Je reviens sur LOTRO ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'avais joué à LOTRO quelques temps, notamment après l'arrivée du Free-to-play. Ce jeu m'avait vite pris, je n'étais pas monté bien haut niveau mais j'avais repris le fan site lotro MP, ce qui m'avait fait entré en contact avec 1st1, je lui parle toujours de temps en temps, puis j'avais créer mon propre site sur LOTRO: sdao-news.com qui n'avait pas tenu très longtemps par manque de visiteurs.
J'avais dû monter deux personnages niveau 25, j'étais repassé lors de la sortie de l'extension d'Isengard, et je n'y suis plus retourné depuis.
Je serais bien tenté d'y retourner, mais le fait d'être obligé de payer me rebute un peu.
J'aurais donc quelques questions.
Le passage chez Turbine semble avoir fait empiré les choses, le site communautaire est plus ou moins traduit, mais on n'a pas de news en français. De plus, aucun staff français n'est présent. Et apparemment, des traductions en jeu mauvaise.
Et au niveau du jeu en lui-même, est-ce que les quêtes d'isengard sont bien(pas dans le genre allez me tuer 3 lapins et revenez). Et également est-ce que cette extension a apporté un peu de "fun", même si c'est l'univers de Tolkien, je considère des jeux comme WoW "fun", peut être pas autant mais...
Et au niveau du PvP, quoi de nouveau?
Et au niveau du nombre de joueurs, on a des chiffres? Je pense jouer sur Sirannon, il y a du monde?

A bientôt.

P.S: Changez le préfixe "Event codemasters".

Dernière modification par Thorildor ; 01/04/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par Thorildor
Bonjour à tous,

J'avais joué à LOTRO quelques temps, notamment après l'arrivée du Free-to-play. Ce jeu m'avait vite pris, je n'étais pas monté bien haut niveau mais j'avais repris le fan site lotro MP, ce qui m'avait fait entré en contact avec 1st1, je lui parle toujours de temps en temps, puis j'avais créer mon propre site sur LOTRO: sdao-news.com qui n'avait pas tenu très longtemps par manque de visiteurs.
J'avais dû monter deux personnages niveau 25, j'étais repassé lors de la sortie de l'extension d'Isengard, et je n'y suis plus retourné depuis.
Je serais bien tenté d'y retourner, mais le fait d'être obligé de payer me rebute un peu.
J'aurais donc quelques questions.
Le passage chez Turbine semble avoir fait empiré les choses, le site communautaire est plus ou moins traduit, mais on n'a pas de news en français. De plus, aucun staff français n'est présent. Et apparemment, des traductions en jeu mauvaise.
Et au niveau du jeu en lui-même, est-ce que les quêtes d'isengard sont bien(pas dans le genre allez me tuer 3 lapins et revenez). Et également est-ce que cette extension a apporté un peu de "fun", même si c'est l'univers de Tolkien, je considère des jeux comme WoW "fun", peut être pas autant mais...
Et au niveau du PvP, quoi de nouveau?
Et au niveau du nombre de joueurs, on a des chiffres? Je pense jouer sur Sirannon, il y a du monde?

A bientôt.

P.S: Changez le préfixe "Event codemasters".
Je suis également déçu par le transfert chez Turbine. Il n'y a plus ce côté "Familiarité entre Entreprise et joueurs"
Plus autant d'events, la communauté française à l'air d'être oubliée (C'est simple, sur le forum Lotro Officiel nous avons une toute petite partie dans ce grand espace et plus personne ne vient)
Je regrette Codemasters.
Ensuite, l'extension Isengard : Un jolie add-on, un bon livre épique, de beaux paysages mais ne t'attends pas à avoir du "fun" dans des extensions.
Si tu recherches ça dans un MMORPG, passe ton chemin ou alors vas sur Sirannon et trouve-toi une confrérie délirante et profite des events de saison et autres pour t'éclater.
Pour le PvP, rien de neuf, on attend tous des améliorations à ce sujet.
Je ne suis jamais allé sur Sirannon. Mais sur ce serveur, il doit y avoir légèrement plus de mondes que sur Estel.

Ce jeu est super graphiquement, c'est du Tolkien alors on aime mais c'est vrai que certaines fois, nos yeux se portent sur des jeux un peu plus peuplés :/
On en vient quand même à regretter Codemasters, alors que souvenez-vous comme on le critiquait. Pour qu'en on vienne là, il faut le faire. C'est vrai qu'à l'époque, c'était plus sympathique. Déjà on avait droit à un site entièrement français, à des forums officiels qui étaient plus visités et jusqu'à son départ à 1st1.

Quand tu parle du fun, tu parles des MMO en général? Car pour moi, WoW a quand même des trucs assez "fun", par exemple au niveau des objets, des sorts...

Je vais peut-être aussi aller tester Aion F2P.
Wow est fun déjà dans des trailers et autres events.
Il y a des clins d'oeils dans les noms, et l'univers en lui-même est Cartoon, ce qui en suit ainsi une ambiance assez joyeuse.
LOTRO est une adaptation d'une oeuvre d'un grand écrivain.
Il y a eu des films, des livres et plein de jeux.
L'univers de Warcraft se limite à des jeux sur PC.
Tu vois, on ne peut pas modifier un monde (La Terre du Milieu) déjà créé depuis longtemps mais un autre complètement fait de toutes pièces et pas "fini" on va dire.
Tu verras pas des nouveaux continents apparaître dans LOTRO ^^
Sur Sirannon on a une estimation de la population? Parce que tu parlais du fait d'être seul dans les contrées, moi à bas-level ça allait, mais au level 40+ çà devient quoi? Car je n'aime pas tellement justement être seul.
Et même, ce sont de simples petites choses que je trouve "fun" sur WoW, comme le sort chute lente qui te permet de ralentir ta chute, les bottes fusées qui te permettent d'accélerer ta vitesse etc..

Et au niveau PvP, sur LOTRO ça donne quoi?
Citation :
Publié par Thorildor
Parce que tu parlais du fait d'être seul dans les contrées, moi à bas-level ça allait, mais au level 40+ çà devient quoi? Car je n'aime pas tellement justement être seul.
Au contraire, je trouve que la faible densité de population au km2 ajoute à l'immersion. Lorsque la communauté de l'anneau a fait sa promenade de la Comté au Mordor, ils n'ont rencontré que peu de monde dans des lieux bien précis. Lorsque j'ai monté un de mes multiples rerolls, le passage des Terres Solitaires m'a bien fait sentir, avec plaisir, pourquoi elles s'appelaient ainsi. De même que les étendue désertiques et enneigées du Forochel ne seraient pas ce quelle seraient sensé être si nous avions la fréquentation des Champs Elysée un soir de soldes.

Une fois raccroché la wagon de tête des niveaux 74-75, tu progresseras en même temps que la foule, tu rencontreras plein de monde, etc ... Cela donne une ambiance de jeu différente. A titre d'exemple, le vallon de Viveclaire n'est qu'une boucherie à ciel ouvert tellement il y a de monde en ce moment. Certain aiment ou pas, d'autres y sont indifférents, tout dépend de ce que tu recherches.

Pour le PvP, vaut mieux se faire sa propre expérience tellement le ressenti est personnel et difficilement transposable. Le seul commentaire que j'en ferait est: jeu en vase clos (syndrome Loft Story pour le pire...)
Citation :
Nul mon intention de te faire un cours ou quoi que se soit d'autres, mais sache juste que sans rentré d'argent il n'y a pas de jeu. Lorsqu'on veut un produit de qualité (ce que Lotro est sans le moindre doute), des mises-à-jours régulièrement (ce qui implique en amont une équipe de développement conséquente), un service clientèle digne de ce nom et plus d'une trentaine de serveurs ouvert 24h/24h sache que la gratuité n'existe pas !

Si je te dis sa c'est parce que ta question est en contradiction avec la réponse que tu attends. Tu ne trouveras pas de "mmorpg" de qualité (dans son ensemble) complètement gratuit, forcément à un moment il faudra bien que la société derrière le jeu gagne de l'argent. Par contre, il existe de très nombreux titres 100% gratuits, mais je te laisse seul juge.

Ceux que je peux t'assurer Thorildor, pour y jouer moi-même (et de temps en temps sur DDO aussi, autre jeu développé par Turbine) c'est que les prix sont plus que honnête si on compare avec d'autres sociétés qui eux abuses, voir même frôle l'arnaque. Quelques euros pour une région auquel tu vas t'amuser pendant des semaines je ne pense pas que cela soit si chère (avis personnel ^^)

Après pour répondre à ta question, oui LOTRO vaut le coup, oui LOTRO est un jeu génial et non, je te rassure, au final, après mises-à-jours et fix d'urgences les bugs et problèmes de traductions sont corrigés !

En espérant te croiser in-game je te dis à bientôt en terre du milieu !

Dernière modification par Dwilaseth ; 01/04/2012 à 21h31.
D'accord. Et pour le côté "solitaire", moi je n'apprécie pas tellement justement, je préfère avoir des zones peuplées. Je pense que sur WoW malgré la perte massive de joueurs, il reste quand même pas mal de monde qui level, j'espère que ce sera pareil sur LOTRO à mon retour.

Et pour le côté fun, j'y repense, il y avait Hibernaville qui était vraiment pas mal, avec le théâtre et les boules de neige. Est-ce qu'il y a d'autres trucs(pas forcément) event du genre, et sympathique comme cela?
Citation :
D'accord. Et pour le côté "solitaire", moi je n'apprécie pas tellement justement, je préfère avoir des zones peuplées. Je pense que sur WoW malgré la perte massive de joueurs, il reste quand même pas mal de monde qui level, j'espère que ce sera pareil sur LOTRO à mon retour.
Oui, je peux te comprendre ! C'est pas forcément top lorsqu'on découvre un nouvel univers de jouer dans des zones peu peuplés, mais comme je le disais dans un autre sujet, ce n'est pas lié à LOTRO, mais à tout "mmorpg" qui a plusieurs années d'éxistance. Tu prends l'exemple de World of Warcraft (et tu as raison), même avec des pertes de joueurs massive il reste le monde le plus peuplé. Mais je peux t'assurer que les zones bas niveaux sont aussi dépeuplé que sur LOTRO et la grosse majorité des joueurs que tu vas y rencontrer jouent des "re-rolls" et donc forcément vont très vite les quitter, ce qui ne sera pas le cas d'un nouveau joueur qui lui va prendre tout son temps pour s’imprégner de l'histoire, du personnage et du système de jeu.

Si ce facteur est aussi important pour toi (et encore une fois, je te comprends) tu devrais peut-être te diriger vers un autre jeu qui vient tout juste de sortir en free-to-play (donc hypothétiquement avec beaucoup de nouveaux joueurs), comme par exemple AION qui à ma connaissance et le dernier gros produit commercial à être sortie en free-to-play. En plus, d'après ce que j'ai pu en lire, le système de rentré d'argent instauré par NCSoft est plus qu'honnête puisque au contraire de LOTRO ou DDO, le jeu n'est pas découpé en morceaux, donc le jeu est complet (un peu comme dans Star Trek Online ^^). Tu es juste limité au niveau des gains d'expérience et sur la faculté de posséder certains objets de haut niveaux.

Citation :
Et pour le côté fun, j'y repense, il y avait Hibernaville qui était vraiment pas mal, avec le théâtre et les boules de neige. Est-ce qu'il y a d'autres trucs(pas forcément) event du genre, et sympathique comme cela?
Ayant joué un peu à Lotro, je pense que tu connais déjà les "events" de saisons. Cette année est un peu spécial, puisque LOTRO souffle ses 5 bougies et Turbine veut fêter cette anniversaire comme il se doit (c'est d'ailleurs pour cette raison que le festival du Printemps qui normalement devrait être en ligne est retardé jusqu'au mois de Mai). Il y aura donc cette année, en plus des festivals classique, un évent spécial anniversaire ainsi qu'un tout nouveau, encore gardé secret, nommé "La Foire des Fermiers".

Plus d'infos ici : http://lesfuretsdugondor.info/2012/0...evus-pour-2012
Merci de tes réponses.
J'ai regardé un gaming live d'aion, au final il me plait moyen. Même si je serais assez seul, je pense quand même faire LOTRO.

Et sinon, pour le fun, est-ce qu'il y a des trucs marrant du type les boules de neige et tout hors event?
Citation :
Publié par Thorildor
Et à haut-niveau?
Kill Ten Rats

A haut niveau, l'humour est plus discret, on est dans un univers sérieux, mine de rien.
Mais dans les trucs qui m'ont fait sourire, outre la quête susnommée, qui existe vraiment, il y a un peu de comique de situation (genre la quête d'amoureux transi dans la Lorien où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il finit par se faire envoyer sur les roses par son aimée parce qu'il a utilisé quelqu'un pour faire passer un message
), des titres drôles (Empêcheur de planifier en rond, Sauteur Aveugle, "well-traveled" en VO - la prouesse implique de sauter dans un puits), ou des clins d'oeil dans le paysage (genre ce camp dévasté à côté d'une grotte avec un lapin et un effroi terrible... Sacré Graal inside).
Par contre, non, on n'a pas droit à un strip-tease de Galadriel pour nous remercier d'avoir sauvé les animaux de la Lorien, ou un concours de beuverie avec Gimli (il y a bien un concours de beuverie, mais c'est pendant le festival, et pas avec Gimli).

Il faut dire aussi que l'humour n'est pas l'intérêt majeur de LOTRO. L'intérêt majeur, c'est son monde, ses lieux emblématiques (la Moria, Isengard, la Lorien, pour ne citer qu'eux), ses régions et son histoire, dans l'ombre de la plus grande saga du XX° siècle...

Regards,
Skro
Ah zut j'ai raté la grotte je vais la chercher !

Effectivement y'a des quêtes assez drôles parfois, j'ai bien aimé le mage qui se prend pour Sarouman. ^^
Il y a aussi plein d'emotes pour embêter les autres...

Ce qui m'a le plus étonné, c'est l'image d'un singe d'Ape Escape quelque part dans la Moria...

Dernière modification par Kethounet ; 02/04/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par Kethounet
Effectivement y'a des quêtes assez drôles parfois, j'ai bien aimé le mage qui se prend pour Sarouman. ^^
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié, celui-là

Citation :
Ce qui m'a le plus étonné, c'est l'image d'un singe d'Ape Escape quelque part dans la Moria...
???
Sinon, dans les images, ne ratez pas les oeuvres d'art gobelines, en expo à Gobelinville et dans la Moria. Avec des passages de Bilbo offerts gracieusement

Regards,
Skro
Il existe de nombreux clins d'oeil à des films partout dans les Terres du Milieu.
Mon préféré étant celui aux Monthy Python avec la grotte de Kaer Bannog en Enedwaith sur laquelle veille le fameux lapin garou...
avaez vous noté dans la nouvelle zone quand on ressort par la 2eme entree de la grotte des orques dans les collines gemissantes

Derriere un bosquet d'arbre se trouve un tapis en peau d'ours le tout surmonté d'un lapin...
La part contre j ai pas la reference ou le clin d oeil

Dernière modification par carleo ; 02/04/2012 à 16h57.
Citation :
Publié par Althalionn
Il existe de nombreux clins d'oeil à des films partout dans les Terres du Milieu.
Mon préféré étant celui aux Monthy Python avec la grotte de Kaer Bannog en Enedwaith sur laquelle veille le fameux lapin garou...

sans oublier les références hilarantes à des films comme 300, Star Wars etc...
Je suis pas le plus apte à en parler mais bon... Chez nous on appelle ça le pvmp ou jcjm, le "m" faisant référence à la faction des monstres, les classes pvp, qui sont au lvl max dès leur création. Le personnage "principal" qu'on fait monter en niveau et en équipement est un héros, les héros et les monstres s'affrontent dans une zone dédiée, que les monstres ne peuvent pas quitter et que les héros peuvent rejoindre à partir du lvl 40(à leurs risques et périls), où ils pourront s'étriper dans l'd'allégresses et se disputer forts et autres points clefs.
En tuant des membres de la faction adverse on gagne des points qui servent aux monstres à obtenir bonus et compétences, et aux héros à obtenir de l'équipement, on monte aussi de rang qui sert de limitation à ce qu'on peut acheter (non t'es pas encore rang 8 tu n'as pas le droit d'avoir ce bel objet trop bien).
Les comptes premiums n'ont pas accès (en principe) à la zone pvp en héros mais peuvent créer une des classes monstre (un dps càc).
Les membres d'une même faction peuvent se défier dans des duels amicaux... et c'est tout.
Salut a tous,

swtor n'aura pas réussi a me garder, gw2 ne me branche pas plus que ça, je me suis laissé tenter de revenir en terres du milieu et premier constat :

-je trouve qu'il n'a pas vieilli par rapport a d'autres productions
-le jeu est plus facile
-j'ai trouver (a mon grand étonnement) vraiment pas mal de monde dès le départ

Du coup j'ai bien envie de continuer, mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque, arrivé au niveau 10 boom patatrak, déco, et lors de la reco, plus de perso ! effacé !

Sommes nous obligé de passer VIP pour profiter du jeu dans son entier ?
A 12.99€ / mois , c'est tout de même fort de café pour un jeu de 5-6 ans vous trouvez pas ?
Citation :
Publié par alexkyoku

Du coup j'ai bien envie de continuer, mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque, arrivé au niveau 10 boom patatrak, déco, et lors de la reco, plus de perso ! effacé !

Sommes nous obligé de passer VIP pour profiter du jeu dans son entier ?
A 12.99€ / mois , c'est tout de même fort de café pour un jeu de 5-6 ans vous trouvez pas ?
Keuwaah ?!!
Ton perso s'est fait supprimé après un déco/reco ? Je ne pense pas du tout que ce soit un bug mais une mauvaise manip de ta part, étant donné que c'est jamais arrivé à personne sur LOTRO :P.

Après, le fait de passer VIP offre énormément d'avantages, faut pas se voiler la face : En tant que F2P, tu seras limité sur pas mal de choses, mais ça n'empêche pas d'apprécier le jeu ^^.
Mais si tu veux te donner une bonne idée du jeu et avoir plusieurs avantages sans non plus payer une sommes conséquente, je te propose de prendre un mois d'abonnement une fois que tu auras fini les 4 premières régions (Sauf si tu es un homme, dans ce cas-là, tu n'auras qu'à faire le Pays de Bree et les Terres Solitaires).
Comme ça tu auras accès à de très nombreuses choses que tu n'avais pas en F2P en passant Premium mais avec les avantages du VIP (Sans les packs de quêtes).

Si tu accroches au jeu et que tu as envie de continuer sur ta lancée, tu peux acheter le pack légendaire de l'extension Isengard, t'offrant toutes les extensions jusqu'à maintenant (Étant donné qu'une nouvelle arrive en Septembre) et certains packs de quêtes des régions d'Eriador, des points turbine et quelques petits extras en plus, bref, LA bonne offre pour les nouveaux qui se plaisent sur LOTRO ^^

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ! Bienvenue sur la Terre du Milieu !
Merci pour ta réponse complète.

Alors en fait je me suis mal exprimé, je n'ai pas déco volontairement, cela fut une déco sauvage :/ j'ai été kick sur le bureau et lors de ma réco, plus de perso....qu'a cela ne tienne, j'en recrée un...

Ensuite, pour le jeu, je le connnais un peu puisque lors de sa sortie j'avais crée quelques persos sans jamais dépassé le lvl 25.

Je vais en prendre pour 3 mois, comme ça j'aurais le temps de me faire connaitre, d'ailleurs si au passage, des guildes roleplay recrutent j'en suis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés