Publié par
Imposteur Anonyme
Ca valait le coup d'attendre 5 ans.

Le coté technique/graphique peut être mis de coté je pense.
Le jeu n'est pas non plus affreux...
Pour ma part c'est une déception point de vu "Gameplay" et "immersion".
Premièrement, je ressent aucune immersion... J'ai essayer de suivre la trame de l'histoire mais... j'y arrive pas, le tuto aide pas déjà... Tu ne te sent pas concerné par ce qui arrive au village dut au fait que les Cut-Scene sont à ennuyeuse et mal foutu (ajoutons à cela l'animation très moyenne cela aide pas).
La quêtes sont pas terrible non plus et aucun PNJ ne ressort du lot, ils sont tous fadent et sans intérêt.
Ajoute à cela des map ultra petite (au départ en tout cas), des combat mou du slip sans "retour" lorsque tu donne un coup ou utilise un skill ou lorsque tu te fait taper... D'ailleurs j'ai faillit crever sur un boss car je n'avais pas vu qu'il m'avais coller un gros coup dans la tronche.
Tient parlons en des boss... Ridicule?Pathétique?... Tu as vraiment du mal à faire la différence entre les boss et les mobs normaux dans les premières missions... D'ailleurs, les mobs sont aussi mou qu'une tortue à poil dur d'ousbekistan en béquille ^^;
Mais le pire reste... Les skills et command.
Parfois les AoE partent totalement en cahuète... je veut dire, tu as un bon gros pack de mobs bien tassé, tu balance ton premier AoE et tu n'en chope qu'un et lorsque tu balance le second tu les chopes tous malgré que le premier est un meilleur range

Les Command... Alors la c'est un désastre... Particulièrement l'evade de la Shaman... Que je trouve horrible et impraticable.L'attaque "à terre" est mal foutu aussi.... La Sub-Attack (Click droit mulot) est... useless?
Certes, je pense qu'il y a un coup à prendre, mais de base c'est très très peu engageant.
Après le système d'apprentissage de skills... classique mais efficace mais classique... Le seul truc qui m'as fait ticker c'est le fait que les SP ne ce gagnent que via l'achèvement d'une quête.
Pas encore touché le craft qui la, par contre, semble pas trop mal.
Le système de notation est un poil (beaucoup) confus pour l'instant je trouve.
Le système de récompense en fin de mission est par contre plutôt sympa.
Bref, pour moi C9 est, pour l'instant, une déception total... Je vais pousser un peu plus loin pour voir quand même... Histoire de voir si avec les changements de classe cela s'améliore... Mais je suis pas optimiste, soyons clair.
Je vais me répéter, mais je pense que C9 arrive beaucoup trop tard chez nous.Dans le style MMO orienter action, pour moi il ne tient pas la route face à Vindcitus, Dragon Nest et bientôt Tera (pourtant je hais Tera et je trouve C9 bien plus "agréable" à jouer).
Heureusement pour C9, il lui reste un atout majeur. Son gameplay vif et précis qui en font encore à ce jour l'A-MMO dans lequel le PvP est le plus plaisant à jouer. Mais soyons clair, avec des titres tels que RaiderZ en approche, C9 a laissé passer sa chance. Ce n'est pas faute de l'avoir dit vu le temps qu'il aura fallu attendre pour que ce jeu soit localisé...
Au contraire, je trouve son Gameplay bordélique et imprécis.On est loin de la précision au petit oignons de Vindictus par exemple.Et quand tu joue Fiona, de bien connaitre les animations et cycle des attaques des boss pour chopper le timing pour Counter (quand possible).