Farle - Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Esperons que l'an prochain il y ait plus de gens impliqué et motivé pour faire ce goultarminator qui est une pure expérience pour un joueur en pvp.

Domage a ceux qui n'ont pas voulu le faire, je trouve ça désolant de faire des forfait à ,ce qui est pour moi, l'apothéose des expériences sur ce jeu.

Un peu triste quoi, je pensais qu'il y aurait plus de gens impliqués.
Ca va motiver beaucoup de monde pour l'année prochaine.

J'en connais un paquet qui sont au courant des problèmes d'implication/manque de temps des différentes personnes au goulta cette année et si les stuffs suivent y'aura pas mal de candid de la part de joueurs qui sont libres très régulièrement.

Après, je ne suis pas convaincu par cette épreuve de popularité... Il y a beaucoup de bons joueurs peu connus sur notre serveur et si c'est cette étape qui les empêche de passer c'est bien dommage.
L'épreuve de popularité je ne sais pas si elle influe beaucoup justement. Simplement car la majorité des votants vote pour des personnes qu'elle ne connait pas et donc vote a 90% pour celui qui a fait le meilleur temps à l'épreuve de rapidité et comme on peut le voir , c'est quasiment a chaque fois ceux qui ont été le plus rapide qui ont été sélectionné.

Pour quelqu'un qui est vraiment motivé il faudra se creuser la tête et effectué le meilleur temps afin d'être élu voila tout.

^^
C'est donc plutôt rassurant ! J'avoues ne pas m'être très intéressé au rapport votes/temps, voyant les "grands noms" en pole position il n'y avait que peu de suspens ^^

Espérons que nous apprendrons de nos erreurs et que l'année prochaine, il n'y aura ni forfait, ni problème d'entrainement, ni problème d'emploi du temps. Cette fois-ci les équipes seront fin prêtes.

Lorsque l'on voit certaines teams pendant ce goulta avec pas mal d'erreurs bêtes, on peut se dire qu'on a une chance avec un minimum de concentration. Après, le stress peut jouer des tours il ne faut certes pas l'oublier, mais une bonne préparation aide à se mettre en confiance.
Citation :
Espérons que nous apprendrons de nos erreurs et que l'année prochaine, il n'y aura ni forfait, ni problème d'entrainement, ni problème d'emploi du temps. Cette fois-ci les équipes seront fin prêtes.
il me semble qu'on avait dit pareil à la fin du goulta l'année passée ......

finalement il n'y a pas grand chose qui a changé ....

enfin si quand même, il y a eu un peu plus de préparation et de réflexion pour le choix des compos
Un goultar sans aucun problèmes ? Zetes ambitieux les gars. Sur les 4 éditions du goultar je ne crois pas qu'un serveur ai fait le goultar sans la moindre prise de tete. Il y a toujours un chieur qui vient l'ouvrir et foutre un peu la merde.

En tout cas c est sur que pour l'année prochaine faudrai faire un peu de pub. Un roublard 190 sans parcho et un zobal 126 en remplaçant sur un vrai serveur ça n'arrive pas.
Je pense honnêtement qu'un goultarminator sera parfait lorsque dans la liste de l'épreuve de popularité, pour chaque classe les 5 meilleurs temps de personnage pour qui les gens devront votés seront optimisés : Parcho sort , multi builds , exo , dofus , ... et se seront investis pendant la petite période de battement avant l'annonce des règles où l'entraînement commence.

Ce jour là déjà, ça sera beaucoup plus sympa. Et honnêtement il y a largement de quoi. Avec le nombre de team qu'il y a sur le serveur qui boucle frifri2 etc on pourrait tous s'arranger pour que chaque team s'efforce d'optimiser l'un de leur personnage a fond et le présente pour le goultard.

A l'image de Yngvi qui a opti son nunu Sidh, avant le goultard, pour pouvoir le présenté, je ne sais pas l'état de son enu avant qu'il ne s'y attarde mais bon , il y a l'effort de fait quand même.

Si chaque grosse team se réunissait et qu'on se regroupé sur une map en décidant là où il y a les plus gros trou niveau participant et quelles sont les préférence de personnage a optimisé pour chacun pour qu'il y ait , comme je l'ai dit plus haut , 5 meilleurs temps par classe opti, la ça aurait clairement de la gueule.

Et franchement c'est à la portée de n'importe quel serveur de faire cet effort.
Si j'ai poussé un coup de gueule c'est pas pour rien on voit nettement des différences de motivations entre chaque team faudrais des ssanctions severes pour moi pour cexu qui causent des forfaits comme être exclus définitivement du goultar pour les éditions suivantes ca obligerais les candidats a réfléchir avant de participer, cette deuxieme semaine est riche en forfait et comme 'a dit Sylf ca fausse les résultats c'est dommage.

Cette année ca va mieux quand même niveau forfait même si on en a eu c'est pas du a une non présence mais un bug du shield apparement donc Farle n'est pas forcement touché par cette vague faut le souligner.

Bien dit Sliff et je rajouterais que les entrainements ce n'est pas qu'avant le goultar mais pendant surtout chose qui se fait rare alors que c'est important de préparer un combat bien plus que les entrainement d'avant tournoi (sauf pour trouver des compos).
Hum, faudrait pas mettre tous les forfaits et le manque de motivation sur le dos des teams. Il me semble quand même que depuis le premier jours, pas un seul match n'a eu un déroulement correct, sans bug, plaisant à regarder, et dont le résultat n'est pas tronqué par toutes ces merdes, je sais de quoi je parle ça nous est arrivé.

Cette année, le goulta est très pénible pour les joueurs, voire relativement nase, faut pas l'oublier. J'ai la motivation mais je dois avouer que me co ce soir pour un match me coûte depuis les bugs du derniers.

@Sliff: mon enu était opti depuis longtemps comme mes autres persos, par contre la recherche de stuffs, stuffs altérnatifs, et différents modes en stats via les restats (qui prend énormément de temps sur les serveurs classiques, mais pas insurmontable), ça oui, tout le monde ne l'a pas fait.

Dernière modification par Yngvi ; 16/08/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par Sliff
Ce jour là déjà, ça sera beaucoup plus sympa. Et honnêtement il y a largement de quoi. Avec le nombre de team qu'il y a sur le serveur qui boucle frifri2 etc on pourrait tous s'arranger pour que chaque team s'efforce d'optimiser l'un de leur personnage a fond et le présente pour le goultard.

Ben pour moi le plus gros soucis c'est d'être disponible tous les soirs à partir de 17H pendant toute les vacances. C'est pas juste une question de skill, sinon je suis d'accord avec toi, beaucoup de personnes ont les moyens d'optimiser au moins un personnage. Malheureusement ce n'est pas le seul facteur ^^
oué c'est vrai je suis d'accord avec toi, mais bon le goultarminator c'est pas être présent tous les soirs après 17 h non plus ^^

T'as 3 combats de qualif , les matchs ça commence apré 19 h et pour nous c'était tous les vendredi soir sur 3 semaine , 1 heure sur 3 soir sur 3 semaine c'est pas forcement beaucoup non plus enfin des petites pauses ça se prévoit relativement facilement.

Après pour les entraînements entre team ça peut se prévoir aussi , genre réunion vers 22h sur serv goultard pour entraînement contre d'autre team enfin voila.

C'est pas être présent tous les soirs après 17h non plus wu pour te répondre en plus t'as les date 4 semaines avant ^^ ( 1 semaine avant ton premier combat )
Si je peux me permettre un conseil, le truc c est juste de ne pas se faire sa team à 4 en faisant des compris et laisser les autres se démerder en se plaignant qu ils soient jamais là. Il faut toute l'année inciter de plus en plus de gens motivé à utiliser les forum et leur donner les infos goultar et surtout leur dire que être titu au goultar c est plus facile que ça en a l'air.

