[Actu] Rencontre avec Arena-Net : EU Fanday

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
+1.

Qu'on essaie pas de me faire croire que les week-end de beta press ou le EU fanday (sous NDA) étaient là pour avoir une belle remontée de bugs hein...
Pas une remontée de bug, mais sur le cash shop, je pense que oui.
Au temps pour moi, je pensais personnellement que ça servait à ça (ça a peut être changer depuis quelques années).
Je n'ai pas énormément d'expérience sur le sujet, j'ai fait très peu de béta.
Citation :
Publié par Keyen
Pas une remontée de bug, mais sur le cash shop, je pense que oui.
Vi.

Mais c'est sous NDA, hazard content tout ca, tout ca...

Allez un peu de test de charge serveur à la limite pour la presse.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Y'en a qui savent des choses
Si le cash shop est sous nda (dit a plusieurs reprises par le staff jol), c'est qu'ils ont du le voir, tu ne crois pas? Y'a meme pas besoin d'avoir été dessus pour le deviner^^
Citation :
Publié par Nicøx
Sans NDA, les gens se plaindraient probablement de la gueule du jeu en béta mais je pense qu'ils seraient très vite remis en place par des personnes éclairées () qui leur expliqueraient ce qu'est vraiment une béta.
Ou alors ils ne prendraient meme pas le temps de se plaindre et catalogueraient juste gw2 comme etant un jeu pourri, en parleraient ainsi à leur potes etc.
Je vois pas vraiment d'avantages à presenter au public un jeu pas encore finalisé.
Citation :
Publié par Xehn
Ou alors ils ne prendraient meme pas le temps de se plaindre et catalogueraient juste gw2 comme etant un jeu pourri, en parleraient ainsi à leur potes etc.
Je vois pas vraiment d'avantages à presenter au public un jeu pas encore finalisé.
Faire comprendre (Au mooooonde ) la nature d'une béta. Je suis pour l'éducation des générations futures!

(Puis un mec qui vient pas sur JoL se plaindre, s'pas un vrai joueur et il a pas de proches joueurs non plus épicétou)
Citation :
Publié par Nicøx
Faire comprendre (Au mooooonde ) la nature d'une béta. Je suis pour l'éducation des générations futures!

(Puis un mec qui vient pas sur JoL se plaindre, s'pas un vrai joueur et il a pas de proches joueurs non plus épicétou)
Les sales gosses que l'on a connu sur GW1 ont quelques années de plus, ils pourront retrouver une nouvelle génération de sales gosses pour leur pourrir leur chat.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Enfin, si le jeu était si pourri que ça, des beta testeur auraient assez d'amour propre et de courage pour casser la NDA malgré les sanctions et avertissements enfin je l'espère hein dites dites svp!!
Je pense que de part nos interventions sur le forums, nous montrons que nous ne sommes pas des joueurs qui se plient devant une "pseudo carotte" individuelle.
Nos retours sont authentiques et reflètent tout à fait ce que nous avons ressentis !

Puis dans nos retours, tout n'est pas rose non plus. (exemple au hasard, la traduction fr/le doublage)
Je viens appuyer Jurian. Entrer dans une section ne signifie pas dire adieu à sa jugeotte...
S'il est évident que nos avis, isolés, représentant de surcroît un moment T d'un jeu non-finalisé, n'ont finalement que peu de valeur ; il suffit de jeter un oeil sur les retours d'autres sites pour se rendre compte que globalement ceux-ci tendent vers l'optimisme.
Je crois que si le jeu avait vraiment été décevant durant cette CBT3, nous ne nous serions pas armés de gants pour le dire.
Citation :
Publié par Xehn
Tout a fait, aucun éditeur ne sort de beta ouverte injouable. La beta ouverte, c'est peu ou prou la version release, le "testing" est un bonus qui leur permet d'evaluer la charge des serveurs, de tester sur beaucoup de configs. Ce qui est fondamental c'est la pub', que les gens en parlent. D'ailleurs, on se souvient tous des betas AoC et WAR par exemple où des petits malins se sont sentis intelligents en expliquant doctement "alors je vais vous expliquer le principe d'une beta blablabla". Résultat, 2 mois plus tard, le même build sort en version achat.

Si c'était jugé invendable, ils le montreraient pas, et s'ils jugent qu'il est apte a être montré, c'est qu'il est apte a être vendu.
Citation :
Publié par Jurian
Puis dans nos retours, tout n'est pas rose non plus. (exemple au hasard, la traduction fr/le doublage)
Oui, enfin ça, on s'en doutait bien avant l'annonce du développement de GW2 hein Puis après la vidéo d'Anet sur "Giving Tyria a voice", j'ai su qu'on serait jamais à la hauteur.

Juste pour dire que j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'une localisation réussie. Ou alors ça remonte à très très loin.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Oui, enfin ça, on s'en doutait bien avant l'annonce du développement de GW2 hein Puis après la vidéo d'Anet sur "Giving Tyria a voice", j'ai su qu'on serait jamais à la hauteur.

Juste pour dire que j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'une localisation réussie. Ou alors ça remonte à très très loin.
Edghar a souligné ses problèmes en WvW, la plupart le manque de maps pour le PvP et les craintes de lassitude d'un seul mode de jeu lassant, j'ai dit m'être fait chié avec l'envout à qui il manque franchement quelque chose à mon sens (peut être du skill de ma part, oui )

Jusqu'à preuve du contraire les MMOs se jugent sur le temps et pas en seulement quelques jours/week-end. Le end game c'est souvent la surprise sur ce genre de jeu (genre SWTOR, phase de pex sympa, end game moisi). Je vois pas pourquoi GW2 échapperait à la règle, d'ailleurs j'ai pas vu dans les articles de jol un gars prétendre que le jeu est imba. On les sent enthousiastes mais pas non plus en mode fanboy.

Si le jeu s'avère être une bouse infame, arenanet peut très bien cacher la misère en limitant les levels pourris ou en empechant les testeurs d'atteindre le endgame. Le temps que tout le monde s'en rende compte, les boites seront déjà vendues et le cash encaissé.
Citation :
Publié par Ackbar
Jusqu'à preuve du contraire les MMOs se jugent sur le temps et pas en seulement quelques jours/week-end. Le end game c'est souvent la surprise sur ce genre de jeu (genre SWTOR, phase de pex sympa, end game moisi). Je vois pas pourquoi GW2 échapperait à la règle, d'ailleurs j'ai pas vu dans les articles de jol un gars prétendre que le jeu est imba. On les sent enthousiastes mais pas non plus en mode fanboy.

Si le jeu s'avère être une bouse infame, arenanet peut très bien cacher la misère en limitant les levels pourris ou en empechant les testeurs d'atteindre le endgame. Le temps que tout le monde s'en rende compte, les boites seront déjà vendues et le cash encaissé.
Bah vu que le end game pvp, on y a accès de suite contrairement à swtor, on sait déjà bien plus à quoi s'attendre. Pour le pve c'est sur que pour le moment on en sait rien. Mais swtor est un mauvais exemple, le fail on l'a vu longtemps avant la release.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Une localisation, c'est une adaptation. Et dans quelques médias que ce soit, elle est forcement moins bien que la version originale (US ou non).
Alors quand on a l'habitude que de ne jurer par cela, on voit pas la différence. Quand on regarde tout en vo, on devient beaucoup plus critique sur tout le reste.

N'empêche qu'on est loin quand même de l'adaptation un peu foiré pour le moment. C'est juste horrible toutes les erreurs qu'il y a. Certaines sont sorties directement de google trad tellement il y a des non-sens desfois. On va mettre cela sous le coup du "en cours de développement"/"CBT". Mais on vous en a fait part quand même (histoire de savoir où on se situe).
Citation :
Publié par Thévenin
Tout a fait, aucun éditeur ne sort de beta ouverte injouable. La beta ouverte, c'est peu ou prou la version release, le "testing" est un bonus qui leur permet d'evaluer la charge des serveurs, de tester sur beaucoup de configs. Ce qui est fondamental c'est la pub', que les gens en parlent. D'ailleurs, on se souvient tous des betas AoC et WAR par exemple où des petits malins se sont sentis intelligents en expliquant doctement "alors je vais vous expliquer le principe d'une beta blablabla". Résultat, 2 mois plus tard, le même build sort en version achat.

Si c'était jugé invendable, ils le montreraient pas, et s'ils jugent qu'il est apte a être montré, c'est qu'il est apte a être vendu.
Ca tombe bien il n'y a eu aucune bêta ouverte pour GW2 pour l'instant

Cependant il est évident que la dernière bêta était loin d'une Alpha hein... Ils veulent un max de testeurs pour les détails, les gros bugs ils arrivent à les trouver tout seul hein...

Une bêta test avec plein de monde c'est aussi pour que les gens testent des builds auquel les dev' n'auraient pas forcement pensé, que des gens se baladent partout pour voir si il n'y aurais pas un bug de texture qui leur aurait échappé, à déterminer la difficulté des quêtes, la jouabilité des endroits et de voir si il n'y a pas moyen de régler tout ça... Bref oui ce sont pour les réglages fins mais ils sont importants sur le jeu en général quand même et peuvent tout changer sur la version final en terme de ressenti
J'commence à comprendre pourquoi les traducteurs ont du mal à trouver du boulot en fait !
Comme quoi y a un décalage entre la réalité et les idées largement répandues du genre "tout le monde est bilingue now, ça vaut rien sur un CV" xD

Bref j'espère que ça sera amélioré car une traduc, quand c'est mal fait, ne pourrit pas simplement un texte, ça pourrit aussi le degré d'immersion dans le jeu et donc, pour pas mal de joueurs, ça peut couper l'envie d'aller plus loin dans l'aventure.
Citation :
Publié par Melila
Edghar a souligné ses problèmes en WvW, la plupart le manque de maps pour le PvP et les craintes de lassitude d'un seul mode de jeu lassant, j'ai dit m'être fait chié avec l'envout à qui il manque franchement quelque chose à mon sens (peut être du skill de ma part, oui )

Hum je trouve aussi que l'envoûteur manque de peps. Bon, j'ai vu que quelques vidéos, mais je trouve que le gameplay basé sur les clones et les illusions n'est pas assez exploité. J'aurais aimé voir des compétences genre switcher sa position avec l'un de ses clones, ou dupliquer un ennemi qui agirait simultanément en miroir, créer des illusions d'AOE pour contrôler le terrain et les mouvements ennemis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés