Aller à la page... |
[Actu] Fin de la localisation du jeu en français
|
Partager | Rechercher |
|
Il est plutôt préférable de commencer avec peu de sections, de voir si la sauce prend, et ensuite de voir si un découpage en plus de sous-sections s'impose (parce que ce serait le bordel autrement, parce que de nouveaux sujets se créent si vite qu'ils se chassent les uns les autres de la première page etc.). Je trouve d'ailleurs que le côté ultra-découpé des forums officiels actuels n'est pas du tout adapté à la faible taille de la communauté française. Ça fait un peu comme si on se retrouvait dans plein de grandes pièces austères et désertes au lieu de quelques petits salons à taille humaine. Par exemple sur le forum off' la section AE est morte, la section badge aussi, la section RP c'est toujours mort j'ai l'impression, sur JOL ce sera pareil.
Comme la section JOL-CoH n'a visiblement jamais été ultra-fréquentée (et le forum off' non plus), on ne devrait pas se retrouver du jour au lendemain avec des forums ultra-bordéliques si jamais les gens migrent ici. Et on veut plus de clarté, les forums JOL proposent un système de catégories qui permettent d'organiser les sections en sortes de sous-forums virtuels, sans pour autant avoir une page principale énoooorme. Cf. les divers et le Cercle Taberna par exemple, avec ses catégories Animes ; Art / Photographie ; Cinéma ; Comics / Manga / BD / Livres ; Musique et Séries / Télévision. |
![]() |
|
|
Les choses mises sur un forum où plus personne n'ira parce que plus personne n'y poste ne seront par définition pas visible, tu sais.
|
![]() |
|
|
Ce qu'on dit juste, c'est qu'un plus grand nombre de forums, ca ne veut pas dire une plus grande activité. C'est simplement un moyen de fragmenter l'information plutot que de la trouver le plus rapidement possible dans un minimum d'endroit. Au vue de la quantité d'information et de discussion qu'il y a actuellement, sur JOL comme sur les forums officiels d'ailleurs, la fragmenter n'est pas la bonne manière de faire.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est améliorer la catégorisation des wikis, de manière à ce que cette page là : https://forums.jeuxonline.info/jol/wiki/?parentid=246 permettent de s'y retrouver efficacement. Bon, j'ai commencé. Dernière modification par harermuir ; 09/04/2012 à 15h07. |
![]() |
|
Légende
|
![]()
En tout c est pas moi qui qui fait perdre de l argent a nc soft. Je doit dépenser 20 e en plus de mon abo vip par mois
allez nc soft. Nous faites pas ça ![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Voici de quoi s'occuper pour ceux qui regrettent la fin de la localisation : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1176816
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
J'ai trouvé donc je me remercie moi-même lol
a+ |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|