L'archonte, parlez en !

Répondre
Partager Rechercher
Un archon qui se donne à fond, il peut sortir un gros dps (je pense que je tape du 2k sans soucis si je veux optimiser le truc), y'a pas mal de tricks, un bon scaling sp, bref ça peut être fun.

Le barde pourra pas vraiment dps en l'état c'est vrai. Malgré tout, je continue à penser que l'âme est fine comme ça. C'est au niveau du hps qu'il va se distinguer, et s'optimiser. Ça, et 100% d'uptime de résonance .
Citation :
Publié par Ingor
Un archon qui se donne à fond, il peut sortir un gros dps (je pense que je tape du 2k sans soucis si je veux optimiser le truc), y'a pas mal de tricks, un bon scaling sp, bref ça peut être fun.
Un archonte qui sort 2k de dps ne fait pas son taff d'archonte, le raid en pâtit.

Les chiffres rendent pas le gameplay plus intéressant, je suis d'accord avec Warface Gx.
Peut-être qu'en apportant un peu plus de réactivité à la classe, ça la rendrait plus fun, comme la régen mana de l'archonte ou son debuff offensif, un interrupt etc ou pourquoi pas un truc inédit style un buff dégât monocible à mettre sur un coéquipier (cd long, chiant à poser) ou un truc style détournement d'aggro...
Citation :
Publié par Ingor

Le barde pourra pas vraiment dps en l'état c'est vrai. Malgré tout, je continue à penser que l'âme est fine comme ça. C'est au niveau du hps qu'il va se distinguer, et s'optimiser. Ça, et 100% d'uptime de résonance .
Ouais enfin un archonte qui t envoie 2K de dps, je sais pas ce qu'il tricote, mais je préfère qu'il fasse moins le bourrin et qu'il s'oriente plus vers le support.

Quand je joue archonte, et Dieu sait que j'aime ce template, A AUCUN moment je m'amuse à mater mon DPS. Je suis pas là pour ca, je suis là pour épauler mes petits camarades et je joue pour les protéger. Je vois le barde exactement comme cela également.

Alors certes, c'est un petit plus de pouvoir envoyer du dps à côté, mais je connais très peur d'archonte qui t'envoient du 2K en faisant leur boulot à 200%.
Citation :
Publié par abbaye
Un archonte qui sort 2k de dps ne fait pas son taff d'archonte, le raid en pâtit.
Citation :
Publié par Tauog
Ouais enfin un archonte qui t envoie 2K de dps, je sais pas ce qu'il tricote, mais je préfère qu'il fasse moins le bourrin et qu'il s'oriente plus vers le support.
Lol, énorme ça. Et avec une explication en plus ? Nan parce que l'archon, c'est 3 buffs à envoyer qui sont de toute manière prioritaire dans ta rotation, ça reste ton premier but, de buff les autres. Mais pour vous, un mec qui va dps en faisant ça il le fait mal ?
Citation :
Publié par Ingor
Lol, énorme ça. Et avec une explication en plus ? Nan parce que l'archon, c'est 3 buffs à envoyer qui sont de toute manière prioritaire dans ta rotation, ça reste ton premier but, de buff les autres. Mais pour vous, un mec qui va dps en faisant ça il le fait mal ?
/taunt\ Si pour toi l'archonte se résume à envoyer 3 buffs, je comprends pourquoi t'es à 2K

Plus sérieusement, je parlais plutôt des outils que l'on a en notre possession, en plus des buffs à refresh :

- zone à placer au sol pour augmenter les heals reçus des CaC.
- bulle à placer pour une petite absorption des dégâts.
- regen mana à balancer.
- decurse général.
- réduction des dégâts subis
- etc, tu vois très bien de quoi je parle.

Je ne dis pas que cela est impossible, l'archonte est certes beaucoup plus relax à jouer qu'un Chloro. Je dis juste que la priorité est ailleurs que dans le DPS. Je ne doute pas que l'on puisse envoyer 2K avec un Archonte avec du matos bien bourrin, mais quand je vois " archonte et 2K " dans la même phrase, ça me choque.
La zone a 1m de cd, et ne sert globalement à strictement rien, la plupart des gens le savent. J'aimerais beaucoup qu'ils la buff et la rendent utile, hein, on est bien d'accords . Mais en l'occurence rajouter 3% de heal qui va se dissiper sur le moindre tick de hot de rien du tout, c'est tout moisi (on pourrait d'ailleurs rajouter que ça n'augmente pas de 3% les hots des essences, ou les proc des trinkets, etc). Non, ce spell est moisi (on parle de celui là : http://rift.zam.com/en/ability/1860710290/Lava-Field pour ceux qui ne voient pas, ça monte à 3% avec une amélio de l'arbre).

La bulle est très nice oui. Mais son utilisation peut être compensée par le slot de la greater qui te donne 90 sp quand tu lances le shield .

La regen mana, c'est un gcd toutes les 2 minutes et ça s'utilise que sur demande .

L'ae dispell n'est utile que sur certains fights, mais elle est très bien oui . Y'a quand même une sacré quantité de boss où on va pas demander à l'archon de dispell. De tête, il n'y a que sur Molinar que c'est intéressant de lui faire dispell l'aoe snare.

La réduction des dégats du boss, je pense que tu parle du trigger power drain (http://rift.zam.com/en/ability/1557749917/Power-Drain). C'est un spell énorme, et effectivement tu vas l'utiliser tout le temps. C'est un des seuls sorts de mage hors gcd (et un des rares utiles, avec le shield domi). La bonne utilisation de ce sort, qui fait proc Burning purpose (http://rift.zam.com/en/ability/31357...urning-Purpose) va d'ailleurs faire la diff entre un archonte qui se contente de spam sa macro et un vrai, qui dps.

Donc j'attends toujours une explication sur le "l'archon fait pas bien son boulot s'il fait 2k+ sur Murdantix".
Citation :
Publié par Ingor

Donc j'attends toujours une explication sur le "l'archon fait pas bien son boulot s'il fait 2k+ sur Murdantix".
Si tu parles de Murdantix ca change la donne, tu viens de le rajouter là. Je te parle ( vu que tu as pas l'air d'être au début de HK ) de combats plus sympa comme Garau, Inwar ou encore Akylios.

Et encore une fois, on s'est mal compris j'ose imaginer, mais un Archonte peut ( je pense ? J'ai jamais mesuré ) atteindre 2K de DPS, mais encore une fois je m'en contrefous sachant que quand je suis Archonte, je ne check pas mon DPS. Je ne suis pas là pour ca. Pour moi, le support reste dans le support. Alors tant mieux si je fais un DPS sympa, mais ce n'est pas là ma priorité.

Ah, et pour :

Citation :
Publié par Ingor

La regen mana, c'est un gcd toutes les 2 minutes et ça s'utilise que sur demande .
Perso je n'attends pas, je fais un tour en vitesse des clercs, si je vois tout le monde à mi-barre, je claque en fonction de ce que j'estime être la priorité de ma guilde. Donc toutes les 2 min ca part quasiment, sauf cas exceptionnel, type combat tendu du slip
HS TOTAL:
Citation :
Publié par Ingor
La zone a 1m de cd, et ne sert globalement à strictement rien, la plupart des gens le savent. J'aimerais beaucoup qu'ils la buff et la rendent utile, hein, on est bien d'accords . Mais en l'occurence rajouter 3% de heal qui va se dissiper sur le moindre tick de hot de rien du tout, c'est tout moisi (on pourrait d'ailleurs rajouter que ça n'augmente pas de 3% les hots des essences, ou les proc des trinkets, etc). Non, ce spell est moisi (on parle de celui là : http://rift.zam.com/en/ability/1860710290/Lava-Field pour ceux qui ne voient pas, ça monte à 3% avec une amélio de l'arbre).

La bulle est très nice oui. Mais son utilisation peut être compensée par le slot de la greater qui te donne 90 sp quand tu lances le shield .

L'ae dispell n'est utile que sur certains fights, mais elle est très bien oui . Y'a quand même une sacré quantité de boss où on va pas demander à l'archon de dispell. De tête, il n'y a que sur Molinar que c'est intéressant de lui faire dispell l'aoe snare.

La réduction des dégats du boss, je pense que tu parle du trigger power drain (http://rift.zam.com/en/ability/1557749917/Power-Drain). C'est un spell énorme, et effectivement tu vas l'utiliser tout le temps. C'est un des seuls sorts de mage hors gcd (et un des rares utiles, avec le shield domi). La bonne utilisation de ce sort, qui fait proc Burning purpose (http://rift.zam.com/en/ability/31357...urning-Purpose) va d'ailleurs faire la diff entre un archonte qui se contente de spam sa macro et un vrai, qui dps.

t'as oublié l'illumination et la puissance déclinante, mais ils sont pas indispensables dans le gameplay... Poussière persistante par contre, ça aide bien ^^

En mettant des points en domi:
Dominator (11)/Archon (51)/Warlock (4)
en plus du fat bonus intell, tu choppes un full dispell, un kick, une purge, le boubou of course, le sheep (que j'ai jamais vu utilisé à hk sauf sur le superbe vladmal mais on sait jamais ^^) et le silence de zone.
Si avec tout ça t'arrives encore à spammer ta pierre de pillage comme un fier wawa sur sa touche 1, c'est que tu manques d'imagination
Je sais les tde sont tristes de plus avoir à kick ou purger, (les pauvres) mais en libérant les dps ils peuvent du coup se consacrer à fond au dps (voire même prendre des spé encore plus opti...) et tu augmentes considérablement le dps du raid.
C'est ça que j'entends par un archonte à 2k ne fait pas sont taff...

Je pense que les possibilités de l'archonte de NE PAS faire de dps sont nombreuses et plus rentables pour le raid, et en plus pas besoin de stuff pour avoir des responsabilités dans le raid...
Petit à petit le rôle a gagné en intérêt et aujourd'hui je rejouerai même bien archonte (un peu)
Citation :
Publié par abbaye
HS TOTAL:
t'as oublié l'illumination et la puissance déclinante, mais ils sont pas indispensables dans le gameplay... Poussière persistante par contre, ça aide bien ^^
Illuminate c'est sur un boss au pull, ça fait proc burning purpose au passage donc ça dps, et après c'est jeopardy du barde en perma, à part sur des switchs de cibles (ça valait quelquechose de balancer illuminate avant le nerf d'aky sur les stingers, maintenant je suis pas convaincu).

Puissance déclinante, c'est à mettre dès que possible sur un boss (et normalement tu peux même le macro), so je vois pas très bien ce que ça a à voir là dedans.

Et poussière, no comment, on a pas tenté de résumer tous les buffs qu'un archonte doit avoir sur lui hein, autrement on a pas fini.
Citation :
En mettant des points en domi:
Dominator (11)/Archon (51)/Warlock (4)
en plus du fat bonus intell, tu choppes un full dispell, un kick, une purge, le boubou of course, le sheep (que j'ai jamais vu utilisé à hk sauf sur le superbe vladmal mais on sait jamais ^^) et le silence de zone.
Oui, ça fait parti des spés qu'un archon doit savoir maitriser, et puis ?
C'est la spé utilitaire de l'archon quoi, qui n'est plus très utile maintenant (id no need silence de zone). Quand le kick sera instant, ça pourra valoir le coup, en l'état c'est pas vraiment top top.

Le full dispell, tu veux dire celui du domi ? Il a pas grand intérêt, c'est rare qu'on ait plusieurs stacks ou débuffs à virer à hk je trouve. C'est beaucoup plus une comp pvp imo.

Tu parles de quelle purge, celle qui a été rajoutée au domi depuis l'arbre pvp (si je ne dis pas de betises) ?

Citation :
Si avec tout ça t'arrives encore à spammer ta pierre de pillage comme un fier wawa sur sa touche 1, c'est que tu manques d'imagination
Je sais les tde sont tristes de plus avoir à kick ou purger, (les pauvres) mais en libérant les dps ils peuvent du coup se consacrer à fond au dps (voire même prendre des spé encore plus opti...) et tu augmentes considérablement le dps du raid.
C'est ça que j'entends par un archonte à 2k ne fait pas sont taff...

Je pense que les possibilités de l'archonte de NE PAS faire de dps sont nombreuses et plus rentables pour le raid, et en plus pas besoin de stuff pour avoir des responsabilités dans le raid...
Petit à petit le rôle a gagné en intérêt et aujourd'hui je rejouerai même bien archonte (un peu)
Mais tu parles de fights où il faut interrupt ou purge là, genre quoi ? Sicaron ? Les tanks purge. King & Prince ? Le mage qui tank peut kick.

Bref, tout ça mis à part, tu peux parfaitement dps avec la spé que tu as linké tu sais . Comme tu l'as dis, le bonus intell compense un peu les dégats que tu perds par rapport à une 51 archon / 6 pyro / 9 wl. Et faire un interrupt par ci par là ne justifie pas de ne pas dps.

Citation :
Publié par Killingzoe
Merci Ingor pour le trick, je n'avais jamais pensé à utiliser ce sort pour déclencher les procs
Mais je t'en prie (ne le répète pas trop ).
Testé et non approuvé en fait. Lancer absorption au milieu de sorts incantés, ca retarde le cycle. A la rigueur à faire après flamme ou déplacement, mais ca devient de l'enculage de mouche. Par contre, ca ml'a donné l'occasion de me refaire une spé archonte plus punchy ^^
Citation :
Publié par Ingor
Puissance déclinante, c'est à mettre dès que possible sur un boss
non, c'est quand ya besoin car c'est pas le buff que ça apporte qu'il faut regarder mais le débuff du boss... SUPPORT!!

Citation :
Et poussière, no comment, on a pas tenté de résumer tous les buffs qu'un archonte doit avoir sur lui hein, autrement on n'a pas fini.
c'est pas juste 3 buff à refresh cqdf.

Citation :
no need silence de zone
ah, je suis resté sur la strat avec sur la matronne mais on peut sans doute faire sans... dans ce cas 10 domi 5 warlock.

Citation :
Quand le kick sera instant
Il l'est depuis un bail...

Citation :
Le full dispell, tu veux dire celui du domi ? Il a pas grand intérêt, c'est rare qu'on ait plusieurs stacks ou débuffs à virer à hk je trouve. C'est beaucoup plus une comp pvp imo.
dispell instant useless? ok si tu le dis.

Citation :
Tu parles de quelle purge, celle qui a été rajoutée au domi depuis l'arbre pvp (si je ne dis pas de betises) ?
tu vois que tu suis les maj

Citation :
Mais tu parles de fights où il faut interrupt ou purge là, genre quoi ? Sicaron ? Les tanks purge. King & Prince ? Le mage qui tank peut kick.
il est balaise de kick dolin ET molinar!! sinon de mémoire sur aki, murdantix, zilas, zamira ça commence à en faire des kicks non?

Citation :
Bref, tout ça mis à part, tu peux parfaitement dps avec la spé que tu as linké tu sais . Comme tu l'as dis, le bonus intell compense un peu les dégats que tu perds par rapport à une 51 archon / 6 pyro / 9 wl. Et faire un interrupt par ci par là ne justifie pas de ne pas dps.
L'archonte peut dps sur poteau tant qu'il veut je suis d'accord, en raid il n'est pas là pour ça et imo vu la vision du gameplay archonte que tu as, reste dps (et c'est pas un taunt), en archonte soit tu te feras chier soit tu feras pas ton taff, il y a presque toujours moyen de faire un truc plus utile au raid que de spam les pierres de pillage. En tout cas je trouve que juger de la qualité d'un archonte ne doit pas se faire sur son dps.

Dernière modification par abbaye ; 21/03/2012 à 10h47.
Citation :
Publié par abbaye
non, c'est quand ya besoin car c'est pas le buff que ça apporte qu'il faut regarder mais le débuff du boss... SUPPORT!!
Bein non, c'est un débuff qui dure 1 m avec 3m de cd, donc bein tu le mets asap, y'a pas vraiment de gros casts à réduire sur les boss dtf.

Citation :
c'est pas juste 3 buff à refresh cqdf.
Nan mais ok, on le sait tous que l'archonte a 28 000 buffs hein. Juste que là tu parles d'un buff 5 minutes, on doit mentionner les auras aussi ?
Ou alors tu parles de la partie débuff de poussière persistante (qui ne passe plus sur les boss depuis un patch y'a quoi, 6 mois).

Les 3 buffs a refresh, c'est bien sur le buff crit 15 s cd 15 s, le buff dmg 5%, et le buff cast speed. Le reste, c'est des trucs trop longs pour les prendre en compte. Bien sur que tu dois refresh tes auras .

Citation :
ah, je suis resté sur la strat avec sur la matronne mais on peut sans doute faire sans... dans ce cas 10 domi 5 warlock.
Sur Zilas c'était cool aussi, mais oui bien sur qu'on peut faire sans . Après, c'est une histoire d'avoir des tanks pas manchots .

Citation :
Il l'est depuis un bail...
On parle du kick domi là ? Une bolt avec un travel time tout moisi, j'appelle pas ça instant .

Citation :
dispell instant useless? ok si tu le dis.
Bein tous les dispell des clerics sont instants hein. Donc à part s'il faut ful ispell quelqu'un, c'est pas utile ce skill. Et comme je disais, des full dispels en pve atm, y'en a pas besoin.

Citation :
tu vois que tu suis les maj
J'avoue volontiers que le Domi je le connais très peu. Passé la période où je l'ai joué 51 en pvp (bons souvenirs sur le bg des steppes du we ), je suis loin de tout avoir en tête .

Citation :
il est balaise de kick dolin ET molinar!! sinon de mémoire sur aki, murdantix, zilas, zamira ça commence à en faire des kicks non?
Faut grand max 2 kicks sur Molinar, le tank peut en faire un, et si tu veux vraiment opti le barde peut faire l'autre .

Citation :
L'archonte peut dps sur poteau tant qu'il veut je suis d'accord, en raid il n'est pas là pour ça et imo vu la vision du gameplay archonte que tu as, reste dps (et c'est pas un taunt), en archonte soit tu te feras chier soit tu feras pas ton taff, il y a presque toujours moyen de faire un truc plus utile au raid que de spam les pierres de pillage. En tout cas je trouve que juger de la qualité d'un archonte ne doit pas se faire sur son dps.
Moi je considère qu'une fois qu'il fait tout ce qu'on lui demande, il n'a aucune excuse pour ne pas dps . Et comme déjà dit, les fights où on a besoin de l'ae cleanse sont rares (1/11 à hk, aucun à rotp), pas forcément besoin de purge partout, etc.
Pour les kicks, tu demandes a tes wars touchenouille d'ouvrir leurs yeux, tu verras, glasmarteau deviendra très simple a ce niveau là.

C'est pas comme si ils étaient instant et oCDG nos kicks...
Citation :
Publié par Ingor

On parle du kick domi là ? Une bolt avec un travel time tout moisi, j'appelle pas ça instant .
17 novembre 2011: patch note 1.6
* Thunder Blast: Now interrupts the target when the ability is cast instead of at the time damage is dealt.
http://forums.riftgame.com/official-...-11-11-eu.html
Tu peux même tester si tu veux

Au passage tous ces outils du domi sont aussi utilisables par le chloro en 51 ce qui le rend bcp plus fun à jouer contre les casters ^^

Dernière modification par abbaye ; 21/03/2012 à 12h51.
Citation :
Publié par Ingor
Nan mais je crois que kick leur ruine leur rotation. Une comp hors gcd qui part dedans, ça fout la merde.
Je joue warrior a HK.
Je kick tout, quasi seul.
Notre autre warrior pensait aussi que ça lui ruinerait sa rotation; il est toujours first dps.
C'est qu'une fausse excuse...

Car tu as 1 chance sur 2 de tomber au moment où ca va ruiner ta rotation; quand tu sais kick, tu as le temps de finir la rotation avant de kick ou de kick avant de la commencer.
Donc ca te gène la rotation genre... 1 fois sur 10? Un truc comme ça.
Et quand ça te la gène, le seul truc que tu as a faire, c'est la recommencer, en sachant que c'est une macro en 2 temps, donc tu perds un peu, mais genre quoi? 50/100 dps sur un fight entier...
Si le gars fait la rotation "complexe", oui c'est plus gênant. Mais cette fameuse rotation ne se fait qu'une fois toutes les 20s hey, faut pas déconner.

Et si on zoom un peu sur chaque fight:
Sur murdan en général il fait son truc juste après un déplacement, donc de toutes manières c'est charge + kick. Et vu qu'on passe plus de temps a courir qu'a taper sur lui, c'est pas avec le dps des cac que tu le tombes.
Sur Molinar, c'est le tank qui gère au début, puis après c'est full kick des machins qui ont 15s d'incantation, et ca ne sert a rien d'opti dps sur molinar vu qu'il y a les % d'écarts.
Sur Zileas, c'est de l'aoe sur les gobelins+zileas et donc il n'y a pas de rotation.
Sur grugo c'est charge+kick.
Sur Zamira c'est du reflect des mages ou le tank qui kick.
Sur les balises de darktide, ok c'est 1/10, en sachant que c'est un kick toutes les 15s.
Sur akylios c'est du full zone et un kickeur TOUT seul s'en sort sur TOUT le fight (j'en suis la preuve vivante). Et étrangement les deux kickeurs (donc moi et le gars qui kick le suivantsi ca spawn trop vite) finissent Top 3 dps... :x

Et dans le pire des cas, tu demandes aux TDE. Eux, ça ne les gène jamais.

Demander a l'archonte/chloro de kick... wtf.

Dernière modification par Time ; 21/03/2012 à 12h59.
Citation :
Publié par Time
Et dans le pire des cas, tu demandes aux TDE. Eux, ça ne les gène jamais.

Demander a l'archonte/chloro de kick... wtf.
Heu... Si pas de kick à faire les voleurs peuvent choisir des spé sans kick: OPTI!
et "wtf" c'est un peu léger...
Ah. Je ne savais pas pour les voleurs. Le seul moment où on a besoin d'un supply kick c'est sur akylios lors du passage P2 => P3. Je suppose qu'ils ont le kick vu qu'ils s'occupent des piqueurs aussi, ok...

Ba non, pas wtf :/ Reposer des combats sur des CD à 15s quand certains kicks popent plus vite que ce fameux CD alors que tu as une troupe de mecs qui ont que ça a faire quasiment, et qui ne coutent rien contrairement au CDG du mage, je trouve que c'est de la contre-opti a force de vouloir en faire trop.

Après OK, entrainez vos mages a kick, on sait jamais ce que nous réserve Infernal Dawn

Edit: attend attend.
Le kick voleur est 24 TDE.
La spé Distance est 51 TDE...
...
OK!
Les autres kicks? Han 12 en Danselame... ok

Dernière modification par Time ; 21/03/2012 à 13h17.
Citation :
Publié par abbaye
17 novembre 2011: patch note 1.6
* Thunder Blast: Now interrupts the target when the ability is cast instead of at the time damage is dealt.
http://forums.riftgame.com/official-...-11-11-eu.html
Tu peux même tester si tu veux
Merci pour l'info, j'en étais resté à la version moisie .

Et pour Time, je connais pas bien le war à part troll à base de Fb/ Fb / Rw / rb .
Citation :
Publié par Ingor
Merci pour l'info, j'en étais resté à la version moisie .

Et pour Time, je connais pas bien le war à part troll à base de Fb/ Fb / Rw / rb .
Un mage qui interrupt, c'est sûr que c'est pas l'idéal. Mais quand je vois que certains warriors sont autistes déjà avec 3 touches, alors quand tu leur demandes de rajouter une compétence... je préfère que le boulot soit bien fait.

Vous avez la vision du " kick " et pas de l'interrupt. Pour vous, Kick = CAC, et je suis comme vous. Faut penser à " interrupt ", là, ca fait plus diversifié au niveau de la possibilité de chacun.

Et je rejoins une fois de plus Abbaye dans tous ses propos. En Archonte, limite je vais me toucher 30 secondes voire 1 minute, pour bien me préparer à être réactif sur un truc à pas louper au bon moment, que d'envoyer la purée comme un bourrin. Après si on connait les fights, c est différent, c'est sûr.

Mais déjà trouver un archonte qui vous envoie bien les -10% de dégâts sur Grugo par exemple, juste avant le bump ( exemple qui me vient en tête), vous en trouverez pas 15 sur vos serveurs. Et je ne vais pas parler d'Akylios ou autre
Citation :
Publié par Ingor
Non mais ça change rien les -10% de dégâts sur le bump de grugo, je pop un self shield (comme tous les mages, quand on peut plus taper) avant je prends 2k5 .

Et sur Aky non plus, ça va pas changer grand chose tbh.
Pas grand chose combiné à pas grand chose, ca donne un petit peu !

Et sur un combat de plus de 10 minutes, à mon avis, ce n'est pas négligeable ! Feignasse !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés