randuin, un petit coup d'actif et ca peut te retourner un fight.
Citation :
Publié par Haikz
Randuin c'est pas bof.
Niveau rentabilité, je trouve le coeur gelé nettement mieux ...

99 armure
500 mana
20% CDR
-20% AS pour tout le monde en face

vs

350 pv
75 armure
5% CDR
(5 hp/s)
-35% MS/AS une fois sur 5 quand touché
Actif : -35% MS/AS pour tout le monde en face pendant en gros 3s toutes les minutes

Randuin coûte aussi 300 golds de plus (ce qui correspond à 10 minute de coeur d'or quoi)

Je préfère avoir l'aura constamment, avoir plus d'armure et plus de CDR (sauf si je compte mettre autre chose en CDR genre Shurelia + Visage Spi ou Zeke ou Youmuu ce qui arrive grosso modo jamais), qu'un slow AoE.
Après, si le jungler fait Coeur Gelé, j'vais faire Randuin évidemment, mais c'est pas toujours le cas. Auquel cas je préfère Coeur Gelé ...

Et quand je joue carry AD, ça me dérange bien plus d'avoir un Coeur Gelé en face qu'un Randuin en fait (flash out par exemple), j'vais pas focus le mec avec un Randuin (enfin, autant que faire se peut), alors que le gars avec un Coeur Gelé bah ... Il dérange toute la team ...

Avis perso'.
Bah oui mais si tu te fais choper par le Randuin t'es mort, point. Flash ou pas. Tu sembles aussi sous-estimer le slow, c'est dommage.
Pis si on parle d'Atma..de toute manière Randuin c'est le meilleure item en terme de rentabilité hp/armor et l'actif surpasse le passif du Coeur Gelé.
On ajoute le fait que cela t'évite de faire des hp pendant un moment au contraire du Coeur Gelé.

Je suis surpris que le Coeur Gelé t'embête plus que le Randuin, c'est plutôt l'inverse pour moi. Je vais forcément être obligé de focus le bruiser un moment ou un autre et le slow ms/as se ressent assez pendant la phase de kiting.
Enfin bref, à mon avis Coeur Gelé ça se sort au top pour counter le top/certains pick particulier comme Vayne + avoir le cdr qui sert énormément sur certains champions.

J'ai déjà vu des Nida Atma, why not.
Warmog c'est "koukou je fais pas de dommage pendant 20 min", hormis sur 2/3 champions.

Dernière modification par P.R ; 21/04/2012 à 07h26.
C'est pas mal maintenant, ça évite de voir que des bruisers atmog, alors que d'autres très bons items défensifs/offensifs existent. Après faut faire un choix entre offensif et défensif, mais bon, atmog c'était deux slots, du coup un randuin plus un bidule genre soif de sang/gueule ou autre item ça prend toujours autant de slots quoi et c'est pas plus mal ^^
Citation :
Publié par Aeronth
Atma coûte 830g en crit quand même, ça fait cher pour un champ qui ne scale que sur l'AD (Riven par exemple ?).
Bah pour un champ qui cale sur l'ad et qui aa beaucoup ca peut passer, mais ouais pour les casters j'ai toujours trouvé cet objet bof vu que c'est quand même claquer ~1k gold pour du cc qui sert pas souvent.
Citation :
Niveau rentabilité, je trouve le coeur gelé nettement mieux ...

99 armure
500 mana
20% CDR
-20% AS pour tout le monde en face

vs

350 pv
75 armure
5% CDR
(5 hp/s)
-35% MS/AS une fois sur 5 quand touché
Actif : -35% MS/AS pour tout le monde en face pendant en gros 3s toutes les minutes
Sur la moitié des champions sur lesquels tu vas build l'un ou l'autre:
-Les 500 mana tu t'en fous.
-Tu vas avoir beaucoup plus de survi avec le randuin qu'avec le coeur gelé (bah oui)
-Le coeur d'or, c'est cool

Le seul truc très bon, c'est la réduc. cd.

Sur Warwick, tu fais coeur gelé, mais sur Udyr ou d'autres, un randuin c'est génial.

Sinon, pour atmog: Maillet gelé+atma c'est mieux imo, et atma c'est du luxury (Ya MoM à faire avant)
Citation :
Publié par Keyen
C'est encore plus naze qu'avant.
Citation :
Publié par Oxarion
Ca reste toujours un build viable imo. La différence étant que maintenant ce ne sera pas un must-have sur n'importe quel bruiser.
Ca reste bon seulement sur les persos qui sont déjà costaud de base (skill, passif...) et qui scale sur les PV, sinon c'est peu viable
Citation :
Publié par Cycahus
Ca reste bon seulement sur les persos qui sont déjà costaud de base (skill, passif...) et qui scale sur les PV, sinon c'est peu viable
Sion
Bof en fait sur Sion. C'est aussi 1/4 moins efficace, donc maintenant, niveau 5 du E, il te faut un chouia plus de 22 creeps pour 1 AD, ce qui n'est pas folichon. En supposant qu'on passe suffisamment de la partie après le niveau 9 pour pouvoir négliger le manque à gagner des niveaux 1 à 4 du sort, on ne gagne que 4.5 AD (contre 6 avant) tous les 100 creeps.
On peut donc espérer entre 10 et 20 AD pour cause de passif. Je ne pense pas que cela motive l'achat indispensable d'un atma.
Les arguments en faveur de l'atma sont les mêmes sur Sion que sur les autres persos, mais il a en plus le passif de son E. C'est pour ça que je raisonnais uniquement sur l'AD.
Je préférerais, du coup, avoir Randuin + IE que IE + atma ou Randuin + atma maintenant, justement parce que la combo passif du E + passif d'atma ne me semble plus déterminante.
Randuin + bt, je veux bien, upgrade le coeur d'or c'est toujours pratique a faire.

Mais bon ca me parait un build viable seulement si tu est feed et que tu as l'avantages...

Parceque sinon, t'as peu d'hp et seulement de l'armure, donc sans l'avantage d'etre feed t'as vite fait de mourir et jamais tu stack la bt...
Bref je suis pas convaincu par ce build meme si j'ai pas trop trouvé de bonne alternative encore.
Quand je jouais Sion AD prénerf atma, mon core était Wriggle, zèle, atma. L'item d'après dépendait, mais c'était rarement autre chose que danseur fantôme ou QSS.
Avec ces quatre items, t'as pas mal de tanking et de dommages, un peu de lifesteal hors ulti et toujours moyen de taper (purge + QSS c'est mortel). C'est vrai que le nerf de l'atma est emmerdant, mais comme core je vois pas par quoi le remplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés