Questions diverses sur le pvp en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon j'adore puller les défenseurs d'une tourelle à Alderande pendant que dans leur dos mon frère passe en fufu et va tag : le nombre de fois où ça fonctionne est assez hallucinant et me prouve que le niveau global des bg est assez faible.
Le niveau augmente à mesure que l'heure avance. C'est assez facile de gagner en journée, par contre après 22h c'est plus dur et à partir de minuit, la défaite est presque systématique. En tout cas en ce qui me concerne
Même sans vocal, je surveille toujours ce qui se passe sur les healers et la plupart des mecs qui savent un minimum jouer le font aussi.

C'est comme les dps qui tapent chacun sur une cible différente. Faut pas avoir fait l'ENA pour se dire qu'à 2 ca ira plus vite...

Les gars qui jouent en équipe en vocal sont généralement ceux qui même en PU joue "correctement" et qui se font ouvrir comme toi.

On joue en vocal en équipe justement parce qu'on en a plein les bottes des nobrain.

Faut dire que y a aucun intérêt à gagner un bg si tu fais pas tes médailles hormis la satisfaction de la victoire. Les mecs préfèrent faire leurs 4 médailles pour leur bravoure.

Pour finir, tu es sur quel server?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Le niveau augmente à mesure que l'heure avance. C'est assez facile de gagner en journée, par contre après 22h c'est plus dur et à partir de minuit, la défaite est presque systématique. En tout cas en ce qui me concerne
ça c'est valable même sur les FPS, Une exception à cette règle, le samedi après 1h du mat' c'est easy mode avec tous les joueurs bourrés
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je pense pas qu'il y ait de règle, on fait le coup du tag dans le dos régulièrement à 23h passé contre des équipes composées de 2 guildes.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Yop je viens de passer le rank 50 en pvp grâce à un farming intense d'illum en bus vs bus pour les 35 premier niveaux, et des BG depuis la dernière MAJ, ça fait un gros noob de plus qui passe champion, et afin de l'être un peu moins quand je serait maitre du combat, j'aurai quelques questions à vous poser:

1) Comment est déterminé le raid leader? Je pensais que c'était celui avec le plus de bravoure, mais hier soir je me suis retrouvé raid leader pour la première fois juste après être passé champion donc j'ai eu un doute (on a perdu lamentablement yavait que des maitres du combat en face).
deja repondu + haut , par contre tu ne sais pas si y'avait que du maitre de combat en face, ne te laisse pas aller a la tentation du " tout est dans le stuff", il faut plutot chercher ses failles
Citation :
Parce que des fois je tombe sur des mecs low life, je leur balance une salve gravitationnelle => aucun dégat. Je trouve ça rigolo, donc je réessaie => aucun dégat. Je me dit tiens c'est marrant qu'est-ce qui se passe si j'en balance une troisième? => mec mort
Invu maraudeur ?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ben d'un certain point de vue, le vocal c'est de la triche vu que c'est un programme tiers qui te donne un avantage dans le jeu.
s'organiser c'est de la triche o_O de ton point de vue alors ^^
L'audio est devenu un élément de base au pvp, et pas forcément un programme tiers, à tel point que nombre de mmo le propose directement.

Dernière modification par chark ; 26/03/2012 à 06h51.
Citation :
Publié par chark
deja repondu + haut , par contre tu ne sais pas si y'avait que du maitre de combat en face, ne te laisse pas aller a la tentation du " tout est dans le stuff", il faut plutot chercher ses failles
Ben autant quand j'étais low valor je pensais ça vu que je me faisais ouvrir à une vitesse record. Maintenant que je suis champion et que j'arrive a ouvrir des MdC en 1vs1 (avec un arbre spé pve) j'en suis moins persuadé. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à me faire rouler dessus 6-0. Quand ça arrive c'est généralement que dans ma team ya des mecs qui font pas trop gaffe (moi compris, une petite erreur d'inattention ça arrive), alors qu'en face il y a au moins un premade avec une tactique rodée.

Citation :
Publié par chark
L'audio est devenu un élément de base au pvp, et pas forcément un programme tiers, à tel point que nombre de mmo le propose directement.
Je ne le nie pas. Pas plus que tu ne peux nier ce que j'ai dit. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de justification, je dis juste qu'objectivement c'est de la triche vu qu'un petit nombre utilise un programme que tout le monde n'a pas pour gagner plus facilement. Après si ils intégraient le vocal dans le jeu ce serait effectivement une autre histoire.
Citation :
Publié par KillBilldouze
je dis juste qu'objectivement c'est de la triche vu qu'un petit nombre utilise un programme que tout le monde n'a pas pour gagner plus facilement. Après si ils intégraient le vocal dans le jeu ce serait effectivement une autre histoire.
j'aime bien lire tes posts toi quand même ca égaye ma journée
Citation :
Publié par Jet
j'aime bien lire tes posts toi quand même ca égaye ma journée
Citation :
Publié par Shindulus
Et objectivement jouer avec des raccourcis sur la barre inférieur c'est de la triche ?

Je chambre gentillement hien .
Moi aussi j'ai de l'humour. Tout le plaisir est pour moi, poilez vous bien à mes dépends , tant que vous répondez à mes questions j'y gagne encore

Dernière modification par KillBilldouze ; 26/03/2012 à 14h08.
Citation :
Publié par chark
Ouais enfin, l'argument du "ils sont en vocal normal que les mecs gèrent", c'est un peu la bonne excuse.
Quand tu joues avec des gars qui sont RR50+ en PU et que tu te rends compte que personne ne comprend la base comme 1 bon assist quelque soit la cible, assist de préférence sur le healbot du fond en prio, on couvre les heals, on se positionne pour entraîner l'ennemi à jouer loin & dos à la porte pour qu'1 copain tag en tepu, on contrôle le centre au huttball, on joue la balle on frag pas dans son coin, ne pas laisser une saleté de consulaire à grappin tout seul sur une passerelle en hauteur ou tenter de positionner les siens en hauteur justement, le suicide solo sur une tourelle gardée par 5 gars hum c'est useless etc etc...
Tu te poses des questions quand même. On parle pas de choses qui demandent un doctorat ou d'avoir fait X.
Pas besoin d'être en vocal pour avoir un minimum de bon sens.
Pas mal de soirs on monte des groupes de 4 en tournante avec quelques PU qui ont appris à se connaitre, à des heures tardives quand les guildmates sont partis dormir depuis longtemps, pas de vocal, chaque gars connait son job et on roule sur tout ce qui bouge parce que les mecs ont tous un peu de ce bon sens qui consiste à ne pas focuser un tank avec 2 healers au cul pendant 5 mn.
Ben oui ben vivement la 1.2 que tous les roxors comme vous aillent se battre avec leurs semblables et que je puisse enfin avoir du fun avec les médiocres comme moi.

C'est super de nous faire la morale comme quoi on tape le tank sous heal, mais tout dps qui touche ne serait-ce qu'à un cheveux du heal se fait dépop à vitesse grand V. Donc une fois que je me suis fait dépop deux fois et que mes potes suivent pas malgrès moultes explications sur le canal d'opé, je farme mes médailles et j'attend la fin.

J'ajouterai que tagger en fufu c'est pour les laches, les vrais guerriers se battent honorablement. Je sais que je vais me faire basher pour cette phrase, mais tant pis. C'est aussi une philosophie de jeu et un roleplay. Je préfère challenger honorablement mes adversaire et les vaincre à la loyale, j'y ai beaucoup plus de satisfaction que de les arnaquer sans leur laisser une chance de me montrer leur valeur.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ben oui ben vivement la 1.2 que tous les roxors comme vous aillent se battre avec leurs semblables et que je puisse enfin avoir du fun avec les médiocres comme moi.

C'est super de nous faire la morale comme quoi on tape le tank sous heal, mais tout dps qui touche ne serait-ce qu'à un cheveux du heal se fait dépop à vitesse grand V. Donc une fois que je me suis fait dépop deux fois et que mes potes suivent pas malgrès moultes explications sur le canal d'opé, je farme mes médailles et j'attend la fin.

J'ajouterai que tagger en fufu c'est pour les laches, les vrais guerriers se battent honorablement. Je sais que je vais me faire basher pour cette phrase, mais tant pis. C'est aussi une philosophie de jeu et un roleplay. Je préfère challenger honorablement mes adversaire et les vaincre à la loyale, j'y ai beaucoup plus de satisfaction que de les arnaquer sans leur laisser une chance de me montrer leur valeur.
t'a philosophie de jeu c'est quoi au juste? joue mal et sois fière?

non parce qu'on peut pas tagger en fufu faut arreter de dire que tu laisses pas une chance aux adversaire. si le mec il est assez.... pour se faire brain et se battre a 10metre de la porte sans regarder derrière lui...je veux dire le mec il va en fufu jusqu'a la porte mais une fois sur la porte il est autant visible que n'importe qui.
Citation :
Publié par KillBilldouze
1. faut pas être nombriliste je ne m'adressais pas à toi sinon je t'aurais cité. Discours générique.
2. si c'est avoir 1 discours de roxxor que de dire qu'il suffit d'avoir un peu le bon sens de faire des choses utiles et censées comme ne pas focus un tank mais son heal juste derrière, je pense qu'on touche le fond. On en est pas à une strat sur 5 pages là quand même.
3. si tu veux tager une porte en "vrai guerrier" il te reste à compter sur 2 choses : avoir une team surtuffée qui fera "full gauche", va rouler sur l'équipe d'en face et tager par dessus les cadavres (et encore vu la vitesse de repop c'est pas gagné d'office ça) soit une prière avant chaque tag.
Mais comment vous faites quand vous rencontrez une autre team bien organisée qui a aussi une bonne compo heal-tank-dps qui connaissent leur classe et leur role et qui pense a surveiller ses arrières pour pas se faire tag dans le dos? Match nul 0-0?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Mais comment vous faites quand vous rencontrez une autre team bien organisée qui a aussi une bonne compo heal-tank-dps qui connaissent leur classe et leur role et qui pense a surveiller ses arrières pour pas se faire tag dans le dos? Match nul 0-0?

bah c'est toujours se que j'ai critiqué dans voidstar. si y'a pas de grosse erreurs et pas de desequilbre flagrant entre les 2 teams. personne passe la premiere porte.

et je pense qu'avec les bg classé et pouvoir tag a 8 en bg... voidstar va devenir un bg supersterile avec des chiffre de dps de fou mais ou personne passe la porte
Faut "avantager" l'attaque et faire en sorte que la "mort" soit plus dérangeante que ce qu'elle n'est actuellement.

Voir à l'extrème comme c'est le cas pour les consoles intermédiaires entre chaque cloison, pas de repop du tout sur la position de défense courante.

Ca en fait une course au meilleur chrono.
Citation :
Publié par Kadgolgo
t'a philosophie de jeu c'est quoi au juste? joue mal et sois fière?

non parce qu'on peut pas tagger en fufu faut arreter de dire que tu laisses pas une chance aux adversaire. si le mec il est assez.... pour se faire brain et se battre a 10metre de la porte sans regarder derrière lui...je veux dire le mec il va en fufu jusqu'a la porte mais une fois sur la porte il est autant visible que n'importe qui.
bien sûr que les tags fufu marchent, ou alors ça a été modifié très récemment

Dernière modification par Derzer ; 26/03/2012 à 19h08.
Citation :
Publié par Derzer
bien sûr que les tags fufu marchent, ou alors ça a été modifié très récemment
Ca a été modifié justement, pas possible de poser ou enlever en fufu.
Sauf qu'il y a quelques péons qui ont trouvé une faille pour exploit bug et arriver à tag en fufu., mais en restant en furtivité. Alors qu'avant le fait d'activer enlevait la furtivité. Quand tu vois une bombe pop sous les yeux quasiment et pas un ennemi à l'horizon, ça fait bizarre.
Mais dans l'absolu, j'ai vu ça qu'une ou 2 fois. Le reste du temps, le fufu est toujours bien obligé de pop pour pouvoir activer la bombe.
Citation :
Publié par Calysta
Ca a été modifié justement, pas possible de poser ou enlever en fufu.
Sauf qu'il y a quelques péons qui ont trouvé une faille pour exploit bug et arriver à tag en fufu.
Mais dans l'absolu, j'ai vu ça qu'une ou 2 fois. Le reste du temps, le fufu est toujours bien obligé de pop pour pouvoir activer la bombe.
oui merci, c'est bien ce que je pensais, un exploit bug. Ya une team empire de chez nous (star map) qui tag tous les soirs vers 2-3h du mat qui en use et abuse
Citation :
Publié par Shindulus
Faut "avantager" l'attaque et faire en sorte que la "mort" soit plus dérangeante que ce qu'elle n'est actuellement.

Voir à l'extrème comme c'est le cas pour les consoles intermédiaires entre chaque cloison, pas de repop du tout sur la position de défense courante.

Ca en fait une course au meilleur chrono.

Citation :
Publié par Myrcella
L'attaque est déjà avantagée : y'a pas de barrière qui t'empêche de revenir lorsque tu te fais dépop.
On peut aussi dire que la défense est avantagée : il lui suffit t'attaque auto un gus pr empêcher le tag, là où l'équipe attaquante doit tenir 8 seconde un pnt sans se prendre de dégâts.
L'un dans l'autre, je pense que les avantages et désavantages ont été pensés pr se palier l'un l'autre.
Sauf que maintenant que les gens commencent à comprendre le principe, et les healeurs/tank à être présents en bg, il devient de plus en plus facile de défendre.
Citation :
Publié par Derzer
oui merci, c'est bien ce que je pensais, un exploit bug. Ya une team empire de chez nous (star map) qui tag tous les soirs vers 2-3h du mat qui en use et abuse
Ben si tu sais qui le fait, tu screen un maximum et t'envois à la faq. Je sais pas si ça aboutira mais bon.
Car y a pas mal de bug non résolus, genre l'autre jour je tapais un érudit sur l'étage de la tourelle centrale d'aldérande, et pouf il disparait à 5% de vie. Et il réapparaissait en dessous en fait. Sauf, que c'est arrivé 3 fois et qu'à chaque fois j'étais avec une personne différente qui l'a aussi vu disparaitre. Donc bon , l'excuse du lag qu'on pourrait sortir, ça ferait 4 personnes différentes qui auraient lag uniquement pile à ce moment là ...
Ca rappelle les vieux bug de je sais pu quel jeu (Daoc p't-etre) où en jouant sous Daox (mode fenetré donc qui n'existait pas au début), on pouvait se sortir de situations en remuant la fenetre du jeu pour créer un ralentissement machine et décaler la position du perso par rapport au serveur jeu.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je ne le nie pas. Pas plus que tu ne peux nier ce que j'ai dit. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de justification, je dis juste qu'objectivement c'est de la triche vu qu'un petit nombre utilise un programme que tout le monde n'a pas pour gagner plus facilement. Après si ils intégraient le vocal dans le jeu ce serait effectivement une autre histoire.
Attend attend ^^ je fais enormément de BG (je monte ts mes persos en BG j'ai deux full maitre etc) et la plupart des BG que je fais je les fais en pick up, malgrès le fait que dans ma guilde c audio presque obligatoire pour pvp.
Il m'est arrivé plein de fois de gagner des BG en PU contre des team qui sont en audio

Et ouai y'a pas qu'au credit lyonnais qu'on a du bon sens ^^

L'audio c'est un élément qui fais partie de la base pvp mais avant ça y'a tout un tas d'autre élément comme comprendre un BG (def aux tourelles/portes, savoir faire des passe, savoir se placer pour recevoir , ne pas se faire pull etc etc),, connaitre les bases pvp en jeux (focus, assist de ses heal etc etc) avoir du stuf, étudier sa classe, choisir les bon skill /comp dans son arbre, gerer les CC et interupt etc etc

Dans ce panel d'outils tu prends ceux que tu veux/peux, mais tu peut pas reprocher aux gens d'optimiser leur pvp en utilisant l'audio et certainement pas les traiter de tricheur, car si on suit ton raisonnement alors ceux qui se sont donnés la peine de farme leur stuff maitre ou d'etudier leur spé, bref ceux qui ont cherché a optimiser d'autre éléments de base pvp, sont aussi des tricheurs

Citation :
Publié par Feth
Ouais enfin, l'argument du "ils sont en vocal normal que les mecs gèrent", c'est un peu la bonne excuse.
rassures moi, c'est pas a moi que ça s'adresse ? nan car tu me cites o_O

Dernière modification par chark ; 26/03/2012 à 22h56.
Sarcastique
Hier soir 7 BG en PU, 7 défaites. La première défaite était mémorable, les mecs qui défendaient les portes ont simplement arrêté de surveiller ce qui se passait pour aller se battre en tas au milieu. Les imp se sont contentés de me dépop et ensuite ils ont pu tag les doigts dans le nez. Et le pire c'est que mon équipe c'était des champions/MdC, je sais pas où ils ont eu leur bravoure, peut être dans une pochette surprise?

Les mecs font pas la différence entre "faut empêcher de tag, je fonce dans le tas pour interrompre le temps que mes copains arrivent" et "les impériaux sont à 4 en défense sur leur tourelle, je suis tout seul, tant pis je fonce". Si ça continue je vais faire un reroll impérial pour participer moi aussi à la fête de l'easy win.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés