[Actu] Les Challenges : faites vos propositions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/4/2012 à 13:18 par Joyes sur notre site Wakfu :

Citation :
Votre havre-sac est rempli de Boufballes, votre inventaire d'amulettes Sifli, et vous ne savez plus quoi en faire ? Cela tombe bien, car il y a du changement en vue !

Eskarina vous propose aujourd'hui de partager vos avis et idées sur la refonte des récompenses des Challenges. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est le grand avantage de Wakfu : les joueurs prennent vraiment le contrôle du monde.

Tant que ça ne se résume pas non plus à ce qu'on mâche le travail des gens payés pour faire ça, ça ne devrait pas poser de problème
Citation :
Publié par Flo'
C'est le grand avantage de Wakfu : les joueurs prennent vraiment le contrôle du monde.

Tant que ça ne se résume pas non plus à ce qu'on mâche le travail des gens payés pour faire ça, ça ne devrait pas poser de problème
Loin de nous cette idée.

Etant donné qu'actuellement nous modifions des "feature communautaire", il me semble qu'il était important d'en parler directement avec la communauté .

Et pour le moment je trouve que ça se passe plutôt bien.

Voilou,

Aza.
- le challenge "fauché comme un éni"

objectif de la quête

vendre à l'hv 10 bois, 10 minerais, 10 fleurs, 10 pailles de XXX de 'nimporte quelle sorte

récompense : un objet a poser dans son havre de sac qui échangerait 10 ressources, ou 10 items pour 1kama ( un pnj quoi !)

je delete mes items bijoutier (?)

-le challenge "Meu où il est"

offrir un panoplie complete du bouftou à un nouveau joueur, grouper avec un nouveau joueur et lui faire découvrir 4 emotes.

récompense: un parchemin qui indique la position du... (enfin vous savez !)
Citation :
Publié par yvernisse
- le challenge "fauché comme un éni"

récompense : un objet a poser dans son havre de sac qui échangerait 10 ressources, ou 10 items pour 1kama ( un pnj quoi !)
Tu te rends compte que ça détruit complètement l’économie du jeux ça ?
Avec mon enu je farm un donjon et je me fais 20 K de ressources ou items échangeables par donjon
Citation :
Publié par Sanchikaze
Tu te rends compte que ça détruit complètement l’économie du jeux ça ?
Avec mon enu je farm un donjon et je me fais 20 K de ressources ou items échangeables par donjon
l'économie est déjà détruite !

j'ai delete 7500 items (dont 4500 cercle précieux ) en échange de quoi, de qui, de rien...

de plus il manque régulièrement des ressources à l'hv
Citation :
Publié par yvernisse
de plus il manque régulièrement des ressources à l'hv
Et donc permettre des les échanger contre des K auprès d'un pnj est ta solution pour qu'il y en ait?
Citation :
Publié par Sinph
Et donc permettre des les échanger contre des K auprès d'un pnj est ta solution pour qu'il y en ait?
J'aurais bien aimer récupérer un petit quelque chose sur mes 7500 crafts, tous de mm !

le pnj ! je conçois que ça vous inquiète, mais il y a truc à faire pour compenser le delete massive d'item de lvling artisanal, non?

en plus mon métier ne sert à rien, on m'a appeler 2 fois pour craft des items, j'ai gagné 90 kama, j'ai du investir 2500 kama en ressources.

mais bon faudrait pt un topic sur l'économie artisanal du serveur, je sais pas.
J'vois pas en quoi l’économie est détruite mais bon passons.
Si tu deletes des items c'est ton problème, personne ne te force à le faire alors je vois pas pourquoi on devrait "donner" quelque chose en échange.

Et +1 Sinph.

edit : Ton problème c'est le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'item a craft à hl, donc pour le moment l'investissement dans les métiers est assez risible. Mais bon espérons du nouveau contenu craftable à la hauteur de ce qu'on peut drop (voir mieux) et ça sera bon.
Citation :
Publié par Sanchikaze
Si tu deletes des items c'est ton problème, personne ne te force à le faire alors je vois pas pourquoi on devrait "donner" quelque chose en échange.

Et +1 Sinph.

edit : Ton problème c'est le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'item a craft à hl, donc pour le moment l'investissement dans les métiers est assez risible.
ok si j'avais garder tous les item j'aurais plus de place
Peut être que plutot que des kamas, on pourrait penser à une autre récompense moins déséquilibrée, comme par exemple un peu d'xp métier supplémentaire en sacrifiant des objets craftés, ou même de l'xp joueur, voire des quêtes à item à titre, quête communautaire, ... Bref ya largement de quoi faire plutôt que de prendre le risque de créer un déséquilibre économique.
Citation :
Publié par yvernisse
ok si j'avais garder tous les item j'aurais plus de place
Apparemment ça sert pas a grand chose de parler avec toi si tu n'arrives pas a lire les messages en entier.

Je dis que c'est normal de ne rien recevoir si jamais tu détruits un objets, et que ce n'est pas viable d'obtenir des K pour une action similaire.
Je ne te dis pas de garder des objets sur toi, comme le dit Nos il y a des vitrines.

Les crafts te font xP métier, si après ça ne ce vend pas et bien c'est dommage mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Kalistos
Peut être que plutot que des kamas, on pourrait penser à une autre récompense moins déséquilibrée, comme par exemple un peu d'xp métier supplémentaire en sacrifiant des objets craftés, ou même de l'xp joueur, voire des quêtes à item à titre, quête communautaire, ... Bref ya largement de quoi faire plutôt que de prendre le risque de créer un déséquilibre économique.
carrément, ça au moins l'avantage de revaloriser l'item à sa source.

cette économie dans wakfu, c'est n'importe quoi, du bisounours T_T à 1 kama symbolique

mm un amulette bouftou ne vaut pas 1 kama actuellement, pourtant tu ne peux pas mettre moins chère à lvh, donc les hv sont remplis de truc qui servent à rien

Dernière modification par yvernisse ; 08/04/2012 à 16h27.
De manière générale, les challenges sont délaissés par les joueurs. Pour y remédier plusieurs pistes :

Les récompenses :
Elle devraient être aléatoires et surtout utiles à tous pour arriver à démarrer le challenge et avoir un maximum de participants. Trop souvent les challenges ne sont pas lancés car 99% des joueurs dans la zone n'y trouve pas leur compte et ont donc mieux à faire que "perdre" 5min à faire un challenge qu'ils ne sont même pas sûr de gagner.
Donc récompense utile à tous ?
- kamas, pain, parchemin d'xp sort élémentaire ou xp personnage, parchemin de buff stat, etc... Tout ce qui est consommable générique en résumé sera utile à tous.
Attention cependant, des récompenses de ce type doivent être dosées à la légère en fonction de la zone. Genre une zone comme les bouftous, c'est 1 kamas max et c'est la meilleur récompense (0,1% de kamas par rapport au level de la zone, arrondi à l'inférieur)

Le classement ?
Il devrait y avoir un classement dépendant du nombre de participants. Seulement 3 gagnants c'est peu quand il y a plein de participants et c'est bien trop quand il y a 3 participants.
En gros, 50% des participants devraient être récompensés. Une chance sur 2 d'avoir quelques choses, ça motivera plus d'un joueur à participer. 10% peuvent obtenir la 1ere récompense, 20% la 2ieme, et 20% la 3ieme, et 50% n'ont rien.
De plus, un gagnant devrait avoir le choix de la récompense. Les premiers peuvent choisir entre les 3, les deuxièmes entre les 2 dernières et les troisièmes n'ont aucun choix.

En résumé.
Challenge : récompense utile à tous, plus de gagnants, et plus de liberté dans le choix des récompenses pour les gagnants.
Avec ça vous aurez 90% des joueurs hors combat lors du début du challenge qui y participeront.

Le revers c'est que si un paquet de monde participe, il y a certaine forme de challenge qui ne seront pas adaptée tellement il y aura de participants. Peut être même un risque d'agression apparaîtra ^^ Cela dit, vous voulez un univers qui bouge ? là pour bouger, ça bougera.

Dernière modification par Yuyu ; 08/04/2012 à 20h44.
j'ai fais que le challenge pour la notice du bureau de kabrok, Yuyu tu mérite vraiment le titre de Juste
Halte à la Fraude:

Zone les Landes de Kelba:

Dans ces terres légendaires se livre la bataille pour le monde,
vous devrez vaincre le plus grand nombre d'encapuchonnés.
A vos armes et éliminez ces enfants de Bwork!

Récompense:
1333895446-troll.png

Dernière modification par |Men]Kraash ; 08/04/2012 à 18h08.
Aussi, je trouve que les challenges de combat de monstres sont inutiles : c'est trop difficile de trouver un groupe en une minute en pick-up pour les faire. Et puis ça ne change rien du pvm classique : je pense que les challenges devrait être un moyen de changer du classique pvm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés