Bug de recolte?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un problème lors de la récolte d'une ressource. Je commence la coupe d'un arbre par exemple, la jauge indiquant l'action en cours s'écoule. Puis une fois sur 3 nada, pas de récolte, l'arbre est toujours en place. Parfois il suffit que je relance pour que cela fonctionne parfois il faut que je déco/reco.
J'ai le même problème avec les autres métiers de récolte et c'est plutôt pénible. A noter que quand j'élague un arbre il semblerait que le problème ne m'affecte pas mais que quand je plante, il arrive que mon personnage s'arrete devant la case où il doit replanter en regardant ses pieds à la place.

Est-ce un bug connu? (j'ai fais un report et j'attends la réponse)
Est-ce qu'il y a une solution de secours?
J'ai eu plusieurs fois un cas similaire pour des céréales, des poissons et des arbres... Déjà qu'on récolte pas vite et qu'on récolte pas plus au fil des niveaux, avec les bugs c'est le pom-pom.
Je joue sur un écran 40', avec un ordinateur branché en CPL. Je sais pas si ça vient d'un coup de lag ou alors un problème d'affichage parce que j'ai l'impression que wakfu galère un peu avec mon installation.

J'ai aussi l'impression que c'est quand j'ouvre une autre fenêtre (genre firefox) le bug m'arrive plus souvent. Mais c'est peut-être juste une impression que le jeu s’amuse a me faire des blagues quand je le regarde pas.
Bonjour bobylfou c'est un problème bien connu des devs il travaille encore dessus
message du 30 mars 2012 [Talentyre]
Citation :
Ok, il faut donc bien différencier une annulation de la plantation d'un arrêt inopiné. L'annulation arrive dès que vous cliquez sur une interface. Je viens de voir que cela le faisait si vous cliquiez sur la barre de progression au dessus de la tête du personnage. Je viens donc de corriger ce souci.
Il n'y a plus qu'à se concentrer sur les problèmes d'arrêts inopinés : le personnage s'arrête (ou ne commence pas) de planter alors qu'il lui reste des cases blanches. Dans ce cas, si vous pouviez jeter un oeil dans vos logs, me copier/coller les 10 dernière lignes ici et/ou tenter de réfléchir à un phénomène extérieur qui peut expliquer le bug : ce serait super !
Merci pour votre collaboration, je continue à chercher de mon côté.

Ah oui, comme d'hab vos logs se trouvent ici (pr vindose) : /program files/wakfu/logs/wakfu.log
source
J'ai remarqué que ça arrivais surtout quant le perso doit se déplacer pour planter.

C'est a dire que le perso plante normalement les 4 cases autour de lui sans souci puis si il doit avancer d'une case pour planter ben ... ça plante justement enfin il reste la sans rien faire devant la case au lieu de planter.
Je n'ai trouvé aucune logique à ce bug. Il survient n'importe quand et pour n'importe quoi...

Le mieux est encore de faire faire une seule action à la fois au personnage sans profiter de ce qu'on devrait avoir à savoir : un ensemble d'actions pour planter sans avoir à cliquer sans arrêt.
Et encore... ça plante (sans jeu de mot) même quand on demande une seule action à la fois.
Pour rajouter quelques impressions, ça plante par période j'ai l’impression.
Je peux passer 2 minutes sans problèmes, puis 6-7 échec de récolte/plantation à la suite. Je suis même obligé de déco/reco parfois pour arriver à couper un arbre.

Est-ce que vous avez une connexion bien stable sinon? Je me disais que ça vient peut-être d'une micro-coupure au moment de la récolte.

(Et toujours pas de réponse du support mais j'ai renvoyé un message indiquant que nous sommes entrain d'en discuter ici, n'hésitez pas à bien décrire vos impressions pour aider a élucider le mystère.)
J'ai observé aussi que c'est de façon totalement aléatoire que ça bug, et ma connexion est bien stable. Mais perso je n'ai jamais eu besoin de deco/reco pour récolter une ressource qui bug, faire une autre action la débloque.
En regardant un peu dans les log je trouve cette erreur assez régulièrement quand je bug.
Code:
 WARN 15:19:00,890 [AWT-EventQueue-0] (cZS:57) - Impossible de lire l'image jar:file:contents/gui.jar!/gui/miscellaneous/citizen.tga
Peut-être que c'est simplement le programme qui n'arrive pas a charger les fichiers nécessaires a cause de ralentissement ou surcharge?
Bonjour, je me demandais si vous aviez des nouvelles pour la correction du bug de récolte. N'ayant pas joué depuis 10 jours, je me remet a couper du bois et je constate que ce souci est toujours présent.
Je tiens a rajouter qu'il arrive plus souvent quand la ressource récoltées se situe dans les valeurs souhaités par les chefs de clans.
Avec de la désobéissance je peux récolter presque sans acros. :/
Citation :
Publié par bobylfou
Bonjour, je me demandais si vous aviez des nouvelles pour la correction du bug de récolte. N'ayant pas joué depuis 10 jours, je me remet a couper du bois et je constate que ce souci est toujours présent.
Je tiens a rajouter qu'il arrive plus souvent quand la ressource récoltées se situe dans les valeurs souhaités par les chefs de clans.
Avec de la désobéissance je peux récolter presque sans acros. :/
Le bug étant connu on peut supposer qu'il sera corrigé au plus vite. Il n'y a pas eu de patch client depuis quelques temps donc pas encore fixé.

