De manière générale, les challenges sont délaissés par les joueurs. Pour y remédier plusieurs pistes :
Les récompenses :
Elle devraient être aléatoires et surtout utiles à tous pour arriver à démarrer le challenge et avoir un maximum de participants. Trop souvent les challenges ne sont pas lancés car 99% des joueurs dans la zone n'y trouve pas leur compte et ont donc mieux à faire que "perdre" 5min à faire un challenge qu'ils ne sont même pas sûr de gagner.
Donc récompense utile à tous ?
- kamas, pain, parchemin d'xp sort élémentaire ou xp personnage, parchemin de buff stat, etc... Tout ce qui est consommable générique en résumé sera utile à tous.
Attention cependant, des récompenses de ce type doivent être dosées à la légère en fonction de la zone. Genre une zone comme les bouftous, c'est 1 kamas max et c'est la meilleur récompense (0,1% de kamas par rapport au level de la zone, arrondi à l'inférieur)
Le classement ?
Il devrait y avoir un classement dépendant du nombre de participants. Seulement 3 gagnants c'est peu quand il y a plein de participants et c'est bien trop quand il y a 3 participants.
En gros, 50% des participants devraient être récompensés. Une chance sur 2 d'avoir quelques choses, ça motivera plus d'un joueur à participer. 10% peuvent obtenir la 1ere récompense, 20% la 2ieme, et 20% la 3ieme, et 50% n'ont rien.
De plus, un gagnant devrait avoir le choix de la récompense. Les premiers peuvent choisir entre les 3, les deuxièmes entre les 2 dernières et les troisièmes n'ont aucun choix.
En résumé.
Challenge : récompense utile à tous, plus de gagnants, et plus de liberté dans le choix des récompenses pour les gagnants.
Avec ça vous aurez 90% des joueurs hors combat lors du début du challenge qui y participeront.
Le revers c'est que si un paquet de monde participe, il y a certaine forme de challenge qui ne seront pas adaptée tellement il y aura de participants. Peut être même un risque d'agression apparaîtra ^^ Cela dit, vous voulez un univers qui bouge ? là pour bouger, ça bougera.
Dernière modification par Yuyu ; 08/04/2012 à 20h44.
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