Bonsoir,
Voilou, notre aventure Goultarminator 2012 vient de prendre fin. L'occasion pour moi de faire le point (attention pavé).
Pour commencer, je tiens à dire (et je parle au moins également pour Shaytann) que je me suis régalé dans cette team D cette année, malgré le destin tragique de notre dernier match (merci d'avoir voté pour moi et ainsi permis de participer). Je vous le dis : inscrivez-vous pour le futur, ça vaut le coups. En tout cas vous me retrouverez l'année prochaine avec Doudoudelabaston si rien ne se met en travers de mon chemin. ^^
Deuxièmement, je tiens encore à m'excuser pour notre premier match (la déception de notre goulta). Nous avons tout donné pour notre deuxième match. Pour le dernier, s' il vous faut un fautif, pour moi se serait notre éni remplaçant, qui, s' il avait été là, nous aurait épargné ce forfait (de plus, il y aurait eu du spectacle c'est sûr, la stratégie que j'avais préparée les aurait mis dedans à n'en pas douter ^^).
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit paragraphe pour tempérer mes prochaines paroles.
Certains ont des objectifs très élevés : "être parmi les meilleurs serveurs". C'est bien, de viser haut. Mais les faits sont là : Farle est un 'Ptit Serveur'.
En effet, il suffit de voir le nombre de votants et de le comparer aux 'Gros Serveurs' ... la différence est énorme. De plus, j'ai depuis quelques semaines fait beaucoup de koli avec Hasaki afin de l'entrainer (Hasaki/moi/random). Nous perdons 1 combat sur 20, alors que nous ne sommes pas des PGM et avons juste le niveau du goulta. Je ne pense pas que si nous allions faire de même sur Rykke/Hecate/and co. nous aurions plus de 9 victoires sur 10. Farle a eu son heure de gloire : il y a 1/2 ans, on sentait les choses bouger. Mais depuis quelques mois c'est la pente descendante ...
Pour en revenir au goultaminator 2012, ce que j'en retiens:
Du bon, pour l'ambiance, le regroupement (notamment avec JOL) et la communauté qui a été derrière nous (dédicace à tous les MP d'encouragement et de soutiens que j'ai reçu depuis).
Des constats : le niveau des combats est beaucoup plus élevé cette année que les précédentes (il y avait encore l'année dernière des iop feu, des gens en 10/6, ... j'en passe et des meilleures).
Un manque d'optimisation chez Farle.
Enfin, je vous le dis, le 4/4 du goulta est le summum du pvp qu'un MMORPG puisse atteindre. A quand, un tournoi de ce style par serveur ?
Du mauvais (très...), pour les remplaçants, qui ne sont presque jamais venus. Mais quelle est cette mentalité, si vous êtes pas titus alors Fuck off! ? Vous auriez pu créer des teams de remplaçants et aller défier les équipes de tous les serveurs (du fun quoi). Pour les problèmes d’emploi du temps de chacun (je ne prend personne a parti), sans un minimum de temps de jeu je pense qu'il vaut mieux passer la main).
Pour le manque d'ouverture de certains, les râles des autres et l'emportement des derniers ^^(enfin on a tous nos points forts et nos points faibles) ... keep cool pour les années prochaines. Enfin, le pire : le forfait de la team A ce soir. Boeuf n'est pas venu à ses 2 derniers matchs sans aucune explication (sans compter qu'il n'est venu à aucun entrainement), c'est INADMISSIBLE.
Si nous voulons réellement faire parti des meilleurs serveurs, il faudra faire énormément progresser le pvp THL de Farle et ce, tout au long de l'année.
Nous pourrions, par exemple, re-créer un site comme Hello Farle ou Gogo Farle qui aurait un gestionnaire technique et 2/3 interviewers/rédacteurs qui parleraient toutes les semaines du pvp THL du serveur.
En tout cas, MERCI POUR M'AVOIR PERMIS DE VIVRE CETTE AVENTURE et à l'année prochaine ^^.
PS : Sliff peux-tu copier coller ce message sur le fofo officiel comme tu le faisais il y a peu. Merci
Cordialement.
|