Peut être au prochain patch...
Citation :
Publié par Sinph
Peut être au prochain patch...
ou pas

J'ai même l'impression que ça déconne encore plus souvent. C'est impossible de monter les métiers de récoltes au dessus du niveau 40-50 entre les échecs et les bugs...
Bug particulièrement présent chez moi ce matin... Planter ne serait-ce que sur 10 cases devient un chemin de croix! J'espère que l'origine du bug a été identifiée et qu'une correction est prévue pour demain !
Smile
Résolution possible du bug des récoltes
Bonsoir à tous j'ai lu ce message et je me suis inscrit à J.O.L juste dans le but de donner une résolution possible à ce "bug":

Ce problème m'est arrivé des dizaines de fois jusqu’à ce que je voie inscrit en tous petit dans le chat lorsque je voulais récolter:

-" action impossible car combat en cours dans la même zone" ce n'est pas ça au mot près mais le contenu y est.

Peut-être un bug, peut-être pas mais dans la zone ou un combat se déroule il m'est impossible de récolter.

Votre soucis ressemblait très fort au mien j’espère avoir éclairé certains joueurs.

Dites- moi au plus vite si mes données sont erronées.

Amicalement et professionnellement.

Un mangeur de Kamas

Sinon malgré que je parle dans une langue inconnue, je suis humain contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Y a eu une "évolution" du bug de mon côté.
Avant, les plantations s'interrompaient sans raison, totalement aléatoirement, et maintenant, c'est lors de la première plantation que ça le fait. En gros, il peut m'arriver de devoir retenter de planter une dizaine de fois, mais si ça marche, alors la série lancée avec ne sera la plupart du temps pas interrompue. Assez chiant, mais moins qu'avant, vu que cette fois quand je lance une série de plantation, je peux être sûr à 90% qu'elle ne s'interrompra pas sans raison en cours de route... Allez comprendre...
Arrow
Désérreurification
Citation :
Publié par Sauce-bolo
@Kamaphile non ce n'est pas la même chose, ici on parle d'un problème où le personnage arrête soudainement sa pile d'action. Ce que tu décris n'est pas un bug.

Re-bonsoir, excuse moi si je me suis mal fait comprendre Sauce-bolo, je détaille plus amplement:

Le message que j'ai cité plus haut, apparaît rarement mais est réel.

Lorsqu'un combat se lance ou se déroule, dans une zone ou mon personnage ( Enutrof 27 ), va récolter, récolte ou lorsque je lui demande (même poliment) d'aller récolter, soit il ne veut pas dans le cas ou je lui en donne l'ordre, soit effectivement, dans les autres cas la pile d'action s'annule.

D'après ce que j'ai put observer, plusieurs raisons sont possibles:
- combat en cours dans la zone (impossibilité de récolter dans la zone "d'action" du combat ou annulation pure et simple de là-dite pile)
- trop de créatures (pour le métier de trappeur) dans un même espace restreint (se déplacer quelques pas plus loin permet de continuer à semer nos petites bestioles)
-combat se lançant dans la zone de récolte en cours(arrêt de l'action)

Bug, ou programme de gestion de l'espace mal programmé?
Pi être qué oui, pi être qué non...

Merci Sauce-bolo de ta réponse précédente et de ta réponse future( j'accepte dans un élan de mon extrême bonté, bien évidemment les réponses des autres membres)

Débilement, votre confrère Kamaphile (Il signe d'un "k" les boubourses de leurs propriétaires violemment enutrofés, tout en étant sur le dos de sa monture poilue ( qui ne sert d'ailleurs, vraiment mais vraiment à rien a bas niveau)
Citation :
D'après ce que j'ai put observer, plusieurs raisons sont possibles:
- combat en cours dans la zone (impossibilité de récolter dans la zone "d'action" du combat ou annulation pure et simple de là-dite pile)

A priori c'est une situation normale : planter un arbre alors qu'un combat est en cours reviendrait à ajouter un élément bloquant la ligne de vue en plein combat : incohérent, donc interdit

- trop de créatures (pour le métier de trappeur) dans un même espace restreint (se déplacer quelques pas plus loin permet de continuer à semer nos petites bestioles)

Zone surchargée, allez voir ailleurs. C'est prévu par le code

-combat se lançant dans la zone de récolte en cours(arrêt de l'action)

Je n'ai jamais observé celui-ci mais cela semble effectivement être un bug

Sinon, le bug décrit dans ce sujet fait que la pile d'actions en cours se fige sans raison apparente (pas de combats en cours/lancés, zone non surchargée). Toutes les conditions sont réunies pour que la plantation s'effectue correctement, mais ça freeze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés