alors il faut savoir que le jeu furtif sur ywain est "compliqué", j'en fais moi même l'expérience le peu de fois ou je joue mon furtif (et je suis comme toi, débutant en fufu ayant toujours joué d'autres classes depuis 10 ans).
les moyens que j'ai trouvé m'ayant permis de monter mon 5L (ce n'est qu'un avis perso, pas forcément le meilleur, mais une constatation):
à éviter :
- essayer d'éviter les zones à duel, la plupart des mecs en face sont 8L+, rares sont les fufus 3L solos.. à moins de "bien jouer" ta classe, tu auras peu de chance face à eux, ne serais-ce que grâce à leur purge/mos/viper monté haut, tu vas prendre cher.
- éviter le laby, ou alors n'y aller que quand il y a du monde de ton royaume qui roam bien, et essayer de faire la raclure, leech des fights & compagnie.
- éviter les ponts (beno, bled, crauchon, agra), il y a toujours 2/3 mecs dessus (souvent plus), les solos se font très rares
- chopper les retardataires des buss et renforts lors de prises de tours/forts, ça fonctionne, mais souvent tu meurs derrière. il faut tuer vite disons, et accepter la mort derrière
à privilégier :
- la structure. (il faut aimer c'est sûr, mais pour ma part c'est dans les forts & tours que j'ai fait la plupart de mes RPs), toujours avoir un mythirien de chute controlée sur soi, à twister, et bien connaitre les emplacements ou tu peux remonter rapidement les murs etc.. dans les tours il y a toujours moyen de frag assez rapidement.
c'est pareil, il y a aussi d'autres fufus dedans, mais bcp moins que sur les ponts et dans les passages "obligatoires".
d'autre part, il est bcp plus facile de placer une PA ou un Backstab car l'espace est petit, sur des remparts de tours ou fort, tu as un grand facteur que le mec passe pile ou tu es (il y est obligé), donc tu rate très rarement un PA.