Non parce que bon critiquer les gens qui s'entrainent pas ok, mais quand on défend ses potes qui font même pas l effort d aller seulement sur le forum je trouve il y a contradiction.

La motivation générale ça passe par là aussi. Si le serveur évolue pas dans la communication il sera jamais bien classé au goultar. Il y a eu aucune entraide entre les teams, certains m'ont carrément envoyer chier lorsque j avais des problèmes en me disant que c'etait pas à eux de s occuper de ma team. C'etait vrai sauf que de ma team comme des autres dépendaient le classement général. Puis même comment voulez vous faire un goultar avec une ambiance.

Pas la peine de me citer, si à la moindre remarque/critique/ petite pique tout le monde se braquent, s offensent et décident de plus participer Farle iras jamais bien loin.

Apres j avou que j aurai dut y aller plus molo avec des petites natures suceptible comme vous, pour cette année vous pouvez tout me foutre sur le dos rien à foutre mais au moins que ça vous servent de leçon pour l'année prochaine. Je compte quasiment ne plus jouer mais je serai toujours là pour critiquer tout et n importe quoi pour que vous vous remettiez un peu en question.
Car si on y réfléchie bien j avais tort sur peu de point en final. Raison on pourra pas savoir vu que la plupart de mes suggestions ont été refusées avant même que vous y pensiez. ( comme celles de beaucoup d autres joueurs d ailleurs mais qui se sont fait bien trop discret ).

La victoire de cette année sera : moins de forfait et plus de compte JoL ( et oui faut commencer petit avant d être au sommet )

Bonne chance pour la fin du tournoi. On se reverra en septembre lorsque j aurai réparé mon ordi.
Je prefere charruyer qui s'entraine sur le serveur goultar plutot qu'un mec qui poste sur JOL, postez sur JOL ne fait pas gagner de combat au goultar.

Moi mes conditions de teams était un debeuf + erosion a mes cotés suffit de lire mes post précédent pour voire cela aussi donc quand on me dit que je voulais pas jouer team sacri ca me fait rire je n'ai jamais dis ça d'ailleurs lors des compos il n'y'a que ryu qui a exprimer un mécontentement.

Dernière modification par schumithebest ; 17/08/2012 à 20h51.
moi j'aime bien ryuu qui critique mdr , nous on se défend , Farle tiens des critiques c'est pas le problème la critique fait avancer.

Mais Ryuu c'est vraiment le monde à l'envers car quand quelqu'un te critique t'es le premier a dire bah si c'est comme j'arrête PTDR. Alors stp accepte les critiques avant de nous dire qu'on accepte pas les tiennes.
Bonsoir,
Voilou, notre aventure Goultarminator 2012 vient de prendre fin. L'occasion pour moi de faire le point (attention pavé).

Pour commencer, je tiens à dire (et je parle au moins également pour Shaytann) que je me suis régalé dans cette team D cette année, malgré le destin tragique de notre dernier match (merci d'avoir voté pour moi et ainsi permis de participer). Je vous le dis : inscrivez-vous pour le futur, ça vaut le coups. En tout cas vous me retrouverez l'année prochaine avec Doudoudelabaston si rien ne se met en travers de mon chemin. ^^
Deuxièmement, je tiens encore à m'excuser pour notre premier match (la déception de notre goulta). Nous avons tout donné pour notre deuxième match. Pour le dernier, s' il vous faut un fautif, pour moi se serait notre éni remplaçant, qui, s' il avait été là, nous aurait épargné ce forfait (de plus, il y aurait eu du spectacle c'est sûr, la stratégie que j'avais préparée les aurait mis dedans à n'en pas douter ^^).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit paragraphe pour tempérer mes prochaines paroles.
Certains ont des objectifs très élevés : "être parmi les meilleurs serveurs". C'est bien, de viser haut. Mais les faits sont là : Farle est un 'Ptit Serveur'.
En effet, il suffit de voir le nombre de votants et de le comparer aux 'Gros Serveurs' ... la différence est énorme. De plus, j'ai depuis quelques semaines fait beaucoup de koli avec Hasaki afin de l'entrainer (Hasaki/moi/random). Nous perdons 1 combat sur 20, alors que nous ne sommes pas des PGM et avons juste le niveau du goulta. Je ne pense pas que si nous allions faire de même sur Rykke/Hecate/and co. nous aurions plus de 9 victoires sur 10. Farle a eu son heure de gloire : il y a 1/2 ans, on sentait les choses bouger. Mais depuis quelques mois c'est la pente descendante ...

Pour en revenir au goultaminator 2012, ce que j'en retiens:

Du bon, pour l'ambiance, le regroupement (notamment avec JOL) et la communauté qui a été derrière nous (dédicace à tous les MP d'encouragement et de soutiens que j'ai reçu depuis).

Des constats : le niveau des combats est beaucoup plus élevé cette année que les précédentes (il y avait encore l'année dernière des iop feu, des gens en 10/6, ... j'en passe et des meilleures).
Un manque d'optimisation chez Farle.
Enfin, je vous le dis, le 4/4 du goulta est le summum du pvp qu'un MMORPG puisse atteindre. A quand, un tournoi de ce style par serveur ?

Du mauvais (très...), pour les remplaçants, qui ne sont presque jamais venus. Mais quelle est cette mentalité, si vous êtes pas titus alors Fuck off! ? Vous auriez pu créer des teams de remplaçants et aller défier les équipes de tous les serveurs (du fun quoi). Pour les problèmes d’emploi du temps de chacun (je ne prend personne a parti), sans un minimum de temps de jeu je pense qu'il vaut mieux passer la main).
Pour le manque d'ouverture de certains, les râles des autres et l'emportement des derniers ^^(enfin on a tous nos points forts et nos points faibles) ... keep cool pour les années prochaines. Enfin, le pire : le forfait de la team A ce soir. Boeuf n'est pas venu à ses 2 derniers matchs sans aucune explication (sans compter qu'il n'est venu à aucun entrainement), c'est INADMISSIBLE.

Si nous voulons réellement faire parti des meilleurs serveurs, il faudra faire énormément progresser le pvp THL de Farle et ce, tout au long de l'année.
Nous pourrions, par exemple, re-créer un site comme Hello Farle ou Gogo Farle qui aurait un gestionnaire technique et 2/3 interviewers/rédacteurs qui parleraient toutes les semaines du pvp THL du serveur.

En tout cas, MERCI POUR M'AVOIR PERMIS DE VIVRE CETTE AVENTURE et à l'année prochaine ^^.

PS : Sliff peux-tu copier coller ce message sur le fofo officiel comme tu le faisais il y a peu. Merci

Cordialement.
Sliff alias la Poste xD eh bah non je ne copie collerai pas xD la flemme :P

Pareil un petit message pour dire , que j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce goultarminator avec tous les représentants de farle et aussi avec toute ma team ( schumithebest , charruyer et Leventhermois ). Une Parfaite cohésion de team et des superbes rencontres avec ces trois personnes.

Ce fut une superbe expérience et j'incite vivement tout le monde à la tenter.

Je tiens aussi à dire que je me représenterai surement l'an prochain en tachant d'être le meilleur encore à l'épreuve de sélection avec toujours plus de mode de jeu optimisés. Je remercie tout Farle de leur soutien à cette compétition.

cordialement

Sliff
Moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisirs pour mon goultar, grâce a nos délires sur skype et nos discussions ce fut des moments vraiment top!
Nos discussions et nos réflexion tactique était vraiment sympa aussi.
Au départ nous étions une team, a la fin nous étions des potes .
Il manque juste une qualif d'une de nos teams pour le joie complète malheureusement ce fut pas le cas mais merci a tous les autres pour vos soutiens que ca soit les autres teams ou les Farliens.

Nous sommes désolé de pas etre aller plus loin mais on aura pris énormément de plaisirs.

Amicalement,Schumi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés