[VDS] Roller homme Fila

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet d'Aiina (merci bien d'ailleurs ) sur la vente de roller m'a fait me rappeler que j'avais également une paire dont je ne me sers plus, et de ce point de vu là, autant tenter une estimation ici.

Il s'agit donc d'une paire de roller Fila (Thetis Pro apparemment) acheté y'a quelques temps maintenant, pour une centaine d'€. Roues d'origine de 80mm, elles sont quasi neuves, je les avais remplacé par du 84mm très rapidement. Les rollers en soit sont beaux, le côté droit de la chausse droite est râpée par endroit, mais rien de méchant.
Photo 10-04-12 19 03 06.jpg
Concernant la taille, je les ai testé à l'instant, ça passe encore. Je dirais donc un T44-45 UE, en attente de plus de précisions de la part du livret qui sera à ma portée ce week-end.

Merci d'avance.

Dernière modification par kanashii ; 22/10/2012 à 11h49.
Pour Tsuki-kun, ils ne me servent plus effectivement, je n'ai plus trop le temps d'en faire et accessoirement, les quelques potes avec qui on se faisait des sorties ont changé de coin. Sinon je ne suis pas en RP, je suis du côté de Caen.

Quant au prix, je pensais espérer en tirer plus dans les 40-45€ que 60 sans trop avoir d'idées à dire vrai, même si j'avais un peu oublié de re-up cette estimation entre temps.

Dernière modification par kanashii ; 10/06/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par kanashii
Pour Tsuki-kun, ils ne me servent plus effectivement, je n'ai plus trop le temps d'en faire et accessoirement, les quelques potes avec qui on se faisait des sorties ont changé de coin. Sinon je ne suis pas en RP, je suis du côté de Caen.
Ah merde, je peux pas les essayer du coup avant d'acheter.

C'est du 44/45EU ? À ton avis, ça tend plus vers le 44 ou le 45 ?
Je fais de 44, et il reste à peu près 10mm de marge à vue de nez pour être au bout je dirais.

Histoire d'avoir une échelle commune, même si le support est risible et pas vraiment digne de précision, j'ai comparé via une feuille format A4 ; la longueur maximale "utilisable" de la chausse du patin doit-être quasi identique à la longueur d'un format A4 (~300mm).

Si tu dépasses la longueur d'une A4 (pour rester avec cette échelle ), oublie, ça ne passera pas. :/
Si c'est un poil moins, le serrage est franchement pas mal (enfin, au moins jusqu'à ~10mm restant au bout, plus je sais pas), et ton pied ne bougera pas une fois en place.
Citation :
Publié par Hejira
ça me fait penser que j'ai aussi une paire de fila homme donc je pourrais me séparer en 46 tiens, mutuellement merci.
Tiens j'en ai aussi une paire qui traine .
J'ai pris une photo en speed (désolé du manque de luminosité globale).
Là où j'ai mon pouce est là où est mon pied au plus une fois les sangles bien fixées correctement. (paire de chaussettes prise en compte lors de l'essayage, ofc)

Ayant 10-11mm de rab par rapport à la feuille (), je dirais à première vu que ça passe. Après c'est sûr que sans essayer, c'est pas facile.

Edit : Ça marche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 10-06-12 22 43 32.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,31 Mo
ID : 165054  

Dernière modification par kanashii ; 10/06/2012 à 23h46.
Babump, j'ai testé différents modèles chez Fila en FR44/UK10 et c'était un peu trop serré.

Me faudrait du UK10.5 ou du FR44/45 je pense, je sais pas ce que donnent les tiens du coup.

(C'est grave si c'est un tout petit peu trop grand, les rollers ? Ou il faut un truc bien à sa taille comme ses chaussures quotidiennes ?)
Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette étiquette tout ce temps (à regarder au fond des fois que ça ne soit pas imprimé, en-dessous sur la coque, etc..), mais on peut oublier les feuilles A4.

Après concernant la meilleure taille possible à chausser, je ne pourrais pas te dire. Je sais que j'avais un peu de marge au bout, mon pied étant malgré tout bien tenu.
Je n'ai aucune idée de s'il faut un truc pile à sa taille ou avec un peu de marge pour être bien comme il faut.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 12-06-12 22 37 49.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 752,2 Ko
ID : 165406  
Perso mes Fila ce sont des 46, et ça correspond à ma pointure de chaussure, j'ai un poil de marge devant et je suis bien dans mes rollers...

Au pire vous pouvez toujours mettre une semelle ou des grosses chaussettes si elles sont un poil grandes, mais ça ne pose pas problème avec les lacets/fermetures...
Pour la taille de patin, pensez à ce que vous voulez en faire.

Si c'est 1/2 h par ci par là, des rollers assez proches du pied peuvent vous convenir.

Si vous envisagez de faire des randos longues, pensez qu'en chauffant votre pied "grandit" en somme il va prendre du volume. Donc un patin avec un peu de marge est à envisager. De même, vous allez mettre des chaussettes généralement un peu plus épaisses que ce que vous mettez dans vos chaussures traditionnelles (sauf si vous mettez des baskets peut être) ça aussi ça prend de la place dans une chaussure.

il y a mine de rien une différence entre ça :

http://media.gemo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/365x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/o/lot_de_4_paires_de_chaussettes_basses___caterpillar_03500_40479800069_1.jpg

et ça :

http://m1.toosport.net/equipments/1/1/4/411/chaussettes-roller-chaussettes-play-noirblanc-oxelo.jpg

Dernière modification par Sgt. Carter ; 13/06/2012 à 10h11.
Vu que j'ai récemment fait des tentatives avec les colissimo, je peux d'avance supposer que ça ne rentrera pas dans ces boîtes pré-faites.
J'irai chercher un carton dans une supérette dès que j'ai du temps. Pour les fdp, je pense qu'un palier max à 10€ sera suffisant. Donc 55€ fdpin si l'on part sur 45€ pour les patins, 50€ fdpin si l'on part sur 40€ nu. Ça paraît pas trop mal ?

Je nettoie les rollers + photo des légers "râpages" d'ici ce soir de toute manière.

Edit : La même chose en fait, je m'exprime mal.
J'entends les rollers dans leur ensemble (bawi, je vais pas te filer juste le support sans roues ni laçages hein ). Le nu, c'était une autre manière de parler des prix fdpout que j'avais pensé mettre au début (la fourchette 40-45 en question).

Dernière modification par kanashii ; 13/06/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par kanashii
J'irai chercher un carton dans une supérette dès que j'ai du temps. Pour les fdp, je pense qu'un palier max à 10€ sera suffisant. Donc 55€ fdpin si l'on part sur 45€ pour les patins, 50€ fdpin si l'on part sur 40€ nu. Ça paraît pas trop mal ?

Je nettoie les rollers + photo des légers "râpages" d'ici ce soir de toute manière.
Ca me paraît bien, mais qu'est-ce que tu entends par "nu" et "patin" ?
Bon, voilà les dégâts qu'ils ont subis :
Photo 13-06-12 18 58 14.jpgPhoto 13-06-12 18 58 59.jpg

Le roller de gauche (à gauche) a une éraflure un peu en-dessous du rond gris.
Celui de droite a un peu plus d’égratignures (j'ai dû me manger une gamelle de ce côté-ci) : Les deux logos de la marque (le rond au centre, et le logo en relief sur l'attache de serrage en haut) ont pris un peu, et vers le bas de la chausse légèrement, en-dessous de là où est marqué le "Thetis Pro".
L'attache de serrage ne souffre aucunement de l'égratignure du logo, y'a pas de jeu sur le levier.

À part ça, les coutures n'ont aucune problème, le frein est comme neuf (premier truc que j'ai enlevé, et que j'enlèverai toujours sur des rollers), les 8 roues sont d'origine, et ont été très peu utilisé (j'ai regraissé les roulements après nettoyage).

Voilà voilà.

Edit : Évidemment, il y a en plus le livret (classe !), une vis de taille inférieure pour la roue arrière sans frein, et deux machins de serrage pour lesdites vis (les trucs en "L" comme y'a dans les boîtes de Mecano là)
Par moment, là où ça se sentait clairement nécessaire, oui je freinais en T. Sinon vu qu'on en faisait en ville, j'utilisais principalement les poteaux et autres éléments pour faire 2-3 tours autour du support pour me stopper.

J'ai jamais vraiment aimé le frein à l'arrière, je sais pas si je suis juste pas doué ou pas, ça m'arrivait régulièrement de taper dedans à l'époque, et de perdre l'équilibre. Du coup, j'ai très vite appris à me démerder sans.

Ed. : Sans poteaux bah ... je me démerdais comme je pouvais en fait. D'où les râpages sur un côté. Sinon pour l'asymétrie, je faisais pas mal de temps en interchangeant les roues dans tous les sens de mémoire. Quoiqu'il en soit, les roues ici présentes sont quasi neuves. :]

Dernière modification par kanashii ; 14/06/2012 à 00h37.
Citation :
Publié par kanashii
Par moment, là où ça se sentait clairement nécessaire, oui je freinais en T. Sinon vu qu'on en faisait en ville, j'utilisais principalement les poteaux et autres éléments pour faire 2-3 tours autour du support pour me stopper.

J'ai jamais vraiment aimé le frein à l'arrière, je sais pas si je suis juste pas doué ou pas, ça m'arrivait régulièrement de taper dedans à l'époque, et de perdre l'équilibre. Du coup, j'ai très vite appris à me démerder sans.
Oui, c'est étrange, j'ai jamais été gêné par ce frein là, et puis ça évite de bousiller les roues et de les rendre asymétriques...

Si il n'y a pas de poteaux tu fais comment?
J'avais presque oublié ce sujet depuis le temps !
Pas de nouvelles de Tsuki-kun à l'époque de l'annonce, je remonte donc.

Pour rappel :
- Roller de marque FILA Thetis Pro,
- Taile: 45 EU, 10½ UK (cf photo qui traîne plus haut),
- Quelques éraflures, mais pas de soucis en découlant, sinon nickel (cf photos)
- Roues 80mm quasi neuves (les montants acceptent du 84mm max pour ceux qui veulent changer), frein arrière quasi neuf lui aussi.

Ofc, ils sont nettoyés / graissés régulièrement.
Envoi vers la France : 13.85e de fdp jusque 5kg (poids des rollers à 3.5kg)

Prix fdpin à 55€. Ça nous fait les rollers à une chiure plus de 41€ donc (acheté neuf il y a quelques temps à 100€)

Bonne soirée.

Dernière modification par kanashii ; 12/09/2012 à 23h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés