Fufu débutant en zf besoin d'info

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens m'adresser a vous, car je ne sais plus quoi faire ! ^^ pour faire simple, je débute le jeu de furtif niveau 50 et a vrai dire c'est un vrai calvaire (je joue a daoc depuis de longue année mais je ne m’étais jamais lancé dans l'aventure furtif a part dans les vaux).

Je vais vous exposé un peu mes problèmes et les 2 3 questions que j'ai .. en espérant un petit coup de main de votre part.

A préciser : Je joue donc Assassin, full sc, full ml, CL6, spé AS, quasi 3L, avec un BB (effectivement ca peine a ce niveau la et je me dit que ca y est sûrement pour quelque chose)
mon template :
44 as
37 sword
25 hs
37 fufu
34 poison
Je connais le mécanisme de la classe, même si je suis loin de maitriser les ouverture (je loupe pas mal de pa), j'essaye de switch en fonction de la classe, d'utilisé les style esquive etc, d'utilisé les bons poisons, et de choisir des cibles low rr ! J'ai parcourus les divers guide Sb dont le dernier de fugo.

Dans un premier temps mon premier problème est que je ne sais jamais trop ou allez, quand il y a de l'action (comme actuellement en zf alb - 1 fort hib - 1 fort mid) j'essaye de m'y aventuré et de zoné pas loin des zones de passage en espérant croisé 1 solo, ou vers le pont de béno par exemple. Est ce le bon choix ? vaut t'il mieu que je me balade au contraire ou il ya moins d'action ? pour évité les zergs etc.

Un 2eme problème s'expose : J'ai MoS 6 ... et il m'arrive régulièrement de me prendre des fleches ranger a un bon range quand meme alors que je suis sous fufu. j'ai l'impression qu'on me vois a 1000 de porté... ! c'est même arrivé avec des brehons, et petit rangs. Est ce normal ? est ce parce que je n'ai pas atteint le 3L et donc tout bonus je suis a 49 stealth? une ra particulière ? des uses ?

Mon template est-il adapté pour un petit rangs ? a noté j'ai aussi testé la spé Shadowzerk mais je me fait encore plus ouvrir en 2, et sur les mages je trouve ca beaucoup moins efficace.

Est ce qu'il serait plus sympa pour moi d'allez au laby ?

J'ai aussi l'impression que les fufu solo ca n'existe plus, je prend régulièrement 3 4 furtif sur la tronche ...

Quels sont vos conseils pour un furtif débutant ? a part la volonté et l'acharnement ?

Je possède aussi un hunter a cathal, est t'il plus "facile" a bas rang de jouer un hunt/ranger/eclairer que les classes assassin cac ? les 2 classes m'attire énormément !

En vous remerciant j'attend beaucoup de vos réponse, je m'arrache les cheveux ! même si je me dit que forcément, tout viens avec la pratique, et que débutant dans le jeu furtif je ne peut que "en chié".
alors il faut savoir que le jeu furtif sur ywain est "compliqué", j'en fais moi même l'expérience le peu de fois ou je joue mon furtif (et je suis comme toi, débutant en fufu ayant toujours joué d'autres classes depuis 10 ans).

les moyens que j'ai trouvé m'ayant permis de monter mon 5L (ce n'est qu'un avis perso, pas forcément le meilleur, mais une constatation):

à éviter :

- essayer d'éviter les zones à duel, la plupart des mecs en face sont 8L+, rares sont les fufus 3L solos.. à moins de "bien jouer" ta classe, tu auras peu de chance face à eux, ne serais-ce que grâce à leur purge/mos/viper monté haut, tu vas prendre cher.

- éviter le laby, ou alors n'y aller que quand il y a du monde de ton royaume qui roam bien, et essayer de faire la raclure, leech des fights & compagnie.

- éviter les ponts (beno, bled, crauchon, agra), il y a toujours 2/3 mecs dessus (souvent plus), les solos se font très rares

- chopper les retardataires des buss et renforts lors de prises de tours/forts, ça fonctionne, mais souvent tu meurs derrière. il faut tuer vite disons, et accepter la mort derrière

à privilégier :

- la structure. (il faut aimer c'est sûr, mais pour ma part c'est dans les forts & tours que j'ai fait la plupart de mes RPs), toujours avoir un mythirien de chute controlée sur soi, à twister, et bien connaitre les emplacements ou tu peux remonter rapidement les murs etc.. dans les tours il y a toujours moyen de frag assez rapidement.
c'est pareil, il y a aussi d'autres fufus dedans, mais bcp moins que sur les ponts et dans les passages "obligatoires".

d'autre part, il est bcp plus facile de placer une PA ou un Backstab car l'espace est petit, sur des remparts de tours ou fort, tu as un grand facteur que le mec passe pile ou tu es (il y est obligé), donc tu rate très rarement un PA.

- pendant les prises de fort/défense etc.. c'est le bon plan souvent. il y a toujours un ou deux noobs qui restent dans la tour d'a coté pendant que leur realm defend le fort par exemple, des mages qui veulent bolter de leur tour etc.. ils sont souvent max 2 voir 3, pour moi c'est toujours tout benef, c'est souvent du 3-shot rapide et bien fait, après tu jump de la tour, et tu remonte direct dedans par le coté, le temps de remonter, tu as le temps de refufu en général.
pareil dans les forts, tous les petits mecs qui defendent leur fort, qui sont placés excentrés par rapport au groupes, tu peux monter tranquillement, 3shot le mago, et repartir discrètement (ou sauter puis remonter pour lacher l'aggro d'un garde.)

le poison mezz + vanish jusqu'au 5L m'ont bcp bcp aidé pour ma part (jouant sans purge au début, ou avec purge1 seulement, mais tu as aucune chance si tu prend un stun =RIP. c'est un choix..)
c'est certain que ce mode de jeu ne va pas t'apprendre à duel correctement les autres classes, mais ça te donnera tes premiers RP rapidement et te mettra en confiance, t'apprendra à placer tes PA et gérer le lag/distance etc; enfin c'est mon avis..

- prend ton temps de choisir ta cible comme ça, ne rush pas trop vite, tu vas dans la tour, tu observe un peu voir si les mecs n'ont pas le druide qui spread dans la tour sur eux etc.. et tu pourras faire des belles séries avant de /rel en général.

bon courage en tout cas
Je ne te donnerai pas de conseils sur le template. 50 imperatifs en fufu. 51 en arme. Moins de 50 en poison, c'est dommage.

En RA, mos 3 suffisent a beaucoup, je te conseilles de garder ça, la plupart des archers jouent avec mos 9, tu pourras jamais eviter de te faire pull de loin, et ça change rien contre les autres assalike ou non furtifs. Purge 3 minimum, dans la fufuwar, attendre 2secondes que la purge passe, c'est trop long. Et viper a fond. C'est une tres grosse difference, tres gros impact sur ton dps. Quand tu auras atteint viper 4, a toi de voir pour la suite, mop, resistance a la magie ou for amelioree ... Purge a monter aussi pour l'avoir up le plus souvent possible. Lorsque j'ai eu vanish, j'ai toujours ralé du nombre de fois ou je me faisais retrouver sans possibilité de me defendre, je ne l'ai plus depuis tres longtemps.

Ensuite, fais toi une (tres) bonne SC. Et joues avec tout ce que te donne le jeu. Les potions, les charges etc ... Ne neglige rien.

Mon gros conseil, il est plus sur le skill.
Travaille ton skill, la fufuwar, c'est que du vice: les sauts des structures, les mines en reculant, les potions de heal, les CL, le switch des armes, tout compte, absolument tout.

Je suis 7L et rares sont les combats, mêmes gagnés, sur lesquels il n'y a pas de dechets.

Apres, franchement, rares sont aussi les ''mauvais'' hauts rangs furtifs. Tu n'auras sans doutes aucunes chances avant le 5L contre tout ce qu'il y a au dessus, a moins de les chopper hors timer de tout. Donc comme ce fut dit avant, evite les gros spots a fufu. Essaie te trouver des ''non furtifs'' a traquer. Regarde la carte et cible les forts ennemis avec un teleport ouvert, essaie de t'y introduire et tourne, tu vas forcement trouver une ouverture. Essaie juste de reflechir a une strategie avant de partir au combat.

Et essaie de grouper, ça aide ...

A bientot

Dernière modification par Sigue Pure ; 17/03/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Sigue Pure
Apres, franchement, rares sont aussi les ''mauvais'' hauts rangs furtifs. Tu n'auras sans doutes aucunes chances avant le 5L contre tout ce qu'il y a au dessus, a moins de les chopper hors timer de tout. Donc comme ce fut dit avant, evite les gros spots a fufu. Essaie te trouver des ''non furtifs'' a traquer. Regarde la carte et cible les forts ennemis avec un teleport ouvert, essaie de t'y introduire et tourne, tu vas forcement trouver une ouverture. Essaie juste de reflechir a une strategie avant de partir au combat.

Et essaie de grouper, ça aide ...

A bientot
Conseiller de grouper pour apprendre à jour son furtif c'est une belle connerie à mon avis.
En même temps, les mecs haut rangs qui savent pas jouer, même en furtifs, il y en a un paquet au contraire donc te focalise pas sur le rang du mec en face !
Citation :
Publié par Fugo
Conseiller de grouper pour apprendre à jour son furtif c'est une belle connerie à mon avis.
En même temps, les mecs haut rangs qui savent pas jouer, même en furtifs, il y en a un paquet au contraire donc te focalise pas sur le rang du mec en face !
A priori il a du mal en solo, et il est pas haut rang ... Quand je vois certains avions qui tournent, lui dire d'aller s'y frotter solo quoi qu'il en coute, c'est ça la belle connerie. Il va exploser a chaque fois, et se degouter. Je ne lui conseille pas de grouper pour apprendre a jouer, je pense qu'il pourra monter ses rangs un peu plus facilement, qu'il tombe sur des groupes de fufu adverses, ou de bons solos contre qui il n'a aucunes chances.

Apres, le niveau c'est relatif ... Quand un gros rang te dit que beaucoup sont mauvais, il parle de son point de vue. Moi du mien, j'en croise pas si souvent des buses haut rang ... J'imagine meme pas etre 3L aujourd'hui ... Quoi que jouant sur mid, il a deja l'avantage sur les albs ...

Dernière modification par Sigue Pure ; 18/03/2012 à 21h52.
merci pour vos réponse en tout cas je sais un peu mieux ou donner de la tête maintenant ^^

Je pense qu'en fonction de l'heure / de l'etat de la zf il y aussi des moments plus ou moin propice au jeu de fufu surtout a bas rang.
Citation :
Je possède aussi un hunter a cathal, est t'il plus "facile" a bas rang de jouer un hunt/ranger/eclairer que les classes assassin cac ? les 2 classes m'attire énormément
Oui il me semble que le hunter va etre plus facil a up mais c'est tres different a jouer , a toi de voir sur tu veux plus t'orienter distance ou cac pur et dur
Citation :
Publié par Sigue Pure
A priori il a du mal en solo, et il est pas haut rang ... Quand je vois certains avions qui tournent, lui dire d'aller s'y frotter solo quoi qu'il en coute, c'est ça la belle connerie. Il va exploser a chaque fois, et se degouter. Je ne lui conseille pas de grouper pour apprendre a jouer, je pense qu'il pourra monter ses rangs un peu plus facilement, qu'il tombe sur des groupes de fufu adverses, ou de bons solos contre qui il n'a aucunes chances.

Apres, le niveau c'est relatif ... Quand un gros rang te dit que beaucoup sont mauvais, il parle de son point de vue. Moi du mien, j'en croise pas si souvent des buses haut rang ... J'imagine meme pas etre 3L aujourd'hui ... Quoi que jouant sur mid, il a deja l'avantage sur les albs ...
Et pourtant, si, c'est pas l'aider que lui conseiller le groupe même à bas rang pour monter une classe destinée à faire des choses toute seule. Tu prends des réflexes en groupe et tu n'acquiers pas la pleine puissance et maîtrise de ton personnage

Quant aux rangs, je te parle du point de vue d'une personne (ayant un minimum d'expérience furtive) qui a monté un furtif au 6L en partant du 2L en full solo donc finalement, je les voyais bien les gros rangs en face
Je suis d'accord pour dire que la meilleure manière d'apprendre à gérer un perso, c'est de le pratiquer en conditions réelles. Seulement il a l'air de pas s'en sortir, et je pense que s'il peut prendre un peu de rang, ça peut lui faciliter la tâche, et ce sera plus simple pour lui en groupe, au moins le soir.

Aprés, je remarque que sur JoL, je me retrouve assez peu dans les commentaires habituels autour du bus et zerg fufu, et sur le niveau des joueurs, perso, à part en soirée, je croise pas trop de boulets ni de grosse équipe. C'est ptet moi qui suis pas bien bon ou qui traîne pas ou il faut ...

Bref, joue ton perso solo pour apprendre à jouer, et joue le en groupe pour accéder à des RA qui te permettront de gagner en assurance sans te cogner à un mur à l'infini.

C'est quoi le nom de ton assassin ?
Citation :
Publié par Zifss
Un 2eme problème s'expose : J'ai MoS 6 ... et il m'arrive régulièrement de me prendre des fleches ranger a un bon range quand meme alors que je suis sous fufu. j'ai l'impression qu'on me vois a 1000 de porté... ! c'est même arrivé avec des brehons, et petit rangs. Est ce normal ? est ce parce que je n'ai pas atteint le 3L et donc tout bonus je suis a 49 stealth? une ra particulière ? des uses ?
N'oublie pas que les archers en face, quelque soit leur MOS peuvent être sous Camouflage (si up).

Et quand ils ont ça de UP, ca annule tes bonus de MOS pour les détecter, donc ils te voient effectivement d'assez loin avant que tu ne les détecte et PAF le tir précis.
grouper ça n'apprend pas à jouer, et grouper le temps d'avoir quelques RAs c'est choisir par la facilité, quand tu un succombes une fois, mais avis qu'il va faire 2 run avec ces nouveau toys et ce faire farm et va retourner dans le zerg, jouer un perso bas rr c'est juste apprendre à jouer en fait, la ou il faut le plus de skill pour s'en sortir, bref je suis pas ton raisonnement, et je confirme, les fufus groupes sont tout pourris, 11L+ ou pas, ils savent pas remedy, ils savent pas swap, ils servent à rien à par tout dump sur du solo pour survivre... mais sur un pont ça se gère assez bien.

j'ai refait un 5L->7L+ récemment donc je parle du vécu à rr moyen, pas du solo avec un fufu 11L+
Le truc de bien au laby c'est si tu rip tu peux revenir de suite, et pas mettre un certain temps pour aller dans ton spot comme en zf, surtout si tu chain rip.

Je te conseille de faire max de tp au laby pour éviter des fois l'embouteillage de l'agora.

Par ailleurs, on trouve plus de proie facile surtout au niveau des fufu. Donc tu pourras t'entraîner je pense plus facilement la bas, et après quand tu seras fait un peu les crocs Pourquoi pas la ZF ?

Bon courage.
Citation :
Publié par kanth
Le truc de bien au laby c'est si tu rip tu peux revenir de suite, et pas mettre un certain temps pour aller dans ton spot comme en zf, surtout si tu chain rip.

Je te conseille de faire max de tp au laby pour éviter des fois l'embouteillage de l'agora.

Par ailleurs, on trouve plus de proie facile surtout au niveau des fufu. Donc tu pourras t'entraîner je pense plus facilement la bas, et après quand tu seras fait un peu les crocs Pourquoi pas la ZF ?

Bon courage.
Encore un mauvais conseil à mon avis. Fuis le laby comme la peste : c'est un repère de mecs incapables de jouer à DAoC qui préfèrent du CS et qui exploitent le plus possible de techniques pour faire les lamers. (Chain TP, bug de structure)

C'est aussi une zone où la plupart des gens que tu tuent ne sont pas reward
une astuce pour faire pop du solo : monte ingénierie et met une tour en feu,tu aura sûrement un ou plusieurs mec en face a inc je faisais ca il y a quelques années mais je pense que ca doit toujours marcher
Citation :
Publié par Fugo
Encore un mauvais conseil à mon avis. Fuis le laby comme la peste : c'est un repère de mecs incapables de jouer à DAoC qui préfèrent du CS et qui exploitent le plus possible de techniques pour faire les lamers. (Chain TP, bug de structure)

C'est aussi une zone où la plupart des gens que tu tuent ne sont pas reward
Bah je lui ai conseillé d'aller au laby pour se perfectionner pas pour prendre sa retraite. (me semble t'y avoir vu quelquefois avec lym et cie et pas que pour du pve)

Tu préfères simplement la zf qui est vraiment génial quand tu peux soloter efficacement et pas chain rip à chaque fois et mettre deux heures bateau inclus pour aller sur les spots ou sa bouge.

Il maîtrise pas le positionnel de la PA, il va chain rip ce qui va l'écoeurer, autant grouper en zf....

De plus quand tu as commencé ton fufu (y a 5 ou 6 ans) y avait bc moins de fufu 11L+ voir 12L c'est une autre époque je sais que ta refait un sicaire y a pas si longtemps mais tu maîtrises ton sujet lui non.

tu lui rends pas service juste le dégoutter mais enfin je pense qu'il devrait tester par lui même.
Je sais que c'est difficile, mais je persiste à dire que ça le sera autant de toute manière, autant s'y faire

C'est pas parceque j'ai parfois joué au laby que je trouve la zone intéressante, pour moi c'est pas un endroit pour un fufu qui cherche à monter son skill et à trouver du solo
Citation :
Publié par keken
une astuce pour faire pop du solo : monte ingénierie et met une tour en feu,tu aura sûrement un ou plusieurs mec en face a inc je faisais ca il y a quelques années mais je pense que ca doit toujours marcher
Mais ou le vice va se nicher parfois ...

C'est excellent ça : je le note bien volontiers.

C'est vieux comme le monde la tour, et ça marche toujours. C'est évidement plus facile avec un arc.

Je joue peu fufu aujourd'hui, j'ai pas mal joué jadis. Le groupe, c'est effectivement la simplicité, mais pas la meilleure façon d'apprendre. Le mieux, c'est de sortir de l'autoroute pour essayer de faire des 1vs1, ou la victoire et la défaite ne dépendent que de toi, pour que tu apprennes à adapter ta classe à la classe ennemie. C'est long, mais même le rip est plus intéressant comme ça, déjà tu vas pas dire que c'est parce que les autres ont fait/pas fait ceci ou cela, ensuite tu vas apprendre de tes erreurs, et pas de celles des autres. Le laby, c'est vraiment à éviter, sauf si comme jadis il y a des zone de duels respectées, mais j'en ai pas l'impression.

Il y a un seul type de groupe intéressant: celui où on s'unit pour zerg le zerg, mais pas le solo. En gros tu groupes, si tu tombes sur un groupe de fufu le groupe joue, mais quand tu inc un gars solo, ou qu'un gars solo te inc, les autres de ton groupe ne bougent pas. Je sais pas si de nos jours ça existe encore ce genre de choses, mais sur Broc, ou sur Kattra, ça arrivait, j'ai même encore des screens avec Fugo En gros, c'est une assurance anti-zerg.

A la fin, si tu gagnes, ils vont te heal CL, mais ça c'est une autre histoire
Salut je me permet de venir apporter mes petits conseils également.

Jouer un furtif désormais est assez (je reprend l'expression) "compliqué surtout si tu est solo.

Je joue depuis maintenant 1 mois mon ombre qui a débuté 1L en ZF et je suis desormais 5L. En face tu aura quasiment que des gars 8L+ donc faut absolument éviter d'en choper plusieurs sur le dos deja donc pour ce faire je te conseille dans un premier temps de ne pas t'aventurer sur les zones rouges (beno, crauchon, bledmeer) lorsque que leur zf est attaquée.
En gros faut eviter les autoroutes.

De plus les asnlike sont extrement vulnérables, voire de la chair a canon, en zone ouvertes (plaines, eau). Priviligie les espaces restreints, les murs, les domdom, où tu pourra couper la los tres rapidement.

Je te conseille de roam souvent sur la zone zf ennemie attaquante aux alentours ( voir dans ) du fort central (boldiam, glenlock, nged).
Exemple: Mid a un tp sur alb et hib tente d'ne ouvrir un aussi... je choisit de tourner aux alentour de glenlock si j'aime la neige ou nged si je prefere l'herbe. L'avantage est que tu croisera tous les joueurs qui font leurs quetes pictish, assassins ou qui veulent aller aux laby en mode safe. généralement ce sont des rang moyens donc equivalent au tien. Perso j'ai fait du 3L au 5L dans glenlock la semaine dernière, pendant que l'activite rvr se passait surtout sur alb ou mid.

Pour l'histoire du laby, je dirais que cette zone est une pure horreur. Cependant elle t'apprend un chose: acquérir la capacité a tuer ta cible le plus rapidement possible, sinon tu te fera add et tu mourra si l'add n'est pas amical.

Un dernier conseil: lire les log de kills, car certains noms sont synonymes de zerg fufu et donc si tu est solo, evite ces zones.
Je me regale au laby avec mon ranger 3L6. C'est sur que tu chain rip par moment, mais tu cure mdr rebuff et tu repart dessuite. Tu perd pas de temps a marcher. Apres chacun voit midi a sa porte. A plus l'amis au plaisir de te coller quelques fleches
Citation :
Publié par Petivier
Je me regale au laby avec mon ranger 3L6. C'est sur que tu chain rip par moment, mais tu cure mdr rebuff et tu repart dessuite. Tu perd pas de temps a marcher. Apres chacun voit midi a sa porte. A plus l'amis au plaisir de te coller quelques fleches
et de cette manière tu ne cherches pas à apprendre à jouer ton personnage car tu n'as pas l'acceptation de la valeur de ta vie ni des conséquences d'un retour au bind. De surcroit, tu joues la plupart du temps en mode no reward de même que tes ennemis et tu utilises probablement autant de bugs que les autres joueurs du laby
je dois avouer que je plussoie fugo, rien de tel que solo en zf pour apprendre à bien jouer asn-like, tu va en chier au début, peu de RA, peu d'habitudes mais t'en aura tellement marre de te faire def que tu ira chercher le meilleur moyen de t'en sortir.

je me souviens de shhhhhhhhhhh, au début ou il jouait il se faisait defoncer, j'ai encore en tête ses stats avec 0 rp et 11 morts mais au bout d'un moment il s'est amélioré et a fini par devenir vraiment bon.

et puis quand on a un peu de fierté, on se dit qu'on a besoin de personne pour rp et ça vaut tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés